Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je suis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:07

*Ce texte n'est pas de moi mais de Lilyanne qui provient de l'ancien forum therians-unis.monalliance.*

La question que l'on s'est tous posé au tout début: Qu'est-ce que je suis ?

Quand on commence à s'éveiller, dur de définir directement l'animal ou l'être que l'on est. Parfois même, on croit être quelque chose au début, puis on se rend compte que ce n'était pas du tout ça. Ce n'est pas bien grave, puisque justement on commençait à s'éveiller. Il y a plusieurs façons de savoir ce que nous sommes.

- Par les rêves (mais il ne faut pas confondre avec l'envie de se transformer. Si le rêve de vous en un animal ce poursuit pendant 1~2 ans et plus, là il se peut que ce ne soit pas qu'une envie).

- Par les souvenirs (très peu de thérianthropes ont des souvenirs, contrairement aux otherkins).

- Par la visualisation (s'imaginer dans la peau de chaque animal afin de trouver la forme qui nous semble le plus familière, adapté)

Et etc.


Chaque éveil est différent pour chaque thérianthrope ou otherkin. Mais tous ce posent environ les même questions.

- Pourquoi suis-je différent ?
- Pourquoi moi ?
- Comment c'est possible ?
- Suis-je fou ?
- Qu'est-ce que je suis ?
- Est-ce que je suis le seul ?
- Comment puis-je retrouvé mon corps ?
- Comment puis-je rentré dans mon monde ?

Il y a tant de questions, et si peu de réponse. Nous finissons tous par chercher sur Internet, en espérant trouver quelque chose. Mais étant donné qu'il n'y a pas vraiment de forum francophone, on finit mal informé ou encore plus perdu.

S'informer, c'est normal. Mais quand on sait, que doit-on faire ?
Ça, c'est la question que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:15

Texte intéressant qui pourra peut être rassuré et guidé les thérians du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:12

Questions qui sont aussi d' actualité pour les otherkins ... Trop de questions et pas assez de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:46

Avant de chercher à mettre une étiquette sur soi-même, il est plus important de noter tout ce qu'on sait sur soi-même. Si on était lié à la terre, au feu, à la nature, à l'océan... Si on marchait à quatre pattes ou sur deux, si on avait des ailes ou pas, de la fourrure, des plumes...

Il ne faut pas laisser l'étiquette dicter notre identité, mais plutôt utiliser notre identité pour chercher l'étiquette qui convient.
Prendre son temps est important.

Et en cas de doute, créer sa propre étiquette. Parce que chacun est différent et a son propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:13

Merci pour ce poste, mais j'ai des questions mais qu'elle méthode utilisez vous pour les rêves et la visualisation si on veut savoir ce que l'on n'est? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:06

Personnellement je ne me fie pas à mes rêves mais plutôt à des EMC (états modifiés de la conscience), ressentis au quotidien, shifts (dissociation / changement soudain de personnalité ou de comportement ou de point de vue sur le monde), beaucoup de méditations de toutes sortes (audioguides gratuits sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:12

D'accord y'a des méthodes pour y accéder au état modifié de conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:28

il existe plusieurs audioguides sur youtube - chacun.e a sa propre méthode qui marche, il faut que tu essayes plusieurs audioguides, plusieurs types de sons, etc. jusqu'à trouver ce qui marche pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:34

D'accord merci, je vais essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:04

Quand tu veux parler d'audio guide, tu parle de la méditation guidée? Car j'ai fait mes recherches sur youtube mais je n'ai pas trouvée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je suis ?   Qu'est-ce que je suis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je un Otherkin ?
» Aide moi suis je un fictionkin
» Je suis une éponge à énergies négatives
» Suis-je trop empathique ? ( Energies négatives ) Dépression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: