Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Alchimiste

Aller en bas 
+3
solarys
Zamikoniel Zemakoniel
Elingol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Alchimiste   Alchimiste EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:41

Il existe un don qui est, tout comme le titre l'indique, l'alchimisme !
C'est un don que j'ai mais que je ne contrôle pas encore. En fait, c'est la capacité à pouvoir changer (de façon astrale) n'importe quel chose "pourrie" en quelque sorte :P Qui n'a aucune valeur quoi, en quelque chose qui vaut de l'or ! Si vous en savez plus, pas de refus !
J'me suis dit que ce don là, que je n'ai jamais vu auparavant, intéresserais les gens :3

Je sais que certains savent faire l'alchimie, ça c'est sur, mais avant, je ne savais pas que c'était sous forme de don. Et je tiens cette info de source sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:59

Es-tu bien certain de ce que tu avances ?

As-tu cherché des informations sur l'alchimie, Paracelse, les travaux alchimiques de Newton, ce genre de choses, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:53

Que les choses soient clair, je parle d'alchimie côté ésotérique xD
Oui c'est de source sûre puisque c'est un professionnel et mon grand père décédé (ou mes "amis du là haut", j'sais pas) qui l'ont dit.

Newton j'sais pas qui sait mais ça m'a l'air d'être un scientifique... Pas l'même domaine :P (sauf erreur de ma part)
Après ce ne sont que des mots pour exprimer une idée
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:02

L'alchimie ésotérique et l'alchimie "scientifique" étaient la même chose à l'époque de Paracelse et de Newton.
Tu vois, tu ne t'es pas suffisamment documenté.

D'autre part, pourquoi fais-tu confiance aux AUTRES en ce qui concerne ton exploration de toi-même ? La seule chose que tu dois écouter des autres c'est leurs conseils de pistes de recherche, PAS LEURS REPONSES TOUTES FAITES
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:24

Citation :
D'autre part, pourquoi fais-tu confiance aux AUTRES en ce qui concerne ton exploration de toi-même ? La seule chose que tu dois écouter des autres c'est leurs conseils de pistes de recherche, PAS LEURS REPONSES TOUTES FAITES
Et bien tu vois c'est exactement ce que je fais ;) Et pourquoi je fais confiance à cette kinésio' concernant ce point ? Ça tu n'auras pas la réponse ;)

J'ai simplement dit quelque chose que j'avais, que ça s'appelle Alchimistre, transformeur, ou tête de pioche, c'est quoi la différence ? Ça voudra signifier dans tout les cas la même chose
Pourquoi aller dans la contradiction quand elle n'a pas lieu d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:32

Parce que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, tu n'as encore jamais fait l'expérience de ton don, et tu gobes tout ce que cette personne te dit - personne qui t'a certainement demandé de l'argent, n'est-ce pas ?

Bref, essaye de faire l'expérience du monde par toi-même au lieu de courir les diseuses de bonne aventure. Essaye de te documenter sur l'alchimie pour comprendre de quoi ça parle, ce que c'est censé faire, s'il y a des témoignages d'alchimistes de l'Astral, etc. Après, si dans quelques semaines tu reviens avec "voilà, j'ai fait l'expérience, j'ai pu faire des transformations alchimiques dans l'Astral", ok, soit, tu as un don. Mais en attendant, soit prudente de ne pas gober tout ce qu'on te dit. D'abord la documentation, ensuite l'expérience, et enfin la conclusion. Pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:37

Citation :
Parce que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, tu n'as encore jamais fait l'expérience de ton don
Et alors ? ^^

Citation :
personne qui t'a certainement demandé de l'argent, n'est-ce pas ?
ça te regarde ? xD

Citation :
Bref, essaye de faire l'expérience du monde par toi-même au lieu de courir les diseuses de bonne aventure. Essaye de te documenter sur l'alchimie pour comprendre de quoi ça parle, ce que c'est censé faire, s'il y a des témoignages d'alchimistes de l'Astral, etc. Après, si dans quelques semaines tu reviens avec "voilà, j'ai fait l'expérience, j'ai pu faire des transformations alchimiques dans l'Astral", ok, soit, tu as un don. Mais en attendant, soit prudente de ne pas gober tout ce qu'on te dit. D'abord la documentation, ensuite l'expérience, et enfin la conclusion. Pas l'inverse !
Oublie pas que chacun a une expérience différente des choses, et le fonctionnement de la vie et des choses avec chacun est différent également, le monde extérieur reflète notre monde intérieur.
Tu sais à quoi tu me fais penser ? A un septique qui crois à la magie : besoin de preuve mais n'essaie pas d'écouter le cœur de l'âme ^^

Et puis j't'ai pas demander de t'acharner contre moi, j'crois ce que je veux et t'es pas dans ma tête, donc tu sais pas
J'ai dit cela non pour faire un débat mais pour partager quelque chose. Si ça plait pas, tant pis ^^ Si tu trouves ça révoltant car... J'sais pas, car toi tu t'es "battu" pour être sur de toi et vivre les choses, tant mieux, mais là c'pas comparable. Toi tu vis les choses si tu les cherches, sinon non, moi j'les vis tout le temps en vrac et je cherche à m'apaiser & à y mettre du clair =)

(je dis tout ça gentiment)
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:51

Ok, alors là tu n'as pas compris le sens de mon message. Mais pas du tout. Bon, vazy, fais ce que tu veux, je ne suis pas ta maman, mais garde bien en mémoire que je t'aurais mise en garde et que je t'aurais rappelé d'utiliser ton cerveau aussi, pas que ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:54

T'inquiète pas j'ai compris l’essentiel et je t'ai répondu, tout est dans le texte ;)
D'ailleurs la seule chose que l'on pourrait me reprocher c'est mon ancrage. Pour le reste, je te remercie de t'inquiéter mais je vais bien, en plus il fait beau chez moi  :D

EDIT : Oh, et merci pour le vote négatif, je serais m'en rappeler, pas de problème, comme ça la prochaine fois je serais qu'il faut avoir le même fonctionnement que les autres pour faire partie du forum ;)

D'autres personnes veulent me dicter qui je suis à ma place ou ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : France

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:27

Sache que personne ne souhaite te dicter quoi que ce soit. Zami est peut être un peu brutal, mais dans le fond, il n'a pas tort. On ne possède un don que lorsque l'on en a fait l'expérience soit même, sinon, tout le monde peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Concernant la documentation, elle peu s'avérer utile, non seulement pour confirmer ou mieux comprendre quelque chose, mais aussi pour éviter de dire des bêtises.

Personnellement, je ne connais pas du tout l'alchimisme, et étant donné que beaucoup de chose ne sont pas vraiment prouvable sur le plan scientifique quand on parle de l'ésotérisme, il est normal de prendre chaque "vérité" avec des pincette.

Ah, une dernière chose, tu dis ne pas chercher le débat, mais à quoi bon poster si on ne peux rien dire ni discuter calmement entre nous ? ^^ Débattre, c'est ce qui fait avancer les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:01

Elingol je crois que tu as été mal renseigné car les alchimistes étaient les personnes qui tentaient de créer la pierre philosophale. Les alchimistes voulaient utiliser la pierre philosophale pour : Guérir tous les maux, transmuter les métaux non précieux en métaux précieux et prolonger la vie.

Alors même avec la ladite pierre les alchimistes n'auraient pas pu "changer (de façon astrale) n'importe quel chose "pourrie" en quelque chose qui vaut de l'or" car la transmutation n'aurait fonctionné qu'avec des métaux non précieux et pas avec des "choses pourries" .
Le don que tu penses avoir relève donc d'un autre domaine que l'alchimie.

De plus je rejoins l'avis de solarys, Zamikoniel n'a pas essayer de te dicter quoi que ce soit, il essayait simplement de te mettre en garde sur ce que te dises les autres car tu crois une personne qui te dit que tu possèdes un don alors que tu ne l'as jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:31

Elingol a écrit:
J'ai simplement dit quelque chose que j'avais, que ça s'appelle Alchimistre, transformeur, ou tête de pioche, c'est quoi la différence ? Ça voudra signifier dans tout les cas la même chose

Elingol a écrit:
C'est un don que j'ai mais que je ne contrôle pas encore.
Mais j'ai pas dit que j'avais pas expérimenter

solarys a écrit:
On ne possède un don que lorsque l'on en a fait l'expérience soit même
Mais j'ai fais l'expérience !! J'vais pas raconter toute ma vie ni la complexité de la chose, mais je l'ai fais...

Citation :
mais à quoi bon poster si on ne peux rien dire ni discuter calmement entre nous ? ^^ Débattre, c'est ce qui fait avancer les choses ^^
Pas pour moi

Ecoutez... S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on me donne des conseils. Je sais, ça peut paraître très idiot de ma part, et ça peut faire comme si je me prenais pour supérieure. Mais ce n'est pas le cas, quand je demande un conseil, ok, mais sinon, c'est que je n'en veux pas.
A la limite, me poser la question " mais normalement un alchimiste c'est ça, alors pourquoi te dit tu alchimiste ? " montrerais plus d'ouverture d'esprit. Tout n'est il pas énergie ? Qui vous dit que j'ai gagner ce don dans une vie humaine ? Un exemple de ce qui est possible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y trouvez les " alchimistes fées ". Je ne sais pas si je suis ça ou autre, mais, vous avez compris.

Qu'est ce qui vous prouve que ce n'est pas possible ? Où qu'il n'y a pas différente façon au moins autant qu'il existe de mondes ou de possibilité ?
J'aime pas avoir des conseils, car pour m'en donner il faut me connaître. Et ça, même mes amis ont parfois du mal...

Zamikoniel Zemakoniel m'a paru agressif. Alors j'ai réagit, tout comme n'importe quel composant chimique qui réagit avec un autre. J'explique une fois, ça marche pas, au bout d'un moment, cela m'a sembler vouloir dire " je sais mieux que toi ".
Donc je m'excuse sincèrement si je me suis trompée, mais tout ce que je souhaite, c'est échanger, entrer dans le débat devient beaucoup plus compliqué. Si vous ne voulez pas de moi dans ce forum, alors je partirais, mais je suis comme ça.

J'ai justement partager une certaines formes d'expériences (que j'aurais du expliquer dans le post, certes). Sinon je n'aurais pas été sure, à la limite j'aurais poser des questions.
Alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:55

"spiritualiser la matière, les conflits et les problèmes" ça dit à "alchimiste fée". Ce qui se rapproche de l'interprétation philosophique de l'alchimie, qui est de se transformer soi-même pour se dépasser.

Alors que ce que tu décris dans le premier post rappelle plutôt l'alchimie du manga Fullmetal Alchemist. Mais c'est peut être une question de tournure de phrase.

Donc si tu dis que tu en as fais l'expérience, pourrais-tu nous éclairer et nous donner quelques exemples de tes réalisations ? Nous expliquer en quoi ton alchimie ressemble ou diffère de la définition classique de l'alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:45

Sois dit en passant, il ne faut pas mélanger les choses, il y a longtemps j'ai lu le livre portant sur les familles d'âmes, d'ou la personne a pris sa source, et tu aurais du spécifier qu'il s'agissait de ça avant toute chose. Là tu ne donne que des informations troués qui porte à confusion.

Donc en gros les alchimistes-fées sont des gens qui (des fois sans le vouloir) transmute des objets physique et des conflits pour les mener dans l'astral et de ce fait acquérir des connaissances, si je me souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:31

Je peux savoir pourquoi un truc tout simple tourne à la discussion tendue là ? Sérieux.
Perso j'aimerai savoir qui a mis un vote négatif parce que c'est d'une gaminerie affligeante, surtout quand on le fait en anonyme sans préciser la raison de son acte. Moi j'ai mis un vote positif déjà pour "annuler" ce vote et aussi parce que j'ai envie d'en savoir un peu plus.

Et le prochain qui me parle de faire un débat... je vais vraiment me demander si il y a un virus du débat dans le coin, parce que là il franchement aucune raison de "débattre", ni même d'argumenter sur quoi que ce soit, vu que là c'est du pur partage !
Pareil pour les mises en garde à la noix. Chacun a eu ses mauvaises expériences, mais c'est pas la peine de mettre ses warnings et planter les freins pour X raison non plus. En plus au final ça fait exactement l'inverse de ce qu'on veut et ça pourri tout. Si on se met à voir des problèmes partout on finit forcément par en créer

Et je pose la question que propose Elingol, à savoir : " mais normalement un alchimiste c'est ça, alors pourquoi te dit tu alchimiste ? " . C'est le premier truc qui me vient à l'esprit en fait. Qu'Est-ce que tu veux dire par (je "cite" grosso modo) prendre un truc "pourri" pour en faire un truc qui "vaut de l'or" ? Parce que je ne pense pas que tu veuilles parler de prendre du plomb pour en faire de l'or ^^ . Si tu pouvais donner un exemple de transmutation dans l'astral avec ce don, ça serait gentil car je pense que ça permettrait de bien ce représenter la chose pour certains =) .

Et enfin, bonne journée =p . Et je ne suis pas désolé si certains se sentent visés. J'en ai ma claque de voir des tensions fleurir sans raison valable.

P.S. : J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Elingol et aux autres nouveaux sur ce forum ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:19

Azraël a écrit:
Je peux savoir pourquoi un truc tout simple tourne à la discussion tendue là ? Sérieux.
Perso j'aimerai savoir qui a mis un vote négatif parce que c'est d'une gaminerie affligeante, surtout quand on le fait en anonyme sans préciser la raison de son acte. Moi j'ai mis un vote positif déjà pour "annuler" ce vote et aussi parce que j'ai envie d'en savoir un peu plus.

Et le prochain qui me parle de faire un débat... je vais vraiment me demander si il y a un virus du débat dans le coin, parce que là il franchement aucune raison de "débattre", ni même d'argumenter sur quoi que ce soit, vu que là c'est du pur partage !
Pareil pour les mises en garde à la noix. Chacun a eu ses mauvaises expériences, mais c'est pas la peine de mettre ses warnings et planter les freins pour X raison non plus. En plus au final ça fait exactement l'inverse de ce qu'on veut et ça pourri tout. Si on se met à voir des problèmes partout on finit forcément par en créer

Et je pose la question que propose Elingol, à savoir : " mais normalement un alchimiste c'est ça, alors pourquoi te dit tu alchimiste ? " . C'est le premier truc qui me vient à l'esprit en fait.

Merci Azraël, c'est exactement ce que j'essayais de dire dès le début... xD

I- " Mais normalement un alchimiste c'est ça, alors pourquoi te dit tu alchimiste ? "

Introduction :

Bon.
À vrai dire j'ai maintenant peur de partager cette expérience, car j'ai l'impression que si je ne donne pas des " éléments concrets " comme on m'a dit, on ne va pas me croire et me dire " tu te trompes ", or, même si je me trompe, je m'en fou, tout ce que je veux c'est y croire. Pourquoi ? Car la vérité est partout, et que je sens que dans cette version également, il y a un bonne part de vérité. Je le sais. Même si j'ai du me tromper sur ... Je sais pas moi... Les détails de ce que peut faire ce don, car je sais qu'une bonne partie contient de la vérité.
Et puis j'ai dit que je l'avais expérimenter.. La vérité c'est que, la réponse, c'est à la fois oui, à la fois non. Et de toute façon, vous qui êtes vampire, zombie, fée, chat, chien, loup, autarie, licornes & lutin, ceci n'est il pas basé sur la croyance ? Ou encore la magie ?
( Et après on s'étonne et on me demande pourquoi est-ce que j'ai peur des gens.... -.-' )
Bref, passons aux explications :

A- Mon énergie.

Les circonstances

Premièrement, il faut savoir qu'il y a en moi une énergie très puissante.
Et faut dire que la dernière fois que j'ai été voir une kinésiologue, elle n'a pas pu m'aider elle même au niveau de mon énergie et a du utiliser l'énergie du bouddha, se mettre pied nu et un liquide sur les mains pour se protéger...  Lol

À un moment elle m'a dit " heureusement que je n'ai pas d'autre séances après ", et je ne lui ai absolument rien dit à part qu'en gros, " j'allais mal ", et autres "compléments essenciels". Elle a deviner pas mal de choses sur moi. Mon grand père est mort quand j'avais 4 ans, et il est restée près de moi. Et au début de la séance elle a dit qu'il y avait un de mes ancêtres avec nous, elle s'est concentré... 1 minutes peut-être ? Et a ensuite dit que c'était mon grand père.

Nous avons également beaucoup échanger sur des choses que je n'avais jamais dit auparavant car je ne pouvais pas les exprimer tellement c'est complexe. Et c'est la première fois de ma vie que j'ai pu échanger des choses telles, profondes et à la fois vraiment importantes pour moi, avec quelqu'un. C'était juste génial, magique, et tellement harmonieux... *-*

Et donc...

C'est grâce à elle que j'ai connu ce don et que j'ai su que je l'avais en fait.
Elle, elle ne pêche pas ses sources sur internet ou sur des bouquins de Pierre, Paul, Jacques ou François. Des versions des choses y en a dix milles au centimètre carré. Dire que l'on possède LA vérité, serait totalement idiot.
Alors je vais vous dire. Le fait que je suis alchimiste, c'est mon grand père qui l'a dit, elle, elle n'a fait que faire passer le truc, et ça correspond à ce que je suis.

B- Et si elle se trompait ? Façon ce n'est qu'une professionnelle ! Si ça s'trouve, c'est un charlatant !

" C'est pas avec des " et si " que l'on fait le monde" hein... :P

Un exemple...

Elixir a écrit:
Donc en gros les alchimistes-fées sont des gens qui (des fois sans le vouloir) transmute des objets physique et des conflits pour les mener dans l'astral et de ce fait acquérir des connaissances, si je me souviens bien.
Si moi je fais comme ce que l'on m'a fait (je ne te vise pas spécialement toi Elixir hein, t'inquiète pas Lol C'est juste pour donner un exemple !), je pourrais très bien dire :

" Ouais mais ce n'est pas possible, pour faire ça il faudrait la pierre philosophale ! En plus tu n'est même plus sure que ça soit exactement ça. Je te conseille de vérifier tes sources et d'en être sure avant d'exprimer ton avis et de partager. Sinon tu n'as pas le droit de dire de telles bêtises.
Il ne faudrait pas que d'autres le croient alors que c'est totalement faux ! "

Je sais pas vous, mais j'trouve que ça fais un peu lourdingue... On peut y mettre toute les bonnes raisons du monde, ça fait quand même lourdingue.
Ça me rappelle un ancien ami à moi qui était un peu parano à cette époque. Il me sortait des peurs qu'il avait, sans queue ni tête ! Du n'importe quoi, et il angoissait durant des heures pour ça. Le pire, c'est que c'était tout à fait possible ! Et ça tenait la route... Mais c'était d'la parano.

En plus, j'ai déjà entendu dire que dans l'astral, on pouvait par la visualisation je crois, modifier sa propre apparence. Alors pourquoi pas celle des objets ??
Et j'ai peut-être une piste de recherche sur mon kintype, c'est à creuser, donc j'en parlerais quand j'en serais sure (vous voyez que je réfléchis avant de parler...), mais ça expliquerais ce don.

" ça reste une professionnelle..."

Oui et alors ? Pour aller voir un maître Reiki, ne faut-il pas aller voir un professionnel ?
Pour aller voir un médecin, c'est un professionnel ! Et pourtant ils nous bourrent de médicament mauvais pour la santé, le corps et l'esprit à chaque fois, qui fait qu'on est plus vulnérable aux maladies contrairement aux indigènes, et ça peut même nous faire tomber malade (exemple : Le vaccin de l'hépatite C (ou B, bref) par rapport à la sclérose en plaque). Et pourtant, tout le monde leurs fait confiance.

Surtout que cette problématique a déjà été répondu au début :
Elle a deviner beaucoup sur moi, et j'peux dire que l'énergie du bouddha... J'l'ai bien sentis passer ! (on aurait dit que mes yeux convulsaient et que j'avais un poids posé sur le ventre, et j'ai eu tout ça à cause de l'énergie que j'ai ressentis, autant corporellement que émotionnellement... C'était vraiment Enorme ! )
La seule différence avec un médecin, c'est que le système ne les reconnais pas comme vrai médecin car ils sont totalement fermé d'esprits, et car ça fait plus de soignés que de malades, et donc, moins d'argent.

Surtout que les kinésiologues ont reçu une formations, payante, plus un diplôme, et c'pas du faux tout ça, que les médiums, si là j'ai envie de me proclamer médium et d'en faire mon boulot, je peux quand je veux. J'm'appellerais Madame Irma et j'aurais eu mon diplôme dans une pochette surprise... Non, ça n'a rien à voir.

II- Les autres questions

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Donc si tu dis que tu en as fais l'expérience, pourrais-tu nous éclairer et nous donner quelques exemples de tes réalisations ? Nous expliquer en quoi ton alchimie ressemble ou diffère de la définition classique de l'alchimie ?

Si le mot " alchimisme " peut avoir une autre définition dans la famille d'âme " Alchimiste fée ", alors peut-être que là ça diffère car ça ne concerne ni le même monde, ni le même lieu. Peut-être car là, ça concerne un don et une âme.

Il ne s'agit que d'un mot qui peut avoir plusieurs définitions & dérivés, comme je l'ai dit au début. Mais si ça peut arranger tout le monde, appelons cette capacité " transformateur ".
Ça plait à tout le monde comme ça ?

En plus la pierre philosophale, si je me souviens bien, permet d'allonger la vie de quelqu'un... C'est Quoi, le Rapport, avec ce que je suis en train de parler sans déconner ?  😕 
Surtout que l'alchimie à commencer, selon ce que j'ai entendu dire, avec " la table d'emeuraude "
(plus ce magnifique lien qui le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui, je sais, c'est Wikipédia, mais si vous trouvez mieux et tout de suite, je suis preneuse). Vous y trouverez une ligne qui dit "  Quant à l'enseignement alchimique de la Table d'émeraude, il ne se résume pas à la pierre philosophale et à la transmutation des métaux, mais porte sur « la substance la plus profonde de chaque chose », la quintessence des alchimistes. " dans le chapitre " de la renaissance aux lumières ", et au pire, ctrl + F est votre ami. Êtes vous sure de tout connaître sur l'alchimie dites moi ? )
Ne pensez vous pas que ce don pourrait peut-être jouer justement, sur cette " substance la plus profonde de chaque chose " ? (surtout que venant de moi, ça ne me choquerais même pas).

Elixir a écrit:
Sois dit en passant, il ne faut pas mélanger les choses, il y a longtemps j'ai lu le livre portant sur les familles d'âmes, d'ou la personne a pris sa source, et tu aurais du spécifier qu'il s'agissait de ça avant toute chose. Là tu ne donne que des informations troués qui porte à confusion.
Oui, mais j'étais un peu prise par le temps pour arrivé à me défendre face à ce magnifique débat. Chercher plus m'aurais pris plus de temps et j'étais suffisamment angoissée pour répondre et en finir avec cette histoire le plus vite possible.

III-Conclusion :

Pour conclure, je trouve quand même ça dingue que je doive m'expliquer et me justifier. Surtout qu'avec moi, un débat qui me concerne peut parfois finir mal... Et j'aimerais vraiment l'éviter. Faire des débats sur des choses, comme la vérité, le libre arbitre, ...etc, oui pourquoi pas !
Mais on ne peut pas faire de débat sur les gens. Le seul débat possible sur quelqu'un doit être fait uniquement par la personne concerné, et personne d'autre. On peut la conseiller gentiment et sans chercher a imposer son avis, en le spécifiant ça aussi, par exemple, mais pas de débat.

J'espère que la prochaine fois que je partagerais un truc ça se passera mieux :)


Dernière édition par Elingol le Ven 1 Aoû 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:55

Woohoo, ça c'est de la réponse ^^ .

Entre parenthèse, si il y a des intéressés sur l'alchimie (du genre table d'émeraude ou pierre philosophale), j'ai pleins de ressources sur le sujet =) .

Et de rien Elingol, c'est normal pour moi ^^ . J'aime bien remettre les choses à leur place x3 .

Juste, rassure toi, ici c'est pas parce que tu te prendras la tête avec une ou deux personnes que tu te prendras la tête avec les autres x) . Donc les petites piques que tu as faites sont pas très utiles, pas la peine d'être sur la défensive x3 . Tu utilises le terme d'alchimisme pour ton don, je continuerai à l'utiliser perso, parce que c'est logique d'une, et de deux c'est la moindre des choses je trouve. Et puis "transformateur" ... ça fait magicien de série Z x) .

Donc t'inquiète pas, tu n'as pas à fournir pleins de preuves pour partager un truc intéressant ;) . En tout cas sur les trucs ésotériques ^^ . Encore moins de commencer un débat. (Au passage, le prochain qui me fait ce coup là je lui fait la tête au carrée, qui que ce soit, avertissement à tout le monde :3 ). Au mieux donne quelques sources, ou des explications dessus, quand tu le peux, c'est toujours intéressant =) .

Tiens, je connaissais pas les kinésiologues. Je me renseignerai dessus =) . Je te contacterais peut-être par mp si tu veux bien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:11

Citation :
Woohoo, ça c'est de la réponse ^^ .
C'est beaucoup de travail, d'entraînement, et de perfectionnement  :face: 

Azraël a écrit:
Et de rien Elingol, c'est normal pour moi ^^ . J'aime bien remettre les choses à leur place x3 .
Bah t'es bien la première personne à me défendre sans être dans mon cercle d'amis proche.... Veux tu m'épouser ?  :( *Si vous me cherchez, je suis déjà dehors à m'entraîner aux prochains championnats de courses à pied* MDR 
On dirais que dans ma vie je suis le bouc émissaire de tout le monde, bref

Citation :
Et puis "transformateur" ... ça fait magicien de série Z x) .
Citation :
(Au passage, le prochain qui me fait ce coup là je lui fait la tête au carrée, qui que ce soit, avertissement à tout le monde :3 ).
 :lol!:
Oui chef !

Citation :
Au mieux donne quelques sources, ou des explications dessus, quand tu le peux, c'est toujours intéressant =) .
Là j'aurais beaucoup plus le temps de chercher que sur ce post là (youhou j'ai mis Wikipédia  :lol!: ) Donc pas de soucis !

Citation :
Tiens, je connaissais pas les kinésiologues. Je me renseignerai dessus =) . Je te contacterais peut-être par mp si tu veux bien ^^ .
Pas de soucis non plus ! Si tu veux que je te raconte ma séance & mes connaissances dans le sujet plus en détail (et j'ai également une amie qui en a fait une), pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:24

Je suis contre me marier, désolé XD .
Mais par contre j'veux bien courir x3 .
Ah, il y a des gens comme ça qui ont pas de chance ^^" .


Citation :
Là j'aurais beaucoup plus le temps de chercher que sur ce post là (youhou j'ai mis Wikipédia lol! ) Donc pas de soucis !

D'accord ^^ .


Citation :
Pas de soucis non plus ! Si tu veux que je te raconte ma séance & mes connaissances dans le sujet plus en détail (et j'ai également une amie qui en a fait une), pas de problème !

Merci ! *_* Tu risque d'avoir un message dans la soirée alors ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Localisation : France

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:39

Elingol a écrit:
Chercher plus m'aurais pris plus de temps et j'étais suffisamment angoissée pour répondre et en finir avec cette histoire le plus vite possible.

Très sincèrement, pas de quoi s'angoisser, on est juste la pour parler tranquillement ^^ Désolé si j'ai pu paraitre agressif, je voulais justement calmer un peu les choses qui tournaient au vinaigre.

Sinon, merci pour les précisions. Je ne connaissais pas non plus les kinésiologues, tu m'apprend un truc, faudra que je me renseigne. D'ailleurs professionnel ou pas, ça n'a pas d'importance ; tout ce qui touche à l’ésotérisme est tout de suite vue comme de la fabulation par le commun des humains de toute façon. Ce qui compte, c'est qu'on ait le sentiment sincère que ça marche. Les gens sont assez grands pour user de leur libre arbitre comme ils l'entendent ^^

Pour cette histoire de pierre philosophale, il ne vaut mieux pas chercher, les sources se contredisent beaucoup, et ne lui prête pas les même propriétés ; donc mieux vaut l'exclure du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:45

Azraël >
Citation :
Je suis contre me marier, désolé XD .
On des deux t'inquiète Lol

Citation :
Mais par contre j'veux bien courir x3
:lol!:
Pour être honnête, je triche un peu moi en général, j'aime bien ne faire qu'un tour, et attendre le troisième tour pour franchir la ligne où je me serais placé juste derrière juste après mon premier tour Lol

Citation :
Merci ! *_* Tu risque d'avoir un message dans la soirée alors ^^ .
De rien ! :3

Solarys >

C'était quand même un peu tendu, pour ça que j'étais pô bien

Citation :
Désolé si j'ai pu paraitre agressif, je voulais justement calmer un peu les choses qui tournaient au vinaigre.
Merci à toi écoute :3

Citation :
Sinon, merci pour les précisions. Je ne connaissais pas non plus les kinésiologues, tu m'apprend un truc, faudra que je me renseigne.
Bon... D'accord... Si j'ai la foi et la motivation je vous ferez un petit post ce soir x)

Citation :
Pour cette histoire de pierre philosophale, il ne vaut mieux pas chercher, les sources se contredisent beaucoup, et ne lui prête pas les même propriétés ; donc mieux vaut l'exclure du sujet.
Nous sommes d'accord x3

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le lien pour la kinésiologie, pour les ptits curieux ^^



EDIT MODO : Fais gaffe aux double posts, tu as un bouton "éditer" disponible pendant 24h après le post =) .
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2329
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:25

Je pense qu'avant de sauter sur la personne (hein Zami) il serait mieux de poser des questions gentiment et calmement; après donner son propre avis sur le sujet sans être de nature agressive en vers la personne. A te lire on dirait qu'elle a commis un meurtre alors qu'elle ne fait que partager son point de vue sur ce qu'elle connait et qu'elle pratique. Je pense d'ailleurs qu'elle aurait pas crée un sujet tel quel si elle ne connaîtrait pas correctement ce que cela implique, enfin, je pense. x)

Je n'ai plus besoin de faire la police ici vu que Az est déjà passé avant moi mais si cela se reproduit (poster des commentaires dépourvues de toutes formes de respect), je serais en mesure de sanctionner. Faire des remarques désobligeantes envers les membres qui partagent leur expérience ce n'est pas le but.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 29
Localisation : Rennes

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:29

(Ha oui c'est mieux là Ceyrini ! xD J'te taquine, je supprime mon hors-sujet dans quelques temps ;) . Sauf si tu le fais avant moi x) . Mais repose toi va =p )
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:55

Citation :
Je pense d'ailleurs qu'elle aurait pas crée un sujet tel quel si elle ne connaîtrait pas correctement ce que cela implique, enfin, je pense. x)

Je sens les choses, mon environnement, les circonstances, etc (il n'y a que les gens que je ne sens pas, car il n'y a rien à sentir, juste à "analyser avec le cœur" :3 ), donc oui je sais, d'une façon différente, ce que cela implique (non je ne referais pas un pavé, NON xD)

Az' > Je l'aime bien moi ton hors-sujet :P L'humour ne fais jamais de mal

Citation :
EDIT MODO : Fais gaffe aux double posts, tu as un bouton "éditer" disponible pendant 24h après le post =)
Awn, oukay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:18

Moi j'aimerais bien savoir toute les façon possible d'aborder le sujet... tout ce que l'on en dis, toute ces déclinaison. C'est vrais que s'est un peux provocateur ta façon d'avoir écrire Elingol. J'arrives et je lis des débats... qui non pas lieu d'être je trouves. Cool, peace !


Ops j'ai pas lu tout les commentaires, mais ca a l'air d'avoir été régler :)


EDIT MODO : essaye d'utiliser une couleur un peu plus lisible sur le fond du forum, moi ça ne me dérange pas mais je pense que d'autres vont râler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste   Alchimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Alterhumain Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: