Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Supérieur

Aller en bas 
+11
Jas-On
Elingol
Alana Sidera
Corvina
Asulf
Endolien-Dagger
Eiryon
Ceyrini
Nightmare Moon
Azraël
Achrel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:59

Rappel du premier message :

Une question me turlupine depuis un bout de temps. Vous penser-vous supérieur aux humains en tant que otherkin?
Car en y pensant les hommes ne sont que de bien piètre entité comparé à un dragon ou même à un vampire. Et je pense qu'il serait "humain" sans mauvais jeu de mots de se sentir plus puissant ou plus intelligent que les autres? Ce message n'est pas une reproche caché car je n'est jamais constaté la moindre agressivité à mon égard alors que je suis humain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 2:06

Elixir: Pourquoi tout le monde n'est il pas égaux selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:52

À la limite "inférieur" car le niveau de conscience n'est pas très élevée, mais ça ne rend pas pour autant inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:00

Évidemment qu'il y a d'infériorité et de la supériorité sur divers plans, y'a rien de nouveau ni de perturbant... On peut être plus/moins fort/intelligent (et encore je prends des exemples un peu clichés) que les autres, c'est normal, il y a un jugement objectif. Après, dire qu'un être ou une chose est supérieur(e) à un(e) autre, c'est un autre débat, bien plus subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:01

Ce débat de "je suis otherkin donc je suis... inférieur / supérieur / égal ...aux humains" me fait me gratter la cervelle car...
...que voulez vous dire par "inférieur" ou "supérieur" ? Inférieur ou supérieur en quoi ? En cacahouètes avalées ? Dans ce cas je vous bats tous !

Blague à part, aucune forme de vie n'est supérieure ou inférieure aux autres. Nous sommes tous dans le même bateau, dans le même univers, et à chaque fois qu'une espèce ou un individu disparaît, le monde doit retrouver un nouvel équilibre. En d'autres termes l'univers est constamment dans un équilibre dynamique, c'est à dire que le point d'équilibre change à chaque instant. Ce n'est pas parce que la mort d'une fourmi entraîne un déséquilibre moins long à combler que la disparition de tout le genre des dinosaures ou des trilobites, qu'une fourmi vaut moins qu'un dinosaure ou un trilobite.

C'est bien humain, au final, de vouloir se dire "supérieur" ou "inférieur" aux autres. Après tout, ce sont les humains qui ont inventé le racisme, non ? Alors que la logique voudrait que pour la survie, on mélange le plus possible les populations d'une même espèce pour avoir le meilleur brassage génétique possible et diminuer les chances qu'apparaissent / se maintiennent des mutations défavorables.

Rien ne nous donne le droit de nous dire supérieurs à qui que ce soit. Même d'un point de vue d'évolution : chaque espèce, chaque individu, se trouve actuellement au point culminant de son évolution. Et demain, chaque espèce, chaque individu sera plus évolué d'un jour. Alors même si on peut se dire plus évolué que les gens qui étaient là dans le passé, nous ne pouvons pas être plus évolués ou moins évolués que d'autres espèces ou d'autres personnes qui vivent en même temps que nous.

Mais si nous parlons de "conscience", comment peut-on définir un "niveau de conscience élevé" ? Existe-t-il un moyen objectif et infaillible de mesurer ce "niveau de conscience" ? Car si le "niveau de conscience" qu'on attribue à tel ou tel être, est quelque chose de subjectif (= le résultat va dépendre de l'observateur) alors baser sa "supériorité" sur un "niveau de conscience supérieur" ne veut absolument rien dire. N'importe qui peut estimer avoir un niveau de conscience supérieur à celui des autres. Est-ce que ça veut dire que tout le monde est supérieur à tout le monde ?

Et même si on décidait de dire que un "niveau de conscience" se mesure à l'aune de, disons, les actes de charité. Est-ce vraiment objectif ? Une personne sans argent ni temps ne pourra pas avoir de "niveau de conscience supérieur" alors qu'une personne richissime donnant à des organisations pour échapper aux impôts et faire reluire son image (donc pour un but égoïste...) va être mesurée comme ayant un "niveau de conscience supérieur".

Un "niveau de conscience" dépendrait-il donc alors d'un total altruisme ? Ce serait absurde, car une personne avec un total altruisme ne peut pas vivre bien longtemps. Cette personne va vite donner toutes ses possessions matérielles aux autres, et se retrouver à devoir vivre de la charité - mais par altruisme, va refuser cette charité, et mourir très vite. Est-ce ça, avoir un haut niveau de conscience ? Personnellement, j'en doute. J'appellerais plutôt ça un "haut niveau de connerie".

Qu'est-ce qui me permettrait de me dire supérieur à toi en tant qu'être vivant ? Une bonne santé ? Non, c'est contraire à l'éthique et à l'altruisme, de dire qu'une personne en bonne santé est supérieure à une personne en mauvaise santé.

Les possessions matérielles ? Le sexe ? Le genre ? Le patrimoine génétique ? L'âme ? Mais comment mesurer l'âme ?

Et même si la "supériorité" pouvait être mesurée de manière objective, est-ce bien nécessaire et éthique de le mesurer ? Car si on mesurait le "niveau" de chaque "être" afin de les placer sur une échelle objective et immuable, nous créerions une sorte de société de castes comme il en existe et a existé un peu partout. Cette même société de castes qui partout s'effondre sous des révolutions avant de renaître ailleurs.

"oui mais les fourmis vivent en castes et s'en sortent très bien !" pourraient me rétorquer certains. Ce à quoi je dis non. Non, les fourmis ne vivent pas en "castes". Elles ont des "rôles", des "métiers", mais chaque "métier" est autant nécessaire que les autres à la survie de la colonie entière. Aucun "métier" des fourmis n'est "supérieur" ou "inférieur" aux autres. Aucun "métier" de fourmis n'entraine l'exclusion par le reste de la colonie, des fourmis pratiquant ce "métier".

Cela ferait du bien à l'égo de tout le monde de pouvoir dire "moi je suis meilleur que les autres !" ou "moi je suis supérieur !" mais il ne faut pas oublier que s'il y a un supérieur, il y a des inférieurs. Et comme il n'existe pas de manière objective de classifier les êtres vivants en "supérieurs" et "inférieurs", que des manières subjectives, on peut en déduire qu'on est tous l'inférieur de quelqu'un.

Ce qui au final revient à dire, que comme nous sommes tous à la fois subjectivement inférieurs et supérieurs aux autres, nous sommes tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:10

Bien dis Zami ^^ !

HS/( C'est toujours un plaisir de te lire o^o )/HS
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:17

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:28

Oui zami, c'est ce que je pense, que si il y a des être supérieurs, nous sommes tous l'inférieur de quelqu'un d'autre.

Et non je ne crois pas non plus que l'on puisses quantifié le niveau de supériorité d'un être ou d'un âme car c'est propre à chacun, il n'y a pas de 'paramètre général' pour savoir si quelqu'un est supérieur ou inférieur.
Et donc je ne parle aucunement d'espèce ou de race, car ce serait encore là trop général, ça va selon chaque individu.

Chaque personne sait ce qu'elle veut et chaque personne connais ses forces et faiblesses, si une personne à beaucoup de connaissances dans un domaine qui intéresse la personne, elle peut dire, ah dans ce domaine elle est supérieur à moi et comme c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment, ça me tient à coeur d'en apprendre plus là dessus, donc la personne supérieur pourra enseigner à l'inférieur.
Et si quelqu'un n'a aucune connaissances, aucun tact, sera stupide etc, vous voyez le tableau, pour moi il sera inférieur à moi puisqu'il ne possède rien qui puisse me prouver qu'il m'est égal.

Et je tient à préciser, je ne parle pas d'otherkin à humain, je parle de toutes espèces et races confondus. Et soit dit en passant, un humain peut être supérieur à un otherkin puisque présentement nous sommes incarner sur terre en tant qu'humain, mais une âme qui aurait plus évoluer sur terre aurait donc plus de connaissances de celle ci et aurait plus de connaissance de la façon de fonctionner des humains. Donc ils sont même supérieur dans le domaine physique du plan terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:36

Ce commentaire montre bien l'absurdité du terme supérieur.

Elixir: Une personne avec qui tu ne trouves rien dans lequel il t'es égale sera peut être inférieur selon ton échelle de valeurs, mais dans la sienne tu ne lui sera pas supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:32

Après avoir lu la plupart des commentaires , et je dois dire qu'il y en a un pas mal x)
Je trouve que ce débat part en cacahouète ( petit clin d'œil à Zamikoniel Zemakoniel Wink )
Tout simplement parce-que les avis divergent ( quelle perspicacité de ma part x) )
Je tiens à revenir sur la question elle même , Je pense que l'humain étant l'être vivant le plus développé intellectuellement ce croit supérieur de par ce fait , mais je dois bien avoué que je doute de cette intelligence , quand on voit toute les atrocités faites par eux , mais ils ne faut pas tous les mettre dans le même bateau , ils y en a des biens Smile pour ma part je me sens nullement supérieur à qui que ce soit , peut-être est-ce mes origines qui me font penser comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:11

Achrel: eh bien c'est ce qui prouve qu'il ou elle est bien inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:18

Développe s'il te plaît ? Parce que moi je viens de comprendre "ceux qui ne se sentent pas supérieurs sont forcément inférieurs" ...

Et si le fait de vouloir nous sentir supérieur était quelque chose de fondamentalement humain, faisant de nous les égaux de n'importe quel autre être au corps humain ? Je veux dire, c'est dans le premier chapitre de la Bible (et donc de la Torah et du Coran également) : "peuplez la Terre et soumettez-la" ou quelque chose de ce genre. Ou si vous préférez : "z'ai le droit de zouer au ssef de vous passque Dieu il a dit que z'ai le droit, na !"
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:31

Non ce n'est pas du tout ça, c'est même le contraire, ceux qui ne vois pas la supériorité que pourrait avoir les autres, ou simplement qui ne cherchent pas à acquérir des connaissances pour parfaire leurs capacités respectives, sont inférieurs car ils ne cherchent pas à apprendre d'eux et de devenir égaux à cette personne..
Je crois que votre vision d'un être supérieur n'est pas la même que moi, je ne parle pas de quelqu'un qui s'enfle la tête ou qui veut contrôler tout le monde, lui il est très inférieur selon mon point de vu. Je ne veux pas me sentir supérieure, je ne souhaite pas me sentir meilleure qu'un autre, je veux seulement acquérir certaines connaissances approfondit de ce qui m'intéresse, et veut veut pas ça me donne une supériorité dans ce domaine, mais je ne suis pas là à m'en vanter ou à dire na na je suis supérieure à toi ha ha hah!! C'est pour moi même face à moi même seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:45

Donc pour toi "supérieur" se mesure uniquement aux capacités et connaissances dans un certain domaine, c'est ça ? Tu parles donc de supériorité académique ou professionnelle uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:48

hmmmm..


Dernière édition par Jas-On le Mar 2 Sep 2014 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:49

Ben elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:04

Pas spécifiquement, je donne cet exemple puisque l'on est incarné dans un monde où, pour moi, acquérir des connaissances et se connaitre soi même sont primordiaux. C'est ce que j'apprécie le plus d'ici, donc j'ai donner cet exemple.
Mais disons, pour notre âme en général, cela pourrait simplement être le nombre d'incarnation que nous avons eut ou bien l'ampleur de celle ci, où nous nous sommes incarner, nos connaissances que nous avons grâce à cela. Ou bien pour l'âme encore ça pourrait être l'influence que nous avons eût au cour de nos divers existences.
Il y a d'infinis critères de forces et de faiblesses, et c'est eux qui selon chacun fait de l'autre un être supérieur ou inférieur mais ça reste très relatif et propre à chacun.

Mais ça peut s'appliquer à tout et ce n'est pas parce que tu te sent supérieur à quelqu'un qu'il faut nécessairement vouloir le démontrer à tout prix et empiété sur les autres car ça montrerait justement que tu ne l'est pas réellement. Il faut savoir garder sa place et seulement avoir confiance en soi et en ses compétences ou ses talents naturels..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Supérieur   Supérieur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supérieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'il est légitime de se sentir supérieur car on a une plus grande force physique ? [ Supérieur ² ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: