Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ce monde, notre liberté emprisonnée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... EmptySam 4 Jan 2014 - 16:17


Ce monde, notre liberté emprisonnée...

Chacun d'entre nous se pose tellement de questions, autant sur leur nature que sur leur raison ici. Pourquoi être dans un corps humain? A-t-on une mission? Quelle est-elle? Tant de questions et si peu de réponse...Le plus logique serait que nous sommes dans le plus parfait déguisement. Comment prouver ce que l'on est? Impossible, sauf si quelqu'un peut voir les âmes (et déjà, personne ne le croirait). Si nous étions dans notre vrai forme, nous ne pourrions même pas approcher des villes, nous nous ferions capturer ou tuer. Peut-être est-ce pour cette raison alors? Nous voulons tous quelque chose, mais que voulez-vous? Certains acceptent leur humanité et veulent continuer de vivre parmi les humains. Chaque choix est personnel, et aucun n'est mauvais. Pourtant, nous sommes tous dans la même situation. Nous devrions nous entraider du mieux que l'on peut, se protéger mutuellement, et trouver ensemble les solutions qui se dévoileront à nous. Nous pouvons vivre chacun de notre côté, mais avoir un seul endroit où nous pouvons être nous-même, c'est aussi bien.

Acceptons-nous, respectons-nous, et essayons de vivre le mieux possible.

Vous êtes un loup, un vampire, un oiseau, un chat, ou autre, peu importe. Nous sommes une communauté puisque nous sommes tous pareils, nous avons tous le même problème, et nous voulons tous des réponses.
Ce que je dis peut ressembler à des phrases de biscuit chinois, mais c'est sincère.

Ce monde
«Tout est noir, l'obscurité m'envahit,
Dans mon regard, dans mes pupilles, rien n'y luit.
L'endroit est sans fin, et pourtant ses parois m'emprisonnent,
Je les sens, sans les voir, je crie, elles résonnent. »

Ce monde ressemble à une prison, où des barrières nous empêche d'aller où l'on veut. Nous ressemblons à des pions que l'argent et le pouvoir contrôle à sa volonté. Est-ce vraiment ce que l'on veut vivre, nous qui ne sommes pas humain? Chacun imagine un jour parcourir l'herbe avec leur forme animal, courir en frôlant les feuilles humides de la rosée, sentir la douce brise fraîche sur leur fourrure. Si nous ne sommes pas prisonnier, quelqu'un a déjà essayé de s'échapper? La liberté, c'est pour cela que l'on devrait se battre. Nous sommes libre de vivre comme on le veut, nous aussi.

«Une larme coule de mon âme, froide de tristesse,
Elle laisse dans son sillage, cette douleur traîtresse,
Mon corps veut crier, hurler son désespoir,
Mais des chaînes m'entourent, m'entraînant dans le noir...»

Je ne vous apprend rien en vous parlant de souffrance. Ce croire fou, douter de ce que l'on est, se faire trahir par nos amis humains, finir isolé dans la solitude, terminer en dépression...ce sont tous des sentiments que l'on connait, chacun à différent degré.

En vous parlant de ça, ce n'est pas pour une raison particulière. C'est juste pour vous montrer que nous partager les même souffrance, les même problèmes. Nous sommes pareil. Pourquoi s'isoler alors? Pourquoi avoir peur des conséquences? Nous avons déjà tout perdu, notre vie, notre corps, notre bonheur, et surtout, notre liberté. Il faut assumer ce que l'on est, et s'élancer dans le chemin qui est fait le plus pour nous.
C'est peut-être pour certains des paroles derrière un ordi, mais je parle avec sincérité. Nous avons le droit de vivre, où l'on veut, avec qui l'on veut.

Soyez heureux dans les choix que vous faites, et ne regrettez jamais rien.
Rien n'est impossible, rien.


PRÉCEPTES DRUIDIQUES DE VIE
1. Se connaître est bien, se maîtriser est mieux.
3. Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout.
4. Ce qu'il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ; ce que tu as entrepris, achève-le.
5. Si rude et si obscure que soit la tâche quotidienne, accomplis-la dans la joie.
6. Ne ralentis pas ton ascension par un lest inutile, composé d'orgueil et de suffisance.
7. Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute défaillance de ton âme.
8. Si tu ne peux modifier les hommes et les événements à l'image de tes désirs, que du moins ce ne soit pas eux qui te modifient.
12. Garde ton sang-froid dans tout danger.
14. Apprends de l'étranger ce qui peut t'être utile, mais ne cherche pas à l'imiter.
15. Utilise analogies et symboles, ils te permettront de penser et de comprendre là où finit ta raison, où il te manque les mots pour exprimer ta pensée.

Je tiens à préciser que je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun a leur opinion sur ce sujet. Certains ne souffrent pas, certains ne croient pas aux âmes. Mais ceci est ma propre opinion, ainsi que pour certains d'entre nous.

Bonne journée/soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... EmptySam 4 Jan 2014 - 16:41

La plupart du temps, j'ai vraiment l'impression que ma place est nulle part. J'ai toujours été en désaccord avec le monde autour de moi, comme une intrus qui sait que le monde ne lui est pas destiné, mais ne peut pas trouver le moyen de sortir non plus.

Au début je ne voulais absolument en parler à personne sur ce que j'étais par peur d'être jugé et parce que je devinais déjà leur réponse « c'est du n'importe quoi.» Oui mais voilà, vous êtes pas moi, je sais ce que je ressens. Puis, j'ai découvert d'autre Otherkins et la vérité sur moi-même et ma façon de voir les choses ont changés (premièrement : je n'étais pas folle), je me sentais plus apte à en parler à d'autre gens. Je le vis mal, car ce n'est pas mon corps, pas mon apparence, pas ma vie, pas mon monde, pas ma famille malgré que je suis née dans un corps et que j'ai grandit avec, cela ne change rien car mes souvenirs resterons enfuient au plus profond de mon être.

Otherkin est juste un mot ou une manière de nous distinguer et non pour s'étiqueter comme beaucoup de personnes le prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:17

Moi personellement je le vis plutôt bien ; même si je n'apprécies pas que la société essaie de nous "mouler" . Et si je devais choisir entre vivre en ville avec pleins de gens , à la campagne ou en forêt , j'prends soit la campagne (j'y suis déjà xD ) ou the forest *w* . Mais j'suis entièrement d'accord avec ce que Hérolie et Lilyanne ont dit .
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:55

Je croyais que j'étais folle, ou une "furry de l'extrême". J'ai appris à m'accepter en découvrant que je ne suis pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... EmptyVen 11 Déc 2015 - 2:05

C'est drôle, mais même si je n'aime pas que la société essaie de me mouler dans la normalité, je suis fière de ne pas penser comme les autres, d'être rebelle à tout cela sans me sentir mal à l'aise ou coupable.

Alors oui, je profite du peu de liberté que j'ai pour lire autant que possible pour accumuler des connaissances et en apprendre plus sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde, notre liberté emprisonnée...   Ce monde, notre liberté emprisonnée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monde, notre liberté emprisonnée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre communauté
» savoir qui nous somme au dela de notre corps
» Monde humain
» Le monde des âmes
» Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: