Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La différence entre Otherkin et Thérian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptySam 5 Jan 2013 - 10:47

"Otherkin" est un terme collectif pour un assortiment de gens qui ont atteint la conclusion qu'ils sont (spirituellement, émotionnellement, mentalement et physiquement) autre chose qu'un homme. La proposition est simple...c'est la même pour les licornes, pégases, les fées, les démons, les anges etc... Ce sont des âmes non-humaines né dans des corps humains. Par définition la plus stricte, sauf si vous avez réellement une âme non-humaine, vous ne pouvez pas vraiment vous appelez "Otherkin."

Il y a un autre groupe qui ce nomme "Thérianthrope", il y a une différence distincte entre les deux groupes. Alors que la plupart Otherkins sont des créatures mythiques, les Therians sont strictement animalier et reconnaît leur humanité comme étant une partie intégrante de leur existence. Un Therian, d'autre part, décrit généralement leur nature Therian non comme une durée de vie écoulée (une vie antérieur) ou une entité spécifique, mais comme un type animal en général.

Les humains ne croient pas aux thérianthropes et Otherkins aussi mais les thérianthropes ne croient pas nécessairement aux Otherkins. C'est plus dur d'expliquer pour nous, qui ne sommes pas thérians. Nous avons des souvenirs (enfin, pas tout le monde), nous venons d'un autre monde, nous sommes des créatures qui ne vivent pas en ce monde. Peut-être tout simplement que vous me croyez pas. D'une certaine façon, ce n'est pas grave, je ne vois pas ce que ça change à ma nature. J'ai la vérité, et je veux être moi-même, c'est ce qui importe. Mais bon, les Otherkins sont voués à garder leur secret en eux et à être toujours seuls. Je pense qu'être Otherkin est beaucoup plus dur qu'être thérianthrope. Au moins, eux, ils peuvent s'adapter car ils viennent de ce monde mais pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:13


C'est pour cela, je crois, qu'il y a beaucoup de différents entre Otherkins et Thérianthropes.
Il y a une assez grande différence, et on peut facilement creuser un fossé s'il y a une divergence d'opinions.
Bien entendu, les deux peuvent s'entendre à merveille, mais vu que les Otherkins sont souvent sur la défensive (car c'est très rare que l'on nous croit, étant des êtres qui n'existent pas ou plus en ce monde, donc nous nous isolons en brandissant un bouclier devant nous) et que les Thérianthropes n'associent pas cela à une vie antérieur (ou même à l'âme parfois) mais plus à des ressentis, et tout (ce que certains Otherkins peuvent associer aussi à ce qu'ils sont, bien entendu), on peut comparer cela comme le stéréotype des différents entre chiens et chats!

M'enfin, il est vrai que les Otherkins peinent plus à s'adapter, contrairement aux Thérianthropes.
Mais bon, cela dépend du passé de chacun, des souvenirs, ou des ressentis!
Certains souffrent, d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:28

Oui, en effet, rares sont ceux qui seront non Otherkin et qui nous croirons,
Il faut dire aussi qu'il est plus facile pour un être humain de croire à la Thériantropie qu'aux Otherkins, à cause de ce côté psychologique qui fait disparaître ainsi, aux yeux des Hommes, la facette surnaturel et apportera le point de vue scientifique tant convoité par les humains.
D'ailleurs, suis-je le seul qui n'apprécie que peu ce terme "Otherkin" ?
Non pas par sa signification mais par son origine, je pense que le fait que le mot soit anglais nous dé-crédibilise, cela fait très : "mode" de ce définir par un mot d'origine anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:42


Oui, il est vrai que les gens ont plus de facilité avec la thérianthropie. Après, c'est que pour croire aux Otherkins, il faut soit être très ouvert d'esprit, ou croire en l'ésotérisme!

En fait, ''Otherkin'' est plus un titre qu'autre chose pour les gens. Et puis, ''autre lignée'' n'est pas vraiment un terme approprié aussi! Mais je suis d'accord, nous devrions presque avoir nos propres termes, ou tout simplement dire ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:44

C'est vrai que le mot Otherkin me gène un peu.
Mais La traduction de "Otherkin" c'est "autre lignée", personnellement ça ne me parle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:23

Avis personnel




Pour moi Otherkins n'est juste qu'un mot pour signifier qu'il s'agit d'une âme non-humaine incarner dans une enveloppe humaine. On s'incarne sous cette forme pour apprendre quelque chose qu'on ne pouvait pas avant, ou pour enseigner aux "hommes" en eux mêmes, aider, aimer... Sois on est là pour aider les hommes comme on peut, sois on a signé pour apprendre une notion etc (voir arranger son Karma)

Savoir l'origine de notre âme est bien, mais il ne faut pas pour autant y rester trop attacher. Pour ma part, j'ai été une race proche des Nâga, puis un être angélique, puis j'ai le souvenirs de plusieurs vies humaines. Le savoir aide pour les connaissances etc, mais ne doit pas influencer nos vies. Si on s'incarne, ce n'est pas pour rester bloquer à "je voudrais retrouver ma vie d'avant". (je dis cela car c'est un sujet récurent du côté des thérians et pour les "nouveaux" otherkins)

Si c'est le cas, prenez une corde et un tabouret, et à une prochaine, avec tous mon amour. Cela reste le moyen le plus efficace, et se lamenter sur sa pauvre enveloppe ne résoud rien. Chacun choisis son incarnation avant tous pour son évolution personnelle. Je ne dis pas que les remises en question ne font que du bien (oh que oui mon précieux elles font mal parfois celles là drunken ), mais elles sont nécessaires à chacun pour évoluer sur son propre chemin et pour se faire sa propre vérité.



Bisous


ps : cela reste ma vision des choses, elle peut être fausse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:40

Souvent les hommes, jugeant à la légère, trouvent clair et distinct ce qui est obscur et confus.

Otherkin est juste un titre ou une manière de nous distinguer, je ne le connaissais pas avant et aujourd'hui que je connais ces mots ça ne change rien pour moi, juste le fait de me dire que je ne suis pas la seule dans cette situation, qu'ils y a d'autres personnes (comme moi) qui peuvent ressentir et comprendre ce que je ressens, je suis bien plus rassurée qu'avant car je me pensais "anormal" ou bien "folle". Sans ce "mot" je pense qu'on auraient pas crée une communauté et se connaitre. Être une âme licorne, je ne prends pas cela comme une fierté ou autre d'être "différente", je me sens très mal à l'aise dans ce corps humain. J'essaye de m'accepter et de changer tout ce que je peut (coloration, lentilles, maquillage, tatouages, mon style vestimentaire en vain...), j'ai toujours le même dégoût. On croirait qu'avec toutes mes photos sur mon blog actuelle "je m'aime beaucoup" mais en fait pas du tout, j'essaye juste de m'accepter en ce monde car je n'ai pas le choix, je suis prisonnière de ce corps (et oui, je le dis car je ne peu le nier) alors je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:28

Thérian encore un terme que je n'avais jamais entendu avant avant hier ^^ et la j'ai vraiment compris la différence grâce à ce post donc merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptySam 12 Jan 2013 - 16:13

J'ai compris la différence qu'il y a entre les deux mais comme vous le voyez je ne suis pas d'accord de tout nier.
Je pense que s'il y a différents mondes tout peut être possible.
Je veut dire je peut penser qu'on puisse être thérian et avoir vécu une vie exemple d'ange s'en souvenir ou une vie humaine s'en souvenir .
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptySam 12 Jan 2013 - 16:43

Citation :
je suis prisonnière de ce corps (et oui, je le dis car je ne peu le nier) alors je fais avec.

Et pourtant il me semble t'avoir aperçue à l'orée d'un clair de lune lors d'un de mes voyages oniriques, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amitiés et Blessed Be .
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:32

Otherkins et thérianthropes, même combat. C'est assez dur d'être non humain, pas besoin de se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kasora
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kasora


Tu es : Otherkin
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 28
Localisation : Velmanora/Strasbourg

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptySam 14 Nov 2015 - 17:38

Yo ! Je remonte un petit peu tout ça pour poser une petite question :

Donc, un être humain (physiquement) qui sent que son âme n'est pas humaine, mais provient d'une autre espèce, peut être considéré comme Otherkin.
Une personne ayant une affinité animale dans leur vie humaine serait donc un Thérian, si je me trompe, corrigez-moi, je vous prie. ^^"

Mais pour les êtres humains ayant des souvenirs d'une précédente vie humaine, il n'y a pas d'appellation pour eux ? On dira juste que ce sont des âmes réincarnées, sans titre spécifique ?

Désolé de poser la question, et très certainement qu'elle est au mauvais endroit, et je m'en excuse. Mais elle me trottait dans la tête depuis une certaine conversation avec un ami IRL. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:35

Kasora a écrit:
Mais pour les êtres humains ayant des souvenirs d'une précédente vie humaine, il n'y a pas d'appellation pour eux ? On dira juste que ce sont des âmes réincarnées, sans titre spécifique ?

Ont peut très bien les appeler les âmes vagabondes mais non à ma connaissance, il y a pas de mot pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec, Canada

La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:46

Il y a les vieilles âmes, les âmes anciennes et aussi les otherkin coincé sur cette dimension depuis plusieurs vies. Ce n'est que mon opinion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre Otherkin et Thérian Empty
MessageSujet: Re: La différence entre Otherkin et Thérian   La différence entre Otherkin et Thérian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre Otherkin et Thérian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Otherkin et Thérian
» Soulbond et otherkin
» Interview d'otherkin
» [Définition] Être Thérian
» Qu'es-ce qu'un Otherkin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: