Tu es : Otherkin Messages : 2329 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Règlement de la communauté Lun 28 Avr 2014 - 20:24
Rappel du premier message :
RÈGLEMENT IMPORTANT !
Soyez les bienvenus sur le Forum de HoSW !
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire jusqu'au bout, et je vous rappelle déjà que vous êtes sur un forum pour Otherkin. N'oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement, je vous demanderai juste de bien vouloir lire attentivement le règlement qui suit et de le respecter autant que possible pour une meilleure ambiance du forum et également à son bon déroulement. Nous ne souhaitons bien entendu pas faire de HoSW une communauté stricte mais ces quelques points sont essentiels pour éviter la dérive. Si vous ne respectez pas les règles de bases décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire même la suppression définitive de votre compte.
Commencez par vous présenter dans la section Présentation, afin que les membres puissent vous connaître. C'est comme dans la vie, on se présente avant de commencer à discuter. Ensuite merci de prendre connaissance du présent règlement, afin de faciliter votre intégration au forum et de le signer après l'avoir lu.
1. COMPORTEMENT AU SEIN DU FORUM
La règle majeure à HoSW est: le respect des autres. Le respect de la pensée d'autrui et le droit à la contradiction sont fondamentaux. Par le respect d'autrui, on entend l'usage d'une courtoisie de base. La contradiction, au fondement de n'importe quel débat sain, sera nécessairement argumentée et non arrogante, et le droit de réponse s'inscrira dans le même cadre. Aucune insulte ne sera tolérée. Nous sommes ici en bonne entente, le but est de partager et d'échanger et non être jugé et critiqué gratuitement. Si la bonne critique est constructive et part d'une bonne intention elle est toléré mais si la mauvaise critique, qui critique sans aider, est simplement impolie sera supprimé sans préavis. Chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée. Écoutez tout le monde, et commentez vos différences. Essayez de faire en sorte qu'on comprenne votre ironie ou vos sarcasmes.
Par ailleurs, en aucun cas il ne sera toléré de propos injurieux, racistes, pornographiques, diffamatoires ou autres sur aucune des différentes parties de HoSW. En cas de manquement à cette règle, l'équipe d'administration se réservent le droit de censurer une partie ou la totalité du message en question, et ce sans aucun préavis, voire de suspendre temporairement le compte du membre. Au bout de trois suspensions, le compte est automatiquement banni. Suivant la gravité de la situation, le compte du membre impliqué peut-être banni sans suspension préalable, après vote de la majorité du Staff. Nous souhaitons que la libre-pensée et la libre-expression de chacun soient avant tout respectées et que le forum reste donc un terrain neutre et non affilié à un parti ou à une école de pensée.
Toute diffusion de messages à caractère sectaire, raciste, pornographique, incitant les membres à rejoindre un groupe quelconque, ou autre est totalement prohibé, que ces messages soient publics ou privés (par l'intermédiaire des messages privés) sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Toute découverte d'un tel message entraînera le bannissement immédiat du membre. Tout membre portant atteinte à l'intégrité physique, morale ou spirituelle d'un autre membre se verra sanctionné de la même manière que celle citée ci-dessus.
Tout membre considéré comme fauteur de trouble sur le forum (à l'origine de disputes nombreuses et répétées avec d'autres membres, empêchant le bon déroulement du forum, ou encore sujet à des plaintes de la part des autres membres au près de l'administration) peut se voir exclu temporairement ou définitivement, ou encore modéré, après vérification des faits, bien évidemment. Si vous vous retrouvez face à un problème avec l'un des membres, s'il vous plait, tentez de régler cela autant que faire se peut par message privé pour ne pas encombrer le forum. Si le problème persiste, veuillez s'il vous plait contacter l'équipe Admin ou Modo.
La publicité pour vos Forums, Blogs ou Sites reste soumise à conditions. Beaucoup d'anciens membres ont abusé de la publicité en ne s'inscrivant que pour donner le lien de leurs pages et repartir ensuite. C'est pourquoi, toute publicité ici fera, au préalable l'objet d'une demande a un des admins (via Messages Privés), et d'un nombre minimum de 100 messages postés sur le forum. Toute publicité postée non conforme à ce règlement se verra supprimée sans explications. Il y a bien assez d'annuaires et de Toplistes sur Internet pour ne pas en plus en inonder le forum.
Les membres non-présentés et qui n'auront pas "lu et approuvé" le règlement seront supprimés au bout de 10 jours maxi. Nous ne pouvons pas vous forcer à participer, mais si votre inactivité est trop important ils seront automatiquement supprimés. De même, toute inactivité de plus de 4 mois sans justification (panne d'Internet, vacances, etc) sera elle aussi sanctionnée par une suppression du compte sauf les comptes ayant plus de 100 messages postés serons mis de coté. Bien entendu, les membres qui seront supprimés aurons la possibilité de se réinscrire dès qu'ils le désirent et ce sous un autre pseudo. Cette nouvelle mesure paraîtra peut-être stricte aux yeux de certains, mais nous souhaitons construire et garder une communauté active et dynamique.
2. LES POSTS
La langue utilisée sur le forum est le français. Les contributions en anglais sont également acceptées. Le langage "SMS" comme les abréviations sont interdits. Nous ne sommes pas sur un téléphone portable. Ecrivez vos messages dans un langage clair et précis. Les majuscules intempestives ne sont pas autorisées... écrire en majuscules sur un forum virtuel revient à crier dans le réel. L'orthographe et la syntaxe doivent être soignées dans la mesure du possible, le but étant de rester compréhensible pour les lecteurs. Si vous n'êtes pas très bon en orthographe, n'hésitez pas à utiliser des petits programmes qui pourront corriger la majorité de vos fautes.
Il existe actuellement des sections publiques sur l'otherkisme. Il est ouvert aux invités à tous ceux qui veulent être informé. De cette façon, tous les gens qui sont curieux de savoir si oui ou non ils pourraient être un. Les inscrits quand à eux peuvent parler, poser des questions, et de faire partie d'une communauté. D'autres sections sont désormais protégées, à savoir consultables uniquement par les membres inscrits afin que ceux qui sont sûrs pourrons parler de choses qu'ils ne souhaitent pas partager avec le grand public. HoSW, tente de protéger au mieux les informations personnelles des membres qu'ils fournissent en ligne, ainsi que les articles qu'ils mettent en ligne. Le forum n'est pas un libre service d'informations, c'est un forum d'échange. Les infos ne viennent pas toutes seules, il faut bien que certains participent et postent de nouveaux topics. Nous comptons ainsi sur vous pour remplir les sections à nos côtés.
Il est souhaitable que les réponses aux autres membres soient les plus claires et les plus complètes possibles: ne pas se contenter d'un mot ou d'un smiley, ce n'est pas agréable à recevoir en réponse pour celui qui a posté. Ne vous contentez pas de poster pour poster. Il n'y a sur ce forum aucune course aux messages. Nous ne demandons pas de la quantité mais de la qualité. Évitez de lancer de nouveaux sujets en y faisant un copier-collé de tout ce que vous avez pu trouver sur le net. Nous sommes ici sur un forum. Ce qui veut dire que l’interactivité, la discussion est mise en avant. Avec des posts trop informatifs, on ne lance pas vraiment de discussions. C'est ici le point de vue et la réflexion de chacun qui prime. Un copié collé ne montrera jamais comment vous abordez le sujet personnellement.
Essayez aussi de mettre des titres clairs et précis. Ils sont toujours plus appréciables et éviteront le courroux des modérateurs. De plus, ils faciliteront l'accès aux informations pour tout visiteur passant par la fonction rechercher. Ainsi, pensez à donner à vos topics des titres en rapport avec le sujet de votre message. Les titres en majuscule sont inutiles !
La touche édité est activée pendant 24h après ce délais dépassé, elle se désactivera automatiquement. Ce système a été mis en place pour la simple et bonne raison que la plupart des membres retirez leur textes sans le signaler et le remplacez par un point pour laisser le post vide. Vous comprendrez que de lire un sujet qui n'a plus son message initiale surtout d'un post qui débute le débat d'un topic deviens indésirable et sans aucun intérêt. Faite en sorte de bien corriger votre texte et de mettre tout ce que vous pensez. Si vous avez oublier d'écrire autre chose envoyez un message privé à un modo ou admin pour qu'il le réédite.
Évitez les doubles ou multiples posts. De plus, nous ne tolérons pas que les membres écrivent en couleur. Utilisez la couleur par défaut ! Afin d'éviter aussi tout problème de Spam, vous pouvez envoyer des Messages Privés qu'après avoir posté 5 messages sur le forum. Vous devez également indiquer vos sources si des documents ne sont pas écrit par vous !
Si vous trouvez un post qui est contre les règles, nous vous demandons de le signaler immédiatement. En haut à droite de chaque message, vous pouvez cliquez sur le bouton suivant . Tout ce que vous avez à faire est de taper une description, et sur la liste des règles, cochez celle(s) n'ont pas été respectées. Le nom du membre et le message d'affectation est déjà enregistré.
Lorsqu'un membre est témoin de violences verbales par message privé, merci de screen la conversation et de l'envoyer à un modérateur/ admin. Ceci engagera une suppression directe du compte ! Si vous ne respectez pas votre prochain vous n'avez rien à faire ici.
Dernière chose, afin de garder l'harmonie du forum et de ne pas le déformer avec des images trop grandes, une nouvelle petite règle sur les images s'impose: Les bannières devront faire 615 Xp (largeur) 230 Xp(hauteur) et les avatars, ils devront faire 180 px (largeur) 350 px (hauteur). L'Equipe de Modération et moi-même nous réservons le droit de supprimer toute bannière jugée trop imposante et ce sans préavis. Merci de votre compréhension.
L'équipe de HoSW donnent de leur temps libre pour faire vivre ce forum du mieux qu'ils peuvent. Bien sûr vous pouvez ne pas partager les points de vue évoqués sur ce forum ou la manière de le gérer mais nous vous demandons un minimum de respect pour le travail fourni et le temps passé.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des présentes règles du forum.
Si vous acceptez ces règles, alors soyez le ou la bienvenu(e) !
L'équipe d'Administration
Dernière édition par Ceyrini le Lun 28 Sep 2015 - 12:03, édité 13 fois
Fhyzalys aime ce message
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 0:52
Lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 13:24
Lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 19:38
lu et approuvé
Elixir Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 401 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 32 Localisation : -
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 19:57
Merci! Ça fait bien plaisir. :)
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 20:50
Lu et approuvé.
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 3 Mai 2014 - 23:06
Lu et approuvé.
Atsuka Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 112 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 29 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Règlement de la communauté Dim 4 Mai 2014 - 14:58
Lu et approuvé
Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
Sujet: Re: Règlement de la communauté Dim 4 Mai 2014 - 23:22
J' ai lu ... mais je ne signe pas. Je souhaitais me désactiver moi-même avant qu' on le fasse à ma place mais je n' ai pas trouvé comment.
J' ai peu de tabous mais j' en ai quelques uns qui sont très étranges et pour lesquels je n' ai pas d' explication. Un est que je ne peux manger avec personne, je prend mes repas seule. Un autre est que je ne peux pas prêter serment.
En l' absence d' une autre communauté francophone, je vais devoir poursuivre mes recherches seule à mon grand regret. Au revoir à tous.
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2329 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Règlement de la communauté Dim 4 Mai 2014 - 23:52
Discutons via MP de cette situation Corvina car je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Schrek Esprit Savant
Tu es : En recherche Messages : 239 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 39 Localisation : dans ton rêve ?
Sujet: Re: Règlement de la communauté Lun 5 Mai 2014 - 17:25
C'est dommage que tu nous quittes. Nous sommes en contact donc tu ne seras pas seule ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Lun 5 Mai 2014 - 18:46
lu et approuvé
loki
Sortis Suavis Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 417 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 27 Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Sujet: Re: Règlement de la communauté Lun 5 Mai 2014 - 20:03
Lu et approuvé ! :)
(Beaucoup de choses, je ferai de mon mieux pour respecter tout cela !)
Célia :)
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mar 6 Mai 2014 - 1:07
"Lu et approuvé"
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2329 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mar 6 Mai 2014 - 8:23
Le trie a été fait. Nous pouvons repartir sur de bonnes bases. Je compte sur les nouveaux membres qui s'inscrirons d'en faire tout autant.
Bonne journée à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mar 6 Mai 2014 - 20:01
Lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Jeu 8 Mai 2014 - 17:37
Lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Lun 12 Mai 2014 - 22:16
Lu et entièrement approuvé !
Néagyan - Naygaën Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 336 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 31 Localisation : Pays de la Loire
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mar 13 Mai 2014 - 15:26
Lu, approuvé, et bon sang que j'approuve.
Sofélie Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 222 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 25 Localisation : France
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 17 Mai 2014 - 11:23
Lu et approuvé !
Asulf Esprit Supérieur
Tu es : Multiple Messages : 943 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 25 Localisation : Midgard , Domaine des Hommes
Sujet: Re: Règlement de la communauté Sam 17 Mai 2014 - 11:52
Lu et approuvé (pardon du retard j'ai de gros soucis Internet)
Invité Invité
Sujet: Approbation règlement Mer 21 Mai 2014 - 9:04
Lu et approuvé !
solarys Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 823 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 34 Localisation : France
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mer 21 Mai 2014 - 12:58
Lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Mer 21 Mai 2014 - 20:49
lu et approuvé
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Jeu 22 Mai 2014 - 13:55
"Lu et approuvé"
Invité Invité
Sujet: Re: Règlement de la communauté Jeu 22 Mai 2014 - 20:38