Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout le monde pourrait être Otherkin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kasora
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kasora


Tu es : Otherkin
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 28
Localisation : Velmanora/Strasbourg

Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty
MessageSujet: Tout le monde pourrait être Otherkin ?   Tout le monde pourrait être Otherkin ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:52

Bonsoir, je viens ce soir à vous pour vous parler d'une réflexion que je trimballe avec moi depuis plusieurs années, et que j'aimerai exposer. Je pense avoir fait un petit tour du forum avant de poster ce sujet, mais si jamais il existe déjà un doublon, veuillez m'en excuser. (et donc fermer le sujet par la même occasion)

Comme lu dans le titre, je me posais des questions quant à notre condition d'Otherkin. Il s'agit de vies antérieurs, vécues par nous-même, ou notre "âme". En tant qu'Otherkin, nous acceptons, normalement et selon moi, naturellement le principe d'âme et de réincarnation, ainsi que de vie antérieure.

Mais la question est : Si nous acceptons cela, et que ce principe est vrai pour tout être existant dans ce monde, alors nous sommes tous potentiellement des Otherkins, n'est-ce pas ? Après, tout dépend de la vision de la réacarnation/vie antérieur/âme de chacun, mais cela n'est pas à exclure. Donc, selon vous, est-il possible que M. ou Mme. Lambda que nous croisons dans la rue, tous les jours, soient aussi un(e) Otherkin ? Est-il possible que beaucoup ignorent qu'ils le sont, ou pensent qu'il n'agisse que de rêve ? Ou bien, peut-être qu'il ne s'agit que d'une poignée de personnes, rares et discrètes ?

Pour ma part, je pense que, comme vous l'avez compris, chaque personne peut être un Otherkin, mais que cette personne ne le sait pas/ne le croit pas/ne l'accepte pas/n'en parle pas forcément. Il ne s'agit pas de quelque chose assez facile pour en parler à n'importe qui, donc il est presque impossible de savoir si une personne, au hasard, dans la foule, est un Otherkin comme vous et moi. Néanmoins, je pense que c'est possible.


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde pourrait être Otherkin ?   Tout le monde pourrait être Otherkin ? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:11

jusque là la plupart des témoignages concernant les souvenirs de vies passées racontaient des vies d'humains de différentes époques, il est possible que certains étaient autre qu'humains avant, mais les reportages que j'ai vu c'était plus du genre, j'étais pilote durant la seconde guerre mondiale, ou j'étais une femme dans l'antiquité romaine...et jamais j'étais un serpent, je me souvient de l'eau qui coule sur mes écailles, ou j'étais un soldat troll ( exemples pris à l'arrache ^^ )
Ce n'est que mon ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde pourrait être Otherkin ?   Tout le monde pourrait être Otherkin ? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:19

C'est une bonne question qui est en effet très pertinente. Tout le monde n'est pas égaux du fait de ce souvenir de ces vies antérieures. Et certains souvenirs sont plus marquant que d'autre ou revienne en mémoire pour une raison ou une autre mais pour une bonne raison notamment spirituel. Si nous nous souvenons d'un telle ou telle parties de notre vie antérieure c'est qu'il y-a une raison particulière en général avec notre vie présent. Bref oui tout le monde est otherkin à sa façon mais tout dépend du parcours spirituel. Il y-en a qui s'en souvienne et d'autre non..
Revenir en haut Aller en bas
Corrin
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Corrin


Tu es : Fictionkin
Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde pourrait être Otherkin ?   Tout le monde pourrait être Otherkin ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:05

Effectivement, si on admet le principe de la réincarnation et que l'on considère qu'un humain peut parfaitement avoir été une créature "fantastique" dans une autre vie, alors il serait juste d'envisager que n'importe qui pourrait être là réincarnation d'une de ces créatures.
Cependant, avoir été un dragon, un elfe, ou autre dans une autre vie ne fait pas de la personne un otherkin.
Un otherkin (si je ne me trompe pas) est une personne qui s'identifie profondément en tant qu'une créature non-humaine. Ce n'est pas une question de souvenirs, mais d'identification.
On pourrait avoir été un dragon (ou autre) dans une vie antérieures sans se sentir dragon (ou autre) dans cette vie. Et dans ce cas, on ne pourrait pas se définir comme otherkin. (Ce n'est que mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde pourrait être Otherkin ?   Tout le monde pourrait être Otherkin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde pourrait être Otherkin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi être otherkin pour toi ?
» Vous pourriez être Otherkin si…
» Monde humain
» Le monde des âmes
» [Définition] Être Thérian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: