Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HSP (Highly Sensitive Person)

Aller en bas 
+3
Achrel
Corvina
Ceyrini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:07

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terme HSP (Highly Sensitive Person) a été inventé par la psy américaine Elaine N. Aron en 1996 dans un livre intitulé "The Highly Sensitive Person".

Ce livre est disponible en français sous le titre plus aguicheur "Ces Gens Qui Ont Peur D'avoir Peur", que j'ai personnellement trouvé dans la section "Développement Personnel" à la FNAC.

Le concept a depuis été repris dans plusieurs ouvrages ainsi que des articles de recherche, dont certains sur la douance.

Voici un lien sur la définition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un autre sur le livre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page Wikipédia française sur l'hypersensibilité la décrit selon les critères suivants:

Forte créativité et imagination
Ouvert à la spiritualité
Sixième sens et intuition fortement développé
Une vie intérieure riche et complexe
Conscient des nuances subtiles de l'environnement
Grand sens du service aux autres
Influencé par l'humeur des autres
Sensible à la douleur
Besoin de s'isoler pour se libérer de toutes simulations
Profondément ému par les arts et/ou la musique
Sursaute facilement
Evite les conflits ou films contenant des scènes de violence
Humeur perturbé par la fatigue ou la faim


En gros, le profil HSP correspond à la dimension non intellectuelle du profil Zèbre. D'ailleurs, il est important de remarquer que si le livre d'Aron ne s'attarde pas sur la différence HQI, il fait souvent référence à la douance d'une manière qui sous entend que les HQIs forment un sous ensemble des HSPs. Elaine Aron dit aussi s'inspirer des méthodes définies pour les HQIs pour s'occuper de ses patients HSPs. D'ailleurs, elle m'a fait rire quand elle écrit un paragraphe qu'on peut résumer ainsi: les enfants détectés HQI sont des petits veinards par rapport à leurs camarades HSP car on leur associe un statut valorisé et on peut les prendre en charge de manière adaptée.

Selon Elaine N. Aron, 15 à 20% des personnes seraient HSP (mais étant donnée l'approche assez bricolo pour les détecter, je ne sais pas si ces chiffres sont fiables). Parmi elles, il en existe certainement une partie qui se sent zèbre sans l'être et une autre qu'il l'est sans le savoir.

Je vous conseille de lire ce bouquin, qui creuse un peu plus le sillon "hypersensibilité" de la douance, peut permettre à certains zèbres de se sentir moins seuls, et à certains non-zèbres-qui-pourtant-y-croyaient de se retrouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:53

Possible que je rentre dans ce cadre, mais avec des nuances. Je peux avoir des réactions très violentes, mais jamais contre les autres, toujours contre moi ou contre des objets. Même mon hôte avait très peur à une époque avant que j' arrive à lui faire comprendre quand c' est juste quelque chose comme ça, que ce n' était pas tourné contre lui. On dirait que c' est une réaction contre trop de pression, trop de stress ... ça va durer 2 secondes et je suis aussi calme qu' avant. Je peux accepter du cinéma violent quand c' est de la violence encadrée, comme les films de sabre qui sont très codifiés, mais ça correspond souvent à un état de malaise. Je regardais beaucoup ce genre de film quand j' étais en région parisienne.
Je peux être complètement insensible à la douleur quand je suis dans cette espèce d' état de rage alors qu' en tant normal, je ne supporte même pas qu' on me tire un cheveu. De manière générale, j' ai du mal à ressentir deux choses à la fois, ça, ça amuse beaucoup mon hôte par contre.

Je sursaute beaucoup, c' est même plus que ça. J' ai vraiment l' impression que mon coeur s' arrête un quart de seconde et j' ai du mal à ne pas crier. ça me conduit à un état de vigilance très élevé dans un effort pour contrôler ce qui m' entoure. Je sonde l' espace pour savoir s' il n' y a rien de mauvais pour moi, les gens pour savoir quel dose de problème ils peuvent m' amener. Je m' angoisse quand on m' approche parce que ce sont toujours des personnes dans la détresse qui viennent à moi et que je ressens ce qui les affecte. J' aimerais leur dire : allez voir un psy, je ne peux rien pour vous. Mais non ... Mon hôte m' aide à sa façon en essayant de me faire comprendre que je ne peux pas aider tout le monde, tout le temps et que je dois me ménager aussi. Il appelle ça : être raisonnablement égoïste. Je pense qu' il y a du vécu dans sa réflexion.

J' ai aussi des réflexes plus prononcés que la plupart des gens. Vraiment les réflexes au sens médical, quand le docteur vous tape sur le genou par exemple. Et en ce moment, j' ai une sensibilité tactile qui bat des records. Je pense que ça correspond aux expérimentations de mon hôte sur le toucher à distance, c' est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:25

Forte créativité et imagination oui
Ouvert à la spiritualité oui
Sixième sens et intuition fortement développé oui
Une vie intérieure riche et complexe oui
Conscient des nuances subtiles de l'environnement oui
Grand sens du service aux autres oui
Influencé par l'humeur des autres oui
Sensible à la douleur oui mais ça dépend des fois je ne la sens presque pas
Besoin de s'isoler pour se libérer de toutes simulations oui
Profondément ému par les arts et/ou la musique oui
Sursaute facilement oui
Evite les conflits ou films contenant des scènes de violence Je les évite pour ne pas perdre le contrôle de mes émotions

Humeur perturbé par la fatigue ou la faim oui


Bon bah je crois que je suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:20

J'ai trouvé vite fait cet article quand je cherchais des informations sur les enfants indigos (ils me parlent beaucoup) donc j'ai voulu vous faire partager ce terme qui s'en rapproche.

Je ne connaissais pas du tout qu'on pouvaient être définie comme "Zèbre". Je pensais que j'étais anormal... Mes émotions devenaient étranges, je passais aussi bien de la solitude à la tristesse, de la joie à la colère, je n'arrive pas à contrôler les sentiments qui viennent d'être humain + le fait d'être hypersensible; la moindre émotion m’atteins en plein coeur... ainsi que l'humeur des autres jouent beaucoup sur moi.

Les films trop violents, je ne peux pas les regarder, j'ai se mal être qui reviens et j'aurais cette image de "violence" pendant des semaines rien quand y repensant à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:27

Cadeau au sujet des zèbres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:30

Merci pour l'article. Je ne comprend pas pourquoi on dit "Zèbre", je pense direct à l'animal. XD
Je viens d'apprendre ce mot et ça me fait vraiment bizarre de voir que tout me ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:36

De rien! Ça vient d'une métaphore, "les zèbres parmi les chevaux". :3
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:37

Ah, je vois. En gros qu'il est "différent" quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:41

Différent, mais en rien supérieur. Le zèbre est un équidé, comme le cheval. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:43

Oui, comme expliqué sur l'article. Wink
Personne est supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:44

Exactement. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 4 Fév 2014 - 3:11

!!!!!!!
Waow. C'est merveilleux! Ce soir je comprends plein de choses! Ça me colle à la peau!

Ok je me calme. C'est intense.
Au début de l'article je trouvais que les éléments me décrivait, mais pourtant je me suis un peu endurcie envers les émotions des autres, envers des films violents et sursaute moins depuis un an ou deux. J'avais toujours su que j'avais quelques caractéristiques différentes de mes frères, soeurs et amis, alors... je m'en doutais un peu.

Ce qui m'a frappé c'est l'article du lien d'Eiryon! Tout me correspond étrangement! Et j'ai enfin trouvé, après toutes ces années, le terme de synesthésie. Les gens ne me comprenaient pas quand je disais que je pouvais littéralement toucher un viaduc qui était devant moi mais comme si j'avais des doigts énormes. Ou alors quand je disais sentir sur mes doigts la texture de l'écorce d'un arbre sans y toucher.

Le seul point auquel je suis en désaccord c'est de penser que les gens plus normaux ne peuvent pas faire jouer de la musique dans leur tête. La preuve, combien de fois quelqu'un dit: J'ai une toune (chanson) dans tête.

Je n'aime pas coller des étiquettes. Mais là, au moins d'obtenir de l'information sur ce que je vie! Comme d'autres en fait. C,est très constructif. Je dois absolument faire des recherches plus poussées sur les HQI, les HSP, les Zèbres et la synesthésie.

Merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:39

Une musique qui tourne dans la tête est une chanson qui obsède, dont on n'arrive pas à se détacher. Ce n'est pas le cas quand on met la "radio" dans nos têtes. :p
Mais sinon, heureuse que cela ai pu t'aider! :3
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:45

Dans mon cas, la chanson sera prémonitoire. Je peux savoir ce qui va se passer selon la musique qui m' obsède ... parfois un mot ou une phrase seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:36

Ah, tiens, moi aussi, mais pas forcément une chanson qui m'obsède. J'arrive à suivre à peu près des musiques alors que c'est la première écoute. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMer 5 Fév 2014 - 1:50

Eiryon -- Ah ben alors je ne pourrais pas dire avec certitude que j'ai la capacité de mettre la radio dans ma tête. Reste à voir.

J'ai cherché de l'info sur les Zèbre et les HQI ce soir et j'étais confus. On dirait que partout on parle de la douance, la précocité des enfants, HQI, Haut Potentiel (HP), une supériorité marquée à l'école... Bref, je comprennait pas parce que c'est pas ce qui me distingue dans mon entourage. Certes, j'était toujours dans les top meilleurs élèves dans ma classe mais pas pour obtenir un BAC à 15 ans ou de quoi du genre.

Herolie résume fait bien de dire que les HSP sont comme la dimension non-intellectuelle du Zèbre. Parce que je ne me reconnais pas dans les discussions par exemple sur Zebra Crossing (ou ils ne parlent quasiment pas, selon mon tour rapide du forum, de l'hypersensibilité sensorielle et émotive) ou sur d'autres sites.

Cependant, dans l'article des Tribulations d'un petit zèbre que Eiryon à posté, j'y vois mon portrait.

Alors, si je me sens comme zèbre mais je ne vois pas de supériorité intellectuelle comparé aux autres, est-il exacte de penser que je suis HSP ou un drôle de zèbre???
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:28

Il existe 3 types de zèbres. Ceux qui réussissent à s'adapter aux méthodes d'enseignements actuelles et qui réussissent brillamment, ceux qui n'y arrivent pas et qui galère, et j'ai oublié le troisième. x) Un zèbre n'est également pas toujours précoce. Donc ça ne veut absolument pas dire que tu n'en ais pas un.
En fait, être un zèbre ne signifie en aucun cas que nous sommes plus intelligents. Cela signifie seulement que notre cerveau fonctionne d'une autre façon, et que, du coup, nous avons des capacités différentes. C'est ce que qu'est la sur-douance, au final. C'est un "phénomène" mal compris et trop souvent mis sur un piédestal à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:06

En fait, il y a des sur-doués qui finissent en échec scolaire parce que l' enseignement classique n' est pas adpaté pour eux, pas assez stimulant. Comme ils comprennent plus vite, ils s' ennuient en cours, ne bossent plus et finissent par décrocher.
Ensuite, la compréhension que les gens "normaux" ont de l' être doué est peut-être un peu fausse. Je me souviens des difficultés scolaires de mon cousin, il n' arrivait jamais à comprendre le sujet ... pas parce qu' il était stupide mais parce qu' il pouvait voir toutes les implications du sujet, tout ces sens possibles et n' arrivait pas à faire le tri. J' ai eu les mêmes difficultés à l' école primaire. J' essayais de répondre à la question mais je tombais toujours à côté, alors j' ai changé de stratégie. Je me suis intéressé non à la question mais à l' humain enseignant qui la pose, à le comprendre, à le ressentir, à l' analyser, pour fournir la réponse qu' il a envie d' entendre ... la seule qui compte pour avoir une bonne note ! Il faut admettre que c' est très frustant au bout d' un moment, on passe son temps à s' auto-censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:55

" La radio dans la tête" j'ai sotie à peu près la même phrase quand j'avais 6 ans !  Shocked 
Ce besoin d'écouter de la musique aussi...bref j'ai trouvé le texte vraiment intéressant et je me suis retrouvé dans certain point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:18

C'est tout à fait ça, Corvina!
Tant mieux, Sofélie. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:34

Un autre article anglophone sur les HSP, le post du 19 février 2013: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur énonce le fait que les HSP développe parfois un sixième sens (empathie, clairvoyance...). Il donne aussi quelques trucs pour faire le ménage émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:59

Frère Morgan a écrit:
Il donne aussi quelques trucs pour faire le ménage émotionnel.

Je n' y tiens pas spécialement, en fait. Cette hyper-émotivité fait partie de mon arsenale de perceptions, sans, je risquerais de me restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptySam 22 Mar 2014 - 16:44

Oui  je comprends par tes divers posts Corvina que tu es très attaché à ton don d'empathie et que tu l'aimes (parce que ça fait parti de toi intrinsequement) et l'utilise à bon escient. Personnellement, je ne peux pas comprendre tout à fait comment vivre l'empathie. « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  » Albert Einstein

Cependant, l'article ne conseille pas de se débarasser de ce don mais de réussir à bien se sentir malgré cette caractéristique qui fait vivre l'enfer aux gens qui n'y sont pas habitués.
J'ai la chance d'avoir un nouvel ami empathique depuis l'été passé. Dans ce temps là je ne savais pas ce que c'était réellement. Malheureusement, il ne prend pas le dessus et il est en dépression aux dernières nouvelles. Fait interessant: il ne ressent que les émotions des hommes et non des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptySam 22 Mar 2014 - 21:46

Très curieux en effet, je perçois les émotions des deux sexes, même des animaux, voir des plantes et certains minéraux particuliers qui ont une mémoire comme le quartz.
C' est vrai que parfois ça fait lourd et qu' il m' arrive d' avoir besoin de m' isoler ou plus simplement d' avoir un environnement harmonieux. C' est pour cela que je suis très exigeante sur l' endroit où je vis, la déco, plein de trucs en fait ... Je n' ai jamais eu besoin de m' y habituer parce que je suis née comme ça. N' empêche que parfois, j' ai envie d' exploser et de dire aux gens de me lacher un peu. J' avoue qu' en ce moment, je ne suis pas très gaie, mais ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:37

" Forte créativité et imagination
Ouvert à la spiritualité
Sixième sens et intuition fortement développé
Une vie intérieure riche et complexe
Conscient des nuances subtiles de l'environnement
Grand sens du service aux autres
Influencé par l'humeur des autres
Sensible à la douleur
Besoin de s'isoler pour se libérer de toutes simulations
Profondément ému par les arts et/ou la musique
Sursaute facilement
Evite les conflits ou films contenant des scènes de violence
Humeur perturbé par la fatigue ou la faim "

J'ai tout, et plus particulièrement cela :
" Ouvert à la spiritualité
Une vie intérieure riche et complexe
Conscient des nuances subtiles de l'environnement "
Ce sont mes 3 caractéristiques "clefs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HSP (Highly Sensitive Person)  Empty
MessageSujet: Re: HSP (Highly Sensitive Person)    HSP (Highly Sensitive Person)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HSP (Highly Sensitive Person)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: