Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'est-ce que le paranormal ?

Aller en bas 
+5
Asulf
Azraël
Corvina
Nightmare Moon
Ceyrini
9 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:27

QU'EST-CE QUE LE PARANORMAL ?


Chacun à sa définition du paranormal. Donnez-nous la vôtre sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:02

Wikipedia a écrit:
Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne semble pas pouvoir être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi le champ libre à de nouvelles recherches empiriques, à des interprétations, à des suppositions et à l'imaginaire.

Et wikipedia le dit mieux que moi, donc en gros, quelque chose hors de la norme ne pouvant être expliqué scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:18

Je suis d' accord avec cette définition. C' est celle que j' applique, chercher toutes les explications rationnelles dans un premier temps et faire d' autres recherches si rien ne semble correspondre à la situation observée.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:20

Paranormal = pas normal = bizarre = ...

MOI o/  

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:57

Je demande pas la définition d'un site mais juste la votre. :p

Pour ma part, c'est quelque chose qui ne rentre pas dans notre "norme" qui fait partie de quelque chose de totalement inconnu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:52

J'sais bien, mais wikipedia explique mieux que moi et c'est ce que je pense être la définition du paranormal x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:39

Quelque chose de pas "normal" qui sort de l'oridinaire et qui ne "vient pas d'ici " . Voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:36

le paranormale est ce qui ne peut être vu d'un seul point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:49

Quelque chose dont on peut scientifiquement observer les effets sans pour autant parvenir à en expliquer le mécanisme.

Par "scientifiquement" je veux dire : dans des conditions standard empêchant toute possibilité de tricherie, en comparant les résultats avec les lois de probabilité et en prenant en compte les phénomènes psychologiques / physiques / etc. naturels
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:15

salut,

je dirais tous ce qui attire l'attention au sens magique du mots...
tous phénomène physique prenant sa source dans la magie de quelqu'un ou dans la magie d'une entité.

je sais pas si je suis aussi clair que je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:36

Le paranormal, c'est ce qui ne peut actuellement pas être prouvé scientifiquement mais dont des centaines de gens donnent des témoignages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:53

Quelque chose que la science ne peut expliquer mais qui existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:22

Le paranormal, c'est comme Dieu : on ne peut ni prouver son existence, ni prouver qu'il n'existe pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le paranormal ?   Qu'est-ce que le paranormal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le paranormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie et paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Phénomènes Paranormaux-
Sauter vers: