Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Interview fictionkin

Aller en bas 
+3
pierremoly3
Twi
Zamikoniel Zemakoniel
7 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:05

(ne sachant pas trop où le ranger, je le mets ici, voilà voilà)



Es-tu fictionkin d'une espèce ou d'un personnage ?

Je suis fictionkin d'une espèce, j'habite un lieu spécifique d'un monde spécifique. Il est probable que le nom « local » de mon espèce soit la tricorne mais rien n'est certain à ce sujet, l'auteur Walter Moers restant plus que discret au sujet de ce qu'est la tricorne, et au sujet des espèces « gentilles » habitant ma Forêt.



De quel monde fictif proviens-tu ?

Je viens de la Zamonie, qui est l'ancien continent sur lequel se trouvait entre autres l'Atlantide. Le continent aurait disparu (d'après les livres) au cours du 20ième siècle, lors d'une transition dimensionnelle.



Où vis-tu en particulier ?

Je viens de la Grande Forêt du Nord de la Zamonie, hantée par la Sorçaraignée.



À quoi ressemblent tes shifts ?

Aux shifts classiques d'une qilin (licorne chinoise) : membres fantômes (cornes, oreilles, ailes, queue…) et changement de mentalité pour quelque chose de plus féroce et terrifié en même temps.



Quel type de fictionkin est-tu ? Réincarnation ? Univers parallèle ? Autre ?

Je suis la réincarnation d'une qilin (tricorne ? ) de la Zamonie, telle qu'elle apparaît dans les livres. Je ne connais pas de différences entre ce que j'ai comme « souvenirs » de la Zamonie, et ce que j'ai pu en voir dans les livres. Mais il faut dire que les livres ne s'étendent pas sur ma Forêt donc je ne peux rien affirmer à 100%.



En quoi le fait d'être FICTIONkin affecte ta vie quotidienne ?

J'ai la chance – ou la malchance – de provenir d'un coin peu connu d'un monde peu connu donc j’échappe aux chocs que peuvent vivre des gens comme les fictionkins de la Reine des Neiges (pour ne citer que cette oeuvre populaire). Heureusement pour moi j'ai rencontré une personne provenant du même univers que moi ce qui me permet d'échanger sur le sujet. Et puis comme je sais que les prochains livres de « mon » auteur ne parleront pas de ma Forêt, je n'ai pas l'attente fiévreuse de ses prochaines publications. En fait être fictionkin n'a rien de transcendantal pour moi.



Si tu le pouvais, retournerais-tu dans ton monde d'origine ?

Bien sûr, comme tout le monde. Encore que, quand on voit ce qui se passe dans les livres, la fuite de l'Atlantide pour une autre planète, la disparition de la Zamonie au complet dans une autre dimension… il y a sans doute une menace quelque part pour que tout le monde fuie comme ça. Serait-ce vraiment une bonne idée que de « rentrer » maintenant ? Je me le demande…



Est-ce que des personnes que tu connais en-dehors d'Internet savent pour ton identité 'kin ?

Non, je n'ai dit à personne que je suis fictionkin. Je veux dire, c'est déjà assez compliqué d'expliquer ce que c'est que d'être otherkin, alors fictionkin, vous pensez donc !



As-tu des souvenirs de ton autre « toi » ?

Non, pas vraiment. Rien de transcendantal.



Portes-tu quelque chose, un objet qui te rappelle ton identité ?

Oui, je porte actuellement un médaillon représentant une licorne – à défaut de trouver un bijou en forme de qilin.



Est-ce que tu participes à des forums à propos de ton oeuvre d'origine ? Pourquoi ?

Et bien, étant donné qu'il n'y a pas de forum en anglais ou en français, le tour est vite fait, c'est non. Et de toute façon, ça serait un peu trop bizarre je pense, je ne parlerais que de tricornes ou de la Grande Forêt et ce n'est pas ça qui intéresse les gens car ce n'est pas là que l' « action » des livres se passe.



Y a-t-il des différences entre tes ressentis et ton oeuvre d'origine ?

Étonnament, il y en a très peu – mais comme je l'ai déjà dit, il y a si peu de choses qui sont dites sur la Grande Forêt et les tricornes, que c'est facile d'en faire le tour. Le peu qui est dit colle à mes ressentis.



Rêves-tu parfois de ton identité fictionkin ?

Jamais. Je rêve très peu d'ailleurs sur des sujets en rapport avec mon identité 'kin, qu'elle soit other- ou fiction-. Mon inconscient a sans doute d'autres chats à fouetter…



Est-ce que ton éveil fictionkin a changé ta manière de vivre ?

Pas le moins du monde, heureusement pour moi ! Ça s'est passé tout naturellement, j'étais plus surpris-e que choqué-e. J'ai eu de la chance sans doute, car pour d'autres fictionkins le choc peut parfois être sévère.



Depuis quand sais-tu que tu es kin ?

Depuis longtemps déjà. Je me sais « autre » depuis la maternelle, je me sais « licorne » depuis l'âge de 7-8 ans, « qilin » depuis l'âge de 27 et fictionkin depuis cette année.



Si tu as des shifts, qu'est-ce qui les déclenche ?

Les émotions fortes me font perdre le contrôle de moi-même. Mes soucis de santé aussi peuvent déclencher des shifts mentaux. Pour finir, mes membres fantômes se font sentir surtout quand je me sens bien.



As-tu des ami-e-s fictionkin ? Peut-être du même univers ?

J'ai quelques ami-e-s fictionkin, oui, dont un du même univers que moi. C'est rassurant de ne pas se savoir seul-e à être dans la même situation. Et puis c'est amusant de parler de mon monde avec quelqu'un qui comme moi le ressent de l' « intérieur ».



Est-ce que ton canon est ton oeuvre préférée ?

Pas du tout. Je ne connaissais pas la Zamonie avant qu'on me conseille de la lire, et les livres ne sont pas devenus mes préférés depuis. Ils sont bien écrits, je dois l'avouer, mais je préfère d'autres auteurs et d'autres histoires.



As-tu des « compagnons de tête » ?

Je ne pense pas que les entités que je croise durant mes méditations comptent comme des « headmates ». Nous ne partageons pas le même espace mental après tout.



Te sentais-tu différent-e avant de trouver ton canon d'origine ?

Oui, je me suis même cru-e otherkin pendant un temps, jusqu'à trouver mon oeuvre d'origine. Cela n'est pas dérangeant et j'aurais pu continuer très bien ma vie sans trouver mon canon d'origine. Même si maintenant que j'ai trouvé mon canon, c'est quand même plus fun et plus intéressant.



Est-ce que certaines musiques te connectent à ton « autre toi » ?

Pas vraiment. Je ne réagis pas trop à la musique, contrairement à d'autres personnes. Peut-être, à la rigueur, la musique bretonne ou les chants gaéliques (langages qui ressemblent un peu au zamonien) mais rien de très fort.



Est-tu en couple ? Ta moitié sait-elle que tu es fictionkin ?

Ma moitié sait que je suis otherkin mais pas fictionkin. Après tout, cela ne change pas grand-chose à ce que je suis et puis c'est un peu compliqué à expliquer. Nous sommes bien comme ça, pas besoin d'expliquer plus, notre connexion se fait à un autre niveau.



Est-ce que ton régime alimentaire ressemble à celui de ton fictotype ?

Pas du tout. Les qilins ne mangent pas de tofu ! Et je ne mange pas de foin ! Et puis j'ai longtemps mangé de la viande. Je mange donc comme un être humain de régime végétalien, non pas à cause de mon 'type mais parce que c'est un choix de vie humain.



Est-ce qu'il y a quelque chose que tu détestes dans le fait d'être fictionkin ?

Hum, sans doute le fait que beaucoup de personnes dans les communautés otherkins pensent qu'être fictionkin c'est « pas sérieux ». Mais je ne peux pas leur en vouloir, c'est vrai que c'est une situation particulière.



Quel est ton blog fictionkin ou otherkin préféré ?

Tous ! Le mien ! Aucun ! Je sais pas ! Joker ?



Est-tu membre de forums 'kins ?

Il m'arrive de poster sur des forums, oui, mais je ne suis pas un-e membre régulièr-e à cause de mes soucis de santé.



Comment as-tu découvert la communauté fictionkin ?

Une amie m'a conseillé de faire un tour sur un forum qu'elle venait de créer, et j'ai découvert des tas de gens plus ou moins sympas, plus ou moins recommandables… des gens normaux, quoi. Et j'ai découvert mon canon. Et c'était super.



Est-ce que ton parcours professionnel ressemble celui de ton « autre toi » ?

Plus ou mois, oui. Mon « autre moi » est un érudit, et j'ai fait de longues études. Mon « autre moi » enseigne aux plus jeunes, et j'ai donné des cours à domicile durant mes études. Coïncidences, ou pas, mais je préfère me dire que « c'était écrit ». C'est plus fun comme ça.



Si tu n'utilisais pas le terme de fictionkin, comment te libellerais-tu ?

Otherkin, tout simplement. Je ne suis pas humain-e à l'intérieur, comme vous autres. Ou therian peut-être car j'ai des ressentis assez « animaux » parfois. Ou les deux. Ou aucun. Qilin-kin, tout simplement ?



Est-ce que tu joues à des jeux en rapport avec ton « autre toi » ?

Non, je n'en ressens pas le besoin. Je préfère vivre, c'est bien plus cool.



Allez, une petite citation de ton canon pour la route ?

« La vie est trop précieuse pour la laisser au hasard »
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:18

Très intéressant ! J'ai adoré te lire ! Tout le monde devrait remplir ce genre FAQ sur leur identité non-humaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:00

Moi d'un côté je comprends qu'être fictionkin ça
peut choquer ou que d'autres otherkin pensent que c'est pas sérieux.
Pourtant dans les histoires ont retrouve les mêmes kintype
Licorne, dragon, vampire, elfe ect.
J'en cite que quelques-uns.
Ou alors j'ai depuis peu j'ai encore une autre idée beaucoup de personnes peuvent être
un fictionkin sans oser l'avouer et va juste dire je suis licorne c'est un exemple.
On viens au monde on nous dit que tout ceci n'existe pas
en gros la société nous fait un lavage de cerveau.
Aussi parce'que d'autres ne savent pas qu'il existe d'autres univers.
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Esprit Neutre
Esprit Neutre
pierremoly3


Tu es : Fictionkin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 25
Localisation : canohes

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptySam 22 Sep 2018 - 10:33

moi aussi je suis fier d etre fictionkin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Sara


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 26
Localisation : Nord

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:10

J'ai trouver ça très intéressant!
On n'en apprend beaucoup :3

D'ailleurs est-il possible d'avoir un côté ortherkin et un autre fictionkin?
Revenir en haut Aller en bas
http://saraesteltari.eklablog.com/
pierremoly3
Esprit Neutre
Esprit Neutre
pierremoly3


Tu es : Fictionkin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 25
Localisation : canohes

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:05

Sara a écrit:
J'ai trouver ça très intéressant!
On n'en apprend beaucoup :3

D'ailleurs est-il possible d'avoir un côté ortherkin et un autre fictionkin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce site dit que les fictionkin ou Otakukin est considerait comme des intrus ece vrai ? ou simplement de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:50

Oui il est possible d'être multiple Sara
Revenir en haut Aller en bas
Caniflux
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Caniflux


Tu es : Thérianthrope
Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:32

Ton interview était très intéressante.
Je pense que ça pourra aider les fictonkins à se définir.
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Esprit Neutre
Esprit Neutre
pierremoly3


Tu es : Fictionkin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 25
Localisation : canohes

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:51

Caniflux a écrit:
Ton interview était très intéressante.
Je pense que ça pourra aider les fictonkins à se définir.
oui Smile mais cest pas assez complet , 1 comment est til devenue fictionkin ? et deux a til eu une lutte interne comme moi ;. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Sara


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 26
Localisation : Nord

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyLun 24 Sep 2018 - 1:04

Oh! Merci beaucoup pour vos réponses ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://saraesteltari.eklablog.com/
Caniflux
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Caniflux


Tu es : Thérianthrope
Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyVen 28 Sep 2018 - 6:39

pierremoly3: on ne devient pas Otherkin,on l'est depuis le début mais on s'en rends compte que après un moment ,même si on ne connais pas le terme on se sent différents et on fait des recherches pour essayer de se définir ce qu'on est .
Sur ce j'espère avoir répondu à ta première question et au plaisir de te répondre à tes autres questions
(Désolé je ne sais pas comment on cite les messages donc pour l'instant je fais comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Esprit Neutre
Esprit Neutre
pierremoly3


Tu es : Fictionkin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 25
Localisation : canohes

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:52

Caniflux a écrit:
pierremoly3: on ne devient pas Otherkin,on l'est depuis le début mais on s'en rends compte que après un moment ,même si on ne connais pas le terme on se sent différents et on fait des recherches pour essayer de se définir ce qu'on est .
Sur ce j'espère avoir répondu à ta première question et au plaisir de te répondre à tes autres questions
(Désolé je ne sais pas comment on cite les messages donc pour l'instant je fais comme ça)
moi j etait pareil j etait fictionkin sans le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 191
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 17
Localisation : Sur mon canap'

fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:04

Pourquoi tout les otherkin font pas cette interview? Tous le monde dit c'est bien, mais personne le fait.
Ça peu aidé certain a comprendre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fictionkin - Interview fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Interview fictionkin   fictionkin - Interview fictionkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview fictionkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copyright et fictionkin
» fictionkin fandom
» amino fictionkin
» Éveil de fictionkin
» [Définition] Fictionkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: