Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Interprétation de rêve...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:35


Je me demandais si certains d'entre vous, savait interpréter les rêves ? Je me suis lancée dans ce domaine depuis environ un an, mais cette nuit, j'ai fait un rêve étrange après avoir médité. Mais je n'arrive pas à interpréter ou à trouver sa signification, même en me référant à mes livres. Pourriez vous m'aidez ?
Je ne fais pas souvent de cauchemars (heureusement pour moi ^^)
Mais cette nuit, j'ai fait un songe assez étrange, c'était un mélange de rêve et de cauchemars. Je me suis réveillée troublée et, même maintenant, je me questionne. Enfin, jugez par vous même...

Je suis en ville avec mon père et il me semble que l'on effectue des achats. On passe devant un magasin de jouets et j'insiste pour y entrer. (je ne sais pas du tout pourquoi ^^) La boutique est très éclairée et très remplie, je flâne donc tout d'abord au rayon des peluches. Puis, quelque chose attire mon regard sur une étagère de figurines. Je m'approche et en prend une dans ma main. Elle est étrangement lourde, mais également légère.
Elle représente une sorte de serpent (avec des pattes) à tête de loup. Deux cornes torsadées se dressent sur le sommet de son crâne et ses grosses oreilles encadrent sa tête comme si il était surpris. L'étrange animal est assis, les pattes de devant relevées et terminées par de longues griffes fines. Ses yeux sont légèrement en amande et ils sont jaunes, un peu comme ceux des chats. Son corps, au lieu d'être recouvert d'écailles, est recouvert de fourrure et, une paire d'ailes puissantes et plumeuses s’ouvre dans son dos. Mais, ce qui a également attiré mon regard, ce sont les couleurs de l'animal. Gris-noir et rouge tirant un peu sur le bordeaux au niveau des cornes et au bout des pattes.
Je repose le serpent à tête de loup et observe les autres figurines. Il y en a de toutes sortes, des chevaux ailés, des licornes, et ces étranges serpents munis de pattes et possédant une tête vraisemblablement canine. Je sors du magasin en ayant acheté les trois figurines d'animaux inconnus. Mais dehors, il n'y a plus de rue, la ville a disparu ! Il n'y a que des arbres. Une immense forêt s'étend devant moi, je commence à paniquer. Mais, peu à peu, je me calme et m'enfonce entre les hauts arbres. Le ciel de traîne est clair et un vent légers fait s'agiter les branches et les feuilles. Je marche sur un long sentier, dépourvu de végétation. La poussière s'envole à chacun de mes pas. Soudain, une violente bourrasque manque me faire tomber, je me retourne et reste bouche bée devant le spectacle qui s'offre à mes yeux.
Là, en face de moi, se trouve un des serpents loups du magasin.

Je réalise tout à coup que je n'ai plus les figurines avec moi. Je les ai perdues. Je ne bouge pas, l'animal non plus. On se dévisage et soudain une voix résonne à mes oreilles "N'oublie pas".

Le serpent loup hoche la tête et, se tassant quelque peu, décolle, faisant s'envoler un nuage de poussière et de feuilles. Je le suis du regard. Il vole dans le ciel clair, aérien, puissant, magnifique.
(Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé à ce moment là, j'ai eu comme un trou de mémoire, un moment d'absence, mais j'ai réintégré mon rêve et...)
J'ouvre les yeux, le vent siffle dans mes oreilles, je ne vois que du bleu et encore du bleu.

Mon dos me brûle, je me sens transportée dans le vide et j'ai à ce moment précis comme un réflexe. Je déploie des ailes qui se libèrent de mon dos dans un tourbillon de plumes. J'essaie de crier, mais n'y parviens pas, aucun son ne sort de ma bouche.
Je peine à me maintenir en l'air, le vent est très puissant et je risque de perdre l'équilibre à tout moment.
Un mouvement sur ma droite (ou gauche) me fait détourner la tête. Le serpent-loup de tout à l'heure vole à mes côtés. Il ondule gracieusement. J'ai comme l'impression qu'il veut m'aider, il ne me quitte pas des yeux. Je baisse le regard, et manque tomber.
La forêt se trouve en-dessous de nous, mais ce qui me choque, ce sont mes mains ou ce qu'il en reste. À leur place, il y a désormais deux pattes griffues et fines.
Je comprends tout d'un coup que je ne suis plus moi, que je ne suis plus humaine. J'ai été changée en l'animal des figurines.
Peu à peu j’oublie ma surprise et prend du plaisir à me laisser porter par les courants de l'air. Le serpent-loup, est toujours à côté de moi, et nous volons ensemble. Je sens le vent caresser mes plumes, ma fourrure est agitée par le déplacement de l'air.

Dans la forêt en-dessous de nous, les feuilles bruissent, nos ombres glissent à la surface de l'épaisse canopée. C'est magique !
Nous somme bientôt rejoints par deux (ou trois) autres animaux semblables en tout point à nous. Il y en à un de couleur noir et blanche, un autre noir et marron et un autre encore bleu et blanc.
À ce moment j'ai l'impression que nous devons protéger cette forêt, nous devons l'aider. Mais contre quoi ? Nous sommes comme une armée de la nature.

(...)

Je réintègre mon corps et redeviens humaine. Deux autres serpents-loups font de même. Ce sont deux garçons. Nous traversons la forêt en discutant des fleurs et des arbres que nous voyons.

Nous passons devant la tombe d'un des semblables de mes amis. Il y a un petit cercle de terre, et, en son centre, une magnifique fleur blanche.
Malgré moi, je me sens émue par cet endroit.

Peu après nous arrivons près d'un ruisseau et l'atmosphère change brusquement. L'air est oppressant, il fait de plus en plus sombre, nous nous rapprochons de la montagne. Les deux garçons sont insouciants, et continuent de discuter. Je me sens de plus en plus mal à l'aise et la peur m'envahit.
L'un des garçons aperçoit un long fil blanc et brillant dans l'air. Au moment où il va le toucher, je lui crie d'arrêter. Je ne suis jamais venue dans cette forêt, mais j'en connais certains dangers. C'est étrange. En effet, le fil fait partie d'une immense toile d’araignée qui s’engouffre dans une grosse cavité de la montagne. Si je l’avais laissé faire, l’araignée serait sortie, alertée par les vibrations...
Par la suite, nous entrons dans une ville fortifiée (je ne sais pas si vous avez vu le seigneur des anneaux, mais la cité des nains ressemblait beaucoup à la ville dont j'ai rêvé). Je me sens mal à l'aise parmi les humains, j'ai l’impression que ma place ne devrait pas être ici...(je me réveille)...

Merci d'avoir lu. Je me suis levée vraiment troublés ce matin. Le moment ou je vole est gravé dans ma mémoire et repasse en boucle.
Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai essayé d'interpréter ce rêve à l'aide de mes livres, mais cela ne m'a pas beaucoup aidée.
L'étrange parole du serpent-loup, me tracasse. Je n'arrive même pas a nommer les créature de mon rêve...
Please, help me !



Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:08

C'est assez difficile d'interpréter un rêve quand on ne connait pas vraiment le rêveur.. surtout avec un rêve aussi complexe ^^ !
À mon avis, même si c'est complexe, il doit être tout simple =) .
Il y a quelques éléments que je retiendrais : le rayon peluche, la forteresse, la forêt, l'araignée et bien sûr les heu.. les drôles d'hybrides ! et la tombe.
Ça dépend aussi beaucoup de ton état d'esprit de ces derniers jours.. si quelque chose te préoccupait, ce genre de truc quoi.
Tu te sens peut-être responsable de quelqu'un ? Ou bien quelque chose te manque ? (la tombe)
Pour les lieux c'est en général toujours en rapport avec une sensation en soi, comme le stress ou la sécurité.
Pour l'araignée, je sais pas si tu en as peur ou pas x). Je pencherais pour une limite à ne pas franchir, quelque chose à laquelle tu ne veux pas penser.
Il y a beaucoup de détails de couleurs, ça m'a surpris Very Happy . Je sais pas si elles représentent quelque chose pour toi, selon les rêveurs c'est oui ou c'est non.

C'est que mes hypothèses à moi après ^^. Un conseil, base toi sur tes rêves précédents avant tout. Les livres d'interprétation c'est bien au début pour donner des pistes, mais après ça sert à plus rien ^^ . C'est même parfois un peu trop simpliste et grossier, un genre de manuel général en quelques pages alors que chaque cas est différent. (quoique, il y en a des intéressants et bien fait =) )
Et surtout, dès que tu lis le nom de "Freud" à côté d'une interprétation.. ne t'y fie pas de trop Wink !

Personnellement, si j'avais cru ses interprétations, j'aurais déjà tué mon père et épouser ma mère xD (sérieux, on peut même plus rêver qu'on mange une glace dans une coupe sans avoir été excité sexuellement x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:50

C'est vrai que je vous demande beaucoup... :/
Le rayon peluche...ça pourrait être l'enfance et la forteresse... et bien je chercherais ^^ Pour les animaux étranges, j'ai vraiment l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Il me faisait un penser au serpent blanc dans le dessin animé le voyage de chihiro (j'ai de sacré référence moi ! ^^) Je suis un peu préoccupé, par mon travail scolaire et puis par plein d'autres choses.
Alors là oui, j'ai une phobie des araignée, je ne compte même plus mes frayeur avec ces charmantes bébêtes ! x)
Le rouge c'est ma couleur préféré (avec des pois blanc c'est encore mieux ! *-*), mais je vais me renseigner sur toutes ces couleurs. Tu analyse vraiment bien, c'est trois fois plus explicite qu'avec mes bouquins ! Dans mes livres parfois je comprend rien, j'ai l'impression que les auteurs pour convenir à un max de personne ne rentre pas dans les détails et se contente d'effleurer chaque signe sans approfondir.
Oui, mieux vaut retourner aux anciens songes et voir si il y à des liens possibles. Oh Freud ! Ma prof de latin nous en rebat les oreilles ! Mais je n'ai jamais rien lu de lui. Je vais faire attention d'après ce que tu me dis X)

Revenir en haut Aller en bas
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
Duminica


Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Paris

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:12

Tient tu es la deuxième personne à rêver de lung. Smile
Après quand à l'interprétation, ton rêve est très fourni. Le côté peluche me fait penser à quelque chose lié à l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:30

An c'est un lung ? Je croyais que c'était des dragons. En tout cas merci Duminicia parce que ça ressemble beaucoup, sauf pour la fourrure. C'est dur d'interpréter, mais je pense que ça en vaut la peine. Grâce à vous j'en sais déjà plus, et je ne compte pas m'arrêtez là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:01

C'est pas beaucoup je trouve ^^ .
La forteresse, ça pourrait peut-être avoir un rapport avec la société simplement, comment toi tu la perçois. Comme la forêt ça serait un lieu où tu t'épanouis, ta nature même. Et pour les peluches je pense aussi à l'enfance, mais c'est un peu trop simpliste à mon goût. Faudrait creuser un peu plus ^^. Genre un sentiment de sécurité. (ça dépend de comment tu perçois ton père aussi, comme c'est lui qui t'y accompagne ^^)

Pour l'araignée et la cavité, je suis à peu près sûr que c'est quelque chose que tu "refoule" (j'aime pas ce terme technique x) ) .

Rouge à pois blanc.. ça me rappelle une jupe de Minnie ^^ .
Pour ce qui est des couleurs... je te déconseille de te renseigner en long et en large ^^ ... La symbolique des couleurs est très vaste et compliquée, avec d'énormes variances selon les cultures et les époques.
Fies toi plutôt à ce qu'elles t'inspire. Par exemple le rouge peut évoquer la colère chez une personne alors qu'elle inspirera de la vitalité pour une autre. Le jaune fera penser à l'or pour certains et à la joie pour d'autres, alors qu'en symbolique il peut représenter la cupidité et la jalousie. Le violet la noblesse, mais aussi le deuil en Europe, alors que c'est le blanc en Asie.
Bref ^^ .

Merci, j'ai pas dit grand chose pourtant x) . Et tu as tout à fait raison, les livres d'interprétation ne font que donner des pistes en fait, une sorte de mini initiation en général.
En principe, c'est inutile de chercher des liens entre rêves ^^. Mais se référer à d'anciens rêves permet de mieux comprendre leur fonctionnement, qui est propre à chaque personne, et ainsi avoir plus de facilité à les interpréter. Certains rêverons avec des symboliques plus ou moins complexes, d'autres avec des énigmes, d'autres simplement et sans détours.. ça dépend ^^.

J'ai jamais rien lu de Freud non plus (pas encore), mais sur toutes les références à ses théories, il n'y en a qu'une que j'approuve à peu près x) . Il a posé les bases de la psychanalyse, mais après c'est tout pour moi. D'ailleurs, rien que le fait d'avoir rêvé d'une créature serpentiforme ça fait allusion à la sexualité..... même un éléphant ! Pour moi Freud est un sacré pervers dont la plupart des théories s'applique à lui en particulier. Les gens ont tendance à oublier de progresser et de faire évoluer les idées de bases et garder les vieilles théories sans les adapter je trouve.

Et eugh.. pour le lung... désolé mais ça m'étonnerait que ça en soit un.. Le lung n'a pas d'ailes et c'est un dragon chinois..
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:25

Je me sens mal en société, mais ça à toujours été le cas. Je me sens comme emprisonné, la ville le bruit, ça me met les nerfs à vif, c'est pour ça que j’apprécie m'aérer l'esprit en me promenant en forêt ou dans les grands parcs. J'ai depuis petite un lien très fort avec la nature (enfin, je ne sais pas si l'on pourrait vraiment appeler ça comme ça ^^)
C'est vrai que peluche et enfance ça fait tilt de suite, mais je pense comme toi qu'il y plus de symbolique derrière cela.

J'aimais trop Minnie quand j'étais petite ! (je sors ^^)
J'ai à peine cherché, et j'ai eu droit à des centaine d'infos...mieux vaut faire comme tu me le conseille. Voir ce que ces couleurs représente pour moi. Ah, en Asie le blanc c'est la couleur du deuil ? Je ne savais pas.
De rien, mais ça m'a déjà bien aidée toute tes infos ! Surtout que j'ai pris l'habitude de noter les rêves qui me marquent. (je sais je suis bizarre...). Comme ça, je m'en rappelle et je peux voir s'il y à des point communs.

Ah, je saurais quoi répondre à ma profs la fois prochaine ! x) Il m'était ça aussi dans un de mes bouquins, par rapport au serpent. Mais je pense pas que ce soit ça, j'ai toujours adoré les serpents, il sont magnifiques, et ils ne me dégoûte pas du tout. La plupart des gens en ont peur, et je le conçois tout à fait, mais en vérité ils ne sont pas agressif (je m'emporte là ^^)
Ah ça n'en est pas un...(faux espoirs alors). Pourtant, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais en membres fantômes je ressent très fréquemment des ailes, et cela depuis longtemps. Étrange pour une thérianne louve, mais c'est de plus en plus présent...
Alors j'en ai parlé sur d'autres fow, on m'a dit qu'il pouvait s'agir de plusieurs réincarnations ou simplement que c'était normale. Mais je pense que je dois creuser dans ce sens. La créature de mon rêve (si elle n'avait pas possédé d'ailes ) aurait ressemblé en tout point à un lung...et dans mon songe, je suis la seule à avoir des ailes. Les autres créatures n'en ont pas...Ont il une signification particulière dans la culture chinoise ?

Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:19

Les créatures chinoises sont vraiment étranges. J' essaie de me renseigner un peu dessus suite à un objet que j' ai acheté.
Les dragons ressemblent plus à des serpents avec des pattes, une tête de chien et des bois de cerfs. Les licornes ressemblent plutôt à des chiens mais en très sveltes avec une queue de cheval et pas de corne. Les représentations sont très compliquées et différentes de ce qu' on trouve en Europe. Effectivement, ta description m' a fait penser à une créature mythologique chinoise ... laquelle, je ne pourrais pas dire, par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:10

herm ... Juste au passage.. c'est inutile de chercher la symbolique des créatures chinoises dans ton rêve... car justement, il est évident que tu n'en as jamais vraiment entendu parler. Or, un rêve n'utilise que des éléments et des symboliques que tu connais.
Mais pour ta curiosité, les dragons asiatiques ont des symboliques très variées également, ils peuvent être aussi bien bon que mauvais ou neutres, tous ceux dont j'ai eu vent ont un point commun : une origine et un lien très puissant avec la nature et souvent avec un élément spécifique selon le dragon.

Et au fait, tu dis que les autres n'avaient pas d'ailes, pourtant la figurine au magasin en avait ?
Et aussi.. ça ne m'avait pas vraiment intrigué avant mais maintenant si : la fleur blanche, comment elle est ? Et qu'Est-ce qu'elle t'évoque ?

J'adore Minnie aussi ^^ (ouvre la porte ^^ ) .
Bon réflexe de noter tes rêves =) . Une autre méthode aussi est de t'enregistrer au réveil.

Elle te dit quoi en fait ta prof x) ? On est d'accord pour les serpents Wink . Ils sont fascinants . C'est la même chose pour beaucoup d'autres animaux d'ailleurs.

Des ailes fantômes ça pourrait aussi être un trop plein d'énergie, ça dépend des gens ^^ . Ou bien tu es une sorte d'oiseau ou autre chose Wink .

Ah, une autre chose pratique dans les rêves : examiner leur évolution, le chemin qu'on parcourt dans le rêve, et aussi ses sentiments au fur et mesure de ce parcours. Et pour les peluches, ne cherche pas une symbolique dans la peluche elle même, car il y en a beaucoup au même endroit, mais pas de manière anormale (je veux dire, c'est pas comme si il y en avait une qui te suivait, ou bien des centaines dans la cuisine, puisque c'est dans un magasin de jouet) . Cherche une signification à l'ensemble, au magasin, aux rayons et aussi à la manière que tu es entrée dedans et le sentiment que tu avais à ce moment.
Cependant, comme l'enfance t'as fait "tilt", garde la comme interprétation de base, tu as l'air d'avoir un système de rêve assez simple et logique en fait.

Et pense aussi à quelque chose que tu aurais "oublié" en toi, et surtout ce que signifie ce mot quand toi tu l'emploi, si c'est un simple oubli ou bien une excuse ou encore un mot plus fort qui correspondrait à une amnésie ou un refoulement par exemple.
Les phrases qui nous marquent sont souvent d'une importance non négligeable en rêve.

Wouhou ! Ça faisait un bail que j'avais pas eu un rêve aussi intéressant Very Happy ! Merci ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:08

Le fait qu' elle ne connaisse pas les créatures chinoises dans cette vie ne signifie pas qu' elle ne les a pas connu dans une autre.
Il m' arrive de rêver de chose que je ne connais pas du tout, ou que je n' ai jamais vu, ça me semble d' autant plus intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:34

Il nous arrive tous de rêver de quelque chose de totalement inconnu voire fantaisiste, mais au final on se rendra compte que ce quelque chose est en fait un mélange de choses que l'on connait.

Après sur le fait des vies antérieurs, ok je comprend ton point de vue, mais je ne le rejoins pas totalement je dois avouer, dans le cas précis des rêves en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:07

Oula j'ai du retard moi !

Corvina: Tu connais pleins de choses sur les créatures japonaises ! C'est juste génial ! C'est fou les différence de représentation d'un même animal selon les cultures, pour la licornes je ne connaissais pas du tout ! Sans vouloir être indiscrète (et je le suis surement, désoler) C'est quel genre d'objet ? Un bijoux ? Moi j'avais pensé à un lung, mais dans mon rêve je possède des ailes donc je ne sais pas trop qu'elle créatures j'étais...En tout cas, merci pour tes infos, j'en apprend plus chaque jour ! Smile
Après, c'est vrai que je ne connaissais pas le nom "lung", mais j'avais vu cette animal à plusieurs reprises depuis petites. (film, statuettes et amulettes...). Je ne sais pas quoi en déduire, mais je pense que quand une impression (d'ailes) se fait très insistante, on ne peut l'ignorer. Aucune piste ne doit être écarter et comme tu la si bien dit dans un autre post "Lorsqu' on a une impression vraiment forte, c' est pas du hasard." Merci de ton com Wink

Azraël: C'est vrai que recherché une symbolique c'est parfois très (trop) compliquer...Ah bon ? les rêves n'utilisent que des choses que l'on connaît ? Je pensais que les songes pouvait nous faire découvrir de nouvelle chose...Uhm, un lien avec la nature, c'est vraiment très différent des dragons européens ! Je me suis surement mal expliquer (honte à moi, je sors) en fait, la figurines que j'ai pris dans ma main je crois que c'était moi. Dû moins c'est la nette impression que j'ai eu à mon réveil. La créature était rouge grise et noir, et quand lors de mon vol j'ai baissé la tête j'ai vu mes pattes qui était elles aussi rouge et noirs. Pour la fleur, on aurait dit un lys blanc, oui un lys. Elle m'évoque de la pureté et de la sérénité, mais vu l’endroit (une tombe), c'était étonnamment pur et beau.

M’enregistrer avec un...j'ai oublié le mot. --' Parfois j'ai l'impression que certains rêve sont insignifiant, mais je me rend vite compte que non ! Ils on tous leurs importance.
Ma prof me dit que pour passer en seconde L (ce que je veux faire) Il faudra que je lise du Freud. Elle me répète que c'est important pour ma connaissance et que en L on en étudiera forcément ! Oui, tous les animaux sont beau, chacun dans leurs genre ^^
Un trop pleins d'énergie ? Je sais pas trop, mais un oiseaux je pense pas. Peut être dans une autre vie, mais je vais me scanner pour être sur de ça. Ce pendant je n'écarte aucune piste.
Mes sentiments durant les étapes du rêves, c'est une bonne idée de se pencher la dessus. Ça pourrait expliquer des moments de mon rêves. Pourquoi j'étais là, ce que je faisais etc...Et pour le rayon enfant...j'étais contente à l'idée d'y entrer. J'étais heureuse et détendus, mais littéralement fascinée par la figurines qui me représentait. Oh merci ! pour la phrase je me demandais ce qu'elle signifiait et surtout comment je pouvais la comprendre...Le dragon me guidait, c'est comme si il me protégeait. Mais alors j'ai oublié quoi...pas simple tout ça Wink
Oh de rien, je vais remercier mon tout petit cerveaux ^^ Je trouve surtout mon songes compliqué, mais avec vous tous et vos commentaires, je saisis mieux les choses !



Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:54

Un rêve va tenter de te transmettre un message ou bien d'exprimer tes pensées sous formes plus ou moins bizarres, donc dans les deux cas ça serait complétement illogique et contreproductif si le rêve utilise des choses que tu ne connais pas, sinon tu comprendrais absolument rien et tu serais bloquée ^^ . D'une part il y a donc ça, et d'autre part il y a le côté plus ou moins scientifique de la chose.
Mais ça empêche pas qu'un rêve puisse nous faire "découvrir" (moi je dirais plutôt redécouvrir) des facettes de nous même ^^ .

J'ai l'impression que le rouge et le gris/noir sont des couleurs qui te plaisent particulièrement x) . Les couleurs en rêves parfois sont simplement des associations d'idées avec une personne ou bien un sentiment/émotion . Je pensais bien que la figurine c'était toi ^^ . Les autres sont peut être d'autres parts de toi même, ou bien d'autres personnes (ou bien juste là pour la déco qui sait ^^ ) .

La tombe avec le lys du coup ça pourrait être quelque chose que tu as plus ou moins perdu ou que tu admire ? Je sais pas trop, les tombes c'est toujours bizarres x) . Ça dépend comment ont la perçois ^^ .

En seconde L ? C'est pas plutôt la première ? Et pff.. pas vraiment besoin impérativement de lire Freud ... le principal c'est juste de connaître ses principales théories et quelques cas anecdotiques, mais c'est vrai que c'est toujours un plus de le lire, comme c'est un classique en philo.

Des fois des trop pleins d'énergies (stress, colère, joie, ou que sais-je) ça peut donner comme une sensation de membre fantôme ^^ .
C'est bien de garder un max de pistes, mais après faut savoir se décider à les trier Wink .

Je ne saurais pas trop comment interpréter ton magase de peluches x) . Peut-être un éveil de toi même ? (peluche = jouets éveil ... oui bon, là c'est moi qui va peut-être chercher loin et qui joue avec les mots x) )

Y a pas de quoi encore une fois ^^ .
J'aurais peut-être une bonne idée d'interprétation globale de ce rêve du coup, mais je vais y réfléchir encore un peu avant de l'énoncer Wink (et aussi, ça fait une coupure dans mon pavé xD ) .

Il a l'air compliqué, mais en fait il est assez simple je pense, il suffit de prendre de la hauteur pour pouvoir apprécier tous les détails =) . D'ailleurs, bravo pour en avoir donner autant Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:05

Désolé j'ai mis du temps à répondre.

Ah d'accord je vois, j'avais jamais pensé à ça en fait. Pour moi les rêves nous faisaient découvrir des choses sur nous en sorte de messages codés. (images, sons etc...) Mais redécouvrir c'est vrai aussi !
Le rouge surtout, j'ai jamais vraiment apprécié le gris et le noir. ^^ Ah bon tu avais deviné que c'était moi ? Parce que c'était pas très clair, quand je me suis relue ça sautait pas aux yeux (je trouve). Oui, une association d'idée entre les couleurs et les émotions du rêveur...ça pourrait être ça. Pour moi le rouge signifie beaucoup donc ça pourrait expliquer des choses. J'aurais dis d'autres personnes, parce que je n'avais pas l’impression de les connaître. On se ressemblait, mais c'était tout. Par contre, le dragon qui voulait m'aider, j'avais la sensation de l'avoir déjà vu quelque part.
J'aime pas du tout les tombes moi, les cimetières ça me rend triste. Je veux jamais y entrer. Le lys serait alors la choses que j'admire. Car dans mon rêve la tombe m'a émut mais pas rendu vraiment triste, pas comme dans la vraie vie.
Si, c'est la première (je me trompe toujours avec ça --') Owii la philo, on en à eu un avant goût et moi j'ai bien accroché (pour l'instant ^^) C'est ce que je me suis dis, pas besoin d'obligatoirement le lire, mais au moins savoir qui il était !

Ah, je connaissais trop pleins d'énergie, mais j'avais jamais entendus ce nom. Moi, j’avais lu "surcharge" tout court. Mais c'est pareil ! c'est sûr qu'il faut savoir trier, mais je ne suis qu' au début, et je veux faire les choses bien. Smile

Nan, c'est possible et c'est pas du tout idiot comme interprétation ! J'y aurai pas pensé, mais c'est ça qui et bien sur les forum. On à différent avis, et les autres apporte des choses en plus, c'est toujours intéressant ! Ça pourrait être plausible en plus !
T’embête pas trop non plus ! ^^ le week-end faut se reposer ! Et jusque là vous avez tous fait un super boulot d'analyse ! Mais je serais très curieuse de savoir ce que tu as trouvé ! Smile

Oh, j'ai pas de mérite, c'est mon ptit cerveau qui en à ! Mes rêves sont toujours bourrés de détails, c'est pour ça que je m’enpatouille lors des analyses. pourtant ça à pas l'air si compliquer. Je prends surement pas assez de hauteurs comme tu dis ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:24

Au niveau biologique, les rêves sont complètement indispensables même chez les gens qui disent ne pas rêver. Par contre, 99,99% des rêves n' ont rien de spéciaux, c' est seulement un moulinage des trucs qu' on a fait dans la journée, une sorte de mise à jour du disque dur qui nous sert de cerveau, avec un travail d' oublie des choses inutiles et de reclassement des informations utiles.

Je n' ai jamais été très convaincu par Freud, parce que je crois que nous sommes les mieux placés pour comprendre nos propres rêves. Pour moi, je sais que je n' utilise aucun symbole. Par exemple, si je rêve d' un serpent, ce sera bien un serpent, parce que s' il avait s' agit d' un rêve sexuel, ça aurait été très clair. Généralement, c' est une simple déformation de la réalité, je vais rêvé que je me fait latter par ma chef, que mon train est en retard, que le boulot est merdique, que je n' ai pas mes affaires le jour d' un concours ... comme la vraie vie, mais en pire !
Mais il y a un petit pourcentage de rêves qui sont vraiment intéressants et je dirais, importants. Par exemple, si tu t' intéresses beaucoup aux dragons, ça sera normal d' en rêver. Par contre, si tu ne t' y es jamais intéressés et que tu en rêves brusquement, là, il faut se poser la question. Je pense qu' il faut faire le tri de ce qui est vraiment inhabituel.

Pour les créatures asiatiques, c' était sur un miroir de bronze chinois. J' ai mis des photos sur mon Facebook, je peux les remettre ici si ça t' intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:45

Merci Corvina ! Oui, je veux bien le voir, si ça ne te gêne pas Smile
C'est vrai que personne ne peut juger à notre place, et c'est pour cela que je garde en mémoire toute sensation différente ou inattendue. Pour les dragons, j'avais juste vu quelques image fin août, mais depuis j'avais abandonné ne trouvant pas le nom de ces créatures. Donc c'est pour ça que mon rêve m'a étonné, j'étais passé à autre chose (si je puis m'exprimer ainsi) et donc ça m'a vraiment surprise. C'est vrai que pas mal de rêves sont normaux et sans grand intérêt...mais j'ai la sensation qu'en ce moment je multiplie les rêves étrange...c'est peut être dû à la saison ? Oui, le tri, c'est parfois difficile, mais essentiel...sinon je ne comprendrai jamais rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:47

Bon, ben ça ne marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:59

Ce n'est pas grave, ne t’embête pas avec ça. Je vois à peu près de quoi tu parle Corvina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:52

Je ressaierais quand j' aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:07

Désolé , j'ai mis du temps aussi ^^ .

Ah oui au fait, j'ai oublié : le mot que tu cherchais c'était magnétophone ^^ .
Et ça m'embête pas du tout :p .

Bref, en général, voilà ce que je pense :
Tu est assez curieuse et en cherchant (plus ou moins, plutôt en te promenant ^^ ) "en toi" tu t'es éveillée, mais ça t'as d'abord effrayée et tu as tenté de te cacher ou de t'enfuir. Mais au final ça t'as rattrapé, malgré que tu aies un peu essayé d'oublier, tu as finalement accepté ta nature.
Les autres dragons/lungs sont tes amis je pense, en tout cas les personnes avec qui tu passes du temps, et tu as peur qu'ils franchissent une limite, peut-être qu'ils te découvrent ou qu'ils préviennent quelqu'un par inadvertance ou je ne sais pas trop, mais tu es sûre que tu les perdrais et que tu serais en danger si ça arrivait et ça te fait peur.
Ensuite, dans la forteresse, le malaise que tu ressens parle de lui-même : tu ne te sens pas à ta place dans le moule de la société ^^ . (tiens oui, autre idée farfelue juste à l'instant où j'écrit : des moules pour faire des châteaux de sable ont parfois une forme de forteresse ^^ ... vraiment j'adore jouer avec les mots x) ) .

Pour la tombe, je n'ai pas plus d'idée par contre, désolé. Et le dragon qui voulait t'aider, c'est peut-être ton père ? Comme tu l'as déjà vu au début du rêve et qu'il n'était plus là ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:32

Ah oui magnétophone merci ! Parfois j'oublie des mots comme ça... ^^
Ce que tu dis c'est vraiment impressionnant ! Je m'explique:
C'est exactement ce qu'il c'est passé il y à quelque mois ! J'ai tout fait pour oublier qui j'étais. Pour changer et convenir aux autres...j'ai essayer d'oublier que je suis thérianne. C'est compliqué, je dois mal m'exprimer, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça !
Ce que tu dis me correspond tout à fait (on lit si facilement en moi  Neutral )
Ah j'ai aussi un moule comme ça, mais pour faire des gâteaux ! Very Happy
Merci beaucoup pour ton analyse ! Ça m'éclaire vraiment là ! Je pense que si je fait d'autre songes étranges, je te préviendrai ^^ Si ça ne te gêne pas ?
Pour la tombe, ce n'est pas grave ! Tu as fait un super boulot ! Par contre j'avais plus l'impression que le dragon était un guide. Après je ne suis pas sûr de ça mais...
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:05

Sofélie a écrit:
Ah oui magnétophone merci ! Parfois j'oublie des mots comme ça... ^^
Ce que tu dis c'est vraiment impressionnant ! Je m'explique:
C'est exactement ce qu'il c'est passé il y à quelque mois ! J'ai tout fait pour oublier qui j'étais. Pour changer et convenir aux autres...j'ai essayer d'oublier que je suis thérianne. C'est compliqué, je dois mal m'exprimer, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça !
Ce que tu dis me correspond tout à fait (on lit si facilement en moi  :| )
Ah j'ai aussi un moule comme ça, mais pour faire des gâteaux ! :D
Merci beaucoup pour ton analyse ! Ça m'éclaire vraiment là ! Je pense que si je fait d'autre songes étranges, je te préviendrai ^^ Si ça ne te gêne pas ?
Pour la tombe, ce n'est pas grave ! Tu as fait un super boulot ! Par contre j'avais plus l'impression que le dragon était un guide.  Après je ne suis pas sûr de ça mais...

Pas de quoi pour le mot oublié, c'est pareil pour moi ^^ . Souvent j'oublie des mots en français et je suis obligé de les dire en anglais x) . On est pareil pour ça ^^ .

Tu t'exprimes assez clairement à mon goût :p .
Et je ne sais pas si on général on lit facilement en toi, mais moi j'arrive à lire quasiment tout le monde en fait, donc rassure toi ;) .

UN MOULE À GATEAUX EN FORME DE CHATEAU *_* ????? Ooooh... j'en ai trop envie maintenant :D ! Faut que j'en trouve un ^^ !

Herm... voyons mon emploi du temps du jour :
pétage de câble de la soirée ... Fait ! ^^"

C'est pas grand chose, de rien =) . J'adore ça en plus ^^ . Donc oui préviens moi quand tu veux pour n'importe quoi, ça sera avec plaisir =) .

Et j'ai pas terminé mon boulot je trouve x) . Cette tombe m'intrigue :p .
Pour le dragon, ou bien c'est encore toi, ou bien c'est quelqu'un qui t'as aidé je pense.. 'fin bref, si j'ai d'autres idées farfelues je reviens ici pour les dire :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:21

Moi aussi la tombe m'intrigue .
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:30

Azraël: Moi les mots que j'oublie, je sais même pas les dire en anglais ^^
Ah ça me rassure alors ^^. C'est un don non ?
J'ai acheté le moule à "Maison du monde"...il est en silicone et il est tout rose :p
D'accords, je te préviendrai alors ! ^^ Si t'a besoin d'un coup de main un jour, hésite pas (je ferai de mon mieux !) Pas grand chose...c'est un bien petit mot ! Ça m'a aidée à y voir vraiment plus clair.
Je vais chercher pour la tombe... décidément elle nous intrigue tous ! (@ Bloody)
Et si tu as d'autre idées, je serai ravie des les lire ! Surtout les plus farfelues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:01

Je ne pourrais pas dire, non.
Depuis l' enfance, j' ai une familiarité avec les cimetières. Après les églises, c' est le premier lieu que je visite dans un lieu nouveau, c' est une façon de me connecter avec le passé. Ce genre de visite me rend très gaie, j' ai l' impression d' y être chez moi. J' ai toujours beaucoup aimé les enterrements (les mariages me tapent sur les nerfs), à ma décharge, je n' ai pas encore perdu beaucoup de membres de ma famille sauf mes grands parents ... qui ne m' ont pas laissé un souvenir inoubliable ...

Bref, je m' égare du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve - Interprétation de rêve... Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de rêve...   rêve - Interprétation de rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interprétation rêve
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.
» Le rêve
» Le rêve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: