Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment méditer ?

Aller en bas 
+3
nexus
Kyaa
Ceyrini
7 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptySam 4 Mai 2013 - 22:27

Vous pouvez apprendre vous-même à méditer, en quelques minutes, en suivant quelques étapes simples:

1. Trouvez un endroit calme

Moins vous aurez de distractions, plus il vous sera facile de vous concentrer. N'oubliez surtout pas d'éteindre votre portable ! Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Posture et culture vont de pair : laissez la position «assise à l'indienne» aux yogis orientaux et aux grenouilles.


2. Fermez les yeux

En paraphrasant Shakespeare, « Fermez les yeux et tirez les rideaux, et que chacun s'adonne à la méditation ». Le but est de vous isoler du monde extérieur de manière à ce que votre cerveau puisse arrêter de traiter des informations sensorielles.


3. Choisissez un mot ou une phrase, et n'en changez plus.

Il vous suffit que ce mot ou cette phrase vous soit agréable. Nul besoin d'un mantra exotique et obscur, vous pouvez choisir tout simplement le mot « calme » ou le chiffre « un ». Peut-être préférerez-vous le « shalom » des juifs ou le « kyrie eleison » des chrétiens. Émile Coué proposait la phrase « tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».


4. Répétez-le mentalement, encore et encore.

Énoncez intérieurement ce mot ou cette phrase, répétez-le à voix basse, à chaque expiration. La respiration sera votre métronome. Ne craignez pas la monotonie, elle vous aidera à vous concentrer. Peu importe que votre esprit vagabonde, ou qu'il soit envahi par des images ou des pensées parasites. Laissez-les de côté, ne vous en préoccupez pas, et ramenez inlassablement votre esprit à votre mot ou phrase, à chaque expiration.


Qu'est-ce que la méditation ?

La méditation est un état de détachement des réalités extérieures, de l'agitation du monde, et intérieures, de l'agitation de notre esprit. Il s'agit de s'accorder une pause, de se recueillir, décider de ne rien faire, sinon «d'être là», le corps immobile et l'esprit en paix.

Traditionnellement pratiquée par les mystiques, en union avec Dieu, elle a aussi été recommandée par les sages, en dehors de tout contexte religieux. Montaigne conseillait déjà de «se planter longtemps en méditation et contemplation». Un temps récupéré par des gourous (Maharishi et sa «méditation transcendantale»), cette méthode ancestrale fait actuellement l'objet d'études scientifiques visant à objectiver la façon dont sa pratique modifie le fonctionnement non seulement de notre cerveau mais de tout notre corps.


Quels bénéfices attendre de la méditation ?

Une pratique quotidienne d'un quart d'heure vous permettra rapidement d'obtenir le vide de l'esprit. Au fil du temps, votre santé, tant physique que mentale, s'en trouvera améliorée. 15 minutes par jour, c'est consacrer 1 % de son temps à soi, tout simplement. Vous serez surpris de la façon dont cela peut modifier les traits de personnalité, les comportements, les attitudes.


Source: GSK.FR
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:58

Ok merci je vais donc m'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:46

Moi aussi je veux le faire, mais j'ai un blocage au niveau de la méditation. J'avais fait une méditation, il y' a deux ans, mais ça s'est ma passé. Je suis bloquée j'aimerais faire...mais j'ai peur que ça recommence de ce que j'ai eu. J'ai eu des hallucination en plein méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:28

Bonjour est ce qu une visualisation est un frein car je n arrive plus à méditer et j ai l impression au contraire musique nature ou visualisation un lieux où scène M aide à me détendre et me concentrer mais de ce fait l esprit n est pas totalement vide est ce la même chose qu avec cette phrase ou mot que vous répétez? Ou me faut il trouver une nouvelle piste?
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:55

Kyaa, la façon de méditer est différente pour chacun. Le but c'est que tu arrive a stopper t'es pensée et t'es ressentis immédiat afin que ton esprit soit limpide et calme. Peut importe la façon dont tu arrive a te détacher du monde qui t'entoure, t'en que sa marche, c'est bon.
Pour preuve, ma meilleure méditation était assis au fond de ma cabine de douche avec un jet d'eau sur la tête et des bandes son de film d'action, alors tant que ta méthode t'aide a te détendre, sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:40

Huhu Nexus, en effet je suis pas plus étrange que toi de ce coté j'approuve lol. Nice car cela me manque et me ferait un bien fou surtout au vu de mes soucis de trouble de l'attention le sport aide beaucoup mais la meditation etait aussi la seconde chose me permettant de trouver un equilibre impec.
Bon ya plus qu'a j'ai retrouver ma musique dan gibson solitude de superbe album
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Var.

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:15

Sur deezer il y en en pagaille du Dan Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:30

Alors te prive pas de méditer si sa te fait autant de bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:41

Comme le dis Nexus, chacun a ses propres méthodes de méditation. Même s'il y a des méthodes "classiques", on les personnalise plus ou moins pour rendre la chose plus facile. Pour ma part, cela passe par la visualisation. J'ai besoin de passer par mon wonderland intérieur, comme une porte vers la méditation plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:21

Dites , est-ce que c'est courant d'avoir des hallucinations auditives pendant la méditation ?
Ca m'est arrivé la semaine dernière , c'etait angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:28

Quelle genre d'hallucinations?
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:38

Auditives...
J'ai entendu des cris . J'ai cru que c’était mes chinchillas mais c’était des cris humains. Et ca ne venait pas de mes voisins non plus .
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:43

Oui, suis-je bête, je voulais dire quelle genre d'hallucination auditive, comme quoi, se précipiter n'est pas bon.

Ta méditation avait quelle but et comment t'y prenais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:49

serais-tu pourvu du don de médiumnité ?
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:50

Je médite depuis peu , alors j'en suis encore au point ou j'essaye juste de faire le vide .
Comme indiqué dans le début du post je me répète un mantra , les yeux fermés et position détendue.

Don de médiumnité ? J'ignore ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:56

La médiumnité c'est le don que possèdent les médium(logique). En gros, tu est plus réceptive au différents esprits.

Mais même sans parler de médiumnité, une méditation peut avoir développer un peu de clairaudience ou alors la concentration peu entrainé ce genre d'hallucinations.

Ecouter tu de la musique pendant la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:59

Non je n'écoute pas de musique . Je pensais essayer , je devrais ?
Je vais bien voir si ca se reproduit . J’espère pas pour tout vous dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:10

Tu peux écouter de la musique si sa t'aide a te détendre. Sa peut aussi t'occuper l'esprit et t'aider a faire le vide.
J'allais justement dire que le mieux était d'attendre pour voir si sa recommence, et je comprends que tu n'est pas envie, sa doit pas être très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:13

Je pense que ca peut etre une bonne idée la musique ouais , y en a qui sont particulièrement bien pour ca ? Parce que si j'écoute mes musiques habituelles je vais plus etre en mode kiffance que méditation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:21

Tu sais chacun a ces musiques pour la méditation. Regarde par exemple la musique sur laquelle je fais mes meilleurs méditation :
musique:
 

Sinon, tu peux écouter des bruits de la nature, des sons de l'espace ou des musiques zen, prends celle qui te convient le mieux et qui t'aide le plus a perdre pied.
Revenir en haut Aller en bas
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
kennyiel


Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:23

Merci beaucoup ! J'essayerais de voir ce qui me convient alors.
C'est énorme que tu médite sur ca , j'aurais jamais cru Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 26
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:34

Il n'y a pas de quoi. Et puis, le principe d'une musique est de pouvoir s'y perdre et d'y être absorbé donc le plus important est que tu puisses t'absorber dans cette musique afin de ne plus avoir de penser.
Par exemple, je connais quelqu'un qui médite sur du hard rock alors c'est très loin des musiques zen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditer ?   Comment méditer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment méditer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un voyage astral ?
» Comment trouver son Animal Totem ?
» La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?
» comment communique t'ils avec vous?
» Comment nous regardent les Dragons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: