Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Supérieur

Aller en bas 
+11
Jas-On
Elingol
Alana Sidera
Corvina
Asulf
Endolien-Dagger
Eiryon
Ceyrini
Nightmare Moon
Azraël
Achrel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:59

Rappel du premier message :

Une question me turlupine depuis un bout de temps. Vous penser-vous supérieur aux humains en tant que otherkin?
Car en y pensant les hommes ne sont que de bien piètre entité comparé à un dragon ou même à un vampire. Et je pense qu'il serait "humain" sans mauvais jeu de mots de se sentir plus puissant ou plus intelligent que les autres? Ce message n'est pas une reproche caché car je n'est jamais constaté la moindre agressivité à mon égard alors que je suis humain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:16

Certes, mais à mon sens, la force que possède un individu ne la rend pas supérieur, car un autre individu peut avoir quelque chose d'équivalent. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:25

Dans vos cas, ça relève de la croyance.

Concernant la thérianthropie c'est assez rarement le cas.

Ton point de vue, Endolien, rejoint donc le mien. Un Otherkin, qui se contente de "croire" quelque chose sans que ça ait d'effet matériel visible sur ça vie, serait bien hypocrite et arrogant de se croire supérieur.

Concernant les thérians cigale, chèvre, chimpanzé ou perce-oreille, ils doivent se sentir quoi ? Inférieurs ?

La puissance physique ne fait pas la puissance tout court. En allant par là, vous me rappellez furieusement les sexistes qui renvoient la femme au ménage parce qu'elle a moins de force physique. Un loup a peut être plus de force dans sa petite gueule, mais un humain pourra tuer un loup bien plus facilement grâce à une capacité magique qu'on appelle "l'inventivité".

Pourquoi ne pas être fier d'être humain ?

On a un magnifique pouvoir qui s'appelle l'imagination. Des membres surpuissants et multifonction qu'on appelle mains. Un cerveau superperfectionné qui peut effectuer énormément de calculs. Et surtout, on a une méga capacité qu'on nomme la "raison".

Et ça m'énerve que trop peu d'Otherkin y fassent allusion, parce que "c'est nul de dire ça, tout le monde les a, ces pouvoirs !" :/
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:29

J'ai pas dit qu'être Humain était un défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:45

Tout d'abord, je tiens à rappeler que dès mon premier post, j'ai banni l'idée de supériorité pour parler de puissance, en ce qui concerne les Otherkins. J'ai ensuite précisé que la puissance dont je parlais était celle de la force, je l'ai dit, je le répète. J'ai pas dit que la puissance ne se comptait qu'en force, j'ai dit que je ne PARLAIS que de la puissance physique.

J'ai dit qu'on pouvait se sentir plus puissant en temps que loup, dragon ou autre. Je ne sais pas pour les petits animaux, et ce n'est pas OBLIGE de se sentir puissant, tout comme il ne faut pas se sentir inférieur parce qu'on est thérian cigale. Wink 

Enfin, je n'ai jamais nié l'inventivité humaine, j'ai juste dit que le CORPS humain pouvait faire qu'on se sente faible. Bloody le dit elle même qu'être humain n'était pas un défaut, on ne parle juste pas de la même chose.
Bloody et moi parlons de l'aspect corporel et physique des choses. Si on se met à comparer le potentiel intellectuel, on a pas fini, déjà que sur la puissance on est pas d'accord xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:13

Je trouve qu'on s'écarte légèrement du sujet de base, donc je vais diviser le sujet afin qu'il y ait un autre débat mais sur ta question Reisen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:58

Je rappelle juste un truc, par rapport à ce qu'à dit Reisen ("pourquoi ne pas être fier d'être humain).

On est misanthrope, mais il y a au moins deux sujets (pas très actifs je le reconnais, bah ouais on est paresseux x) ) pour nous rappeler qu'on est humain avant tout et qu'on en tire des avantages ^^. Histoire de pas faire du tout blanc ou du tout noir.
Donc misanthropes, mais pas trop non plus x) . Le plus souvent on est pas fier d'être humain, pas par rapport à l'espèce, mais par rapport à ce que l'on associe à se mot, notamment la destruction des êtres vivants  et de la nature (humains compris), de nombreux vices et complications.

Ah et surtout, un grand MERCI Nighty pour le tri ! J'aurais été perdu sinon xD. Et au moins ça fait bien la différence entre puissance intellectuelle et physique o/ .

Bref, moi j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, et j'estime que c'était suffisant, mais bon, si vous voulez en rajouter une couche et débattre dans le vide pour des nèfles, ça vous regarde hein XD !


Dernière édition par Azraël le Dim 24 Aoû 2014 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:39

... Satisfaits de n' avoir pas participé au débat ....
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:47

De même, surtout que encore une fois, c'était juste une simple question à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Alana Sidera
Compte désactivé
Compte désactivé
Alana Sidera


Tu es : Otherkin
Messages : 131
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Québec

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:41

Je vais avouer, je n'ai pas lu tout ce qui a été dit. Simplement, je répondrai à ta question, Achrel.

Selon moi, il n'y a absolument aucune raison que telle ou telle personne se sente "supérieure" à une autre, Otherkin, Thérian, humain ou autre. Pour quelle raison? Parce qu'on est tous différents. Nous avons tus nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts. Un dragon qui se sent supérieur à un homme parce qu'il a une plus grande force physique? D'accord. Mais l'homme à la carrure plus petite peut plus facilement se glisser dans les endroits étroits et y dénicher ce que le dragon n'aurait pas pu voir. Un vampire qui se sent supérieur à un homme parce qu'il vit plus longtemps? D'accord. Mais l'homme ne vivra pas assez vieux pour voir se détruire autour de lui tout ce qui lui est cher. Un homme qui se sent supérieur a un loup-garou parce qu'il a plus de facilité a garder la maîtrise de lui-même? D'accord. Mais le loup-garou peut se départir de ses pulsions alors que l'homme doit les refouler. Et encore. J'ai stéréotypé ces quelques "races". Mais tous les dragons ne se ressemblent pas. Tous les hommes ne se ressemblent pas. Tous les vampires non plus, ni les loup-garous, ni les fées, ni les elfes, ni les licornes, ni les chats, ni les loups... Nous sommes tous différents. Nous pouvons nous comparer aux autres et se trouver "meilleurs" ou "plus chanceux" dans certains domaines. Mais nous ne devons jamais oublier que celui à qui l'on se compare peut avoir la même impression face à nous en se fiant à un autre aspect.

De mon côté, je suis humaine. Mais je suis hôte. Elle aussi est humaine, mais nous partageons un seul et même corps. J'ai encore des réflex de chats d'une vie antérieure. Et notre entourage est composé de nombreux Otherkins/thérians. Mais jamais nous ne nous dirions supérieures ou inférieures à d'autres.


Ne te considère jamais inférieur parce que tu es humain. Tu es toi. C'est tout et c'est bien.


Alana
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:50

C'est une belle réponse que voilà et qui je pense devrait être lu par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:55

Personne n'est supérieure à personne, nous sommes tous égaux, nous sommes tous des cristaux et pierres précieuses dans cet univers si beau et si magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:52

La plupart des humains me dégoûtes, mais ceux qui font de leurs mieux pour faire évoluer les consciences sont la bienvenue, je crois perso qu'il y as deux sorte d'humains, l'un et intelligents, et l'autre con X'D... enfin bref je vais pas m'éternisé.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:53

Je trouve ton jugement des plus... humains, Jas-On. x)
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:03

Pourquoi tu trouve son jugement humain Impreza?
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:54

Impreza, arette de dire que je suis un humains, c'est une insulte a mes yeux, alors arette.
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:03

Achrel personnellement je ne me sens ni inférieur ni supérieur en tant qu'humain par rapport aux otherkins ^^
(Je tiens à préciser que personne sur le forum ne m'a agressé ou quoi que ce soit de part ma nature!)
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:37

C'est bien vrai personne sur ce forum ne ma jamais insulté parce que je suis humain et dieu sait qu'il aurait eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:00

Pardonne-moi Jas-On, mais que tu le veuilles ou non tu es dans un corps d'humain, c'est un fait... Et dans tous les cas je n'ai même pas dit que tu étais humain, mais que ta remarque (ainsi que la réaction que tu viens d'avoir) étaient, dans leurs propos, ce qu'il y avait de plus humain.

De plus, pourquoi dire que tu es humain serait une insulte ? Cette espèce est-elle si détestable et inférieure au point que tu le prennes ainsi ? C'est à croire que je t'ai traité de cafard ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:09

C'est tout comme Impreza Razz Oui en fait je crois que tu l'a traité de cafard! Hahah je fais des blagues ..

Non sérieusement, je veux juste dire, comme si de rien était, que je ne partage pas l'avis populaire comme quoi tout le monde est égaux.
Pas par rapport aux otherkins nécessairement, mais dans toutes les formes d'existences en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:47

Sérieux, c'est quoi, cet espécisme? Razz
L'idée du "Je suis supérieur à tout le monde", je confirme, c'est très humain. Pour la plupart, les êtres conscients sont égaux, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:55

Je ne suis pas humains, et je ne suis pas supérieur a tout le monde, se n'es pas se que j'ai dit. j'ai juste dit que la plupart des humains étais inférieur, mais pas tous. aretté de déformé mes propos..
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:01

Pourquoi tout le monde devrait être égaux? Si pour moi ce qui importe le plus est l'art par exemple ou bien la connaissance de soi, si quelqu'un est très avancer là dedans il ou elle serait supérieur, mais cette supériorité peut servir à l'inculquer au autres.
Que ce soit sur n'importe quel plan, de n'importe quel espèce il y aura toujours des être supérieurs et inférieurs, forts et faibles. C'est la loi de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:04

Oui, c'est se que je dit. du moins chaqu'un et fort, mais a sa manière, et dans son domaine. c'est a dire, que nous n'avons pas la même force pour les même chose. c'est relatif a chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:06

Le truc, c'est que certains êtres ont des forces ou des faiblesses dans certains domaines en particulier, mais dans l'ensemble, ça s'équilibre. Les plus faibles d'une espèce ont généralement une plus grande force mentale ou énergétique, par exemple. Après, pour un animal, c'est pas toujours ça qui va l'aider à ne pas se faire bouffer en premier, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:29

"j'ai juste dit que la plupart des humains étais inférieur, mais pas tous."

Alors, va jusqu'au bout de ton raisonnement : en quoi serais-tu supérieur à la plupart des humains ou encore à moi, par exemple ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'il est légitime de se sentir supérieur car on a une plus grande force physique ? [ Supérieur ² ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: