Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 âme et controverse

Aller en bas 
+9
Eiryon
Kitsune
Elixir
Corvina
Asulf
Ceyrini
Étoile du Nord
Azraël
Achrel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 1:08

Rappel du premier message :

Et bien, voilà qui fais longtemps, je reviens en cette terre pour vous faire par de mes réflexions. Sans véhémence. Je disais donc, après avoir pas mal lu, réfléchit et adopté différents points de vue. Je me rends à l'évidence l' otherkinisme est une particularité psychologique et non pas une race différente ou des êtres spirituelles. Vous êtes tous autant que vous êtes humain. Je m'explique,

L'âme est par essence universel

Tout d'abord parlons de réincarnations, je sais que ce n'est pas la croyance de tout le monde mais je commence par là. Alors une âme c'est quoi ? Et bien je pense que pour faire simple, synthétique et pour mettre d'accord tout le monde, on peut la définir comme une feuille de route qui retiens nos vies et nos agissements. (Notés bien que je n'énonce pas l'âme comme un principe évident mais comme une croyance répandu chez les otherkins spirituel). Alors donc si l'âme passe de vie en vie on est d'accord qu'il n'y a pas d'âme humaine ou autre, il y a juste des âmes passants par différents incarnations. Donc en clair une âme de dragon par exemple ça ne veux rien dire. En effet si on par du principe que les dragons existe et que certaine âme passe par l'état de dragon alors tout le monde passe par plusieurs états. Donc en fait bah vous n'avez rien de différant.

Un facteur psychologique

Vous me direz sans doute : libre à chacun de s’identifier à une créature mythologique ou autre. Et je vous répondrez: mais bien sûr. Après tout si vous vous sentez mieux ainsi pourquoi pas . Mais faire une distinction humain, otherkin est ridicule. Vous êtes des humains. Que ça vous plaise ou non. Alors devant cette injuste réalité il serais naturel de penser que c'est égoïste de penser ça, car vous avez vous la sensation d'être différant des autres et je ne peut pas être dans votre tête. Je réponds à cela que être humain ne veut pas nécessairement dire être bête arrogant, vaniteux, égocentrique, et jaloux. Et que si vous vous sentez différant alors ça ne veux pas dire que vous n'êtes pas humain juste que vous vous servez de votre humanité. Et je trouve ça plus courageux d'accepter ses défauts plutôt que de les camoufler sous les traits de caractères d'une créatures légendaires.
Vous argumenterais probablement en disant que la différence entre un otherkin et un humain étant passé par certaine réincarnation non humaine réside dans votre mémoire. A cela deux contre arguments, d'abord mémoire ou pas vous restez des humains(un homme qui se souviens de ses 4 ans et un autre qui ne s'en souviens pas sont de la même espèce). Et le deuxième contre arguments réside dans le fait que les souvenirs sont par nature imprécis et transformé par le cerveau. Les rêves sont allégoriques(rêver que vous êtes un dragon ne veux pas dire que vous en êtes un) et les visions si vous en avez déjà eu le sont tout autant. Les membres fantômes sont eux aussi symboliques. Ressentir des ailes par exemple peut être simplement le signe d'une connexion énergétique avec l'univers. Tout comme crocs et griffes des projections mental. (pour vous en persuader imaginer des griffes aux bouts de vos doigts et vous aurez l'impression quelle sont réels alors que vous venz de le imaginer )

Identification bienfaisante

A travers mes propos ont pourrais penser que je rejette en bloc l'identification à une autre race, mais non bien au contraire, je pense que l'identification est une chose très importante et même nécéssaire à une évolution saine. ce qui est malsain c'est de se cantonner à cette identification et de se noyer dedans.

Conclusion

Vous l'aurez compris je déments l'otherkinisme spirituelles en temps que spécificités et j'ai souhaité démontrer l'universalité de l'âme (je veux dire par la qu'une âme n'a pas de corps prédéterminés. Je dis de nouveau que je ne dis pas ça dans un but agressif ou pour troller


Quelques précisions.

J'ai pu lire sur le forum certaine aberrations comme des démons ou anges réincarnés et je me permets de clarifier les choses.

Les démons et les anges sont avant tout des êtres symboliques tirant leurs puissances d'égrégores. Des archétypes positif pour les anges et négatif pour les démons, des forces latentes qui par l'action d'un croyant peuvent le servir. Ainsi la peur renforce le démons tout comme la foi renforce l'ange. Et comme la croyance en la force de ces êtres les renforces également. Alors pardonné moi mais l'incarnation d'un égrégores vous le comprendrez est par nature illogiques.

Les golems autre étrangetés que j'ai entendu les golems sont des êtres animés par la puissance d'un kabbalistes et donc pas des êtres possédants une âme. Tout comme les zombies.

Les licornes et autres dragons sont eux aussi des symboles qui peuvent détenir une certaine puissance mais certainement pas des êtres physiques. Et rappelons le si ont suis la croyance du processus de réincarnations c'est à dire que une fois mort on passe par le plan astral pour ce réincarné alors seul les êtres qui peuvent avoir une existence physique peuvent se réincarné.

Cordialement un humain qui souhaite faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:11

Sauf s' il manque l' espoir. Quand je regarde ma vie, je me dis qu' il me reste encore 40 ans à souffrir. Si c' est pour une autre vie comme celle-là, est-ce que ça en vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:16

Transformer la douleur en savoir n'es pas le but du bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:25

Chaque vie est une expérience qu'il faut savoir prendre comme une leçon pour l'avenir. Certes, ce n'est pas toujours aisé, mais vivre en général n'est pas facile. Je me sens plus observateur du monde qu'acteur (peut être pour refouler ma propre déception de l'humanité en général), et j'ai peut être aussi tord de vouloir le bonheur des autres à défaut d'avoir ma propre joie de vivre. Mais je me dis que même en tant qu'humain, on se forge sa propre vie, et on peut, peut être avoir un semblant de bonheur si on essaye de toutes ses forces, en tirant parti de chacune de ses expériences. Je ne suis convaincue qu'à moitié par mes propres dires, mais si on ne garde pas espoir, à quoi bon vivre ?

Le savoir est une chose, certes (elle est ma raison de vivre), mais tout le monde ne peux aspirer uniquement à vivre de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:32

Quand je parle du savoir que l'ont acquiert par la souffrance je parle du plus important : le savoir vivre et surtout le savoir être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:02

Achrel a écrit:
Une fois de plus je pense qu'il est inutile de dénigrer cette vie. D'abord parce que rien ne dis que c'est votre unique réincarnation en temps qu'humain. De plus vous ne pouvez pas savoir ce que la mort vous réserve. Aussi je recommande à chaque être de vivre cette vie comme si elle était la dernière. Ensuite il n'y a pas besoin d'être otherkin pour parler à des entités ou pour être attaqué par des entités. Et les protection sont faite pour ça.

Je ne la dénigre pas je la prends pour ce qu'elle est: utile pour le moment. Et moi je dis que je ne m'incarnerais pas de nouveau sauf urgence… mais il y a intérêt à ce que ça soit une question de vie ou de mort. Et si, je sais ce que la mort me réserve pour ma part. J'entends vivre ma vie au mieux, de manière à être heureuse mais ce n'est pas ma priorité.
Pour les entités, effectivement des entités peuvent aller voir des humains mais ça ne sera jamais pour la même chose que pour des otherkin et elles ne resteront pas avec les humains… et si elles attaquent les humains eux vont y rester. Quand aux protections, il y a des entités plus puissantes que tu ne pourrais l'imaginer qui peuvent faire sauter tes protections d'un battement de cils; donc sauf en devenant plus puissant que ces entités il n'y a pas de protection efficace à 100%. Et ça ne sert à rien de rester caché derrière des protections à attendre que sa passe, se battre et se faire attaquer c'est ce qui fait le plus évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:29

Némésis a écrit:
 Et moi je dis que je ne m'incarnerais pas de nouveau sauf urgence… mais il y a intérêt à ce que ça soit une question de vie ou de mort.

Bah généralement la vie est une question de vie ou de mort mais je peut me tromper hein.

Némésis a écrit:
Et si, je sais ce que la mort me réserve pour ma part.

Ou tout du moins tu crois savoir.

Némésis a écrit:
Pour les entités, effectivement des entités peuvent aller voir des humains mais ça ne sera jamais pour la même chose que pour des otherkin et elles ne resteront pas avec les humains…

Euh bah c'est à dire que si ça peut très bien arriver. C'est de l'arrogance que de penser que les humains intéresse moins les entités que les otherkins. Tes incarnations précédente ou futur ne change pas le fait que tu as une âme et si  l'âme est universel (thèse qui est le principal sujet du débat et qui n'a pas encore était démentit) alors les entités n'ont aucune raison de rester avec toi parce que tu est une otherkin.

Némésis a écrit:
 Quand aux protections, il y a des entités plus puissantes que tu ne pourrais l'imaginer qui peuvent faire sauter tes protections d'un battement de cils; donc sauf en devenant plus puissant que ces entités il n'y a pas de protection efficace à 100%.

Je crois que tu maitrise assez mal le sujet mais ce n'est pas le lieu pour faire un cours sur les protections. Le plus important reste que otherkin ou humain si tu t'attaque à quelque chose de très gros tu va morfler de la même façon. Autrement dit si tu ne fais pas n'importe quoi (invoquer le diable est une mauvaise idée) tu ne risque rien et aucune entités démesuré ne viendra te pourrir la vie.

Némésis a écrit:
et si elles attaquent les humains eux vont y rester.

Mais  comment peut tu sortir de tel bêtise sans la moindre information? Les humains(je rappelle que tu est humaine que tu le veuille ou non actuellement) n'ont pas une différence de résistance aux entités tout comme ils n'ont pas moins de dons que les otherkin.


Némésis a écrit:
Et ça ne sert à rien de rester caché derrière des protections à attendre que sa passe, se battre et se faire attaquer c'est ce qui fait le plus évoluer.

Ou alors tu peut aussi choisir de ne pas te faire attaquer et de vivre sans entités sur le dos sauf celle que tu convoque. Mais oui c'est bien connu combattre jour et nuit une chose que tu peut  éviter c'est vachement plus marrant. Va faire la guerre bat toi et si tu survis c'est certain que tu auras progressé? C'est ridicule en te battant tu n'apprends rien d'autre que te battre. En survivant tu apprends à survivre et en apprenant la paix tu apprend à vivre.

EDIT MODO : apprend à te servir du bouton "CITER" Acrhel x) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:52

Achrel a écrit:
Némésis a écrit:
 Et moi je dis que je ne m'incarnerais pas de nouveau sauf urgence… mais il y a intérêt à ce que ça soit une question de vie ou de mort.

Bah généralement la vie est une question de vie ou de mort mais je peut me tromper hein.

Némésis a écrit:
Et si, je sais ce que la mort me réserve pour ma part.

Ou tout du moins tu crois savoir.

Némésis a écrit:
Pour les entités, effectivement des entités peuvent aller voir des humains mais ça ne sera jamais pour la même chose que pour des otherkin et elles ne resteront pas avec les humains…

Euh bah c'est à dire que si ça peut très bien arriver. C'est de l'arrogance que de penser que les humains intéresse moins les entités que les otherkins. Tes incarnations précédente ou futur ne change pas le fait que tu as une âme et si  l'âme est universel (thèse qui est le principal sujet du débat et qui n'a pas encore était démentit) alors les entités n'ont aucune raison de rester avec toi parce que tu est une otherkin.

Némésis a écrit:
 Quand aux protections, il y a des entités plus puissantes que tu ne pourrais l'imaginer qui peuvent faire sauter tes protections d'un battement de cils; donc sauf en devenant plus puissant que ces entités il n'y a pas de protection efficace à 100%.

Je crois que tu maitrise assez mal le sujet mais ce n'est pas le lieu pour faire un cours sur les protections. Le plus important reste que otherkin ou humain si tu t'attaque à quelque chose de très gros tu va morfler de la même façon. Autrement dit si tu ne fais pas n'importe quoi (invoquer le diable est une mauvaise idée) tu ne risque rien et aucune entités démesuré ne viendra te pourrir la vie.

Némésis a écrit:
et si elles attaquent les humains eux vont y rester.

Mais  comment peut tu sortir de tel bêtise sans la moindre information? Les humains(je rappelle que tu est humaine que tu le veuille ou non actuellement) n'ont pas une différence de résistance aux entités tout comme ils n'ont pas moins de dons que les otherkin.


Némésis a écrit:
Et ça ne sert à rien de rester caché derrière des protections à attendre que sa passe, se battre et se faire attaquer c'est ce qui fait le plus évoluer.

Ou alors tu peut aussi choisir de ne pas te faire attaquer et de vivre sans entités sur le dos sauf celle que tu convoque. Mais oui c'est bien connu combattre jour et nuit une chose que tu peut  éviter c'est vachement plus marrant. Va faire la guerre bat toi et si tu survis c'est certain que tu auras progressé? C'est ridicule en te battant tu n'apprends rien d'autre que te battre. En survivant tu apprends à survivre et en apprenant la paix tu apprend à vivre.

EDIT MODO : apprend à te servir du bouton "CITER" Acrhel x) .

L'humour tu connais ? Bien sur que la vie est une question de vie ou de mort !

Non, je ne crois pas savoir, je sais contrairement à certains.

C'est de la stupidité de croire qu'un faible humain intéressera une entité pour autre chose que lui voler son corps (et autres du style). L'âme n'est pas universelle on est pas tous humains ! Il y a différents types d'âmes et tu n'es pas ce en quoi tu t'es incarné au cours de tes différentes vies mais tu es ce que ton âme est et à toujours été ! Avec bien sur des évolutions. Ton essence ne change pas vraiment c'est ton corps qui change. Et les entités ne restent pas juste avec moi parce que je suis otherkin. Mais comme un otherkin n'est justement, comme sa définition l'indique, pas humain; il vient (pour la plupart) de l'astral là ou il côtoie d'autres entités comme lui donc c'est LOGIQUE que les entités côtoient les otherkin parce qu'elles sont leurs familles, leurs amis, leurs ennemis… etc. L'astral c'est notre monde donc c'est logique qu'il interagisse avec nous plus qu'avec les humains qui ne sont pas de ce monde.

Et moi je crois que tu te pose en connaisseur suprême sans savoir de quoi tu parles et sans jamais avoir rencontré des entités vraiment puissantes. Un otherkin est TOTALEMENT différent d'un humain ! Nous sommes beaucoup plus résistants car la culture de l'astral est ainsi faite: tu es faible tu crève, tu es fort tu survis. C'est une aberration de dire qu'un humain et un otherkin sont similaires ! Notre puissance magique n'est même pas comparable aux humains. Donc si tu es assez puissant ou si tu le deviens tu peux botter le cul même à une entité puissante. Et même sans faire n'importe quoi en étant simplement otherkin il y a toujours une entité qui finiras par se pointer tôt ou tard (bonne ou mauvaise). Et il n'y a nullement besoin de faire n'importe quoi pour que des entités puissantes s'en prennent à nous.

De quel droit te permet-tu de me dire une telle chose ? A l'évidence le seul ici qui débite des bêtises plus grosses que lui c'est toi. Contrairement à toi, vois-tu je ne débite rien qui n'ai été vérifié et je ne fais pas de théorie fumeuse basée sur des propos humain tout aussi ridicules.
JE NE SUIS PAS HUMAINE MERCI DE T'EN SOUVENIR ! Tu viens souvent sur les forum otherkin en leur disant que ce qu'ils ressentent n'est que psychologique ? Parce que je me demande si tu as saisi le principe d'un forum otherkin ! Merci de ne pas essayer d'imposer ton dogme merdique à ceux qui savent ne pas être humains. Tout peux toujours essayer sur moi ça ne marchera pas. Mais au mieux une personne t'écoutera et croira être atteinte de troubles psychologiques et au pire elle sera encore plus perdue qu'elle ne l'était. Être otherkin c'est pas facile, pour personne, au début on doute de soi et on est complètement perdu même si on sait ce qu'on ressent. Les nouveaux qui se cherchent n'ont pas besoin de quelqu'un comme toi qui détruise leur envie de savoir et les fasse se recroqueviller sur eux même par peur d'être à nouveau traité de fou ou de déséquilibré.

Pour en revenir au cas des humains, un humain n'a pas de pouvoir magique ! Il aura des facultés parapsychiques pour certains mais ça sera tout. Ça ne sera jamais un réel pouvoir comme une entité par exemple capable sans même y réfléchir d'ouvrir un portail entre les dimensions ou encore de tuer quelqu'un sans même le toucher…bref ça n'est absolument pas comparable.

On ne choisit pas de ne pas se faire attaquer. Tu choisis sur terre de ne pas te faire tirer une balle dans la tête ? NON ! Et bien en astral c'est pareil ! Surtout que les peuples de l'astral sont pour la plupart des peuples guerriers. Tout est basé sur la force. Donc quand tu as des ennemis ils essayent de te tuer la plupart du temps tout simplement ! Et de la même manière que sur terre on a des amis et des ennemis en astral c'est PAREIL ! De plus fuir un combat c'est considéré comme une preuve de faiblesse et de lâcheté.
Pourquoi crois tu que l'enfer a obtenu cette réputation ?! Tu crois que les légions de l'enfer sont pour faire jolies ? Faire la guerre c'est notre quotidien ! Se battre c'est survivre. Fuir le combat ? C'est signer ton arrêt de mort et en plus une mort sans honneur. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et paisible, si il y a la paix il y a la guerre, tout comme si la lumière existe les ténèbres également.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:35

Une âme est universelle dans le sens où elle peut revêtir n'importe quel corps.
L'essence d'une âme peut se traduire par son origine. Par exemple, mes parents (ceux qui sont à l'origine de la création de mon âme), ressemblent à un ours blanc pour mon père et un reptile bipède dépourvu d'ailes qui n'est non sans rappeler les dragons écailleux occidentaux pour ma mère. Cette hybridation est donc mon essence, ma véritable forme.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:54

En principe, rien de ce qui est vraiment mauvaise ne peut s' attaquer à moi ... où disons plutôt que ce qu' il tentera se retournera contre lui. Globalement, je me défend peu. il faut dire que je préfère l' attaque Very Happy 
Je suis relativement d' accord avec Némésis, les sociétés que je connais sont principalement guerrière. D' ailleurs, c' est un de mes problèmes avec les humains, ils sont rarement loyaux, ils préfèrent les railleries, la mesquinierie, l' hypocrisie, ils bavent sur ton dos au lieu de dire en face ce qu' ils te reprochent. J' ai beau vivre sur Terre avec les humains depuis longtemps, leur fausseté m' étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:42

Comme les modo ordonnent je vais me servir du bouton citer.


Némésis a écrit:

L'humour tu connais ? Bien sur que la vie est une question de vie ou de mort !

Connaître oui, simplement je suis habitué à en côtoyer des meilleurs.



Némésis a écrit:

Non, je ne crois pas savoir, je sais contrairement à certains.

Et bien ça au moins ça dois te simplifier la vie. D'ailleurs si tu pouvais nous décrire je suis sûr que ça intéresserez au bas mots 7 milliards de personne. Peut être  que tu sais uniquement ce qui t'attend toi après la mort mais bon après tout ont peut supposer que ce n'est pas différant pour les autres.

Némésis a écrit:

C'est de la stupidité de croire qu'un faible humain intéressera une entité pour autre chose que lui voler son corps (et autres du style).

Némésis a écrit:

Et les entités ne restent pas juste avec moi parce que je suis otherkin. Mais comme un otherkin n'est justement, comme sa définition l'indique, pas humain; il vient (pour la plupart) de l'astral là ou il côtoie d'autres entités comme lui donc c'est LOGIQUE que les entités côtoient les otherkin parce qu'elles sont leurs familles, leurs amis, leurs ennemis… etc. L'astral c'est notre monde donc c'est logique qu'il interagisse avec nous plus qu'avec les humains qui ne sont pas de ce monde.

Autrement dit tu est en train de me dire que les entités ne s’intéressent pas aux humains parce qu'ils n'appartiennent pas aux monde astral et que donc ont est pas de la même famille. Ah oui et aussi parce qu'ont est des faibles. Premièrement si l'homme peut faire des voyages astraux c'est qu'il appartiennent autant au monde astral que les entités sauf que nous avons en plus un corps éthérique et physique. Deuxièmement, t'as peut être des potes dans l'astral mais c'est étrange de penser qu'un humain ne peut pas avoir de contact dans l'astral autre que celui d'appéri cube pour entité.  Enfin traiter les humains de faible ne fait que montrer que tu n'as jamais côtoyé réellement d'humain puissant. Je pense que Boudha, le Dalaï lama et un certain nombre d'ascète et de moine et tout un tas d'autre personne n'ont rien à t'envier.


Némésis a écrit:

L'âme n'est pas universelle on est pas tous humains ! Il y a différents types d'âmes et tu n'es pas ce en quoi tu t'es incarné au cours de tes différentes vies mais tu es ce que ton âme est et à toujours été ! Avec bien sur des évolutions. Ton essence ne change pas vraiment c'est ton corps qui change.

Enfin le sujet du débat. Donc comme tu a l'air de n'avoir pas suivi grand chose je te fait un récap : C'est quoi l'âme? C'est quelque chose qui te permet de vivre vie après vie et qui garde en mémoire tes vies précédente. Autrement dit ton âme t'accompagne tout au long de tes incarnation. Donc en quoi ton âme peut avoir une nature défini? et à quoi cela rimerais il si elle change de forme après chaque incarnation l'âme est au delà des incarnation et des natures. Elle est ce qui transcende tout ça et qui te permet de traverser morts et vies. Il ne peut donc pas avoir de nature d'âme si de toute façon elle prend tour à tour des formes différentes dans différent plan. Ton corps change alors en quoi tu est quelque chose de différant en fonction de l'âme que tu as? Ton âme permet comme celle de tout être de te réincarné et point. Ce n'est parce que tu as une âme d'une certaine nature que à chaque une de tes incarnations tu auras une nature différentes. Si chaque être avait une nature d'âme alors nous serions tous otherkin. Ou alors au hasard 7 milliards d'âme toute de "nature" humaine sont allé sur terre pour le fun parce que ils ce sont dit que c'était un endroit sympa pour être humain.

En résumé pour ce que mes élans lyrique aurait blasé :

l'âme est constante en fonction des incarnations
Elle s'incarne dans différant réceptacle.
Une âme permet simplement donc de s'incarner.
Une âme n'a donc par conséquent pas de nature défini étant donné qu'elle ne peut exister sans enveloppe.(je précise que ce n'est pas forcément le plan physique une enveloppe peut être astral, éthérique ect )

Némésis a écrit:

Et moi je crois que tu te pose en connaisseur suprême sans savoir de quoi tu parles et sans jamais avoir rencontré des entités vraiment puissantes.

Sympathique croyance mais je crois que avant de douter des combats qu'ont mené un inconnu tu devrais être sûr j'ai était confronté à un esprit pas content que sa tome est était profané de + 1200 qui as tenté de me broyer psychiquement. Entre autre rencontre évidemment.


Némésis a écrit:

Un otherkin est TOTALEMENT différent d'un humain ! Nous sommes beaucoup plus résistants car la culture de l'astral est ainsi faite: tu es faible tu crève, tu es fort tu survis. C'est une aberration de dire qu'un humain et un otherkin sont similaires ! Notre puissance magique n'est même pas comparable aux humains. Donc si tu es assez puissant ou si tu le deviens tu peux botter le cul même à une entité puissante.

En ce monde en ce plan otherkin et humain ont la même puissance magique. D'ailleurs je suis sûr que certain membre ici ne se sentent pas particulièrement plus puissant alors qu'il était autrefois des dragons ou des licornes. Otherkin ou humain cela n'a rien à voir certaine personne ont une puissance et une volonté plus ou moins développé mais la puissance magique comme tu l'appelle est avant tout une question d'entrainement.

Némésis a écrit:

Et même sans faire n'importe quoi en étant simplement otherkin il y a toujours une entité qui finiras par se pointer tôt ou tard (bonne ou mauvaise). Et il n'y a nullement besoin de faire n'importe quoi pour que des entités puissantes s'en prennent à nous.

Étant donné que tu est si savant je pense qu'il est inutile que je te rappelle que les entités sont plus ou moins attiré par les êtres en fonction de leurs aura. Autrement dit méditer et se relaxer apprend à canaliser son énergie et à renvoyer des ondes positive te prémunirais de tout danger humaine ou otherkin puisque que comme je l'ai dit avant il n'y a pas de différence de nature entre Otherkin et humain.  

Némésis a écrit:

De quel droit te permet-tu de me dire une telle chose ? A l'évidence le seul ici qui débite des bêtises plus grosses que lui c'est toi. Contrairement à toi, vois-tu je ne débite rien qui n'ai été vérifié et je ne fais pas de théorie fumeuse basée sur des propos humain tout aussi ridicules.

comme j'ai pour ambition de répondre point par point je m'arrête aussi la dessus. Tout d'abord je crains d'avoir était trop cru. Aussi je te présente mes excuses. Ensuite excépté si tu est né avec des savoirs ancestraux toute tes connaissances actuel tu les tiens des humains ou d'entités que les humains peuvent parfaitement rencontrer.

Némésis a écrit:

JE NE SUIS PAS HUMAINE MERCI DE T'EN SOUVENIR !
Navré de te dire que sur le plan physique actuellement si.


Némésis a écrit:

Tu viens souvent sur les forum otherkin en leur disant que ce qu'ils ressentent n'est que psychologique ? Parce que je me demande si tu as saisi le principe d'un forum otherkin ! Merci de ne pas essayer d'imposer ton dogme merdique à ceux qui savent ne pas être humains. Tout peux toujours essayer sur moi ça ne marchera pas. Mais au mieux une personne t'écoutera et croira être atteinte de troubles psychologiques et au pire elle sera encore plus perdue qu'elle ne l'était. Être otherkin c'est pas facile, pour personne, au début on doute de soi et on est complètement perdu même si on sait ce qu'on ressent. Les nouveaux qui se cherchent n'ont pas besoin de quelqu'un comme toi qui détruise leur envie de savoir et les fasse se recroqueviller sur eux même par peur d'être à nouveau traité de fou ou de déséquilibré.

Pour l'amour du dieu que tu veux, lis les messages d'avant j'ai déjà expliqué le pourquoi de mon entreprise. Si être otherkin n'est pas facile alors que au moins ils puissent vivre leurs vies complexe sans contradictions.


Némésis a écrit:

Pour en revenir au cas des humains, un humain n'a pas de pouvoir magique ! Il aura des facultés parapsychiques pour certains mais ça sera tout. Ça ne sera jamais un réel pouvoir comme une entité par exemple capable sans même y réfléchir d'ouvrir un portail entre les dimensions ou encore de tuer quelqu'un sans même le toucher…bref ça n'est absolument pas comparable.

Là encore tu juge sans savoir que fais tu des gens qui par le toucher peuvent guérir (je suis plus ou moins dans ce cas même si ce n'est pas encore parfait) De ceux qui peuvent absorber l’énergie ou la renvoyer(je suis dans ce cas.) Nos capacités ne sont pas illimités car nous sommes sur un plan bien moins malléable mais un humain une fois dans l'astral peut développer des pouvoirs comme tu les décrits.

Némésis a écrit:

On ne choisit pas de ne pas se faire attaquer. Tu choisis sur terre de ne pas te faire tirer une balle dans la tête ? NON ! Et bien en astral c'est pareil ! Surtout que les peuples de l'astral sont pour la plupart des peuples guerriers. Tout est basé sur la force. Donc quand tu as des ennemis ils essayent de te tuer la plupart du temps tout simplement ! Et de la même manière que sur terre on a des amis et des ennemis en astral c'est PAREIL ! De plus fuir un combat c'est considéré comme une preuve de faiblesse et de lâcheté.
Tu sais il est rare de prendre une balle dans la tête si tu est le citoyen moyen impliqué dans aucune affaire louche d'aucune sorte. Bien sûr deux cas persiste: un déséquilibré te tire dessus(dans l'astral ce sont généralement des larves dans ce cas, qui peuvent être repoussé si tu as de l’expérience d'une simple méditation). L'autre cas c'est une balle perdu. Heureusement les entités astral n'agisse pas sur le plan physique sans faire exprès ou sur l'esprit de quelqu’un sans faire exprès. Il peut arriver à tout le monde d'être confronté à un esprit ou à une larve mais pour les entités vraiment puissante elle n'iront pas se déplacer au pif pour aller désouder quelqu'un. Si tu est la cible d'un certain nombre d'entité puissante il ne tiens qu'a toi de t'en débarrasser mais les affronter pour simplement les repousser ne changera rien.

Némésis a écrit:

Pourquoi crois tu que l'enfer a obtenu cette réputation ?! Tu crois que les légions de l'enfer sont pour faire jolies ?

Tu t'égare l'enfer est une croyance purement judéo-chrétienne(musulmane aussi mais d'habitude ont dit judéo-chrétienne). Aussi merci de ne pas parler de l'enfer comme si sont existence était un fait.

Némésis a écrit:

Faire la guerre c'est notre quotidien !

Au moins ça c'est comme chez nous ça ne dois pas te dépayser.

Némésis a écrit:

Se battre c'est survivre. Fuir le combat ? C'est signer ton arrêt de mort et en plus une mort sans honneur.
Tu t'emballe, je ne t'ai jamais dit de fuir quoi que ce soit tu fais ce que tu veux mais actuellement tu n'est plus dans l'astral donc profite pour arrêter la guerre.

Némésis a écrit:

 La vie n'est pas un long fleuve tranquille et paisible, si il y a la paix il y a la guerre, tout comme si la lumière existe les ténèbres également.
Je ne te suis plus. En quoi cela sert t'il ton argumentaire de me lancer des évidences de la sorte. Pense ce que tu veux de l'astral pour information l'enfer n'est pas dans le plan astral selon certain. Mais bon si tu l'as vu alors.

Merci pour ce long pavé ça était un plaisir d'argumenter dessus. Je te demanderais cependant de garder ton calme. Tout comme je vais faire de mon mieux pour être moins belliqueux à l'avenir.

Eiryon a écrit:

Une âme est universelle dans le sens où elle peut revêtir n'importe quel corps.
L'essence d'une âme peut se traduire par son origine. Par exemple, mes parents (ceux qui sont à l'origine de la création de mon âme), ressemblent à un ours blanc pour mon père et un reptile bipède dépourvu d'ailes qui n'est non sans rappeler les dragons écailleux occidentaux pour ma mère. Cette hybridation est donc mon essence, ma véritable forme.
Je pense qu'il est dur de dater la création de son âme si ces êtres sont les géniteur de ta première incarnation peut ont dire qu'ils sont les créateur de ton âme?


Corvina a écrit:

En principe, rien de ce qui est vraiment mauvaise ne peut s' attaquer à moi ... où disons plutôt que ce qu' il tentera se retournera contre lui. Globalement, je me défend peu. il faut dire que je préfère l' attaque
L'attaque à ça de bien que au moins tu n'as pas à attendre pour dérouiller tes ennemis.


Corvina a écrit:

Je suis relativement d' accord avec Némésis, les sociétés que je connais sont principalement guerrière. D' ailleurs, c' est un de mes problèmes avec les humains, ils sont rarement loyaux, ils préfèrent les railleries, la mesquinierie, l' hypocrisie, ils bavent sur ton dos au lieu de dire en face ce qu' ils te reprochent. J' ai beau vivre sur Terre avec les humains depuis longtemps, leur fausseté m' étonnera toujours.
Dit toi bien que certain peuple astraux sont au moins aussi fourbe que les humains. Je parle d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:41

Il n'y aura pas de suite, je ne répondrais plus sur ce sujet sinon je vais m'énerver et il ne vaut mieux pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:53

Bah pour moi que tu t'énerve ou pas ça change pas grand chose. En revanche pour le débat je crains que ça ne sois pas très constructif. Donc si tu ne te sens pas capable de garder ton calme je pense qu'effectivement il est inutile que tu continue à répondre. En revanche si tu veux écrire ton points de vue et tes arguments en Mp je serais ravi de te répondre. En effet par mp tu peut t'énerver autant que tu veux sans que cela me dérange et je dirais même que cela peut être instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:39

Achrel a écrit:
Eiryon a écrit:

Une âme est universelle dans le sens où elle peut revêtir n'importe quel corps.
L'essence d'une âme peut se traduire par son origine. Par exemple, mes parents (ceux qui sont à l'origine de la création de mon âme), ressemblent à un ours blanc pour mon père et un reptile bipède dépourvu d'ailes qui n'est non sans rappeler les dragons écailleux occidentaux pour ma mère. Cette hybridation est donc mon essence, ma véritable forme.
Je pense qu'il est dur de dater la création de son âme si ces êtres sont les géniteur de ta première incarnation peut ont dire qu'ils sont les créateur de ton âme?

Il n'a jamais été question de dater la naissance de mon âme. Ils ne sont pas à proprement parler les créateurs de mon âme. Il n'y avait plus d'âme disponible à ce moment-là pour leur enfant. Donc une nouvelle âme est créée, et cette fois-ci, c'était la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:08

Tu veux donc dire par là qu'il sont les parents de ta première incarnation? Si ils le sont une âme a était crée mais cette âme n'avait pas de nature sommes nous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:11

Ce sujet fait toujours un peu trop polémique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:41

Personnellement, je ne trouve pas que le débat évolue, j'ai l'impression qu'il n'a ni queue ni tête a n'en plus voir la fin. OK chacun donne son propre avis mais personne ne pourra vraiment connaitre la vérité sur les âmes d'où elles proviennent ect. Ce sont juste des suggestions. x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:57

En fait je pense que le problème du débat c'est que certaine personne ont du mal à comprendre la question. LA PROVENANCE DES ÂMES N'EST PAS LE SUJET. Il est seulement question de nature. Et de logique. Voilà ce que je dis l'âme n'a pas de nature propre puisque elle peut se réincarner dans sous des formes différentes. Toute extrapolation ne sont que hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:16

Je dirais que les âmes non pas de nature définie (suggestion powa ! xD)
Et que suivant notre ancienne vie certains d'entre nous se réincarnes pour en apprendre d'avantage ou vivre des expériences qui n'ont pas encore pu mener à terme, c'est comme ça que je le vois.

Après, il y a des personnes qui se sont réincarnées et qui ont aucuns souvenirs et d'autres ont la chance de les avoir par des moments marquants ou non, ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:31

... chuuut parlez pas de hors sujet, ou le sujet va être fermé ! xD

En fait le problème c'est que dans ton premier post tu dis, je cite : "l'âme est par essence universelle". Et en fait vu que tout le monde ne pense pas pareil, bah c'est normal que ça parte dans des discussion là dessus =p .

Sinon le but du "débat" à mon avis c'est pas d'évoluer vers une réponse définitive, mais plus de partager des idées et des info, histoire de mieux construire son raisonnement sur le sujet.. à mon avis hein.

Comme tu l'as dit, tu as souhaité démontrer l'universalité de l'âme. Du coup discuter de la provenance des âmes n'est certes pas le sujet, mais il est normal d'en parler un minimum peut-être du coup.

Le "problème" , si problème il y a, c'est plutôt que tout le monde campe sur ses positions, quitte à s'énerver un peu pour défendre sa position (ce qui est légitime). Du coup, nous spiri, on lâche pas le morceau sur l'âme xp. D'ailleurs même quand tu dis ça Achrel :

Achrel a écrit:
"Voilà ce que je dis l'âme n'a pas de nature propre puisque elle peut se réincarner dans sous des formes différentes"

là tout le monde n'est pas d'accord encore x) .

Dingue, à la base c'était juste un constat sur les otherkins ... ^^

Du coup je vais essayer de raboter un peu ~ .

À la base, seul les souvenirs de vies antérieures (+ les ressentis) différencient les otherkins des autres humains. À cela tu as exposé tes contre-arguments :


spoiler:

Bon, et ensuite on peut relire tout le sujet bien sûr ~ . (je l'ai fait perso)
Au final, il y a que deux choses sur lesquelles il y a divergence si je me plante pas :

L'âme : tout le monde n'est pas d'accord sur sa nature. C'est juste un débat sur la réincarnation au final... À la limite discuter d'où l'âme vient c'est intéressant, mais pas le sujet principal.
L'existence et la nature d'êtres considérés "fantastiques" par la plupart des humains, genre anges, démons, dragons etc..


Bon, et pendant que je lisais le sujet et que je répondais, Ceyrini a répondu de son côté x3 . Et super bien en plus o/ . (en gros mieux que moi qui avait envie d'écrire un pavé ~ )

Moi je propose un truc : on ouvre deux sujets parallèles : un sur l'origine de l'âme / des âmes, et leur nature tant qu'à faire. L'autre sur les réincarnations. Comme ça, ça évite de se répéter 20x et ça allègera ce topic x3 (7pages à lire... c'est un peu repoussant je dois dire... ^^" ) , et Achrel pourra se reposer un peu plutôt que de se répéter (ce qu'il aime pas xD ) .



Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:53

Ceyrini a écrit:
Je dirais que les âmes non pas de nature définie (suggestion powa ! xD)

Je dois avouer que quand j'ai lu cette phrase je n'en est pas cru mes yeux. Si j'avais su que tu serais d'accord avec moi.

Ceyrini a écrit:

Et que suivant notre ancienne vie certains d'entre nous se réincarnes pour en apprendre d'avantage ou vivre des expériences qui n'ont pas encore
pu mener à terme, c'est comme ça que je le vois.

Toujours d'accord.

Ceyrini a écrit:

Après, il y a des personnes qui se sont réincarnées et qui ont aucuns souvenirs et d'autres ont la chance de les avoir par des moments marquants ou non, ça c'est autre chose.

Et bien incroyable mais vrai. Je pense pareil.

Azraël a écrit:

En fait le problème c'est que dans ton premier post tu dis, je cite : "l'âme est par essence universelle". Et en fait vu que tout le monde ne pense pas pareil, bah c'est normal que ça parte dans des discussion là dessus =p .

En effet mais quand je dis "l'âme n'est pas universel" ce n'est pas par rapport à sa provenance mais par rapport à sa nature.

Azraël a écrit:

Sinon le but du "débat" à mon avis c'est pas d'évoluer vers une réponse définitive, mais plus de partager des idées et des info, histoire de mieux construire son raisonnement sur le sujet.. à mon avis hein.

Un débat qui débouche sur une vérité général et incontesté tiens de l'idéal.

Azraël a écrit:

Comme tu l'as dit, tu as souhaité démontrer l'universalité de l'âme. Du coup discuter de la provenance des âmes n'est certes pas le sujet, mais il est normal d'en parler un minimum peut-être du coup.

Normal, mais inutile car comme l'a dit Hérolie dès la première page personne ne peut savoir d'où elle vienne. Ainsi toute hypothèse dessus ne peut inévitablement mener qu'a des conjectures sans arguments.

Azraël a écrit:

Le "problème" , si problème il y a, c'est plutôt que tout le monde campe sur ses positions, quitte à s'énerver un peu pour défendre sa position (ce qui est légitime). Du coup, nous spiri, on lâche pas le morceau sur l'âme xp. D'ailleurs même quand tu dis ça Achrel : "Voilà ce que je dis l'âme n'a pas de nature propre puisque elle peut se réincarner dans sous des formes différentes"

là tout le monde n'est pas d'accord encore x) .

Oui c'est la nature d'un débat c'est de ne pas être d'accord mais ce n'est pas un problème. Et personne n'a parlé de lâcher le morceau sur l'âme j'ai moi même basé ma théorie en m'appuyant sur les croyance spiri.

Azraël a écrit:
À la base, seul les souvenirs de vies antérieures (+ les ressentis) différencient les otherkins des autres humains.

C'est effectivement la conclusions logique de l'universalité de l'âme.

Azraël a écrit:

L'âme : tout le monde n'est pas d'accord sur sa nature. C'est juste un débat sur la réincarnation au final... À la limite discuter d'où l'âme vient c'est intéressant, mais pas le sujet principal.

C'est un débat assez stérile car comme dit plus tôt ont ne peu pas argumenter

Azraël a écrit:

L'existence et la nature d'êtres considérés "fantastiques" par la plupart des humains, genre anges, démons, dragons etc..

L'existence physique je précise. Mais oui aussi.

Azraël a écrit:

Moi je propose un truc : on ouvre deux sujets parallèles : un sur l'origine de l'âme / des âmes, et leur nature tant qu'à faire. L'autre sur les réincarnations. Comme ça, ça évite de se répéter 20x et ça allègera ce topic x3 (7pages à lire... c'est un peu repoussant je dois dire... ^^" ) , et Achrel pourra se reposer un peu plutôt que de se répéter (ce qu'il aime pas xD ) .

Si un sujet sur l'origine de l'âme est fait ça ne sera q'un flood de plus. Après c'est vrai qu'il faudrait faire le ménage mais pour cela il faut attendre que le débat sois finit. Haha je pense que débattre d'un sujet aussi complexe nécessite de se répéter alors de toute façon je ne crois pas pouvoir y échapper.

Merci Hérolie pour ce calme admirable et ce message simple court et précis.
Merci Azraël pour ton message et même si tu à l'impression que j'ai contredit point par point il était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:14

Tu ne m'as pas laissé cette impression. Après tout, je n'ai fais que suggérer un truc et tenté un résumé maladroit de la situation. Merci de tes précisions et de ta réponse point par point, je n'en attendais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:49

Azraël a écrit:
Moi je propose un truc : on ouvre deux sujets parallèles : un sur l'origine de l'âme / des âmes, et leur nature tant qu'à faire. L'autre sur les réincarnations. Comme ça, ça évite de se répéter 20x et ça allègera ce topic x3 (7pages à lire... c'est un peu repoussant je dois dire... ^^" )

Le truc c'est que le sujet sur l'âme reviendrait à dériver sur la réincarnation car l'un ne va pas sans l'autre. En ma connaissance, il y a déjà un topic ouvert sur la réincarnation et ça a pas mal déboulé aussi. XD

Je suis contente pour une fois que nous sommes d'accord sur certains points Achrel.
Et merci pour le compliment Az (pour une fois :p) ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:44

Ceyrini a écrit:
Le truc c'est que le sujet sur l'âme reviendrait à dériver sur la réincarnation car l'un ne va pas sans l'autre. En ma connaissance, il y a déjà un topic ouvert sur la réincarnation et ça a pas mal déboulé aussi. XD


Ah ouais, j'avais oublié, merci de me le rappeler x3 . Depuis quand t'as une meilleure mémoire que moi toi =p ?

... Comment ça "pour une fois" ?? XD
Tant que tu me prends pas pour un punching-ball ambulant ça va en fait x).
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:06

Hey les enfants ont se calment vous aurez toute votre vie pour vous faire des compliments(ou ne pas en faire aux choix)

Quelque sois le débat qui ne mets en jeu que les croyances personnelle sans que l'ont puisse argumenter ça part très vite en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:54

Achrel a écrit:
Tu veux donc dire par là qu'il sont les parents de ta première incarnation? Si ils le sont une âme a était crée mais cette âme n'avait pas de nature sommes nous d'accord?

Oui, ce sont mes premiers géniteurs. Avant d'être incarné, cette âme en question n'avait en effet aucune nature. Le fait de s'incarner une première fois lui donne une essence. Après, en effet, cette âme peut s'incarner dans n'importe quel corps de n'importe quelle espèce, mais cela ne change rien à son essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âme et controverse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: âme et controverse    âme et controverse  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âme et controverse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: