Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour créer son propre set de divination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:08

Les bases d'un jeu divinatoire
Il faut une base symbolique commune à l'ensemble des cartes, un thème si vous voulez. Par exemple les symboles que j'ai choisis pour le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tournent autour du monde otherkin : différents kintypes, différents concepts à la fois spirituels et psychologiques qui sont abordés par les otherkins, et des artefacts que les otherkins racontent avoir utilisé ou vu durant une.s vie.s antérieure.s

Vous pouvez thématiser autour d'un livre avec par exemple les personnages, les lieux, les armes, la faune et la flore, les créatures légendaires et autres dieux du monde du livre.
Ou bien autour des plantes. Ou des animaux. Ou de l'Egypte Antique. Ou de plusieurs chaînes de fast-food. C'est vous qui voyez.

Un dos de carte commun (si vous vous en sentez le courage), et une disposition commune de l'illustration et du texte, permettent de donner à l'ensemble une unité. Attention car le dos de la carte ne doit pas renseigner sur le sens de la carte (pas de dessin avec un "haut" et un "bas") et il doit être strictement identique sur toutes les cartes pour ne pas permettre de deviner quelle carte c'est (figures géométriques reproduites à l'identique, image photocopiée et collée, fond uni...). Si vous voulez absolument faire un dessin avec un haut et un bas, faites qu'il ait la moitié de hauteur d'une carte et copiez-le deux fois avec le "bas" au milieu de la carte à chaque fois.
Exemple avec le Tarot de la Licorne de Suzanne Star illustré par Liz Hilton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une structure numéraire avec plusieurs séries possédant un nombre identique de cartes dans chacun, un nombre total ou par série de cartes choisi symboliquement, est également bienvenue.
Il est conseillé pour la cohérence du jeu, que les séries aient un thème commun, que ça soit visuel (thème du symbole graphique utilisés) ou significatif (sens commun à la série par exemple sentiments, argent, santé, conflits, esprit) voire les deux en même temps comme dans le Tarot de Marseille (coupes = sentiments, etc)

Gardez à l'esprit que votre jeu personnel doit être plus facile d'utilisation qu'un jeu classique ; les symboles utilisés doivent résonner fortement avec votre imaginaire. En cas de doute, ajoutez un petit texte court sur la carte (quelques mots) à chaque extrémité pour rappeler le sens "droit" et "inversé" de chaque symbole. Il est préférable que le texte soit tout petit par rapport au symbole (sinon ça sert à rien de dessiner quelque chose...)

Tarot personnalisé
On part des bases du tarot à 78 lames : 22 arcanes majeurs et 4 séries de 14 arcanes mineurs. Et on personnalise les symboles d'après son propre univers symbolique personnel tout en gardant la signification des cartes de base.

La signification des cartes se trouve ici (non j'ai pas fait exprès de prendre un site qui s'appelle 'unicorne' alors que je suis moi-même une licorne et non c'est pas moi qui ai fait le site) :
Arcanes Majeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Arcanes mineurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir ses propres symboles et significations
C'est la technique que j'ai utilisée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'une part fait la liste de mes symboles personnels avec leur signification associée positive et négative (pour moi) et d'autre part fait la liste des significations (positives et négatives) que je ressentais avoir besoin d'utiliser. Puis j'ai classé les symboles personnels en plusieurs catégories à thème commun (ici, thème visuel), et j'ai décidé du nombre total de cartes et du nombre par série. J'ai ensuite tout réparti et cherché des symboles forts pour moi afin de représenter les concepts dont j'avais besoin.
Puis j'ai rempli les trous en faisant quelques recherches à thème sur wikipédia et en conservant uniquement ce qui me paraissait le plus instinctif pour moi.

Certaines personnes vont effectuer plus de recherches et rédiger un manuel très complexe analysant les liens entre les symboles, ce qu'ils signifient quand ils sont associés, etc. D'autres (moi par exemple) vont plutôt agir d'instinct et chercher la signification des associations par rapport au contexte global pour chaque tirage.

Dessiner les cartes
Vous pouvez utiliser toutes les techniques que vous voulez : collage, dessin à la main, photographie, ou, pour votre usage personnel uniquement (i.e. pas de vente à d'autres personnes), des images trouvées sur internet et recadrées.
Il est pertinent d'utiliser dans tous les cas un logiciel quelconque pour vérifier que la mise en page soit toujours strictement la même sur toutes les cartes (Gimp, SumoPaint, Word, n'importe quoi pourvu que vous puissiez répéter à l'exact la mise en page) sauf si vous êtes capable de faire les choses "propres" à la main avec une règle une équerre et un compas.

Tester et améliorer le jeu et sa lecture
Il est bienvenu de garder une trace écrite de ses tirages : quelles cartes ont été tirées, dans quelle position, quelle répartition, la question posée, l'interprétation donnée, et ce qui s'est réellement passé. Cela permet de mettre à l'épreuve d'une part les symboles choisis (est-ce qu'il en manque ? est-ce que certains sont redondants ?) et d'autre part, d'affiner le manuel d'interprétation (signification d'associations, subtilité de certains symboles).

Bonus : imprimer ses cartes
Certains sites permettent d'imprimer son propre jeu de cartes personnalisé en un ou plusieurs exemplaires ! C'est trop génial ! La plupart sont en anglais par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:50

Merci pour les liens, j'irais lire ça dès que j'aurais un peu de temps. Personnellement, je ne connais pas grand chose au tarot divinatoire et suis surtout assez septique de la chose (pardonnez moi, mais vu le nombre de charlatant que l'on voit...). Pouvoir révéler le passé ou le présent me parait plus crédible que de pouvoir "prévoir l'avenir" ou "ressentir" un événement futur. Pour moi, oui, il y a certainement des embranchements probables, mais sont si nombreux... Pour moi, il n'y a que nous même qui forgeons notre "destin". Chacun de nos actes et de nos choix nous dirige vers un futur différent. Attention, je ne parles pas de la théorie des univers divergents (je me suis déjà penché sur cette hypothèses intéressante, mais je n'ai pas vraiment d'avis sur la question)

Cependant, je reste ouvert à tout ça, et suis totalement disposé à en débattre et en apprendre plus sur la question. La majorité des humains rejettent et ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Je ne suis pas comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:15

C'est vrai.

En fait dans la divination en général on se retrouve face à plusieurs "anomalies" :
- les résultats sont vagues et une même interprétation, un même tirage, peut vouloir dire plusieurs choses différentes
- on reste maître de son destin et on peut choisir d'aller à l'encontre de la "prédiction" en influant sur certains éléments
- pour les tirages à peu de cartes, il n'y a qu'un nombre statistique restreint de réponses ce qui ne couvre pas la totalité des possibilités quantiques infinies

Et même si on découvre qu'on tombe juste dans 80% des situations (par exemple) il reste les 20% de chances de tomber à côté.

Bref le résultat est toujours à prendre avec un grain de sel : rien n'est écrit dans le marbre et un résultat annoncé positif peut devenir catastrophique si on se "repose sur ses lauriers" et inversement un résultat annoncé négatif peut devenir positif si on travaille très dur pour aller dans ce sens.

Et même si on y croit pas ça reste un moyen de s'amuser tout en obtenant un point de vue différent sur la situation Smile

Un article du genre "la divination face au scepticisme et aux statistiques" serait un intéressant complément à nos résultats qui tombent souvent juste (80 à 90% pour moi, et je ne suis pas assez fort en zététique pour l'expliquer rationnellement ; mais je me méfie des 10% qui traînent ; il faut toujours se méfier des 10% qui traînent)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:30

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Et même si on y croit pas ça reste un moyen de s'amuser tout en obtenant un point de vue différent sur la situation Smile
Je suis entièrement d'accord avec ceci ^^

Après, quelque part, je me dis que recevoir une "prédiction", c'est déjà changer la courbe "naturelle" de la destiné. Même pour les personnes septiques, je penses qu’inconsciemment, on est plus attentif, et on cherche à associer cette prédiction à son propre vécue ; et quand, le dis événement arrive, on agit plus vraiment comme on aurait dû le faire de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:39

Intéressant point de vue. ça mériterait une dissertation concise (si tu t'en sens le courage bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:06

Avec quelques heures de documentation approfondis et de réflexion sur la question, ça peux se faire ^^ Surtout qu'il va falloir définir quelques paramètres à prendre en compte ou non comme l'effet Barnum.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:20

Et des définitions. Beaucoup de définitions.

EDIT : D'ailleurs je te renvois vers ce post it qui pourrait t'intéresser peut-être comme base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:09

Je passe vite fait sur ce post qui parle de mon sujet de prédilection : La divination Smile

Personnellement, j'utilise en ce moment un oracle de Carte Magic:the Gathering qui marche du feu de dieu. L'important dans la taromancie, c'est d'avoir un jeu dont les symboles nous parlent, qui nous permettent non pas de recracher une définition, mais de laisser notre esprit vagabonder sur les flux de la destinée pour pouvoir en ressentir quelques miettes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour créer son propre set de divination   Trucs et astuces pour créer son propre set de divination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour créer son propre set de divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divination pour Halloween
» Les dangers de la divination.
» Créer son sanctuaire
» Sirop pour la toux.
» Conseils pour newbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: