Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les 3 Types de Méditation.

Aller en bas 
+2
Schrek
Ceyrini
6 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptySam 4 Mai 2013 - 22:40

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous présenter dans cette article trois types de méditations.
Vous n'êtes pas obliger de toutes les pratiquer. Faites ce que vous avez envie de faire. 1 types, 2 types ou 3 types au choix. Quand vous voulez et le temps que vous voulez. Le principale est de faire de la méditation. Bon, moi je dis ça mais si vous ne voulez pas en faire libre à vous. Wink

-----

La méditation statique.

C'est la méditation la plus commune. On la pratique assises, en tailleur, en position du lotus ou autres du moment que l'on ne fait pas de mouvement. On la pratique les yeux fermés (et c'est grandement conseillé) pour augmenter son attention à la pratique de la méditation. C'est une méditation simple parce que l'on peut vraiment ce concentrer de manière optimal. C'est un type qui est conseillé pour les pratiquant débutant mais des gens qui font de la méditation depuis très longtemps la préfère et même certains ne méditent qu'en statique.

-----

La méditation en mouvement.

C'est une méditation qui ressemble à la première, on médite les yeux fermés mais cette fois c'est une peu une danse intuitive. On médite en étant concentrer mais aussi en mouvement. On la réalise lentement ou rapidement (en fonction de la préférence du pratiquant) et on médite en même temps. Mais vous me demanderiez : Es ce que ces mouvements perturbent la méditation ?
Et bien non, c'est différent de la méditation statique en effet car il faut effectuer des mouvements en plus mais en méditant on est "à moitié conscient" de bouger.
Cela demande juste une concentration un peu plus forte.

-----

La méditation transparente.

Alors celle là est une méditation particulière. Le pratiquant est en état de méditation mais en même temps il fait autre chose. Par exemple, le pratiquant ce balade en ville en regardant où il marche mais en même temps il est dans un "autre état", il médite aussi malgré que cela ne se voie pas de loin. En général on peut peut croire d'apparence que c'est une personne perdu dans ses pensés mais en fait cette personne médite. Bien sur, cela n'est pas valable pour tout les pratiquants de ce type de méditation... Elle est une peu ardu à pratiquer mais c'est faisable.
-----

Conclusion:

Les trois types de méditation que j'ai énoncé si dessus ne sont pas comparable, il n'y en a pas une qui est meilleur que l'autre. Ce sont seulement des techniques de méditation différentes.

Ce sont des TYPES de méditation, on peut méditer sur n'importe quoi*.


*Il y a différentes méditations.
Exemples: la méditation sur soi, la méditation sur le vide, la méditation relaxative...
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:13

Merci pour l'info, je pratique déjà la méditation statique et il m'arrive de me perdre dans un rêve en marchant (pourrait on parler alors de méditation transparente ? je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:24

shreck: Oui ses cela que tu fais dapres moi sans ten rendre compte xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:08

yééééééé donc inconsciemment je médite...
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:22

Je vais tester la méditation dynamique, je n'ai jamais fais :-D merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:33

C' est peut-être plus répandu qu' on le pense. J' ai une collègue de bureau qui adore tondre la pelouse, alors qu' en principe les gens détestent ... moi, j' aime arroser le jardin (ça non plus les gens n' aiment pas trop). Au delà des occupations en elles-mêmes, je crois que c' est une façon d' oublier les tracas quotidiens et de se retrouver soi-même ... Enfin, c' est ce que j' en pense sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:14

Ahah, il m'arrive souvent de faire le troisième type de méditation (méditation transparente.. tongue ) à longueur de journée..! xD *Merci les cours & problèmes personnels*! \o/ x)
Mais boooon... Je ne pense pas que ça puisse m'aider à découvrir mon kintype.. Sinon ça ferais belle lurette que je l'aurais découvert !.. Laughing

Sinon, je pense préférée la méditation statique... ^^ Que la seconde, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse être dans ce type d'état en bougeant, alors je commencerais par le simple, on verra ça plus tard.... Razz
Sinon, marchi pour ce ptit rappel, car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les trois types de méditations... ^^ ça rafraîchis à la mémoire ! Very Happy x)
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:21

Moi, c'est la méditation transparente, autrement ça m'est impossible. La seule fois où j'ai essayé de faire une méditation statique, j'ai faillit faire une sortie astral (WTF me direz-vous ? IDK !). Autrement, la méditation transparente...on peut dire que je la pratique depuis toute petite. J'ai tendance à être très rêveuse, donc je pars vite fait en méditation si je le veux, et à partir du collège, il m'arrivait d'être complètement ailleurs en cours. Maintenant, ça m'arrive lorsque je marche aussi. C'est assez chiant puisque pour le coup, il m'arrive d'être vraiment ailleurs et j'ai déjà foncé sur une borne à incendie devant plus d'une dizaine de passants... Comme quoi, ceux qui n'aiment pas la méditation transparente et arrivent à pratiquer la statique ont bien de la chance. TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:08

Donc je pratique la méditation transparente depuis des années sans le savoir ^^ ainsi que la méditation en mouvement mais en ayant les yeux ouvert.

Il m'arrive, assez souvent, de sortir avec mon chéri et en chemin, je me met a "rêver", j'entre en méditation, mes pensées vagabonde a droite et a gauche, je ne pensez pas que c’était cela la méditation...

Pareil en activité, je fais la vaisselle, et je me met encore une fois a "rêver" (je vois ça comme une sorte d'entrée a la porte des rêves), et même chose que lorsque je marche.

C'est assez incroyable de se dire qu'on arrive a faire des choses depuis des années sans même s'en rendre compte. Vu que mon éveil vient a peine de commencer, je vais essayer de voir si la méditation peut m'aider à me trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:31

Sans vouloir doucher ton enthousiasme, cela m'arrive également, de me perdre dans mes pensées en baladant mon chien ou en faisant le ménage, et ça n'est pas vraiment de la méditation, je trouve... C'est juste ''être dans la lune'', comme on dit ^.^

En revanche, cet état où ton corps passe en mode automatique peut tout de même t'apporter de bonnes choses. Quand tu te contentes de ''rêver'', penser à des choses un peu merveilleuses, à faire travailler ton imagination, cela te libère l'esprit, t'éloigne de tes soucis, te permet de rendre tes tâches moins pénibles et tes balades plus ''libératrices''. Mais tu peux aussi profiter de cet état proche de la transe pour réfléchir sur ce qui te préoccupe. Je me suis sorti de nombreux points morts de ma vie sociale, scolaire ou sentimentale en prenant le temps de sortir une demi-heure, une heure, en y réfléchissant tout en marchant.
Je pense donc que même si ce n'est pas de la méditation à proprement parler, la ''rêverie'' dans laquelle tu entres en te baladant ou en faisant le ménage pourrait t'aider à te trouver, si tu concentres tes pensées vagabondes sur ta nature.
Pose-toi sans cesse des questions et émet des hypothèses pour y répondre, cela permet d'avancer.
Et ne cesse pas de rêver sans but particulier pour autant. Lors de mon éveil, j'ai réalisé que de nombreuses ''rêveries'' que j'avais eu auparavant n'étaient pas si innocentes ou fantasques que cela, et avaient une part de vérité sur ma nature et mes vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:23

Et bien j'y penserai lors de ma prochaine vaisselle ou mon prochain coup de balai ^^
On va voir si cela m'aide
Revenir en haut Aller en bas
Xylric
Modérateur
Modérateur
Xylric


Tu es : Otherkin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : La Réunion

méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:56

Merci pour ce descriptif.

Je suis très mauvais pour la méditation statique, même si j'y suis parvenu quelques fois. Je suis bien trop facile à déconcentrer. Il suffit d'un aboiement, d'un petit bruit un peu bizarre, de gens dans le couloir, d'un merle maurice qui chante dehors (ou du simple fait que je pense que j'ai 10 000 trucs à faire) pour que je reste en surface...

En lisant la description de la méditation en mouvement, il est fort probable que ce soit celle qui soit la plus profonde et la plus efficace pour moi, surtout la nuit, mais comme je ne suis pas à l'aise avec mon corps sur Terre, c'est par la nage que j'y parviens. Je me soupçonne même d'avoir fait plusieurs sorties astrales lors desquelles je me suis parfois battu quand j'étais enfant et ado. Je ressentais réellement la sensation de peur, de lutte, de colère autant que la plénitude, le voyage, l'exploration.

En marchant ça doit arriver, mais il faut vraiment que rien ne me stimule sur le trajet et que la marche soit juste suffisamment pénible (pas trop) pour que je ne puisse pas me perdre en rêverie. J'ai aussi un attrait peu courant pour les tâches répétitives et longues qui me soulagent beaucoup. J'ai ainsi pu tenir plusieurs semaines à faire des travaux exécrés par mes collègues (au point qu'ils s'inquiétaient pour moi et ne comprenaient pas que je ne craque pas XD). Cependant je ne crois pas avoir médité lors de ces passages de "vide" (tout relatif) bienvenus.

En tout cas cette explication est très instructive et je comprends probablement de façon plus complète mon besoin de nager (outre mon kintype de loutre frustré).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Les 3 Types de Méditation.   méditation - Les 3 Types de Méditation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 Types de Méditation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les types de médiums
» Le lieu de votre méditation ?
»  Méditation avec les éléments
» Les bienfaits médicaux de la méditation
» Zen, méditation pleine conscience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: