Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Thérianthropie

Aller en bas 
+3
Atsuka
vampireneferou
Ceyrini
7 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:36

La thérianthropie (du grec ancien therion, sauvage, et anthrōpos, homme) est un nom générique appliqué à toute transformation d'un être humain en un autre animal, de façon complète ou partielle, aussi bien que la tranformation inverse, dans le cadre mythologique et spirituel concerné. Le terme, usité de longue date en anglais, est d'apparition récente dans la langue française qui n'utilisait jusque-là que le terme lycanthropie (dans un sens étendu) pour désigner toutes les transformations d'un être humain en animal, le sens strict désignant seulement la transformation en loup.


Ceci est une définition toute simple trouvé sur le net. Je ne dis pas que c'est la vrai définition, mais si ça peut vous aider.

J'ai trouvé autre chose d'intéressant:


On retrouve le mythe de l'homme se transformant en animal féroce dans d'autres cultures:


* Dans le panthéon de l'Égypte ancienne, de nombreux dieux étaient représentés sous la forme d'un hybride, moitié homme et moitié animal.

* En Afrique, on connaît la très forte présence de l'homme-léopard, et même de l'homme-chacal et de l'homme-hyène, en Asie de l'homme-tigre, et en Océanie de l'homme-requin.

* Au Moyen Âge, les bestiaires contiennent plusieurs représentations symboliques d'animaux.


En bref, toute la société est au courant pour nous, mais ne l'accepte pas --' Ils sont con ou quoi??



La thérianthrope peut être mélangé à certaines choses:


-Quelqu'un avec un fort lien avec un animal, entité;

-Quelqu'un qui partage un lien assez solide avec son animal totem;



Les vrais thérianthropes sont habituellement ceux-ci:


-Une âme animale ou une entité qui c'est réincarner, incarner, dans un corps humain;

-Un animal, entité, qui c'est retrouvé dans cette vie dans un corps qui n'est pas le sien;

Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:32

J`ai trouver très interessant ces descriptions sur la Thérianthropie. je connaissait le therme : lycanthropie mais pas thérianthropie . comme sa on peut apprendre de nouvelle chose ou pouvoir partager ces propres connaissance.
je suis quelqun qui a une très grande soif dapprendre.
alor jaime bien les sujet descriptif sur des sujet en particulier
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Atsuka
Compte désactivé
Compte désactivé
Atsuka


Tu es : Otherkin
Messages : 112
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:13

Merci de ces précisions, c'est en effet un sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://request-for-a-dream.tumblr.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:03

J'ai repris le sujet sur l'autre forum, c'est Lilyanne qui avait posté l'info à la base. Oui, c'est très intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:20

Merci pour ces infos, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:32

Herolie (Ceyrini) a écrit:

-Une âme animale ou une entité qui c'est réincarner, incarner, dans un corps humain;
-Un animal, entité, qui c'est retrouvé dans cette vie dans un corps qui n'est pas le sien

Je suis d'accord; les "liens" dont tu parlais plus haut seraient plus dus à des dons/capacités (j'ai toujours du mal à faire la différence entre les deux, excusez-moi...) voire peut-être des prédispositions que certaines espèces extranaturelles auraient. (je ne m'avancerai pas là dessus même si mon petit doigt me dit... ^^)

En revanche, les "vrais" thérians seraient probablement le résultat d'une réincarnation, mais expliquer la théorie qui vient de germer dans mon cerveau serait trop longue. En quelques mots, les démons du passé, de forme plus ou moins animale, se seraient enfermés dans des cages de chair (humains) soit pour fuir une dimension devenue trop dangereuse soit parce qu'on les y auraient contraint.
Je précise bien que ceci est une théorie et non une croyance de ma part.

Ça pourrait expliquer le fait que seuls des animaux forts en symbolisme nous peuplent; en effet je vois mal quelqu'un se sentir métapoussin ou métaratonlaveur.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:48

Merci pour toute ces précisions !!! *-*
J'avais justement un ami à moi qui, dans le pays où il vivait avant, avait remarqué que des gens se changeait en loup... (avec des papates anormalemenbt grosses !) x)
Il avait également parlé de magie noire je crois.. je ne sais plus bien.. <:/ Et je sais qu'il a eu des ennuis là bas avec ce genre de personne du coup il est partis...
Il n'a pas voulu m'en parler plus que ça et m'a dit qu'il préféré attendre que l'on se voit pour cela.. Donc je verrais Razz

Du coup, je lui ai dit que je ferais mes petites recherches là dessus, car je lui ai dit avoir accès à de la connaissance dans ce genre de domaine.. ! ^-^ (magie, ...etc)
Et là, je suis tombée pile poil dessus, alors marchiii !! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:50

Pour moi, ceci est un thérianthrope :
Un thérianthrope est un humain qui était un animal terrestre avant. Ces personnes, vu leur kintype, vont avoir un instinct qui correspondra à ce qu'ils étaient avant.

Mais je dois avoué que ton post me trouble un peu. Est-ce vraiment possible que quelqu'un se change en animal, sur notre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:47

Etant moi-même Thérianthrope , j'avoue que je me suis reconnue dans ces phrases :

-Une âme animale ou une entité qui c'est réincarner, incarner, dans un corps humain;

-Un animal, entité, qui c'est retrouvé dans cette vie dans un corps qui n'est pas le sien;


Après , je dois avouer que j'ai un lien très fort avec les chiens , (canidés en tous genres ) , et avec mon totem Loup .

Hérolie , quand tu as parlé de "vrais" Thérianthropes , qu'entendais-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:09

Bloody Wolf a écrit:
Hérolie , quand tu as parlé de "vrais" Thérianthropes , qu'entendais-tu par là ?
Quand je dis "vrais" c'est ceux qui pensent ou ressentent être l'animal dans leur "âme" sinon les autres généralement s'associent/se lie avec un animal car ils ont des points en communs avec lui (par exemple) ce n'est juste que "psychologique" mais pas spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:41

D'après de nombreux sites, les gens qualifiés de "thérianthropes" sont simplement des personnes qui s'identifient réellement en tant qu'un animal (parfois depuis enfants) ! Ils le ressentent vraiment et c'est important à leurs yeux, ils en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau.

Comme le dit Herolie, les personnes qui sentent juste un lien avec un animal, qu'ils l'aiment beaucoup ou qu'ils ont quelques points communs avec lui ne sont pas des thérians. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
Duminica


Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:07

Twi a écrit:
Comme le dit Herolie, les personnes qui sentent juste un lien avec un animal, qu'ils l'aiment beaucoup ou qu'ils ont quelques points communs avec lui ne sont pas des thérians. Smile
Oui et ils ont tendance à décrédibiliser les autres. =/
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:23

D'accord , merci Hérolie , et moi , je ressens aussi un lien très puissant avec le Loup depuis ma plus tendre enfance (j'ai encore une peluche de loup qu'on m'avait offerte pour mes 4 ans , parce que je "voulais un loup" Embarassed je disais tout le temps ça , et même les chiens inconnus jouaient avec moi comme si ils m'avaient toujours connue) et ça continue ^^ .
Quand tu as dit ça : Ils le ressentent vraiment et c'est important à leurs yeux, ils en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau.Je me suis dit (Drogués de Therians ?! XD j'ai des pensées vraiment connes des fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:32

Mais c'est pas si "con" que ça, en fait ! x)

Dans la communauté de thérians, on retrouve de tout, des personnes qui ont des idées psychos, d'autres chamaniques, d'autres spirituelles etc. mais on revient toujours au même point : ils s'identifient tous profondément en tant qu'animaux. Et j'pense que si on les empêche de se dire "Je suis tel animal", ils souffriront tous beaucoup.

Je pense que se dire "je suis animal" (que ce soit réellement une âme animale ou non), c'est un moyen pour se sentir bien dans la peau, à l'aise..

Un peu comme les personnes transsexuelles qui disent "je suis un garçon" alors qu'ils ont un corps biologique de fille.

Donc je pense que oui, ça a l'effet d'une drogue (mais pas dangereuse, sauf si la personne perd entièrement conscience de son humanité, arrête de parler/lire/écrire/etc.) ! Un besoin pour se sentir confortable et vivre heureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:35

Ouais mais j'ai bien rit !! Quand je pense à toutes les conneries ( et le blasphème zoophile) que j'ai posté , j'me suis fait un bon délire et j'ai appris beaucoup de choses nouvelles (logique , on apprends pas de trucs qu'on connaît déjà XD) . Merci à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Thérianthropie   Thérianthropie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérianthropie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Introduction à la Thérianthropie
» Introduction à la Thérianthropie
» Otherkisme et Thérianthropie
» Guide de la thérianthropie pour les sceptiques
» Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: