Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le rêve lucide

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:32

Je fais depuis assez longtemps des rêves lucides.
Pour ce qui ne savent pas ce qu'est un rêve lucide, je vais faire un bref résumé.
Lorsque nous rêvons, nous ne pouvons pas contrôlé nos rêves.
Un rêve lucide est un rêve "conscient". Nous savons que nous rêvons, du coup nous pouvons plus ou moins contrôlé nos rêves.

Voila ce qui se passe pour moi: je suis en train de rêver quand tout a coup je me dis "A mais oui c'est vrai que je suis en train de rêver" ou "Mais bien sur que c'est bizarre puisque je rêve" je suis donc consciente que je rêve et je peux faire ce que je veux de mon rêve^^

Si on maitrise parfaitement notre rêve, on peut se transformait en animal, voler, matérialisé des objets ou des personnes, etc...
Le seul risque est que sa devienne une sorte de drogue et que l'on oubli complètement la réalité...

J'ai toujours fait sa naturellement, mais pour ceux qui ne font pas de rêve lucide, il existe des petite technique pour essayé d'en faire.

Est-ce que quelqu'un ici en à déjà fait ?
Et si vous voulez d'autres informations sur le rêve lucide dites le, j'expliquerais plus dans le détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:07

Justement j'y pensais ce matin =o et non j'en ai jamais fait (c'est pour ça que j'y pensais x)); comment peut-on faire un rêve lucide? Personnellement rien dans mon rêve ne peut réussir à me faire dire que je rêve, même si je vois une voie ferrée en plein milieu de mon lycée je vais considérer ça comme 'normal' x) j'ai une façon de rêver qui ne me permet pas ça malheureusement ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:16

Je vais mettre les techniques pour essayé d'en faire. Après c'est sur que ce n'est pas facile, il faut surtout être patient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:18

D'accord merci beaucoup ^^
en effet pas facile ><
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:54

Depuis que je suis enfant je sais contrôler mes rêves. J'en fais souvent, la plupart le sont. Et il est très dur d'un sortir c'est vrai, dans le sens que j'y suis tellement habituée qu'il s'agit presque d'une seconde réalité pour moi, je peux parfois me demander pendant des jours si j'ai vécus le moment ou seulement rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:48

Désoler d'avoir mis autant de temps mais Monseigneur l'Ordinateur avait décidé de ne pas marché^^

Pour faire un rêve lucide donc, il faut être très patient.
Il faut aussi se rappelé de ses rêves (sinon on ne pourrait pas savoir si les rêves que l'ont a fait étaient lucides ou pas.)

Ensuite, il existe plusieurs moyens d'avoir un rêve lucide.
Il faut surtout prendre son temps, ce n'est jamais du premier coup que
l'ont fera des rêves lucides. Il ne faut pas non plus trop le désirez
car sa ne marchera pas non plus. Et si malgré tout sa ne marche pas, il
faut arrêté d’essayé un moment et recommencé plus tard.

La technique du rêve lucide induit depuis l'état de veille:
Le truc est de reconnaître l'état hypnagogique et de rester conscient
pendant que les images de rêves se développent. Vous pourrez être ainsi
capable de plonger littéralement dans le monde des rêves.
L'état hypnagogique apparaît à la lisière entre la veille et le sommeil. C'est un moment où nous sommes encore conscient (bien que nos sens soient diminué) mais où on peut parfois voir des petites lumières, des images (voire même entendre des voix).
Avec un peu d'entrainement, on peu resté conscient durant cette phase, et ainsi "entrez" dans un rêve tout en étant conscient, et donc être dans un rêve lucide.

Pour resté conscient, on peut utilisé ces technique:

  • compter : 1 Je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve, etc.
  • faire attention à sa respiration, tout en comptant les inspirations et les expirations.
  • s'imaginer descendre des escaliers, et compter les marches.
etc...
Le plus difficile est de resté conscient...


Une autre technique (qu'il vaut mieux faire pendant les vacance):
Réglez le réveil pour qu'il sonne au milieu de la nuit. Quand on se réveille dans la nuit, se levez et lire ou pensé à quelque chose en rapport avec le rêve lucide. Se rendormir. Le prochain rêve sera peut être un rêve lucide.


Utiliser les "tests de réalité" pour devenir lucide
Pour savoir si l'ont rêve ou pas, on peut utilisé des "test de réalité". Si on en fait pendant la journée, il est possible que l'ont refasse les même geste dans les rêve, et ainsi se rendre compte que l'ont rêve.

Voici plusieurs tests de réalité que vous pourrez utiliser :

Lisez quelque chose : Lisez un texte quelconque, détournez le regard et relisez-le. Si il est différent, c'est que vous rêvez.

Regardez l’heure : Trouvez une montre et lisez l’heure. Puis détournez le regard et relisez-la. Si vous rêvez, l’heure aura changé.

Dans un rêve, les montres ne donnent jamais l’heure correctement.
Parfois, elles ne donnent même pas l’heure. Une horloge peut ne pas
avoir d’aiguilles par exemple. Des montres digitales risquent d’avoir
trop de chiffres ou des symboles curieux à la place.

Bouchez votre nez : Simple et efficace. Bouchez votre nez et essayez de respirer à travers. Si vous parvenez à respirer, c’est que vous rêvez.

etc...
La première fois que l'ont fait cette sorte de rêve, on peut ne pas pouvoir resté lucide longtemps. Le truc est de resté calme dans le rêve!


C'est tout ce que j'ai a proposez pour le moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:58

Sewyn, c'est exactement sa. Encore aujourd'hui je ne sais pas si certains de mes souvenirs étaient des rêves ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:00

Darkforce > Evites le double post, édites ton message plutôt Smile

¨Parfois c'est effrayant n'est-ce pas ? Naviguer, perdu dans une réalité qu'on ne sait distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:08

Ah mince désoler pour le double post, la prochaine fois j'y penserais!

Effectivement c'est assez étrange comme sensation... Mais d'habitude mes rêves sont plutôt fantastiques alors j'arrive a peut près a les distingué de réalité...
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:12

Intéressant! ^^ je pense utiliser la technique du test de réalité c'est plus adapté à ma situation je le sens Smile
Je m'intéresse au rêve lucide pour aller progressivement vers le voyage astral... vous en avez peut-être fait, pour ça que vous vous posez des questions je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:18

TheWitch a écrit:
vous en avez peut-être fait, pour ça que vous vous posez des questions je pense...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par ces mots ? owo
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:22

Ben vous avez peut-être voyagé dans certaines dimensions, fait un voyage astral conscient ... c'est mon hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:25

Il y a une hypothèse ou je ne sait quoi qui dit que les rêves sont en fait l'âme qui voyage dans d'autres dimension, c'est peut être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:26

Parfois oui j'ai pu gagner mon monde, mais la plupart non, ce ne sont que de reflets du "moi" qui retrace sa journée.

Edit : Oui, j'ai lu que lorsqu'on était endormi dans notre monde, on était éveillé dans une autre dimension ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:27

darkforce: ça s'appelle un voyage astral; et moi j'y croies Smile
sewyn : possible, on n'en fait pas tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:33

Oui j'ai déjà fait des voyage astraux mais pas comme sa pendant un rêve.

Mais je ne sais pas trop ce qu'est un rêve, un voyage astral ou juste
de l'imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:51

tu est peux être tombé dans l'imaterium
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:41

pour moi un rêve c'est un voyage astral... et pendant ces voyages tu peux créer des mondes selon ton imaginaire, d'où les rêves psychologiques.
jas-on: oui, ok ok mais il n'y a pas que l'immaterium non? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:44

ya l'astral mais c'est un peux diférent
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:49

mouais... enfin c'était ma théorie quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:44

Question Questions ... un peu connes peut-être ...
Qu' est-ce qui différentie voyage astral (ou on est éveillé), rêve lucide (puisqu' on ne dort pas tout à fait), ou séjour dans l' immaterium ?
Est-ce qu' on ne pourrait pas tomber dans l' immaterium lors d' un essaie de voyage astral ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:07

Corvina > Le rêve lucide, le corps est bel et bien endormi, il s'agit juste de l'action de l'esprit qui est toujours active.
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:43

corvina: justement parce que la différence est...relativement inexistante... je cherche une technique plus ou moins déviée pour arriver au résultat de ce voyage astral... après tout dépend de ce que pensent les gens. par exemple Sewyn risque fortement de ne pas être en accord avec moi... Pour moi, c'est lors d'un voyage astral que tu peux trouver l'immaterium. après faut demander à jas-on il sait mieux que moi concernant ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:51

Oui tu peux mais tu peux aussi t'y trouver directe sa étais mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:54

En voyage astral, j' ai été dans un monde bizarre et pas très appétissant. C' est noir, noir partout, sauf une sorte de vapeur rouge sang qui forme un peu d' éclairage. Particularité angoissante ... il n' y a pas de sol ! On ne peut s' y déplacer qu' en volant, instinctivement, j' ai adopté le dragon comme monture, même si je n' ai pas vraiment l' impression de le diriger, plutôt de m' accrocher comme je peux. Dans cet endroit, des créatures noires se cachent dans l' ombre.
Mon hôte a voulu que je me laisse tomber. Après cette chute, je me suis retrouvé sur une sorte de plage paradisiaque, sauf qu' elle se limitait à un trait de côte et décrivait avec le ciel et la mer, une sorte de système de coordonnées. Dans ce monde là, la plage était dorée et tout le reste bleu. C' est là que j' ai vu mon hôte.

J' ignore si ces lieux existent. En tout cas, ces choses ne correspondent à aucun de mes rêves. Je ne rêve pas de ce genre d' endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve - Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   rêve - Le rêve lucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.
» Le rêve
» Interprétation de rêve...
» interprétation rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: