Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Empathie, autre définition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptySam 5 Jan 2013 - 18:34


L’empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure, que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L’empathe va les ressentir comme s’il les vivaient. Il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui-même. Un empathe a également la faculté de mimétisme, ressentant tout ce que ressent l’autre il va pouvoir s’identifier à lui et l’imiter en tout point (Commentaire de l'Admin: hm...cela me rappelle quelque chose) : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuelle, dialogue, accent…etc. Dans certains cas, cela pourra aller jusqu’à perdre sa véritable identité (Commentaire de l'Admin: *se rappelle un événement traumatisant*). Le plus gros problème d’un empathe est qu’il est une éponge, il va capter à grande échelle toutes les informations l’environnant et pouvant aller jusqu’à plusieurs kilomètres pour certain.

De ce fait, il leur arrive d’horribles maux de têtes lorsque cela n’a pas été géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captés en silence, mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu’il ne les supporte plus. Non contrôler, ce don peut être considéré comme une malédiction, mais une fois maîtriser, il s’agir d’une faculté exceptionnelle.


Malheureusement, je n'ai plus la source, cela fait environ 2 ans que j'ai le document alors bon, elle est peut-être sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptySam 6 Avr 2013 - 6:30

J'ai ce don et je trouve ça assez difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:20

Je pense que je l'ai, car, quand quelqu'un ressent une émotion (assez forte) je ressens aussi la même émotion. J'ai un exemple très concret : tout à l'heure une de mes amies n'a pas fait exprès de laisser son chien aller dans sa veranda (ou elle avait des problèmes de souris). Elle avait donc mis de la mort aux rats et son chien, en a mangé. Elle m'a appeler et à pleurer en m'expliquant. Je ressentais une tristesse énorme. J'ai même pleurer avec elle. Serais-ce de l'empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:25

Seirah: je pense que tu as ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:12

Est-ce que pouvoir ressentir les esprits mais ne pas les voir est une forme d'empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:42

Ah ok merci ^^ , du coup je pense être une médium sensitive , aujourd'hui encore j'ai ressentie durant une ballade en forêt , des esprits de la forêt .
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:26

Quand je me promène (le plus souvent en voiture au bord de la route) je vois des esprit. une amie m'a dit que je les attirais car je serais un "passeur".
J'ai aussi su avant ma belle soeur le sexe de ses deux enfants ou encore que ma soeur allait avoir son diplome. Quand un proche va mal, où qu'il soit je ressent ses émotions.
Alors quand en plus c'est les émotions de toute la ville c'est assez galère a gérer, j'ai mis 20 ans à ne plus en être traumatisé.
serait-ce de l'Empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:05

Merciiiiiiiiiii !! J'ai un fort don d'empathie alors, car je suis sujet à de terribles maux de têtes sans aucunes autres définitions et il est vrai que remis dans le contexte, ça peut fortement correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:30

Personnellement, l'empathie que j'ai fonctionne quand je suis en mode " confidente " plutôt, car j'ai tendance à respecter les autres dans le sens où s'ils ne veulent pas que je connaisse leurs émotions/sentiments.. Je ne veux pas les savoir ^^
Et dans ses cas là, où je suis empathique, je partage beaucoup les ressentis de l'autre... Plus je vais être proche de cette personne, plus ça va être un partage important.. ^^ J'ai également un très grande compréhension des gens aussi ^^

Et en fait, tout ça, je l'ai acquis par moi même... Maintenant j'ai un esprit " ouvert ", mais ce ne fut pas toujours le cas... Je sais ce que ça fait d'être fermer à absolument tout !!
Donc pour les personnes trop empathiques, je conseille tout simplement d'essayer de "fermer" un peu plus son esprit.. ^^
Genre à un moment, moi fallait que je fasse attention pour arriver à ressentir les émotions des autres.. Bah essayez peut-être de ne plus en tenir compte, d'essayer de penser à quelque chose qui " est à vous " ^^ Après ça dépend des gens, mais si ça peut aider certains, bah ça serait cool alors !! ^^
Je crois qu'il faut s'entraîner à " régulé ce don " comme on peut en fonction de comment on est je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:40

Moi sa me fait exactement ça, donc ta définition me plais.
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:06

Oui c'est ça...
Llilyy, c'est pas si facile, je ne peux pas penser à autre chose, les gens m'envoient les énergies et je les capte beaucoup trop facilement et c'est sur.... plus que des kilomètres. Tu peux être à l'autre bout du monde je le sentirai (j'arrive à sentir les émotions de personnes au canada alors xD) j'ai même pas besoin d'y penser. Ce don m'est apparu comme ça je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours été d'un naturel détaché ce qui est surprenant, mais je crois que c'est quelques autres de mes dons qui me l'ont fait développer... bref... pour me protéger c'est simple je crée une barrière mentale. ça marche ^^ ou bien je me " détache" quand la personne ne m'aggresse pas trop fortement de ses émotions qui ne m'intéressent guère x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:11

Citation :
Après ça dépend des gens, mais si ça peut aider certains, bah ça serait cool alors !! ^^

C'est justement car certains ne fonctionnent pas pareille que j'ai dit ça ^^''
Moi j'ai juste dit ce que je savais si ça pouvait aider certains, m'après oui c'est sur, ça n'aidera pas tout le monde.. ^^
Mais si t'as trouvé une astuce, c'est cool alors ! ^^ T'as pas à galérer et à chercher trente ans comment faire.. ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:40

Ah excuse-moi Lilyy! =o j'avoue mon péché d'avoir mal lu >< (désolée franchement j'aime pas quand on me lit mal alors si je m'y met moi aussi mais où va le monde? x))
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptySam 8 Juin 2013 - 0:23

J' ai l' esprit naturellement très ouvert et c' est vrai que ça peut faire beaucoup de mal.
Mais je refuse volontairement de me fermer ne ce serais-ce qu' un peu. A l' endroit où je travaille, les gens ont presque tous un suicidé dans leur famille, si quelqu' un va mal, je veux pouvoir le sentir et essayer de faire pencher la balance du côté de la vie, parfois le passage ou non à l' acte tient à pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:53

Citation :
Ah excuse-moi Lilyy! =o j'avoue mon péché d'avoir mal lu >< (désolée franchement j'aime pas quand on me lit mal alors si je m'y met moi aussi mais où va le monde? x))
Hihi ^^, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave :3 C'est des choses qui arrive, et puis rien de mal n'a été fait... ;3

Citation :
Mais je refuse volontairement de me fermer ne ce serais-ce qu' un peu. A l' endroit où je travaille, les gens ont presque tous un suicidé dans leur famille, si quelqu' un va mal, je veux pouvoir le sentir et essayer de faire pencher la balance du côté de la vie, parfois le passage ou non à l' acte tient à pas grand chose.
Alors tu fais partie des gens capable de supporter tout ça.. ^^

Et j'en fais partis, m'après je ne suis pas empathique genre.. "fusionnellement", comme si c'était vraiment moi... Je suis capable de " garder mes distances" en quelque sortes.. x) Mais " j'absorbe" disons beaucoup.. ^^ Je connais la "forme" des ressentis de la personne quand je le suis correctement, je suis attaché à elle, alors je vais comme "absorbé" et quand ça va aller mieux, je vais avoir les mêmes ressentis qu'elle naturellement, sans empathie, en repensant au passé Laughing (nostalgie, surprise,..etc)
Une empathie beaucoup plus dans la beauté de l'amitié je trouve... :3 Mais après chacun "son truc" ^^ (j'espère n'avoir pas dit les mots de travers je m'exprime souvent mal ^^ )

Aaaah mon dieu le suiciiide... J'ai déjà eu un ami qui a faillis se suicider, c'est moi qui lui ai sauvé la vie, j'ai cru j'allais crever avec lui tellement j'étais en paniiique... ^^" Je ne supporte plus cette vision de quelqu'un qui se suicide depuis.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathie, autre définition Empty
MessageSujet: Re: Empathie, autre définition   Empathie, autre définition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie, autre définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définitions de l'empathie
» Définition de la lithothérapie
» [Définition] Fictionkin
» [Définition] Wolfkin
» [Définition] Catkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: