Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Notre communauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Notre communauté   Notre communauté EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:49

Voici un écrit que je viens de rédiger sur mes réflexions concernant notre communauté.
Bonne lecture Smile

"J’apprécie ma communauté. J’ai besoin d’elle. Je le sais, je le ressens. J’ai besoin de me retrouver avec des personnes qui comprennent ce que je ressens. Hors, malgré ma volonté d’être plus proche d’elle, quelque chose me freine et je m’assois à quelques mètres d’elle et la regarde, sans savoir comment l’aborder. Je suis curieuse. J’aime entendre les ressentis de chacun, les visions de chacun. Je trouve ça tellement enrichissant. Mais j’aimerais plus. Plus que seulement faire part de son expérience et repartir dans sa bulle. J’aimerais une communauté qui détient plus de chaleur et vers qui me tourner plus régulièrement. Une grande famille ? Peut-être. Une famille certe mais non écrasante non plus. Que chacun respecte la sphère des autres mais qu’une plus grande sphère nous englobe tous. Je ne saurais pas en dire plus que ceci. L’image se rapproche le plus de ce que je ressens.

Cependant, aujourd’hui, j’ai l’amère sensation que nos membres se regardent avec une certaine méfiance. Personne n’ose vraiment approcher l’autre sans garder une certaine distance. Tout semble comme « frôler la surface ». Nous savons que nous faisons partie de la même sphère sans oser le dire à voie haute.

Alors je regarde les membres avec un brin de tristesse sans pour autant bouger de ma place mais sans non plus m’approcher d’avantage.

Peut-être que ceci n’est que la conséquence de blessures chez chacun d’entre nous. Une crainte d’être blessé et incompris au sein même de notre communauté car « on ne sait jamais ». Après, il y a notre angle de vue sur la thérianthropie, l’otherkin qui peut être différent entre chacun de nous. Ceci ne fait que, peut-être, alimenter la crainte et le manque de concrète identification à cette communauté large. On voudrait, peut-être, se retrouver entre membres partageant des ressentis plus similaires ? Par conséquent, chacun se replie sur lui-même ou sur son groupe partageant les mêmes idées.

Je peux comprendre ce point pour, je l’avoue, le ressentir moi-même. Mais je trouve, personnellement, qu’il est important de conserver une sphère plus large et englobante car notre communauté aborde un sujet très vaste et complexe qu’il est important de connaitre et surtout d’en avoir conscience.

Nous avons tous souffert et nous méritons de se soutenir mutuellement.

Alors, j’attends, assise de trouver une opportunité où les membres oseraient se voir comme faisant partie de cette large sphère liant la thérianthropie et l’otherkin. Aujourd’hui, j’ai fais un pas en avant pour laisser ma trace sur le sol mais par crainte je retrouve ma place à quelques mètres des miens. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMar 7 Mar 2017 - 3:56

Je partage la majorité de tes ressentis. Seulement, je ne suis pas un otherkin/therian, je n'ai pas l'impression d'être légitime à côtoyer cette communauté. Alors, je préfère rester aux alentours. Mais en même temps, j'aimerais apporté quelque chose à cette communauté, car j'exprime mon humanité différemment, et je me sens pas humain comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:12

Parfois, je ressent un peu la même chose.

Peut être sommes nous distants parce que notre communauté est fragile, voire fantomatique et que nous avons peur de tout briser.
Après tout, concrètement, nous ne sommes que des pseudos, de parfaits inconnus les uns pour les autres. Nous ne sommes reliés en grande partie que par la sphère du net où il est bien facile de dire ce que l'on veut, se faire passer pour ce que l'on est pas.

Nous portons tous des blessures sociales, et surement avons nous peur que tout cela ne soit qu'une vaste blague, que les personnes que l'on voudrais apprécier ne soient en réalité que de bons rôlistes. Il est en effet difficile d'entrevoir la sincérité des gens à travers des mots, sans pouvoir les regarder dans les yeux, sentir leur aura, décrypter leur mimiques gestuelles.

Peut être avons nous peur simplement de nous même, doutant de notre propre identité, doutant de pouvoir faire parti d'une communauté solide et solidaire. Peut être avons nous trop pris l'habitude de souffrir et d'être exclu de toute forme de groupe, et culpabilisons nous d'être à un endroit où l'on se sent bien.

Tout cela pour dire que nous avons le droit d'être ici, qu'il va pourtant falloir que nous osions nous faire confiance et qu'il faut balayer tous nos doutes si nous voulons vraiment faire de cette communauté quelque chose dont nous seront heureux de faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:40

Zayakah: Tu n'as pas à te sentir non légitime. Enfin, personnellement, je ne le penses pas. Je trouve que tu partage beaucoup de choses avec nous, notamment sur les ressentis, et donc pour moi tu as toute ta place Smile.

Solarys: Je partage tout ce que tu dis.
Oui, je comprends ce que tu dis :/ Il est vrai que sur internet on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avant de vraiment rencontrer la personne. Et ça peut en bloquer certains, ce qui est compréhensible.

Oui, il se peut aussi que nous doutions de nous-même ou avons du mal à se positionner vraiment face à la communauté. Après tout la thérianthropie/otherkin se base sur des ressentis et donc sur quelque chose de subjectif et c'est peut être cela qui coince au sein de la communauté. Le cadre est si floue qu'on a du mal à trouver une place (nous humains, être-vivant, qui avons besoin de visualiser les choses et de les comprendre, d'où la création de "cases" ou "étiquettes").

Et en effet, si nous souhaitons construire quelque chose il va falloir oser franchir le pas. Ce qui est, je le comprends, pas évident.
Déjà, commençons par un câlin collectif! Haha xD
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:52

J'ai crée cette communauté parce qu'au fond de nous, je sais qu'on a plus ou moins besoin d'elle, que ça soit partager nos ressentis, lire les expériences des autres de ce qui peuvent nous apporter et de se fait, se sentir moins seuls à vivre cela. Je sais, je trouve aussi que la communauté est loin d'être comme une "famille" car peut de nouveaux partagent, ils sont souvent spectateurs et beaucoup se méfient aussi et n'oublions pas qu'on avaient eu pas mal de trolls, ça a davantage bloqué pas mal de personnes par la suite... je suis du moins contente que cette communauté avance chaque jour et qu'elle ne tombe pas dans l'inactivité comme beaucoup avant elle, c'est encore la seule active à ce jour et on peut déjà en être fière pour ça et de ce qu'on lui apporte même si c'est pas grand chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:32

Personnellement, je suis du genre à observer les communautés, a y participer, mais à ne jamais m'y intégrer.
Il y a une espèce de dynamique bizarre qui se met très (trop) facilement en place dans les groupes quelle que soit leur taille, c'est celle de la pensée unique : tout le monde a tendance à penser dans le même sens (ce qui est normal dans la mesure où on est attiré par des gens nous ressemblant ou partageant nos passions). On oublie qu'il y a d'autres solutions possibles et on s'encouragent tous dans le même sens.
Et honnêtement, je suis totalement allergique à ce genre de chose. J'aime les avis contraire au mien. J'aime qu'on me confronte, sur mes théories. Or toutes les communautés que j'ai pu voir finissent par succomber à cet effet de masse, avant de disparaître car la possibilité d'évolution apportée par la diversité finit par disparaître.
Et ce qui n'évolue pas meurt.
Et c'est le ressentis que j'ai quand je regarde ce forum. Quand je regarde tous les forums, en fait. C'est pour ça que je viens faire "ma chieuse scientifique de base", parce que je trouve que ça manque cruellement de point de vue extérieur.

Outre cela, appartenir à une communauté c'est prendre le risque d'être exposé. Les actions des uns influenceront la façon dont les gens vous percevront quand vous montrerez cette étiquette.
Ca peut être bénéfique. Mais ça peut aussi nous retomber sur le coin de la truffe.

Déjà mentalement, je n'arrive pas à me représenter à l'intérieur d'un groupe plus grand que celui de ma famille et mes amis, éventuellement mon groupe de TP ou de TD à la fac (15/27 personnes).
Tout ce qui est section à l'université (200 personnes), ville, région, pays, état, ça n'existe pas dans mon esprit. C'est trop grand. Je ne peux pas envisager que mon avenir soit lié à celui d'autant de personne. J'en ai conscience, donc j'essaie de me tenir informée, mais je ne le réalise pas vraiment. C'est la même chose avec la communauté thériane et otherkin.
Alors oui, il ne faudra pas compter sur moi pour resserrer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:26

Ceyrini:
Oui, c'est sûr que les phases de troubles, comme les trolls, n'aident pas :/
Mais oui, même si le forum n'est pas très actif il ne s’éteint pas, c'est au moins ça Smile.

Lestes:
Oui, c'est un risque malheureusement.
Après, même si il y a des risques comme ceux-ci, cela serait dommage, je trouve, de ne pas partager sur un forum ou autre support et que les membres restent chacun dans leur coin de peur de provoquer ce genre de phénomène :/ Le partage est enrichissant, je trouve.
Après chacun aborde les choses comme il le peut et le veut, bien évidemment. Toute personne n'a pas le même fonctionnement donc c'est normal si des personnes ne ressentent pas le besoin de s'approcher d'avantage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:04

Ah mais je ne suis pas contre le partage d'expérience, bien au contraire. Je n'aime juste pas l'idée de communauté (qui implique des liens un peu plus forts, un peu plus durables), en tout cas pas autour de quelque chose comme la thérianthropie (ou même des multiples). C'est quelque chose, à mon sens, de trop personnel pour que le risque de se rapprocher des autres en vaille la chandelle.
Mais voilà, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:05

Je suis majoritairement d'accord avec ta pensée Lestes, et t'as exprimé ce que j'arrivais pas à dire.

Je vais étayer ta pensée avec mon exemple. Je connaissais bien la communauté vegan "avant les dérives". J'aimais les côtoyer, même si j'étais pas vegan, car je trouvais des informations enrichissantes dans leur communauté.. Mais très vite, les gens ont commencé à avoir une unique forme de pensée et ont commencé à m'attaquer, car je ne changeais pas mes habitudes alimentaires. Pour eux, j'aidais pas la cause animale en ne changeant pas mon régime. Je trouvais ça dommage, car ils oublient qu'il existe aussi d'autres moyens outre le changement de régime pour aider les animaux. Le problème des communautés, c'est que non seulement les personnes finissent par tous adopter une pensée unique, mais ils finissent par exclure les autres pensées et sombrer dans l'intolérance. Pourtant, ils ont fait une communauté dans le but de s'unir contre l'intolérance dont ils sont victimes, et d'ouvrir les esprits.

Je suis ressorti avec une mauvaise image des vegans. Pour eux, je suis qu'un carniste intolérant, alors que j'ai aucunement critiqué leur habitude alimentaire. Suite à ça, j'ai plus envie de les tolérer, j'ai envie de leur envoyer quarante milles études scientifiques qui prouvent que la viande n'est pas non plus mauvaise. Puis si on libère tous les animaux domestiques, ils pourront pas survivre dans la nature, ils se feront éliminer. Je trouve ça tout autant spéciste de laisser des animaux domestiques dans la nature.

Je pense que la communauté otherkin/therian a eu à son apogée ce soucie, et c'est à cause de ça qu'elle est mourante. Mais les idées restent, les premières idées qui ont fait naître cette communauté. Elles perdurent et permettent de reconstruire sur de nouvelles bases la communauté otherkin/therian tel un phénix qui renaît de ses cendres (sans jeux de mot avec la bannière du fofo lol). N'oublions pas non plus que les idées des vegans ne sont pas récentes, c'est un régime alimentaire millénaire. Donc je pense qu'on peut attiser à nouveau la flamme de cette communauté avec prudence, et la faire perdurer le plus longtemps possible pour les bons côtés que donnent une communauté : la sécurité.

Il faut prendre en compte que c'est une communauté constituée de gens issus de la minorité, donc forcément, la communauté otherkin/therian sera plus fragilisée qu'une communauté soutenant PSG XD Et aussi, les gens sont plus différents entre eux, un therian loup aura plus de mal à guider un therian loutre. Donc le therian loup va pas poster juste pour le plaisir de poster afin de répondre à une question spécifique aux thérians loutres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:29

Oui, je comprends. Je connais très bien aussi ce phénomène pour l'avoir vécu dans la cause de la cohabitation homme-loup (qui m'a épuisé et aujourd'hui je me suis éloigné de cette cause). Les extrêmes sont partout, malheureusement. Notre société ne supporte pas des personnes "neutres" ou qui ont un positionnement qui n'est pas clair. Pour le sujet du loup c'était souvent soit Pour soit Contre et quasiment pas de milieu (alors que nous savons tous qu'être extrême n'aide en rien une problématique...). Souvent je me faisais lyncher par les deux camps. Trop pro pour les antis et trop ouverte à l'autre camp pour les pro. Le seul avantage que j'ai trouvé c'est que lorsque je prenais la parole personne ne pouvait me contre dire. Si quelqu'un s'acharnait quand même c'était souvent des rageux et donc les arguments n'étaient pas crédibles. Ces paroles ont été le seul moment où j'ai réussis à mettre d'accord les deux camps. Mais évidement ça ne dur jamais très longtemps car tous sont trop campés sur leurs positions.

Après, j'ai espoir que ce soit différent pour la communauté thérian/otherkin car ça ne porte pas sur quelque chose de concret, de visible, d'économique, bref pas aussi compliqué et étouffant que la problématique du loup. J'ai vu tellement de choses avec cette problématique que je me dis que ça ne peut pas être pire avec notre communauté.

Après je sais que je n'ai pas la même logique et la même vision que tout le monde mais notre communauté, portant sur quelque chose de subjectif, a justement moins de chance de tomber dans les extrêmes. Car bon sang c'est tellement subjectif comme sujet! Pourquoi se camper sur des positions? En groupe je veux bien (et encore ça peut faire péter un groupe...) mais en communauté?... Je sais, ça ne veut rien dire mais mince les gens faut savoir s'efforcer d'ouvrir son esprit un peu, non? Comment se dire maîtriser le sujet si on ouvre pas ses œillères? Impossible. Je me suis forcé à m'ouvrir et il n'y a que comme ça que j'ai vraiment compris la problématique du loup (ok ça m'a bouffé complètement de m'ouvrir autant. Enfin c'est surtout ma volonté de changer les choses alors que tout est bloqué qui m'a bouffé). Alors si j'ai réussis, je suis persuadé que tout le monde peut le faire! OUVERTURE LES GENS *Coup de gueule off*
Mais oui, évidemment personne ne fonctionne pareil. J'avais juste besoin de pousser ma gueulante, je ne vise personne en particulier, désolé :').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:09

On peut ouvrir son esprit et apprendre sans forcément tisser des liens ^^
On peut s'ouvrir aux autres sans forcément se sentir liés à eux.
C'est ce que je fais chaque jour sur les quatre ou cinq forums anglais et français sur lesquels je suis.
On discute, on se donne des conseils, on apporte notre point de vue, ça s'arrête là. Les gens font ce qu'ils veulent des infos données par les uns et les autres. On ne connait rien de la vie des autres, on ne sympathise pas plus que ça. On blague quand le sujet s'y prête, mais sinon on reste centré sur notre intérêt commun qui a fait qu'on est sur ce forum.
Ca peut sembler triste, mais c'est comme ça qu'on apprend le plus de chose au final.

Aussi, tu parles de maîtriser le sujet. Mais maîtriser quel sujet ? la thérianthropie ? bon courage. Il y a de grandes lignes, mais tout le reste dépend de chacun. Personne ne pourra jamais prétendre "maîtriser le sujet". C'est ce qui est beau par rapport à ça, c'est qu'on ne cessera jamais d'être dans l'ignorance et d'apprendre.
Personnellement, ce que j'aime dire par rapport à la thérianthropie et la multiplicité, c'est : j'en sais juste assez pour savoir que je ne sais rien.
Parce que c'est le cas : on ne sait pratiquement rien. On sait comment ça se passe pour nous-même, peut-être pour ceux qu'on connait, mais c'est tout. C'est infime.

Ce que Zayakah dit me fait penser à ce qu'on voit en ce moment en cours : quand une communauté se créée, on observe d'abord un "effet de groupe", à l'influence positive. La communauté va se développer, grandir, se diversifier, puis atteindre son apogée. Ensuite, elle sera tellement nombreuse qu'elle va se détruire sous "l'effet de masse". Il y aura trop d'individus, trop de diversité, trop de clivages. Et la communauté va mourir. C'est un cycle normal et naturel.
C'est malheureux, mais toi comme moi, Aleis, sommes arrivées en plein milieu de la fin de la vie de la communauté thériane telle qu'elle était à son meilleur, et je doute que l'on puisse reconstruire une telle communauté aussi tôt. Dans quelques années, peut-être. Mais pas maintenant.

Aussi, ce n'est pas la première fois que je te le dis, il va vraiment falloir que tu sors de ta vision idéaliste des choses ^^'
Pour chaque communauté existante, des extrêmes existent. Si tu cherches bien aux USA, tu peux trouver des trucs... colorés. En France, si tu tends l'oreille comme il faut, tu finis par découvrir qu'il y a certaines personnes qui sont toutes aussi hautes en couleurs. C'est juste beaucoup plus discret qu'aux USA.
Et je ne parlerais même pas des extrêmes du côté de ceux qui haissent les thérians et otherkins, ou du côté des trolls. C'est relativement calme en ce moment, parce qu'on a su (enfin !) se faire discret, mais il faut que je te rappelle les 1.000 visites en une journée sur mon ancien blog, et les commentaires insultants ou trollesques laissés dessus par les joyeux lurons de jvc qui s'étaient mit en tête de tous nous "débusquer" ?
Les extrêmes existent, et n'attendent qu'un signe de vie pour se manifester, comme dans n'importe quelle communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:45

Oui, j'ai bien compris ce que tu dis. Je ne parle pas forcément de "liens" comme on pourrait l'entendre en amitié. Si tu lis bien mon texte je parle d'une sphère englobante mais cela ne nous empêche pas d'avoir notre sphère à nous ^^. Cependant, ici, le partage est, je trouve, très limité. En tout cas sur ce forum. J'ai le plaisir de constater que sur des styles de messageries c'est beaucoup plus dynamique, sans pour autant vouloir forcément tisser des liens! Smile

J'ai utilisé le mot "maîtriser" surtout pour parler de la problématique du loup. Pour la thérianthropie évidemment, comme je l'ai dis, c'est quelque chose qui n'est pas aussi concret que la situation du loup, c'est quelque chose de subjectif et j'ai bien conscience qu'on ne peut pas la "maîtriser" Smile Mais en tout cas prendre connaissance de ce qu'il existe. Je trouve aussi ça superbe d'en découvrir chaque jour sur le sujet! C'est enrichissant et ça assouvit ma curiosité permanente! Very Happy

Oui c'est un cycle normal et naturel, je te l'accorde. Cependant, est-ce une raison pour laisser faire sans que d'autres personnes viennent et souhaitent repartager des choses et donc relancer une certaine "dynamique"? Comme dans la nature, il existe des cycles. Une population va voir sa population augmenter, puis diminuer arrivé un certain stade pour ensuite re-augmenter etc. Alors à mon avis rien n'est vraiment mort. Peut-être que ça prend du temps comme tu le dis, oui.

Je ne vois pas en quoi j'appuie des arguments idéalistes xD Je ne fais que souhaiter, à titre personnel, partager d'avantage avec une communauté dont je fais partie ^^. Si c'est en lien avec le coup de gueule, oui, j'ai espéré de toute mes forces pour la problématique du loup (et pour le monde en général, je l'avoue). Je sais très très bien que les extrêmes existes. Mais est-ce un mal d'espérer. Est-ce un mal de voir le verre d'eau à moitié plein plutôt qu'à moitié vide? Je penses que je suis bien assez déprimée comme ça pour m'empêcher d'avoir un peu d'idéalisme. Parfois un peu d'idéaliste à ce monde ne lui ferait pas de mal, bien au contraire! ^^. Il suffit de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre communauté Empty
MessageSujet: Re: Notre communauté   Notre communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Communauté
» La communauté Otherkin.
» Règlement de la communauté
» Ce monde, notre liberté emprisonnée...
» savoir qui nous somme au dela de notre corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: