Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rêve d'eau.

Aller en bas 
+3
Ceyrini
Eiryon
Kitsune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:26

Bonjour!

Je voudrais savoir si faire de nombreux rêve avec de l'eau (plus ou moins au premier plan) pouvais avoir une quel genre de signification? Sous forme de pluie, de rivière, océan et en ce moment beaucoup sous forme d'une piscine.

Merci~
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:33

Cela peut traduire un lien, une attirance, une appartenance à l'élément eau en général, puisque tu le vois sous des formes variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:14

Alors attention, ce que je vais dire n'est pas un troll mais m'a été dit par mon psychologue. :3


Les gens qui rêvent beaucoup d'eau ont souvent un souci au niveau de la vessie et une envie d'uriner pendant la nuit (pas forcément au coucher ou au réveil). En général, ces gens voient beaucoup de piscines dans leurs rêves (et rarement des toilettes apparemment x)) et d'eau en général.

Même si tu n'en as pas conscience, peut-être que c'est lié. :p

Oui je sais, c'est moins classe que les "tu as une affinité avec l'eau", et tout ça, mais d'après mon expérience et celle de beaucoup d'autres, c'est récurrent ! xp
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:26

Reisen a écrit:
Alors attention, ce que je vais dire n'est pas un troll mais m'a été dit par mon psychologue. :3


Les gens qui rêvent beaucoup d'eau ont souvent un souci au niveau de la vessie et une envie d'uriner pendant la nuit (pas forcément au coucher ou au réveil). En général, ces gens voient beaucoup de piscines dans leurs rêves (et rarement des toilettes apparemment x)) et d'eau en général.

Pas forcément, une fois j'ai rêvé que j'avais eu une inondation dans une grotte et que l'eau montait, montait à ne plus que j'arrive à respirer... mais en fait ce rêve voulez m'envoyer un avertissement ou une mise en garde contre un péril proche.

Après il y a plusieurs significations de comment on rêve de l'eau, j'ai trouvé un lien qui peux être intéressent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Herolie (Ceyrini) le Jeu 2 Jan 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:28

Ahah j'avoue que si tu avais pas prévenu, ça aurait fait troll, Reisen xD . Moi depuis que Eiryon m'a ramené le sujet de la mythologie, j'en vois partout ! Genre là, ton histoire me fait penser aux Naïades, les esprits de l'eau. Je sais pas si ça sera utile, mais j'aurais proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:23

En effet, ça sonne très troll. x) Oui, mais voilà, le problème des psychologues est qu'ils sont trop concrets!
Enfin bon, oui, les naïades, par exemple. ^^ Après, faut voir si c'est lié à ce qu'il se passe dans ta vie actuellement, qui ne concerne pas la spiritualité ou l'éso ou si c'est lié à cela, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:55

C' est plutôt le contraire, ils ne sont pas concrets du tout !
Quand j' ai envie d' uriner, je rêve de toilettes (j' ai même eut une fois un accident assez humiliant) pas d' un bord de mer ! Pour les psy, si on rêve d' une épée, c' est du sexe ... quand j' ai des idées de sexe, c' est sans ambiguïté et je ne rêve pas d' un concombre ...

Donc Kitsune, si tu rêves d' eau, c' est que c' est important (enfin, plus que le niveau de ta vessie !)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:45

x'DD J'èspère pas non mais merci Reisen!

Ah mais oui je connais ce lien Herolie! merci je l'avais oubliée  Rolling Eyes 

=> Rêver d'être dans l'eau pour une femme, peut représenter la grossesse et l'enfantement.
Heu ba j'èspère pas non oo surtout que je déteste les gosses. xD
Eau bénite: Mort.    heu ok oo heureusement que j'en rêve pas alors!

Après j'y est trouvée de bonne chose comme le besoin de retour au passé que j'ai toujours eu je crois.
^^

Eyron: Et bien ses rêves d'eau ne sont pas vraiment toute les nuits mais on peut dire que j'ai toujours eu ce genre de rêve pourtant je suis de l'élément terre.... (Qui lui est toujours présent dans mes rêves c'est d'ailleurs souvent une piscine extérieur.)

Après je ne me suis jamais noyer (pourtant je rêve assez souvent de ma mort ou de quel qu'un qui me veut du mal) là seul fois où à voulu me noyer j'ai électrocuter le gas avec un Luxray. (sisisi me prenez pas pour une folle je vous remercie! xD)



Ps: qui ici est aussi sur "Le cours de la vie"? Car si tu te reconnais sache que je ne peux pas envoyer de mp sur ce forum! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:14

Ce n'est peut-être pas ton cas, mais l'hypothèse de Reisen n'est pas à jeter aux oubliettes pour autant. x)
C'est démontré : si vous avez une envie folle de pisser, le son de l'eau (que ça soit le bruit d'une cascade, de la pluie, ou même de l'eau du robinet), vous ne pourrez pas vous retenir ! 8D
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ça soit lié.

Pardonne-moi cette question, mais combien de fois vas-tu uriner chaque jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:54

oo op la question. Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas toutes les deux heures comme une certaine amie en tout cas xD



Sinon je pense que ça a un liens plutot sprituel où ce genre de chose quand je vois ce genre d'élément au final ça finis toujours par vouloir me dire un truc que je comprend souvent un peu tard  Neutral Genre quand j'ai découvert que j'étais terre je me suis dis: Ah mais alors si mes rêve me harcel avec de la terre c'étais pas pour rien? Ooooh 'fin bref xD


Dernière édition par Kitsune le Sam 4 Jan 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:02

Agunomuu a écrit:
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais l'hypothèse de Reisen n'est pas à jeter aux oubliettes pour autant. x)

Je trouve que c'est une hypothèse complètement grotesque mais après vous pensez ce que vous voulez à ce sujet. Personnellement, j'ai fais plusieurs rêves avec de l'eau et c'est pas pour ça que j'avais l'envie d'uriner sinon j'aurais fais plusieurs fois dans mon lit, vous imaginez. x)

Agunomuu a écrit:
Pardonne-moi cette question, mais combien de fois vas-tu uriner chaque jour ?

C'est une question à poser ?
Tu aurais même pas dû répondre Kitsune tellement que sa question est idiote et légèrement déplacé. .__.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:10

Merci Hérolie de me témoigner autant d'agressivité... Je n'y étais pas encore habituée.

Ma question ? Idiote ? J'essaie juste de lui apporter une réponse. Donc au lieu de sortir tes grands sabots et de me remballer à tout va, propose nous une hypothèse quant à la signification de ses rêves. C'est bien beau de dire que les autres racontent de la merde, faudrait déjà pouvoir apporter un élément de réponse. De plus, pourquoi forcément interpréter un rêve de façon spirituelle ? Je trouve cela au moins aussi grotesque qu'un problème de trouble urinaire.

Non mais ça me tue... Pas étonnant que Reisen en ait ras le cul au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:16

C'est bien ça le problème, pour vous, ils y a toujours quelque chose de "psychologique". Si tu le prends comme de l’agressivité dans mes messages, ce n'est pas mon problème non plus. Et pour info, je détiens pas le genre de sabots que tu connais d'un cheval. Smile

J'ai juste exprimé mon avis, c'est tout, tu n'as pas besoin de le prendre comme ça. Smile
Puis j'ai jamais dis que "les autres disent que de la merde", relis correctement.

Viens me parler en privé si tu es mécontente de mes opinions pas besoin de te montrer en spectacle publiquement. Si tu persistes, une sanction sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:28

Perso, je vois pas d'agressivité, mais juste deux personnes un peu à cran ^^" .

(Resein honnêtement cherche les coups entre parenthèses, on a pas dit que c'était ton cas Agu, au contraire)

Vous avez deux avis différents sur l'urine. Moi j'ai trouvé la question... déplacée mais marrante tellement ça m'a surpris xD . J'ai cru que j'étais sur doctissimo.

Et on a pas dit que rêver d'eau c'est toujours synonyme de problèmes de vessie, ni que on cherchait une explication spirituelle, enfin, j'crois pas o_o ?

Bref, calmez vous. Ça commence à devenir ridicule de se quereller à chaque fois qu'il y a une confrontation entre les psy et les spiri. Surtout que les deux camps sont susceptibles.
La pour le coup, le seul problème qui a été causé, c'est la question du combien de pipi par jour quoi, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:29

Je te renvoie la pareille : pour vous, c'est forcément spirituel. Je tente juste d'équilibrer en disant que ça peut être également psychologique. Mais apparemment (peut être parce que c'est juste une histoire de pipi ? Mais bon, on est plus en maternelle très chère), c'est tout bonnement "grotesque" et "idiot", pour te citer.

J'ai également juste exprimé mon avis. Pas besoin de me faire passer pour une conne. De plus, j'vois pas pourquoi je cacherais mon mécontentement.

Bref, j'ai vraiment pas l'habitude de m'enfader de cette manière, mais j'ai encore moins l'habitude de "m'écraser". Je respecte vos croyances, mais qu'on ne vienne pas me les imposer. Sur ceux, je vais me taire, je n'ai plus rien à dire dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:33

... Ce que j'adore c'est que au final je me rends compte que les deux sont du même avis en plus xD !

Bon, moi je vais dire ce que je pense aussi : merci Reisen pour le pseudo troll qui au final a plombé l'ambiance. Moi j'ai plus qu'une envie, tirer la chasse d'eau sur tout ça o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:36

J'ai jamais dis que c'était forcément spirituelle, je l'ai dis ? Je t'ai pas dis de cacher ton mécontentement mais tu n'as pas besoin d'en faire profiter devant tout le monde. Un MP me concernant aurait suffit et on auraient parlé en adultes consentants; on est plus en maternel très chère (comme tu le dis). Bref, bref, la discutions est close revenant au sujet. Si tu as autre chose à me dire le MP est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:01

Question ? Qui est la bonne âme qui me met des +1 xDD ? C'est gentil, je me sens soutenu x)

Et pour le coup, je met des +1 à Hérolie et Agu parce qu'elles m'ont fait passer un bon moment xD. Et surtout ni l'une ni l'autre n'a apprécié cette discussion ^^ .

Bon, c'est pas tout ça mais moi je vais me laver les mains dans les rêves de Kitsune o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:30

Bon, au lieu de vouloir chercher des réponses toutes faites, il est peut être intéressant de intéresser aux rêves et à son étude. Donner une signification aux rêves n'est pas idiot. Cependant, dire que tous les rêves, tous les éléments dans un rêve ont une même signification chez tout le monde est un peu trop généraliste. On a tous des cultures, des expériences différentes.

Qu'est ce que veux dire ton rêve ? Il n'y a que TOI qui le sait, car c'est ton rêve, ton imagination, ton monde, ton voyage, ton langage.

Par contre, tu peux te poser de bonnes questions au réveil, quand un rêve te perturbe ou t'interpelle. Une petite liste :
- Qu'est ce que j'ai ressentie personnellement ? Quand tu as vu l'eau par exemple.
- Qu'est ce que ça représente pour toi ? Qu'est ce que représente l'eau pour toi.
- Il y a-t-il un rapport entre le rêve que j'ai vécu et ce que j'ai déjà vécu dans le passée ? As-tu déjà vécu de bonne chose avec l'eau ou de mauvaise ?
- Il y a-t-il un rapport entre les éléments de ton rêve et ce que tu as récemment vécu ? Si tu as des problèmes urinaires, par exemple, ou si tu as visité un aquarium la veille.
- Il y a-t-il un rapport entre le rêve et ce que tu as programmé de vivre ? Si tu as le projet d'aller à la piscine dans peu de temps.

Une fois que tu as répondu à ces questions pour chacun de ses rêves, tu peux orientés tes futurs questions.

Voilà ce que j'ai posté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce sujet :

Ketsuka a écrit:
La signification de l'eau repose sur trois thèmes : la source de vie, la purification et la régénérescence. Ainsi, les eaux apportent force et pureté. De plus, en nous immergeant dans l'eau, nous nous ressourçons et nous y puisons une énergie nouvelle.

Sur le plan corporel, l'eau symbolise la fécondité et la fertilité. Elles sont à l'origine et détiennent une puissance cosmique. Elle participe aussi à la vie éternelle car elle guérit et rajeunit. Sans l'eau, la vie ne serait pas apparu sur Terre.

Sur le plan psychique, l'eau est aussi la lumière et la parole. L'eau, avant de jaillir de la source, exprime la pensée, à savoir la parole non exprimée. Elle correspond à la parole première, sans conscience (inconscient). C'est la parole des songes. "Elle prend sa source dans l'obscurité", indique Ernest Aeppli. Vous l'aurez compris, l'eau symbolise les énergies qui n'ont pas encore été mises en lumières par le conscient. L'eau est également source de fécondation de l'âme. Ainsi, la rivière, le fleuve et la mer symbolise le cours de notre existences, avec les différents mouvements que peuvent prendre nos désirs et nos sentiments. Selon Georges Romey "L'eau élémentaire représente l'âme, la composante féminine de la psyché, l'anima".

Inspiré de "Comprendre les Rêves" n°2
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:34

Hey c'est génial ça, ça pourrait faire complément du sujet que je viens juste de poster .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:05

Yare yare, Qui veux une séance de yoga? Tu veux une séance de yoga? Allez séance de yoga pour tout le monde! #meurt de sa connerie.

Merci beaucoup Ketsuka! En effet en ce moment peut que etre que si l'eau est dans une piscine c'est a cause de l'épreuve de bac en piscine?
Meme si j'ai toujours rêver d'eau au final pourtant j'aime pas trop ça, l'eau.  cat 

Et un point commun avec tout mes rêves d'eau c'est que 1/ je respire dedans t(il me semble que dans tout les rêves ou j'ai la tete sous l'eau c'est ainsi)     2/ Même si l'eau est central dans le rêve c'est comme si je l'ignorais je peux nager dedans mais au final je me rend compte de l'eau qu'au réveil, dans le rêve je ni prête jamais grande attention étant plus occuper à faire autre chose ou à regarder autre chose.


Ah on tiens peut être un truc là non?  study




PS: Az', c'était toi le gnome que j'ai vu dans mon rêve cette nuit ?? #sbam xD je te taquine y avait pas de gnome juste une  silent tarentule. (Je crois que meme en astral on peut pas courir plus vite que moi à ce moment précis)
Et la bonne âme c'était en partie moi aussi Az' (y a genre 10min xDD) Donc maintenant à genoux et vénère moi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:35

Il me semble que dans les rêves où j'avais envie de pisser, j'avais pas la tête sous l'eau en train de respirer, donc si ça tenait qu'à moi, je pencherai plus pour du spirituel, ou si l'explication est psychologique, ce n'est pas pour moi une envie urinaire.

petit amphibien, vivant dans son monde, dans sa bulle au point de ne plus faire de différence entre son monde spirituel et son monde matériel, sauf quand on la tire de ses songes.

Dis tous les détails à ta connaissance et tu seras peut-être plus à même à recevoir de l'aide kit-sun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:39

La différence entre spirituel ou psychologique ? C'est vraiment bizarre comme façon de voir les choses.
Je vous comprends pas trop vraiment. L'ésotérisme, comme la psycho et la philo est une science.
Ils se veulent tous être logique, objectif. C'est juste sur des sujets différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:47

apparemment psychologique serait plus lié à des evenements dans la matière, une cause à effet d'un evenement venu dans la vie réelle, et spirituel un message de l'âme/inconscient pour te delivrer un message, mais le message spirituel t’amènes souvent sur des endroits connu de la vie réelle, je pense pas qu'on puisse faire une coupure, ce que tu fais dans la "vie réelle" a aussi un impact spirituelle.

les sujets sont pas tellement differents plus on aura de details, plus le rêve et son origine/intention se precisera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:53

En général, on ressent la différence entre un rêve qu'on peut qualifier de symbolique et d'un rêve plus réaliste. Cependant, si on a du mal à la sentir, il est important de ne pas éloigner certaines hypothèses. De plus, cela dépend pas mal des individus encore une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'eau.   Rêve d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve
» Ce rêve ...
» Rêve apocalyptique
» Un rêve surprenant!
» Un rêve inoubliable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: