Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les dangers de la divination.

Aller en bas 
+2
Nightmare Moon
Desolate
6 participants
AuteurMessage
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:15

Parce qu'on en a parlé uniquement dans les sujets, sans en faire un uniquement pour ça alors que c'est tout de même une chose importante.

Je ne vais pas parler de l'aspect "protection magique", mais du côté psychologique.
Certes la divination est une chose intéressante, attirante... et nous avons tendance à banaliser la chose alors qu'il y a des risques d'obsessions (oui oui, obsessions). Beaucoup de personnes prennent l'habitude de faire des tirages pratiquement chaque jours, voir même plusieurs fois par jours, car ils veulent et espèrent savoir comment se passeront exactement les journées futures et cetera. Ils ne peuvent s'empêcher de le faire, car ils veulent absolument avoir la main mise sur le futur, au risque de ne plus avoir de surprises, comme s'ils en étaient dépendants. Pardonnez mon côté théatraldelamortquitue, et mon grossissement des choses.

Il y a aussi le côté "la divination n'est pas une chose fiable à 100%". Notre vie se construit petit à petit, et c'est principalement nous qui choisissons quels chemins prendre. Les cartes/runes/pendules et cetera peuvent indiquer que vous ne trouverez pas de travail ou que vous le perdrez par exemple, mais vous pouvez alors vous bouger pour le garder ou tenter d'en trouver un autre vite fait bien fait. Les mauvaises nouvelles ne sont pas à prendre en restant à se morfondre sous la couette, mais en faisant en sorte d'améliorer la chose (autant pour l'aspect matériel, le travail ou l’émotionnel).
Quand bien même les cartes disent "il va se passer ceci cela", il y aura toujours d'autres chemins qui s'ouvriront et peut-être que ces choses là ne se produiront pas. Ça compte pour les mauvaises nouvelles, mais également pour les bonnes. Ce n'est pas parce que la boule de cristal dit que vous allez réussir vos examens qu'il faut rester devant le téléviseur, un paquet de chips à la main h24. Parce que là, forcément, à part être un érudit né...

Bref, il y a certainement beaucoup d'autres choses à dire sur les "faces cachées" de la divination. Mais le principal et de ne pas tomber dans l'obsession, parce que les choses changent constamment, les surprises arrivent n'importe quand et nous ne pouvons pas forcément le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:22

Tout à fait d'accord avec toi, Desolate.

De même j'ajouterais que l'erreur la plus courante en matière de divination est de croire que le temps est linéaire, comme sur des rails, et que la divination va juste nous indiquer le nom du prochain arrêt.

En réalité, le futur est quelques chose de malléable et d'instable, la divination vous donnera des informations sur les futurs qui se forment dans votre avenir si vous continuez sur vos habitude/vôtre style de vie etc. Cependant vos actes déterminent vers quel futur vous allez (ou vous souhaitez) vous diriger.

L'exemple de Desolate en est flagrant :
Citation :
Ce n'est pas parce que la boule de cristal dit que vous allez réussir vos examens qu'il faut rester devant le téléviseur, un paquet de chips à la main h24.
"Si tu continue tes efforts tu réussiras" voilà ce que dit la divination, et non pas " le diplôme va t'être donné quoi qu'il se passe".

Personnellement, je prend la divination comme un avertissement. Positif ou négatif selon l'information que l'on veut me communiquer, mais un avertissement. C'est à dire une information importante donnée uniquement lorsque cela est nécessaire.

L'un des pire travers que j'ai pu lire/entendre sont des personnes qui vivent virtuellement à travers la divination et perdent totalement pied avec la réalité. Elles perdaient leur temps (et leur argent) en consultation téléphonique pour s'entendre raconter des idylles dont elle étaient les héroïnes.

La divination oui, quand c'est nécessaire, mais attention à ce que cela ne deviennent pas de la vie par procuration. Les choses n'arrivent jamais toute seules, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:21

Je plussoie totalement vos postes, et je pense qu'il serait intéressant de les utiliser pour mettre un avertissement dans cette catégorie, afin que les novices y fassent attention, n'est-ce pas Hérolie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:07

Je suis totalement d' accord avec ce qui a été dit pour m' y être fait prendre à une époque. C' est d' autant moins évident de dire stop quand on commence à rentrer dans une dépendance.
J' aimerais aussi dire que la même chose peut se produire par rapport à l' astrologie. Je m' y fis assez parce que je trouve qu' elle donne de bons portraits. Là encore, il ne s' agit pas pour moi, de règler sa vie sur les prédictions du journal, mais de me dire que l' astrologie donne des tendances de fond qu' une personne utilisera ou developpera, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:27

J'ai mis le sujet en "post-it", je pense que personne ne pourra le rater. Merci pour vos témoignages qui seront très utile pour les autres membres qui n'y connaissent pas grand chose et aussi qu'ils ne savent pas le véritable danger. Hésitez pas à continuer de l'alimenter s'il manque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:32

Post très intéressant et surtout très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:35

Perso je pense que la divination devrait être utilisée plutôt afin d'avoir un regard extérieur ou nouveau sur la situation afin de se motiver pour l'analyser sous un autre angle.

Par exemple, un tirage disant "tu n'as pas agi comme il le faudrait tu vas perdre des amis" ne doit pas amener la réaction "oh là là ma vie est fichue" mais plutôt "bon, j'ai fait quoi ? c'était bien ou pas ? ah oui effectivement là j'ai merdé j'ai sans doute froissé telle ou telle personne. allez, c'est le moment de passer un petit coup de fil pour tirer les choses au clair et m'excuser car cette personne est plus importante pour moi que ma fierté"
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Naosthra
Esprit Savant
Esprit Savant
Naosthra


Tu es : Otherkin
Messages : 166
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36
Localisation : Dans une cabane près d'un cimetière.

Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. EmptySam 18 Juil 2015 - 17:16

Tout ce qui touche à la divination est à analyser consciencieusement,je m'explique:

"Si tu crois que ton destin est tout tracé,alors c'est le cas mais si tu dis que rien n'est écrit,c'est vrai aussi." Yûko Ichihara

Ceux qui ont peur de leur avenir feront des prédictions addictives,notamment ceux n'ayant pas de pouvoir,après tous ne sont pas comme cela et étudient la voyance comme une matière scolaire.

Ensuite il y a toute sortes de prédictions comme les horoscopes dans les magazines télés,qui diffèrent parfois beaucoup d'un magazine à l'autre qui plus est cela s'adresse à tout le monde car la responsabilité du voyant (ou astrologue au choix) s'éparpille avec le nombre.

Je poursuis avec les escrocs qui se disent voyants,que ça soit par téléphone ou dans leur maison de voyance,appelez cela comme vous voulez là encore il faut analyser ce qu'ils disent et voir leur façon de faire.=/
A Agen il y a une fois par an la Foire Bio/Bien-être et j'avais constaté deux stands tenus par deux voyants et la trois choses m'ont choqué!

-Le prix de la prestation  qui était de 30€ ou plus d'un stand à l'autre,qui plus est une prédiction est souvent invérifiable.
-Qu'ils profitent en plus de vendre des jeux de tarots et livres de voyance (qui peuvent ne pas être plus crédible que le "voyant" )
-Et enfin dans une foire,comment peut-on faire une prédiction dans un tel brouhaha?Il faut de la concentration et du calme quel que soit l'outil de voyance.

Je suis pas expert en voyance et je ne dis pas que tous les voyants sont des escrocs,les vrais voyants se font rares.=O (ça et j'avoue que j'ai repris la plupart des données du tome 2 du manga xxxHolic,qui au final explique bien la chose sur la voyance *patapay*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la divination. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la divination.   Les dangers de la divination. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la divination.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divination pour Halloween
» Trucs et astuces pour créer son propre set de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: