Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rêve et sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 5:13

Une chose m' intrigue depuis un moment. Le sommeil est un mécanisme complexe qui connait différents stades : sommeil léger, profond, puis paradoxal (pour faire court). Nous sommes censés rêver en phase de sommeil paradoxal, soit au bout de 90 mn … Seulement, je peux rêver au bout de 5mn de sommeil ! C' est vérifiable puisqu' à cette occasion, j' étais installée sur un strapontin de TER, bref un endroit idéal pour s' endormir ! Une autre fois, je me suis installée pour un court moment à 22h21 et je me suis réveillée à l' issu d' un rêve qui m' a semblé assez long avec la sensation d' avoir dormit au moins 2h30-3h … résultat sur l' horloge : 22h39.
J' ai gratté un peu sur internet, les scientifiques évoquent entre les lignes les possibilités de rêver hors sommeil paradoxal mais ne développent pas. J' aimerais en savoir plus parce que je trouve que c' est quand même bizarre … rien à voir avec un phénomène qui arrive assez souvent où on se réveille puis se rendort en rêvant, j' entre directement dans le rêve dès que je commence à dormir.

Si quelqu' un a une idée, je suis ouverte à toutes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:49

ça m'arrive aussi. Et il est vrai que je ne m'étais jamais posé la question.

En fait je pense qu'on ne sait toujours pas exactement comment fonctionne le sommeil et que les schémas tout beaux des livres scientifiques, sont exactement ça : juste des schémas tout beaux. Pas le reflet de la complexité de la réalité.
C'est comme pour les périodes d'ovulation et de fécondité de la femme : en pratique une femme peut ovuler plusieurs fois par cycle et est potentiellement fécondable même pendant les règles. Alors que sur les schémas qu'on apprend à l'école c'est pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:38

Oui à moi aussi ça m'arrive. Mais ça m'amène à me poser une autre question, êtes vous bien 'en lien' avec vos rêves? Peut être qu'une bonne communication du subconscient dans les rêves les favoriseraient et nous permettrait de faire ce genre de chose.
Ou sinon je crois que les personnes plus créatives sont plus apte à rêver facilement puisqu'ils sont en lien avec leurs imagination. Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:17

Ça m'arrive aussi, moi je pense tout simplement que les scientifiques cherchent à donner une explication rationnelle là où il n'y en a pas. Oui, pour moi tout dépend, on peut très bien rêver dès le début ou vers le milieu de notre dodo ou même des fois juste à la fin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:26

Au milieu ou à la fin, ça peut se comprendre ... mais au début, ça ne colle pas du tout avec les théories scientifiques.
Je n' ai pas une foi aveugle en la science, mais pour le coup, les expériences sur le sommeil sont assez faciles à réaliser ... à condition de trouver des cobayes qui arrivent à dormir couverts de fils et de capteurs. A titre perso, je trouve que la curiosité est une qualité première pour un chercheur, si j' avais relevé un tel écare par rapport au modèle, je me serais jeter dessus pour l' étudier.

Pour le coup Elixir, je me demande si ces rêves en sont tout à fait. ça ressemble à des divagations involontaires. Parfois, ce sont seulement des fashs, une ou deux images. Ce qui différencie ces rêves de ceux qui se produisent plus tard dans la nuit, c' est qu' ils collent de très près à mes préoccupations par rapport à mes recherches sur les dimensions et mes relations avec mon hôtes. On dirait qu' ils sont comme une sorte de laboratoire de mon esprit quand il s' isole du monde qui nous entoure. Ce ne sont pas non plus des rêves lucides, c' est comme quelque chose entre les deux, un vrai rêve spontané et un rêve lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:47

Dans la paralysie du sommeil, on est là aussi entre le rêve et l'éveil et ça peut arriver à l'endormissement comme au réveil. Est-ce un phénomène similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:07

Non, pas de paralysie, pas de phénomène de terreur ... juste un peu de dégoût quand c' est moche, dans les 5mn du rêve dans le TER, j' étais en train d' égorger quelqu' un, une sorte de sacrifice humain on dirait. Il y avait du sang partout dans le rêve et ça m' a surpris de me retrouver dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:52

Oui mais comme je te dis je pense que leur théorie, même scientifique est fausse, car tout scientifique ne détient pas tous les savoirs, et je pense que toutes les réponses viendront un jour où l'homme sera capable d'ouvrir son esprit, c'est à dire jamais !  Razz  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:40

C'est pour ça qu'en sciences on remet les théories à jour au fur et à mesure des découvertes.

Tapez pas sur les scientifiques, ils font de leur mieux avec ce qu'ils peuvent observer et mesurer objectivement avec des appareils dans des conditions de laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:52

Pas faux, mais parfois faut savoir lier le réel à ce qu'il paraît illogique alors que ça pourrait l'être Smile (comme l'existence des Otherkin par exemple) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:30

La plupart des gens rêvent probablement selon la logique établie par les scientifiques mais il y a toujours une part qui refuse de suivre la norme. Il y a 10% de gauchers, 1 planète sur 10 tourne à l' envers .... et il y a des dormeurs attypiques. Je dors plus par plages qu' en continue, 20mn ici, une demi-heure là, 2-3h, même quand je suis en vacances, c' est plus selon mes envies et mes besoins que selon un planning définit (coucher à telle heure, lever à telle heure). Possible que cela ait une influence.

Mon principal repoche aux scientifiques, c' est que je trouve qu' ils manquent de curiosité. Quand on veut tester une théorie, travailler sur l' inverse est intéressant aussi. Essaie d' imaginer ce que ça donne si tu arrives à prouver qu' un truc est vrai mais que le contraire est vrai aussi ... autant dire que ça ne prouve rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:32

Y'a une différence entre ce que font les scientifiques, et ce qui se retrouve dans les livres à la portée du public…
De plus, pour qu'une théorie soit validée elle doit être observable par de nombreuses personnes différentes à des endroits différents du monde, et le phénomène doit pouvoir être reproduit en reproduisant les conditions initiales.
Pô facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:56

Et toute la complexité, c' est qu' on travaille sur des êtres vivants, c' est beaucoup plus difficile à vérifier "toutes choses égales par ailleurs". La physique nucléaire est, heureusement, beaucoup moins aléatoire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:19

Tout est bien complexe les amis ! Razz sacrés scientifiques... J'aime bien l'idée de connaître le contraire, c'est pas impossible et c'est intéressant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:18

Pour travailler sur le vivant en médecine par exemple, on utilise des clones ou en tout cas des souris génétiquement très proches les unes des autres, afin de diminuer les paramètres incontrôlables. Et elles sont toutes nourries exactement pareil, etc.
Essayez de faire ça avec des humains pour étudier leur sommeil, pour voir xD

Allons, haut les coeurs, notons tous les phénomènes bizarres y compris les conditions extérieures observables à ce moment-là, et nous finirons peut-être par arriver quelque part ! (au pire ça aura passé le temps de manière pas trop bête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:34

Et mais c'est pas bête du tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:06

Le sommeil ne suit pas toujours un cycle standard, en cas de carence le cerveau fait en sorte d'atteindre bien plus rapidement le sommeil paradoxal, de même des dérégulations existent.Le modèle que vous connaissez est juste un modèle expliquant une nuit standard.

ex:Il y a des personnes qui se servent de cet état de fait pour ne dormir que 3h par nuit: ex: skipper en haute mer.

ex:en cas de prise d'anti dépresseur on assiste parfois à des nuits avec des laps de sommeil paradoxal très court, d’où la sensation de fatigue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:01

En admettant que je pratique plus ou moins cette technique, ça ne m' empêche pas d' être sérieusement fatiguée .... par contre, il n' y a aucune inscidence sur ma résistance aux maladies !

Zami, je n' ai rien contre une étude sur les rats ... si on peut analyser leur sommeil. Une seule réalité, elles ne pourront pas nous raconter leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:38

ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil EmptyLun 25 Aoû 2014 - 5:13

Entre rêve lucide, rêve éveille, a demi paralyser je ne vois rien d'autre. Il y a un tas d'autre paramètre a prendre en considération. Tout dépends de la régularité, de l'alimentation, aussi, pour bien analysé ta situation. Je viens de relire la tête un peux plus reposer ton premier message. Je peux ressentir que cette chose met déjà également arriver, dans des cours instant indéterminée. Ca ressemble a une faille d'espace temps. Black out, au lieux de passer par tout les stades on ce retrouve plonger dans un truc totalement parallèle, et corrigez moi si je me trompes mais, le corps est chaud et l'on pourrait ce sentir comme quand on est en contacte avec une autre matière, on ce sent bercer par l'eau. Ce qu'il en est de notre corps physique. Et l'autre partie en nous est totalement en train de rêver. Je me souviens d'une information que l'on m'avait donner lors de plusieurs discutions et je me demande si cela n'as pas un rapport avec notre activité cérébral(de stockage) en temps réelle. (Hors sujet) Je me souviens de ca car une nuit, je préfère ne pas être précise sur mon état avant l’endormissement, si j'avais un sommeil régulier, mon nombre d'heure, car je ne suis plus du tout vraiment sur. Mais c'était dans une période ou le sommeil chez moi était rare, sa j'en suis sur je ne dormais pas beaucoup, et quand je dormais c'était profond. Et cette nuit la j'ai bien du faire 6 rêves qui sais, mais au réveille j'étais complètement blazer si l'on veux ou choquer. J'avais encore conscience de plus ou moins 4 rêve différant durant mon état de sommeil. Et donc suite a sa j'ai voulu comprendre le pourquoi et le comment. Aujourd'hui je comprends le phénomène, bon rien de surprenant. Mais ques qui faisait que cette fois si je me réveillais en me rappelant de 4 rêves et pas les autres fois. Alors j'ai entendu des, c'est parce que ton cerveaux travaille moins pendant cette étape et donc tu t'en souviens moins. Je me suis dis, alors il ce passe quoi ? je réfléchis moins pendant tout mes autres nuits de sommeil? Bref si quelqu'un a réponse haha, bien un truc que je n'ai jamais pu comprendre. Fin bref je donne une piste, et j'ai du creusée dans mes souvenir. Mon commentaire est un peux éparpiller, peux être dur a lire, pas très fluide non plus :3 . Je m'en excuse d'avance. Tout cela est très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve - Rêve et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rêve et sommeil   rêve - Rêve et sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve étrange.
» La paralysie du sommeil et rêves lucides.
» Le rêve
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: