Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La cartomancie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:55

La cartomancie.


Qui peut pratiquer la cartomancie?
N'importe qui. Il n'y a pas de "don" pré-requis; Il faut de l'entraînement, de la patience, et savoir être à l'écoute de son intuition. Il ne faut pas s'attendre à avoir des résultats spectaculaires dès les premières séances, il faut le temps de bien apprendre les cartes, trouver les méthodes de tirages qui nous correspondent le mieux et ensuite, le résultat montrera le bout de son nez.


Comment choisir son premier jeu?
Beaucoup de personnes possèdent le tarot de Marseille, parait-il qu'il est facile d'interprétation... Pas pour tout le monde, j'en suis la preuve vivante. Mieux vaut faire une petite sélection des jeux qui nous intéressent, puis faire des recherches; Quel est la symbolique du jeu, bien regarder si toutes les cartes vous parlent et si vous sentez un "feeling".
Ne pas prendre un jeu seulement parce que vous trouvez les cartes attirantes. Bien entendu, mieux vaut avoir un jeu qui vous plaît visuellement, mais si les cartes ne vous parlent pas... ça ne sert à rien.


Choisir celui qui correspond le mieux à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Certains jeux sont destinés à la divinations des événements, tandis que d'autres sont plus axés sur sur la découverte de son "moi-intérieur". La plupart des jeux sont principalement destinés à la divinations des événements, mais ont des cartes qui permettent une petite divinations des sentiments, tandis qui certains jeux sont crées uniquement dans le but de connaître les émotions, les sentiments cachées, accepter les transformations/changements et cetera...
C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur le/les jeux qui vous intéressent, histoire de ne pas être à côté de la plaque.



Quelles sont les différences entre le tarot et l'oracle?
Le tarot suit généralement le même fonctionnement et le même nombre de lame, même si la symbolique peut varier de manière extrême. Il comporte 78 lames; 22 arcanes majeures et 58 cartes mineures, tandis qu'un oracle peut en comporter moins, voir plus; Il possède une structure libre à l'invention du cartomancien.


Comment débuter?
Je conseillerais dans un premier temps, de bien prendre le temps d'observer les cartes. Les étaler sur le lit, le bureau, ou n'importe où -temps que c'est propre- et de les observer une par une; Leur environnement, ce qu'elles dégagent...
Dans un second temps, prendre le livret et le lire. Je ne conseille pas de prendre au pied de la lettre ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur, mais plus de se fier à votre intuition; Le but de la cartomancie et de déchiffrer le message que les cartes veulent vous faire passer, grâce à l'intuition et non pas en lisant un bouquin. Ceci étant dit, mieux vaut tout de même jeter un œil dedans histoire de savoir si la "description" que vous vous êtes fait des cartes correspond à ce qu'il y a d'écrit, pour ne pas être dans l'ignorance totale et vous tromper lourdement.
Je conseillerais par la suite de prendre les cartes une par une, pour encore une fois les observer, lorsque vous n'avez rien d'autre à faire dans la journée. Histoire aussi de les imprégner de vos flux, puis de faire marcher votre intuition en essayant de deviner quels sont leurs symboliques.
Encore une fois, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Certaines cartes peuvent vous taper dans l'œil à la première vu; Vous savez ce qu'elles signifient, le message qu'elles passent etc... mais il y en aura toujours dans le paquet sur lesquelles vous aurez des doutes.
Donc, la première étape et l'observation des cartes.


Ensuite, regardez les tirages conseillés dans le livret, puis faites des tirages pour des personnes de votre entourage. Je ne conseille pas de directement commencer par faire un tirage pour soi, car notre état d'esprit peut influencer sur le message que les cartes veulent passer. Chaque carte a un côté bon et mauvais; Si vous êtes dans une période de déprime, vous aurez tendance à ne voir que le mauvais côté des cartes alors qu'elles essayent peut-être de faire passer un bon message.
Il faut d'abord apprendre à vous vider la tête, être calme est détendu. Donc, commencez par faire des tirages pour vos parents, vos amis... n'importe qui, temps que la personne et consentante; Cela permet de savoir si elle est d'accord avec vos dires et si vous êtes sur la bonne voie. Cela permet également de tester différents tirages, de voir ceux avec lesquels vous êtes à l'aise.



Erreurs à éviter.
Poser une même question 45 000 fois. Les cartes donnerons toujours les bonnes réponses si vous avez pris le temps de les observer et de les apprendre.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez les recouvrir de deux à trois fois; Lisez le livret et voyez avec le nombre de cartes que vous possédez. Si vous vous acharnez à poser une même question plusieurs fois, les cartes finiront par dire n'importe quoi.


Les cartes ne sont pas des choses qui se prêtent. Lorsque vous les manipulez, vous les imprégnez de vos flux; D'où l'importance de vous entraîner car plus de manipulation = plus de flux, donc réponses claires et cetera. Si vous prêtez votre jeu à une personne, elle l'imprégnera de ses flux et les cartes ne vous répondront plus aussi clairement qu'autre-fois.
Il est toujours possible de se ré-approprier les cartes; Il ne faut juste pas s'amuser à les prêter à copains et copines pour voir si ça marche avec eux aussi.




Les cartes racontent une histoire. Ce n'est pas forcément ce que vous souhaitez, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont tout faux.


Petit "disclaimer" → Je ne suis pas une professionnelle. Chaque personnes a ses façons de faire -n'hésitez d'ailleurs pas à partager votre expérience!!-; Rien n'est bon, rien n'est mauvais. J'ai fait ce sujet dans l'unique but d'aider des personnes qui souhaitent peut-être se lancer dans la cartomancie, et je ne prétend en aucun cas détenir la science infuse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:01

Oh ! Merci pour ce sujet, j'ai longtemps voulu me lancer dedans mais je pensais qu'il fallait y avoir une certaine attirance de base, ou quelque chose du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:21

De rien!!  Very Happy
Non, certaines personnes peuvent avoir plus de facilités que d'autres, une faculté qui peut leur permettre d'y arriver plus facilement, mais tout le monde peut s'y mettre.  :]
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 2:43

J'ai farfouillé et j'ai fais une petite sélection des tarots qui m'attiraient le plus avant de finalement me laisser prendre/être frappée par le tarot des dragons.
Je suis étonnée de la foule de tarots qui existent !
Leur fonctionnement est-il le même pour tous les tarots (signification ect... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:55

Ouais, c'est dur de choisir parfois haha...  X]
Ils ont le même fonctionnement par rapport au nombre de lame, mais comme j'ai dit, certains sont fait uniquement dans le but de savoir ce qu'il y a de caché au fond de nous. Par exemple, le tarot de Marseille est pour la divination en général, tandis que le tarot Osho Zen est fait pour mieux se comprendre, donc aucun moyen de faire de la divination avec; Les deux ont une signification complètement différente.
Je viens d'aller voir le tarot des Dragons, et j'ai reconnu la carte du monde et l'as de coupe, donc je pense qu'il a globalement la même signification qu'un tarot de base pour la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:16

Okay merci de l'information ! Very Happy
Tu as une liste des tarots qui sont fait pour mieux se comprendre s'il te plait ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:56

De rien.  :]

Tarot des Métamorphoses; Il est fait pour accepter les changements de sa personne, "d'intégrer au dedans de soi-même les parties archétypales de l'univers et de l'esprit".

Tarot "Chamanisme et Messages d'animaux"; Basé sur les traditions chamaniques, il permet de mieux se connaître au travers des gardiens-animaux qui nous seraient assigné dès l'enfance pour nous guider, s'occuper de notre bien-être et veiller à notre épanouissement spirituel. Il y a un "livret" -qui m'a l'air plutôt gros pour être appelé livret...- qui révèle la signification de chaque animal ainsi que les moyens de découvrir et comprendre les messages qui sont attachés à chaque carte.

Tarot Osho Zen; Il est basé sur la sagesse zen qui enseigne que les événements extérieurs reflètent uniquement nos propres pensées et sentiments, y compris ceux dont nous ne sommes pas conscient. Il nous prémunit des influences extérieures pour obtenir une compréhension plus clair de notre conscience intérieure.

Tarot du Necronomicon; Il permet de se confronter à son côté obscure, à la recherche d'une nouvelle lumière.
Parait-il qu'il n'est pas très conseillé pour les débutants, à cause de certaines lames "choquantes"; J'en ai vu aucune... mais bon.


C'est les seuls que je connais pour l'instant, j'irais en chercher d'autres après et les rajouterais.  :]

EDIT→ J'avais oublié l'oracle Tao; Inspiré du Yi King, il est une passerelle vers le monde intérieur de la méditation. Il facilite la compréhension et l'acceptation du changement. Il aide à mettre ses actes en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:32

Il y en a vraiment beaucoup des tarots et c' est vrai que la plupart fonctionnent comme un tarot classique. En principe, on peut même prendre un jeu de cartes ordinaire. Comment choisir ? Ce n' est pas simple, beaucoup de boutiques les présentent encore emballées, même derrière une vitrine à cause des vols ... En plus, beaucoup de cartes sont surtout tape à l' oeil.
J' en ai acheté une dizaine et plusieurs sont restés sur mon étagère parce qu' ils n' étaient inadaptés. Celui qui marchait le mieux était un oracle : l' oracle de la triade. Rien à voir avec le fonctionnement d' un tarot classique, moins de cartes et quelque chose de beaucoup plus symbolique. Mon but était essentiellement de me connaître moi-même, je n' ai pas vraiment été déçu affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:13

Je prends note, merci à vous deux pour les informations >w< !

Edit > Celui-ci Corvina ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desolate , en cherchant j'ai trouvé celui-ci ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui peut faire penser à celui sur le chamanisme et les messages des animaux non ?

+ ~ Tarot Mystique du Rêveur

Des lambeaux de brume aux reflets lunaires balaient un bois ténébreux. Dans une atmosphère étouffante, des flammes jettent une lueur orangée sur un ciel voilé. Le moment est venu de pénétrer dans le monde lumineux de l’imagination sans bornes et de l’intuition débridée.

Somptueusement saisissants, les paysages oniriques créés pour ce jeu de tarot évocateur vous transporteront dans des royaumes spirituels propices à l’introspection.

Celui-ci selon sa description fonctionne aussi dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yes, c' est bien celui-là !
J' en avais un autre aussi qui était pas mal, mais je n' arrive plus à me rappeler le nom. Mon hôte m' a tout fait jeter en 2011. Il estime que je devrais me concentrer sur le fait de vivre mon avenir au lieu de m' angoisser dessus.
Les cartes, c' est assez piégeux. En lisant ou en croyant lire quelque chose, on s' enferme sur une version de l' avenir en excluant toutes autres possibilités, du coup, les choses se produisent comme attendu forcément ... C' est un risque : que les cartes deviennent le miroir de ces propres angoisses. Je crois que je c' est sur ce sujet que je vais me concentrer, pas tellement la pratique de la cartomancie qu' une réflexion autour du sujet.
Il faut excuser mon penchant pour la métaphysique lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:58

Non, moi c'est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le second, je pense plus qu'il permet de mieux comprendre ses rêves... Mais en quelque sorte, il peut effectivement faire en sorte de mieux se comprendre si nos rêves reflètent une partie de nous qu'on ne connais pas forcément... m'enfin, je sais pas si je suis claire là. J'y connais rien en rêves, donc ça me parle pas. X]

@Corvina; C'est vrai qu'il faut faire attention à pas trop s'enfermer dans ce "monde"... Mais je pense que c'est un peu de même avec les autres méthodes de divinations, pendules, runes etc... il y aura toujours des personnes qui finiront par ne jurer que par ce qu'ils voient dans leurs séances et se fermeront à toute autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:59

Huuuh *^* Je note je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:40

Pas de panique pour autant. Les cartes sont un outil, seulement un outil.
Avec une voiture, tu peux te tuer mais ce n' est pas parce que tu conduit que tu te tueras ... Avec les cartes et la divination en règle général, on peut se retrouver entraîné dans de drôle de choses, mais si on s' en sert avec lucidité et prudence, il n' y a pas de risques plus qu' avec autre chose. Tout est dans la mesure. Tu as de bons rapports avec ta gardienne, consultes là, elle te sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:52

Oooh ? Tu penses ?
La mienne est loin d'être aussi érudit que le tien (me semble-t-il), mais il est vrai qu'elle m'aide énormément, alors ça ne me fera pas de mal d'aller l'embêter un peu o/
Si je veux me servir des cartes ce n'est pas réellement dans le but de deviner l'avenir, disons juste d'améliorer mes capacités, pour les cartes concernant le recherche de soi là c'est différent, je suis en recherche constante sur cette partie donc si je pouvais en plus le faire via des cartes ça serait vraiment le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:10

C' est vrai que plus on a de corde à son arc mieux c' est.
Qu' est ce que je deviendrais sans lui ! Il était grognon ce matin, et je me suis inquiétée bien sûr. J' ai pris une grosse migraine ... bien sûr aussi ... ça va mieux ce soir et j' espère pouvoir m' atteler aux projets que j' ai en cours. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:12

Super sujet et beaucoup d'info ! =D

Si je peux conseiller quelque chose, c'est de faire comme moi et de créer son propre tarot. Enfin, pour ma part c'est un oracle (24 cartes) . 8ans que je l'ai créé, et j'ai un super lien avec lui ^^.
Celui de Mme Soleil est également un de mes préférés =)
Pour ce que j'ai d'expérience avec le tarot de Marseille, ma mère l'utilise souvent, mais certaines cartes sont juste ambigües je trouve -_-... J'en suis venu au point de rectifier ma mère plusieurs fois alors que c'est elle qui m'a initié à ça ^^ .
Le seul truc dommage je trouve, c'est que la plupart des tarots que je vois chez les gens se ressemblent trop alors que leurs noms diffèrent... limite c'est du tarot de Marseille maquillé pour la plupart! Juste du business =/ .

Pour les flux cependant, j'aime bien faire tirer les cartes par la personne qui est concernée par la question, ou bien juste lui passer les cartes dans les mains ^^ . Ou bien je me concentre en me mettant à "la place" de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:37

Merci!  :]
C'est vrai que ça doit être pas mal de faire ses propres cartes, mais quand on a deux mains gauches, il vaut mieux éviter (c'est l'expérience qui parle là  :']). Et aussi si nous sommes d'éternels insatisfaits de nous même, c'est compliqué...

Je pense la même chose pour le tarot de Marseille. C'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé longtemps, juste le temps de trouver d'autres cartes qui me correspondaient (du coup, c'est ma mère qui se les tape aussi  :p).
Pour le fait que les tarots se ressemblent, je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à préférer les oracles. Mais il reste tout de même de très bons tarots uniques en leur genre.  :]

Non mais, quand je parlais des flux, je le disais dans le sens où il ne faut pas s'amuser à les faire mélanger, les faire manipuler de long en large sans arrêt par une autre personne. Après, si c'est juste pour faire tirer les cartes, ça va.  :]
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:23

Y a pas de quoi ^^ , merci à toi :p .
Après c'est sûr, tout le monde n'aura pas l'envie ou simplement la patience de créer ses cartes ^^. C'est vrai que il y en a qui sont pas doué avec leurs mains... Moi le premier ^^ (j'ai fait mes cartes à l'ordi) . Et après il y a ceux qui ne devrait simplement pas toucher un tarot ou un oracle parce que c'est définitivement pas leur truc ^^ .

J'avais un vieil ami (RIP) qui était très versé dans l'ésotérisme, et il avait une multitude de tarot très beaux mais un peu complexe pour moi à l'époque car différents de ce que j'avais l'habitude de voir.. Je regrette de pas avoir passé plus de temps avec lui maintenant =/ .

Ha tu voulais dire ça, désolé j'ai mal capté ^^ . C'est sûr, pas touche à mon oracle xD ! Je le prête que si j'ai une confiance absolue en la personne ^^ . Après ça dépend le lien qu'on a avec ses cartes, si on est proches d'elles ou pas, si on les considère juste comme des objets d'amusements ou bien au contraire comme des reliques (comme moi ^^) . Quoiqu'il en soit, si on veut faire au mieux, un oracle ou un tarot ou n'importe quel outil de divination, c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:48

Je pense que même si nous trouvons des tarots/oracles "trop" compliqués, s'ils nous attirent, ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus sans vraiment attendre. Mais bon, si sur le coup t'as pas cherché à en apprendre plus que ça sur eux, peut-être qu'ils ne te correspondaient tout simplement pas et que tu n'en aurais rien tiré?

Au départ, j'avais tendance à utiliser mes cartes comme un outil sans vraiment y prêter grande attention, et déjà à ce moment-là, c'était propriété privé.  X]
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:46

Hmmm non je dirais plutôt que j'étais jeune et que je pensais pas plus que ça à la voyance, mais plus à jouer avec le toutou x) .

Haha, j'imagine ^^ . Pour ma part, un chien gardant son os ne pourrait pas faire mieux ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:59

J'ai laissé tomber le tarot de Marseille, trop compliqué pour moi (un bouquin entier d'explications !)

J'utilise le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est plutôt pas mal et avec lequel j'ai d'excellents résultats. Le livret est court et les réponses sont concises. Les cartes sont jolies.

J'ai acheté récemment l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est plus difficile à interpréter mais les cartes sont trop belles <3

j'ai aussi un oracle égyptien mais je n'y ai encore jamais touché ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





La cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: La cartomancie.   La cartomancie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cartomancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: