Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Un démon, c'est quoi ?

Aller en bas 
+5
Jas-On
Elixir
TheWitch
Desolate
Ceyrini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:04

Rappel du premier message :

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Finalement, il n'y a guère de différence entre le « daïmon » d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et cabalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.

Dans les anciennes croyances, les démons sont des esprits malins, au sens « remplis de malice ». Ils sont des forces obscures, des puissances secrètes, personnifiées, que l'iconographie représente en général de la façon la plus immédiatement compréhensible de l'imagination populaire dans une culture donnée.

Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont supposés en avoir vu : saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber... Des conciles, comme celui de Braga, ont traité des demons. Leur prince est Belzébuth, lieutenant de Satan, représenté dans l'iconographie avec une couronne de feu, des ailes de chauve-souris, des cornes, des pattes de bouc et une queue de lion.

D'après le «mythe de la Chute des anges rebelles», les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer.
Une «science» porte sur eux : la démonologie, qui tient lieu d'équivalent infernal de l'angéologie, voire de la théologie dans son ensemble en ce que la démonologie élargit son champ d'étude à l'univers des sciences «maudites», occultes, comme la théologie embrasse le concept de divinité dans son acception la plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com

AuteurMessage
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:58

Déjà, citer Diablus en source n'est pas forcément une très bonne idée...

Je vois les démons et les anges comme une seule et unique espèce, divisée en race. Les anges se caractérisent par leur volonté à servir l'Ordre (≠ Lumière) et les démons à servir le Chaos (≠ Ténèbres). Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:03

Eiryon a écrit:
Déjà, citer Diablus en source n'est pas forcément une très bonne idée...

Je vois les démons et les anges comme une seule et unique espèce, divisée en race. Les anges se caractérisent par leur volonté à servir l'Ordre (≠ Lumière) et les démons à servir le Chaos (≠ Ténèbres). Mais cela n'engage que moi.

Eya je pence exactement comme toi tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:04

Je pense qu'un démon n'a pas de contraire, c'est une forme d'existence, surtout pas diamétralement opposée aux anges. Par ailleurs, bien que j'aie aucun mal à accepter les démons (dans le sens générique du terme, esprit, génie. Le terme Yôkai me paraît plus approprié), je vois mal les anges comme une évidence. En fait, je vois plutôt les anges comme une race de démon: après tout, ce sont des créatures magiques elles aussi. :°

Tout comme pour moi le Paradis et l'Enfer au sens biblique du terme me paraît... ben, justement, biblique, un lieu littéraire mais pas fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:54

Je rejoins l'avis d'Eiryon et de Jas-on, mais en ajoutant une précision, car on assimile souvent chaos à destruction, et bien souvent on croit qu'il n'a pas de but, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Dans une certaine mesure le chaos peut servir à détruire les principes désuets mais il n'est pas que ça. Comme la nuit, le chaos aussi peut être beau et apaisant à qui sait l'utiliser correctement.

Sinon je crois aussi qu'il s'agit d'une même espèce divisé en race, et qu'autant l'un est lumineux, l'autre est sombre. Jas-on moi non plus je ne suis pas un ange déchu.

Et je tiens à ajouter que la plupart des gens qui font le 'mal' sont en général des êtres qui souffrent, alors donc tous les démons souffrent si on en croit la croyance populaire?
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:46

Mais non puisque tous les démons ne font pas le mal. :°
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:51

C'est ce que je crois aussi ^^ c'est exactement ce que je sous entendais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:22

Sur mes Terres, un Démon, est un esprit qui n'est pas forcément mauvais, ni gentil. Il est neutre, mais il est mauvais et bon à la fois, comme toutes les espèces des mondes.
Cependant, des stéréotypes sont faits, et certains(aines) pensent que les Démons sont mauvais, et qu'ils ne s'entendent pas avec les Anges. C'est faux, sur mes Terres en tous cas.

Certains Démons font du mal. Beaucoup de mal et il est important de se protéger contre ceux-ci. J'ai vécu l'expérience d'être naïf en tant que Démon, avant ma réincarnation ici, dans ce corps.

Je suis sur cette Terre, que je trouve magnifique, pour retirer ces idées fausses sur "les Démons tous mauvais", mais je n'arrive pas à faire passer ce message... J'espère de tout cœur (un Démon possède un cœur, oui !) que ce message résonnera dans chacune de vos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kasora
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kasora


Tu es : Otherkin
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 28
Localisation : Velmanora/Strasbourg

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:37

En fait, de ce que je peux en lire, quelques gens ont l'idée que les démons sont l'incarnation, plus ou moins, du désordre.
Donc ils incarnent l'Entropie ? #ScienceJoke

Blague à part, j'ai beaucoup de mal à visualiser une espèce qui représente le désordre et l'autre l'ordre, mais après, ce ne doit être que moi. Je reste toujours très proche de l'idée de Néagyan sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:18

Peut-être pas représentante, mais est plus portée vers le chaos ou l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un démon, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lorsquon tient tête à un démon ,sa peut-t-il le provoquer?
» L'astral c'est quoi?
» Magie Verte, c'est quoi ?
» Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça
» à quoi ressemblent vos outils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Démonologie-
Sauter vers: