Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vivre sa vie à plusieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vivre sa vie à plusieurs Empty
MessageSujet: Vivre sa vie à plusieurs   Vivre sa vie à plusieurs EmptySam 10 Sep 2016 - 18:50

Bonjour, bonsoir à tous !

Après quelques hésitations, j'ai décidé de faire un nouveau topic afin de continuer ce que j'avais commencé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car ça commençait à devenir légèrement hors-sujet et un petit peu le bazar.

Donc, pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire le topic précédent, je suis une partie d'un système d'anciennement six personnalités différentes, tout juste passé à huit hier soir !

Il y a donc moi, Plume/Lestes, l'hôte du système, celle qui s'occupe de la vie de tous les jours.
Daemon, le protecteur du système.
Alix, celle qui s'occupe plus de la partie "interactions sociales".
Alexis, apprenti-protecteur.
Cassandra, la seconde à gérer la partie "interaction sociales".
Nathan, le plus jeune, qui a cinq ans.

Et les deux derniers arrivés :
Varegh, otherkin-dragon, protecteur attitré de Cassandra.
Nicolas, celui dont on sent la présence mais qu'on arrive pas à trouver.

Pour résumer l'arrivée des deux nouveaux, Cassandra a été assez absente ces derniers temps, et hier soir, on (Daem, Alix, Alexis, Nathan et moi) a eu l'idée de tenter de la retrouver dans notre monde intérieur.
Quand on a finalement remit la main sur elle, elle était accompagnée d'un dragon gigantesque couleur crème pâle, qui lui a gentiment suggéré de nous éventrer.
Cassandra l'a calmé et lui a demandé de reprendre forme humaine, ce qu'il a fait, avant de nous le présenter comme étant Varegh, un alter qu'elle a retrouvé dans le monde "vide", obscur et nébuleux qui entour notre monde intérieur. Elle a mit du temps à gagner sa confiance, d'où le fait qu'elle n'était quasiment jamais avec nous, et il a fini par devenir son protecteur attitré.
On a aussi sentit la présent d'un autre alter en plus, et quand j'ai essayé de le suivre et le trouver, tout ce que j'ai pu avoir c'est le surnom "Nico", avant que ledit alter ne disparaisse. Depuis, on sent tous sa présence, mais personne n'arrive à l'approcher.

Voilà pour les dernières nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre sa vie à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa vie à plusieurs   Vivre sa vie à plusieurs EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:00

Alexis, c'est le membre de notre système qui nous a posé le plus de problème par le passé du fait de son agressivité et sa tendance à la violence.
Il y a quelques temps, Alexis s'est énormément calmé, mais comme Cassandra et Nathan, il restait sans rôle actif dans le système et n'aimait pas cela. Jusqu'à ce qu'un soir, j'ai une révélation : avec son caractère rentre-dedans, Alexis pourrait faire un bon protecteur. Seulement voilà, il lui manquait une certaine maturité, et c'est là que Daemon est intervenu.
Ou plutôt : j'ai poussé Alexis entre les pattes de Daem, et les deux ont acceptés de (très) mauvaise grâce, sachant que ce n'était pas une mauvaise idée. La cohabitation au quotidien n'a pas été facile, mais ils ont fini par s'entendre à peu près.
Et puis sans que l'on ne sache pourquoi, Alexis s'est fait plus discret, moins présent, on le sentait à peine. Ce n'est que quand Daemon a traversé quelques jours difficiles, et a dû se retirer complètement dans le monde intérieur, qu'Alexis est réapparu pour le remplacer.

Et j'ai eu la surprise de découvrir non pas un androgyne un peu gamin et surtout très chiant, mais un homme à peine plus jeune que moi, certes avec un côté féminin développé, mais un homme quand même. Cela dit, il est toujours aussi chiant.
En deux jours, il a eu le temps de prendre le contrôle toute une soirée, et de passer cette soirée à flirter avec une amie que je considère comme ma petite soeur, juste sous le nez de ma compagne.
Je ne suis pas pour étouffer un alter et l'empêcher de s'exprimer. Je ne veux pas être un tyran. Je l'ai donc limité dans ses actions (et surtout ses paroles) pour ne pas que ça aille trop loin, mais je l'ai majoritairement laisser faire. Et Daem est ensuite allé expliquer à ma compagne qu'Alexis avait seulement voulu la tester, la rendre jalouse, pour voir ce qu'elle allait faire.

Alexis appartient donc à la catégorie "étrange" des protecteurs : ceux qui font fuir amis et famille sous prétexte de tester leur fiabilité. Dans la forme, pas de soucis, je comprends la démarche, mais dans le fond, ils y vont parfois un peu fort, quand même...
Je ne compte cependant pas empêcher Alexis d'agir dans la mesure où cela reste raisonnable, parce que je sais que c'est la seule façon pour lui de finir par avoir confiance : trouver les limites, les franchir, et voir ce qui se passe. Si ma compagne s'était énervée (ce qu'elle n'a pas fait, alors qu'elle aurait eu de quoi), il en aurait certainement conclu qu'elle était trop possessive et agressive et indigne de confiance. Et une fois la confiance d'Alexis totalement perdue, il aurait tout fait pour rendre la situation invivable.

Au final, même si il y a encore du travail à faire sur la coopération, on progresse petit à petit. Alexis me rejoint en âge, ce qui est une assez bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sa vie à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôte? Y a t-il plusieurs sorte?
» Vivre avec un pied dans chaque monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: