Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre plus grande peur dans un rêve ?

Aller en bas 
+19
Kyaa
Sara.w
Asaki
Ayadeiya
Shona
Elingol
Jas-On
Sortis Suavis
solarys
Tezca
Eldritch
Schrek
Guanfei
Asulf
TheWitch
Elixir
Zamikoniel Zemakoniel
Étoile du Nord
Ceyrini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:11

Rappel du premier message :

Une question qui m'est venue comme ça à l'esprit.

Moi j'ai peur de rêver de Clowns (oui, j'en ai peur ahah), je sais que je ne suis pas la seule pour ce genre de chose. La peur de rêver de tomber dans le vide aussi ou que quelqu'un me poursuit pour me tuer. <_<
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com

AuteurMessage
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:02

Je ne fais pas souvent de cauchemars non plus, mais des rêves tordus ou complexes, oui ^^
Sortis: Si ça m'arrive un jour, je testerais la méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:28

Une fois j'me suis rendu compte que j'étais dans un rêve (mais je ne pouvais pas encore contrôler et tout..), et j'ai fais " je veux me réveiller ", et j'ai attendu quelque secondes, très très peu, j'ai insisté genre "alleeeer je veux me réveillé !! ", puis après j'me suis réveiller, et j'ai fais " Et bah voilàààà ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:12

j'ai fait un rêve et à mon réveil une grosse crise d'angoisse. Je ne me souviens plus du rêve en lui-même, mais dans la réalité je n'arrivais même plus à respirer. Plus d'air qui passait donc je ne pouvais pas appeler à l'aide. J'ai cru que j'allais mourir. Je ne sais pas si ça vient directement du rêve que j'ai pu faire, mais en tout cas ça m'a beaucoup fait peur. J'ai réussi à force de me tordre de sortir de mon "état" de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:24

Personnellement ma plus grande peur est d'être paralysé dans un de mes cauchemar et de devoir "subir" ce qui va arriver (cela m'arrivais souvent étant plus jeune) ou encore de "sentir" des choses que me touchent lors de mes cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:38

Je dirais mourir, bien que j'ai déjà rêvé plusieurs fois d'être morte é.é
C'est normal qu'on rêve de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:45

De ce que j'en sais, ce n'est pas quelque chose d'anormal de rêver de la mort. Cela m'est déjà arrivé, et m'arrive encore de temps à autre. Cela peut être la traduction d'un certain mal être par le cerveau pendant le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:34

J'ai fait un rêve répétitif quand j'étais jeune,
j'etais dans mon lit
à une autre époque les objets dans le noir de ma chambre n'étais pas les mêmes
j'ouvre les yeux et quelqu'un me poignarde j'ai juste vu une lame de couteau qui brillait j'etais
une femme.
Chaque nuuit ou je fesait ce rêve par la suite je dormait plus je lisait ou j'écoutais de la musique
pour chasser ces sales images.
Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:24

Moi c'est un rêve plus ou moins récurent, je suis dans ma chambre ou dans un couloir que je connais, et il n'y à pas un bruits...au bout d'un moment un gars ( je suppose) en sweat blanc et aux longs cheveux noirs me fixe ou s’approche de moi, et comme opossum...je fais la morte...Je sais ça fait pitiéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:41

Moi dans mes rêves ce qui en ressort le plus souvent en ce moment, c'est la peur qu'on me retrouve, qu'on me cherche aussi.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:50

Ah oui,je fais aussi des cauchemars ou je suis bloqué dans un couloir genre grenier et j'arrive pas à sortir mais ça je l'ai décrypté c'est mon subconscient qui me parle de ma situation actuelle bloqué dans ma vie professionelle ou j'ai pas ce que je voudrais tout de suite.
L'eau, je me noie , je voit des douches bizarre ou l'eau s'arrête jamais et je me noie dedans, pourtant c'est bête car je sais nager alors je comprends pas pourquuoi je fais ces rêves idiots qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:26

Ce qui m'effraie le plus dans un rêve c'est d'être poursuivie, juste la poursuite m'angoisse mais ces rêves sont très rares. En général ce qui ressort le plus de mes rêves est la mort, me voir tuer des personnes ou voir des personnes se faire tuer ou des squelettes vivants, c'est assez étrange mais à force ça devient habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:15

Pour ma part, les rêves que je fait le plus :

- Être poursuivie par des personnes dont je ne vois pas le visage
- Qu'on me plante des seringues (bras, tête etc) je ne supporte pas les seringues ><' je suis piercée et tatouée, mais les seringues au secours !!!
- Tomber dans un trou sans fond

C'est ceux que je fait quasiment tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:23

Voir les deux personnes qui me sont chères être corrompus jusqu'à ne plus me reconnaître et de devoir les tuer de ma main.



Et quand j'étais gosse je faisais un rêve répétitif. Je voyais ma mère être "transformée" elle devenait comme bossue, dégueulasse, extrêmement mauvaise, le regard horrifique et quand j'y réfléchie on dirait qu'elle avait perdue son humanité. Dans ce rêve je la voyais comme ceci et de part ma maison je partais me cacher (sous la table de mon salon etc..) et je la voyais arriver en marchand comme une bossue et dès qu'elle entrait dans la pièce elle savait où j'étais.

Ce rêve je l'ai refait plein de fois étant gosse. Et je n'ai jamais su ce que cette mère dans mon rêve me voulait car jamais j'ai rêvé qu'elle m'attrape. Mais certainement pas du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 5:27

Mon pire cauchemard, qui m'a même hanté dans la réalité.

Je cours dans un grand champs avec plein de maison en compagnie d'une femme avec son bébé qui se fait courser par son mari.
Je me retourne, et le vois accroupi au sol en train de nous poursuivre, avec un masque blanc (et un trait rouge même dessus je crois), et un poignard.
Alors je me retourne pour courrir, et un peu plus tard, je tourne la tête rapidement pour voir où il est.
Et là il apparaît derrière moi et m'égorge.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis longuement tenu le cou. J'avais l'impression qu'il était là. J'étais terrifié.
J'ai jamais fais un rêve un tant soit peu aussi horrible que celui là. Je sentais le couteau sur ma gorge, mon dieu. J'ai même eu peur qu'il me course dans des cages d'escaliers ou ce genre de choses parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:39

Mon rêve le plus réaliste et flippant, j'ai dû le faire pour la première fois quand j'avais une dizaine d'année. Je cours à travers une grande étendue d'herbe et je suis poursuivie par des chiens bruns de taille moyenne, ils sont légers et rapides, cinq ou six. Je vois aussi des gens au loin, ceux la ne me rattrapent jamais, mais les chiens finissent par m'acculer contre quelque chose qui ressemble à un mur de pierre ou un rocher, c'est comme si je pouvais sentir leur haleine et leurs aboiements me vrillent les tympans. Je leur échappe de justesse grâce à grand un bond comme si je m'envolais et je me retrouve coincée sur un tronc en hauteur avec les chiens en dessous. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et me replier sur moi même pour ne leur laisser aucune prise, ils grondent et sautent, je sais que tout est perdu et je me réveille paniquée.

J'ai du revivre ce rêve trois fois, et les autres fois le tronc était devenu une poutrelle sous le toit d'une vieille grange abandonnée. Ces chiens étaient vraiment effrayants...
Et pourtant j'adore les chiens en général, je les crains moins que les gens, et les comprends mieux que les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : Var.

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:54

La guerre. J'ai un rapport très étroit avec la seconde guerre mondiale que je ne saurais expliquer alors je déteste profondément rêver de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:43

Perso , le pire cauchemar de ma vie , je l'ai fait il y a des années , je devais avoir 6/8 ans , et il m'a tellement marquée que j'ai dû en faire des séances de psychologue durant 2 ans et j'en faisais des crises d'angoisses. (Je le dirai pas , pas envie de re-criser tant qu'a faire)

Mais le rêve le plus réaliste et le plus "gore" que j'ai fait jusqu'a maintenant , je devais avoir 10/13 ans quand je l'ai fait . C'était un rêve lucide , jamais de ma vie je n'en ai refait un qui avait la même intensité , sauf que je l'ai refait plusieurs fois , dont il y a 5/6 mois :
Je me voyais dans une sorte de clairière pleine de neige , (Je sentais tout , le vent , la neige , la pomme de pin qui m'est tombée dessus aussi --') et je voyais une meute de 12 loups arriver des boisés , tous de couleurs différentes , sauf deux . L'un était totalement noir et l'autre complètement blanc , si bien que j'ai reconnu le loup grâce à ses yeux qui étaient d'un bleu glace à couper le souffle . Je m'approche d'eux à petit pas , et je me rends compte que je n'ai plus de mains , mais des pattes , plus de cheveux , mais de la fourrure , que je porte toujours mes colliers , et tout le binz digne d'une transformation inconnue et indolore . J'allais vers eux , mais j'entendais des coups de feu , non loin , comme juste derrière moi . Je sursaute et je vois les loups entourer celui qui a été touché . Sauf que moi , pas de leur meute ,j'étais complètement à découvert et le connard avec son fusil essayait de me tirer comme un lapin . Finalement , je tombais dans un piège à loup et me faisais attraper , puis dépecer vivante ( Je sentais tout . ) je me suis réveillée en hurlant et en pleurant à chaque fois , je vérifiais ma patte et je tirais sur ma peau pour être sûre qu'elle était encore "attachée" et je pleurant pendant des heures après , parce que j'avais eu mal mais aussi que j'avais eu peur , et j'avoue sans honte qu'après ce rêve , mes draps finissaient souvent trempés tellement j'avais flippé.

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:36

Ma plus grande peur en rêve est de faire à nouveau des rêves prémonitoire ou plutot me concernant que je ne puisse empêcher. je faisait régulèrement des rêves prémonitoire il y a quelque années jusqu'au jour ou j'ai fait ce rêve un soir étrange je ne me souviens que de la fin,comme une scène de vieux film une rue que l'on ne voit presque plus de la pluie un poteau et un spot de lumière dans la nuit et la au sol un grand chien noir lachant son dernier soufle. Ce rêve m'a refroidi et laisser un gout amer quelque heure avant de l'effacer comme une chose étrange. Il m'est malheureusement revenu comme la plus grosse giffle que j'ai pris un mois plus tard alors que j'etait avec mone x et ses potes un type ultra jaloux de sa copine sur qu'elle le trompait il a couper les lumiere de la voiture fait le tour du pater de maison, je ne sais plus trop comment cela s'est passé car j'ai essayer d'effacer cette nuit là. Dans son obsession à surveiller sa copine il n'a pas vu son chien sorti en entendant le moteur de la voiture il l'a renversé il pleuvait et le lampadaire donnait cet effet et la masse de ce chien au sol.
je n'arrive pas a me défaire de ces visons depuis, et n'ai plus jamais fait aucun rêves prémonitoire d'ailleurs moi qui faisait enormement de rêves très détaillés depusi ce jour si je rêve il est rare que je m'en souviennent et cela va en général se limiter à des rêves du a la fatigue et stress du boulot.
C'est ma plus grand angoisse je pense de revivre ça en rêve à nouveau mais mes rêves en génral me manquent
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:48

Le pire cauchemar que j'ai fait, c'est quand j'ai rêvé qu'il y avait plusieurs "moi" et qu'il allait falloir que j'en tue un moi même pour sauver la majeure partie des autres. Je l'ai fait, très violemment, puis quelques moments plus tard, je me suis retrouvé dans cette même rue, après un voyage dans le temps, avec un moi apparemment motivé pour tenter me tuer violemment dans le but de sauver la majeure partie des moi.
Revenir en haut Aller en bas
M.Chimera
Esprit Léger
Esprit Léger
M.Chimera


Tu es : En recherche
Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 34
Localisation : Belgique

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 0:34

J'ai déjà eut des cauchemars récurrents (ou plus exactement des endroits; le cauchemar était différent mais pas l'endroit), des cauchemars de poursuite, d'être violé (qui m'a beaucoup, beaucoup trop marqué), tué, en danger... Bref, les cauchemars, je connais. Je n'en fais pas toutes les nuits, mais je dois au moins en faire un par mois.

Mais ma plus grande peur c'est de savoir qu'un ennemi est là, qu'il va m'attaquer... Mais je ne sais pas où il est et ne sais pas quand il va attaquer.

La dernière fois, je rêvais que j'étais avec des potes, emmitouflé dans des draps au sol, en train de jouer aux jeux-vidéos. Je ne me souviens plus comment ça a viré au cauchemar mais j'étais incapable de bouger, paralysé de peur. Il y avait un ennemi, mais je ne savais pas quoi, où il était et quand il allait attaquer.
Je sais quand je rêve, ça a toujours été le cas, j'ai donc, dans ma panique, forcé mon réveil. Je ne voulais pas avoir peur, alors j'ai forcé.
Sauf que j'ai déclenché une paralysie du sommeil.
Le poids de mon corps m'empêchait de respirer normalement et je sentais des mains sur mon ventre. Vu que je sortais tout juste du cauchemar, j'ai assimilé ses mains + le poids comme quoi la chose dans le cauchemar m'avait suivi dans la réalité et me tirait dans le matelas.
Je me suis totalement réveillé en sursaut, le coeur battant et il m'a fallu de très longues minutes, lumière allumée pour me calmer. Par contre, il m'a fallu que quelques secondes pour comprendre ce qui c'était passé : paralysie du sommeil et les mains sur mon ventre était les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Caniflux
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Caniflux


Tu es : Thérianthrope
Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 22:21

Moi ma plus grande peur dans mes rêves,c'est quand je rêve que je suis un loup et qu'un événement quelconque tente de me faire devenir humain (je suis chanceux d'ailleurs car je rêve que je suis un loup régulièrement avec toutes les sensations qui vont avec (la fourrure,la queue ,le museau etc...))
Revenir en haut Aller en bas
Echidna
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Echidna


Tu es : En recherche
Messages : 51
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 36
Localisation : Région parisienne.

Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:55

Si on fait abstraction des terreurs nocturnes (que j'ai déjà eu, qui m'ont beaucoup marqué et que je n'ai forcement aucune envie de revivre), deux choses me font vraiment peur dans les rêves :

1) les insectes, surtout quand il y en a beaucoup, qu'ils grouillent de partout et qu'ils me donnent l'impression que je n'arrive plus à gérer voir à repousser leur présence.

Plus que l'aspect peu agréable de ce genre de rêves en eux même (souvent très anxiogène au passage), ce que je n'aime pas avec ce type de rêve, c'est ce que j'ai lu de la signification/symbolique de la présence d'insectes dans les rêves : d'après ce que j'ai lu, ils représentent généralement des obstacles ou des problèmes que l'on rencontre ou risque de rencontrer. Ça peu être de bonne augure, parait-il, si on arrive à les écraser (on réussira alors à surmonter nos problèmes), ou pas dans le cas contraire, ce qui est souvent mon cas quand ils s'invitent dans mes rêves.

2) ce qui concerne les dents, genre les rêves où on en perd une ou, comme, plus récemment un rêve où j'étais chez le dentiste pour me les faire soigner

Là aussi, ça vient curieusement, plus du sens et de la signification derrière tout ça que du rêve lui-même (autant je ne suis pas fane des insectes lorsque je suis éveillée -sans être vraiment phobique non plus, autant je n'ai pas vraiment peur du dentiste). Une amie m'a en effet dit un jour que rêver de perdre une dent signifiait qu'on allait perdre un proche : du coup, je flippe dès que je rêve de dents que je les perde ou pas.

Edit : en fait, je viens de lire que rêver de dents n'était pas toujours négatif. C'est déjà ça...

Mes pires rêves sinon (si je fais abstraction des terreurs nocturnes) sont généralement ceux où je perds le contrôle de moi-même au point de devenir verbalement, voir physiquement violente, souvent à l'égard de mes proches. Ces derniers me font toujours beaucoup d'effet et ceux d'autant plus que j'agis alors généralement d'une façon qui ne me ressemble pas du tout et qu'ils sont souvent (ou me paraisse) très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur dans un rêve ?   Votre plus grande peur dans un rêve ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grande peur dans un rêve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un rêve inoubliable ...
» Peur
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.
» Le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: