Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souvenir des Otherkins

Aller en bas 
+10
Skade Dexfrost
Corvina
Étoile du Nord
Asulf
Luerndonnalb
Mahaïa
Zamikoniel Zemakoniel
Lilyanne
Alana Sidera
Ceyrini
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:51

Source: Lilyanne

Certains Otherkins ont des souvenirs de leurs vies antérieurs ou même de leur vrai corps, de leur vrai monde, de leur vrai vie. Cela change de chaque être, bien entendu. Aucune âme n'est pas pareil, aucun monde ne l'est aussi. Les souvenirs sont alors ce qui leur permettent de savoir ce qu'ils sont réellement. Il y a aussi les sensations, le ressenti, mais ce sont les souvenirs qui leur dise exactement. Venir d'un autre monde, c'est un peu dur à avaler, et surtout dur à expliquer aux autres, car nous savons exactement qu'ils ne nous croiront pas.
Qui croirait que nous sommes un renard, un loup, une loutre?
Qui croirait que nous sommes un dragon, une licorne, un elfe?
Et encore, qui croirait qu'on vient d'une autre dimension?
En regardant un peu, j'ai remarquer que les Otherkins étaient un peu plus renfermés, méfiants, alors que les thérianthropes semblent plus ouvert d'esprit, confiant. Bien entendu, ce n'est pas le cas de tous, ce peut être le contraire.

Les souvenirs sont en fait des réminiscences, c'est-à-dire des souvenirs confus, des images, d'un passé lointain.
Ce sont des flash courts ou longs, qui peuvent arriver n'importe quand, n'importe où. Ce n'est pas toujours agréables à voir, mais cela se diffère de l'imagination. Premièrement, on ne maîtrise pas ce que l'on voit. Deuxièmement, ils viennent dans des moments parfois totalement au hasard, alors qu'on ne pense à rien. Troisièmement, quand cela dure des années, on finit par comprendre que ce n'est pas folie mais souvenirs.
Lorsqu'un flash survient, on ne peut pas vraiment rien faire. On est concentré sur ce que l'on voit, déconnecter. On observe, analyse, ressent, grave dans notre mémoire.


Bien entendu, les thérianthropes peuvent également avoir des souvenirs. Mais c'est très rare.
La raison pour laquel les Otherkins sont plus durs à croire et comprendre, c'est que les êtres/créatures qu'ils sont n'existent pas en ce monde, outre en mythes. Mais le problème, est que les Otherkins qui ont des souvenirs sont sûr à 100% de la vérité. C'est juste qu'on doute d'eux, car en ce monde, la science domine le monde de la magie et de l'ésotérisme.

__________________________________________________________________


Hors sujet, beaucoup pensent que les Otherkins souffrent plus que les thérianthropes.
Je pense que cela dépend, en fait. Cela dépend des types de thérianthropes et Otherkins.
Il y a:

-Les demi-animal, demi-humain
-Les thérianthropes très peu humain
-Les Otherkins sans souvenir
-Les Otherkins avec souvenirs

Quand je dis ''très peu humain'', je parle de l'éducation, la façon d'agir, de pensée, etc.
Pour en revenir à l'image, un demi-animal demi-humain souffrira peu, car il peut s'adapter,
vivre en ce monde comme un humain normal, bien qu'il se sait différent. Le thérianthrope très peu humain souffrira, car ses instincts le poussent à vouloir vivre dans la nature. Les Otherkins sans souvenir se chercheront, douteront toujours, bien qu'ils peuvent aussi bien réagir et se trouver. Les Otherkins avec souvenirs sont hantés par ces-derniers, ne pouvant ni s'adapter, ni vivre en ce monde.
Bref, cela dépend surtout de ce que nous sommes, et de la manière que l'on voit le monde.
Celui qui voudra s'adapter, celui qui voudra retourner dans son monde.

__________________________________________________________________

Les souvenirs peuvent être de vies antérieurs ou d'une vie présente stoppée nette, comme dit plus haut. Cela semble impossible, et pourtant, les sensations et souvenirs ne peuvent se tromper ni être nier. Comme dit encore en haut, on peut discerner souvenirs et imagination. Il faut juste connaître les deux pour voir la différence. Les humains peuvent aussi avoir ses souvenirs de vies antérieurs, bien que je n'en ai pas encore croisée.


Dernière édition par Herolie (Ceyrini) le Jeu 13 Mar 2014 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:46

J'ai trouver ce post très intéressant ^^ moi je laisse le bénéfice du doute à tout le monde ^^ je prend donc comme vérité tout ce qui se présente à moi jusqu’à preuve du contraire =) ainsi même si je garde toujours une réserve profonde par protection je suis néanmoins sincère dans mes pensée et dans mes mots lorsque je discute avec les gens car je crois ce qu'ils me disent et en discute comme tel =)
Revenir en haut Aller en bas
Alana Sidera
Compte désactivé
Compte désactivé
Alana Sidera


Tu es : Otherkin
Messages : 131
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Québec

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 11 Jan 2013 - 5:24

(Pas mal, l'explication, Herolie! Puis-je tout de même me permettre un petit mot? *smile*

Ayant moi-même des flashs d'une vie "antérieure", je peux dire que l'on peut parfois "forcer" des flashs. Enfin, surtout si les souvenirs que l'on cherche ne remontent pas à trop loin. De plus, il arrive que discerner "souvenirs" et "imagination" ne soit pas si facile car, comme tu l'as dit dans un autre topic, il est très facile de créer de "faux souvenirs" sans le savoir. Toutefois, les ressentis peuvent nous guider pour s'assurer de la véracité d'un souvenir. Si je me prends en exemple, les noms de mes parents, je ne suis plus si certaine si je les ai recréés ou si je m'en souviens, car il y a longtemps que je les ai entendus, surtout que je les appelais "papa" et "maman". Toutefois, certaines situations..... marquantes.... sont profondément ancrées en moi, me faisant parfois réagir dans des moments plus ou moins propices..... Ceux-là, je suis certaine que ce sont des souvenirs, car lorsque j'y pense, je tremble, je pleure, je me tends, je repousse mon amoureux... Ce souvenir est accompagné de ressentis et je ne peux le nier.


Voilà, c'était ma petite touche.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:35

Peut être (juste une hypothèse) que toute personne (ou presque) contient des trois natures. Que ceci s’inscrit dans l'héritage karmique ?

Je prendrais comme image une des présentations du tarot de Jodorowsky (voir La voie du Tarot) ou le fol (le mat) part du chaos primordial et passe par chaque lame... Il devient Bateleur, Papesse, Impératrice, Empereur, etc.....

Certains se souviennent, d'autres non. Parfois des souvenances précises, parfois d'autres plus floues mais non moins intenses au mitant du coeur..

Peut être encore avons nous une signature, certains se retrouve plus en avatar lunaire ou en avatar solaire, plus de tel panthéon qui ne me semblent que l'expression des esprits d'un lieu en divers langages (par exemple).

Parfois comme un flash, un endroit particulier, un lieu dégageant comme une lumière, ancienne frontière entre deux mondes. Sis fut un château de feuillage et de pierre de lune, sis fut le culte de Diane-Artémis, si fut une rivière ou s'abreuvaient licornes, faunes et elfes........Sis j'ai nostalgie de mes souvenances éparses, coeur et l'âme à larme d'une douce nostalgie.....

Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 19 Jan 2013 - 22:22


Juste pour préciser que les textes dans la section Otherkins sont ceux venant de l'autre forum, et que certains ont été écrit par moi, dont celui-là ^^'' Pour faire un petit rappel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:44

J'ai toujours trouvé les otherkins "avec souvenirs" très touchants. Je veux dire, ils ont une histoire, une identité, mais en même temps, il y a une barrière entre ce qu'ils étaient avant et ce qu'ils sont maintenant.
Je me demande ce qui est le plus perturbant : avoir des souvenirs d'avant en étant conscient qu'on ne reverra pas les gens aimés, ou savoir qui on est sans aucun de ces souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:51

Les souvenirs... plus je vieillit et moins ils sont présents ou pire contaminé par mon imagination. Voilà pourquoi je me demande si il est possible de s'éveiller totalement ? De manière définitive ? Je veux me souvenir même si j'en ai peur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:28

Essaye de la méditation
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:07

Note également tout ce dont tu te souviens dans un journal ou sur ton ordinateur. Essaye de te souvenir de ce dont tu te souvenais étant plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:48

C'est ce que j'essai de faire mais c'est de plus en plus dure... J'ai pour habitude (de mon ancienne vie) de me plonger dans la méditation, mais les soucis de la vie et les tracas sur les devenirs de ce monde perturbent de plus en plus ma concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:08

As-tu essayé des méditations guidées ? Des fois ça aide à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:28

Personnellement je pense "appartenir" aux thérians mi humains mi animaux , mais qui ont énormément de difficultés à s'adapter normalement et dans un laps de temps limité ^^ . Autrement , article intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne


Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36
Localisation : Québec

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:18

Citation :
Je me demande ce qui est le plus perturbant : avoir des souvenirs d'avant en étant conscient qu'on ne reverra pas les gens aimés, ou savoir qui on est sans aucun de ces souvenirs ?

Je dirais que les deux sont perturbants à leur façon.
Le premier, car tu te rappelles de ta famille, des amis que tu avais, des événements heureux, et que tu sais pertinemment que tu ne les reverras plus jamais.
Et le deuxième, car la curiosité pèse, tu veux savoir, tu sais mais tu ne sais pas à la fois.

Pour ma part, c'est surtout le premier qui me pèse...enfin, perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:41

Personnellement je sais des choses et pour beaucoup d'entre elle je ne sais pas pourquoi. Je pense que savoir serrai plus facile pour accepter.

En même temps il est vrai que certains souvenir sont mieux oubliés. Mais je pense que se souvenir reste important. C'est en se souvenant de ceux qui ont disparu qu'on leur permet de continuer à faire partie de notre vie.

Oui je pense que je dirai à ceux qui se plaignent de se rappeler : "Ne pleurez pas sur les souvenirs douloureux que vous gardez mais sur les souvenirs joyeux que vous avez perdu". Car ce qui fait notre identité, notre être empirique, c'est les expériences que nous avons vécu en tant qu'être. De mon coté c'est parce que je suis à moitié privé de cette expérience, que je la sais sans la connaître, que parfois il m'arrive de douter.

Mais encore une fois le doute en est la preuve ultime car se poser la question sur une chose prouve que cette chose existe.
On ne se demande jamais si les Babayoux à rayure existe. XD
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:27

Voyageur a écrit:
Mais encore une fois le doute en est la preuve ultime car se poser la question sur une chose prouve que cette chose existe.
 
Tu crois? J'espère de tout cœur que tu as raison car je me demande si tout ce que je vivais plus jeune était réel ou juste imaginé... Les rêves étranges, les souvenirs, etc. Quand on a perdu la «connexion» avec notre ancien monde et les êtres qui s'y trouvent les brumes de l'oubli peuvent être vécues comme étant une vraie malédiction. C'est aussi comme si une partie de nous-même était morte... j'espère pour ma part qu'elle ne l'est pas mais qu'elle est juste endormie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:30

Aucune parole n'est infaillible, mais on nous apprends que pour chaque effet il y a une cause extérieur. Tes souvenirs sont l'effet mais où est la cause ? Elle est extérieur, intouchable, métaphysique. D'un autre plan.

J'ai exactement le même problème que toi sauf que pour moi c'est par période. Ce midi tu me vois te parler comme un éveillé mais il se peut que dans moins d'une heure mon esprit ce sera rendormie et je me mettrais moi aussi à douter.

Mais quoi que les autres t'en dise tu n'es pas morte. Et même si un jour nous nous réveillerons en ayant perdu tous nos souvenirs (car celà peut arriver), nous resterons ce que nous sommes. Dragon, loup, elfe, vampire... au fond celà importe peu car notre corps astral ou aetherique n'est qu'énergie pure. Car nous sommes avant tout des enfants de l'univers, des enfants du divin.
Les sensations et souvenirs reviendront toujours. Seul différencie quand et par quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:58

Merci pour ta réponse, ta confiance (ou l'espoir que tu dégages) me rassure un peu  Very Happy
Quand tu te sens plus «éveillé» est-ce que c'est quand tu médites ou cela peut arriver soudainement n'importe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:12

Je m'éveille spécialement lorsque je parle car la parole appelle le verbe et le verbe est l'être profond de chaque dragon. Notre voix, quelle soit sagesse ou colère, parole ou flamme est ce par quoi nous soumettons, nos idée comme nos ennemis. ^^

Je suis honoré que tu me vois comme quelqu'un qui dégage l'espoir. L'espoir est ce qui met en marche un peuple.

Pour te donner confiance dis-toi ceci : Celui qui ne se trompe pas ne vie pas. Il vaut mieux dire "Je me suis trompé" plutot que de se taire. Wink

Et quoi qu'il arrive n'oublie jamais de sourire. Car n'oublie pas :

                                La véritable magie réside en un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 1:38

Curieux ... J' ai perdu le sourire quand j' avais 4 ans, quand j' ai vu comment les humains étaient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 3:52

Voyageur a écrit:
Pour te donner confiance dis-toi ceci : Celui qui ne se trompe pas ne vie pas. Il vaut mieux dire "Je me suis trompé" plutot que de se taire. Wink

Et quoi qu'il arrive n'oublie jamais de sourire. Car n'oublie pas :

                               La véritable magie réside en un sourire.
 
Merci de tes conseils Voyageur  Smile 
 
Corvina:
Les humains sont parfois durs et mauvais, tout comme plusieurs autres «créatures» présentes dans l'Univers (certaines étant purement maléfiques)... C'est dommage que la Terre soit à ce point à la merci de l'homme. Toutefois la violence, la mort (bref le côté + sombre et destructeur) sont présentes aussi dans la Nature elle-même (je crois... mais je ne sais pas s'il en va de même dans tous les mondes). Sinon, qu'est-ce qui te déplaît le plus chez l'humain Corvina?
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 4:15

Il se prend pour le maître du monde (de la Terre) et crois que sa vie vaut beaucoup plus que celle de toutes les autres créatures qui existent sur ce monde. Il souille tout, détruit tout, n' a de respect pour rien et parfois même pas pour ces semblables. Quand je songe à tout ces animaux massacrés par cupidité, les rivières et les océans pollulés, la nature sacagé, mon estomac se retourne et je préfère me terrer chez moi pour ne plus voir. Sur Terre, l' homme aurait pu vivre dans un jardin merveilleux au lieu de ça, il a choisit d' en faire un enfer.
Tu dis qu' il y a des créatures qui sont pires ... sûrement, mais un démon est mauvais parce que c' est sa nature, à la limite, il n' y peut rien. L' homme n' est même pas méchant, il est juste un enfant capricieux qui ne veut rien faire d' autre que détruire. C' est sa différence avec d' autres espèces, il a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 7:31

Corvina a écrit:
Il souille tout, détruit tout, n' a de respect pour rien et parfois même pas pour ces semblables. Quand je songe à tout ces animaux massacrés par cupidité, les rivières et les océans pollulés, la nature sacagé, mon estomac se retourne et je préfère me terrer chez moi pour ne plus voir. Sur Terre, l' homme aurait pu vivre dans un jardin merveilleux au lieu de ça, il a choisit d' en faire un enfer.
 
Je sais  No moi aussi ça m'affecte beaucoup...
C'est sûr que les humains  pourraient choisir d'agir et de faire le mieux pour la Terre mais s'ils ne le font pas je crois (c'est juste mon opinion personnelle) que c'est avant tout parce qu'ils ne sont pas assez matures, sages et avisés pour comprendre qu'il en va de la survie de tous (faune, flore et humanité elle-même). Et de l'autre côté il y a les puissants (gouvernements, industries, etc.) qui eux font le mal, pas par immaturité ou inconscience (comme le citoyen lambda) mais pour s'enrichir ou dominer. Aussi il y a aussi des gens bons qui ont l'environnement à cœur...

Je suis d'accord avec toi pour les démons, le mal est un instinct chez eux pas vraiment un choix... mais il y a d'autres créatures (que moi et d'autres personnes avec qui j'ai parlé ont vues) qui sont devenues obscures et mauvaises, qui peu à peu se sont laissées pervertir et «contaminer» par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 9:40

Certains humains font des efforts. Je travaille avec des gens comme ça dans ma vie professionnelle, ça remonte pas mal le moral !
Allez, tous à vos lombricomposts, à vos jardins et à vos astuces de ménage écolo ! Tous à vos vélos, au ramassage de saletés dans la nature ! AU ARBRES, CITOYENS !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptySam 22 Mar 2014 - 12:45

Personnellement je pense qu'on a toujours le choix... même pour un démon.
C'est ce qui rend nos actes condamnables ou récompensés.

Il est vrai que l'humanité peut être sombre et cruelle mais écoute moi :

Sors de chez toi et vois.
Vois ces enfant de la Terre qui s'amuse innocemment.
Ces mère qui donneraient la vie pour leurs petits.
Ces père qui travaillent dure pour nourrir leur famille.
Ces gens de peu d'argent qui donne à un inconnu.
Ces garçons qui tendent la main à un ami à terre.
Ces filles qui se serrent pour protéger une amie.
Tout les jours des gens font le bien.

J'aime à penser que c'est pour tout ces gens que le monde tourne encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:05

Parfois, je suis très abattue, parfois seulement très en colère. Bien sûr, il y a des gens bien partout mais ils ne sont pas la majorité. J' ai parfois l' impression que les humains deviendront morts bien avant d' être devenus sages ...
Oui, j' ai un jardin et dans les bois alentours je ramasse les saletés que d' autres jettent ... Appuyé sur mon rateau, je songeais : "tu te souviens ces paradis à la persane, la vie était douce en ce temps là quand l' islam n' était pas encore intolérant, quand il n' y avait pas enore le djiad et les croisades ?" soupirs Nous sommes revenus en Europe quand les choses se sont trop gâtées. Difficile pour nous de vivre dans des sociétés où on pourchasse les hérétiques et où on brûle les sorcières, alors que nous n' adorons aucun dieu et que nous sommes toujours chamanes ! Nous avons souvent du nous faire petits.
Aujourd' hui nous pouvons parler, mais la tyrannie du profit menace de détruire la planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir des Otherkins Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir des Otherkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se souvenir de ses rêves
» Plus en détails : le forum des Otherkins
»  Oreiller pour se souvenir de ses vies antérieures
» Des otherkins et des trans
» Les expériences des otherkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: