Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un rêve surprenant!

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadee
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Shadee


Tu es : En recherche
Messages : 53
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 32
Localisation : France

Un rêve surprenant! Empty
MessageSujet: Un rêve surprenant!   Un rêve surprenant! EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:11

Salutations!

J'ai fais cette nuit un rêve plus qu'étrange. Il n'était pas spécialement long, mais il me laisse tout de même un peu perturbé. Je vais vous le résumer ici en quelques lignes.

Pour commencer, je me trouvais dans une famille asiatique (à savoir que je suis un homme blanc, français, sans la moindre origine orientale, et que je n'aime pas particulièrement le Japon, la Chine ou la Corée). J'étais fils unique (alors que j'ai une sœur dans la réalité).
Je ne me souviens pas très bien de l'époque, mais nous ne possédions pas le confort moderne.

Dans tous les cas, mon "père" asiatique est venu me voir, et m'a expliqué que j'étais un... "shinshuru", ou du moins, c'est à ça que le mot ressemblait.

Puis, dans le reste du rêve, ma famille m'a encouragé à suivre des rituels très précis dont je ne me rappelle plus le nom. Il y avait de nombreuses bougies, à allumer et à éteindre dans un ordre très strict. Et enfin, alors que la pluie tombait fortement, mes parents m'ont demandé de les aider à faire revenir le soleil par la pensée (ou peut-être la prière). Le rêve s'arrête lorsque je sens les rayons du soleil chauffer ma peau.

A mon réveil, j'étais un peu paumé. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être un "shinshuru", alors je suis allé chercher le terme sur google. Malheureusement, j'ignore quelle est l'orthographe exacte.

Le résultat est un peu déstabilisant...

D'un côté, il existe le mot "shinguru", qui signifie littéralement "célibataire". On l'associe souvent au concept du "Parasaito Shinguru", ou "célibataire parasite", un fils non-marié et sans emploi qui reste chez ses parents pour profiter d'une vie confortable. Ce qui me perturbe, c'est que je suis effectivement au chômage depuis plusieurs mois, que j'ai été forcé de retourner vivre chez mes parents, et que je suis célibataire...

D'un autre côté, il existe le mot "Shinshu", lié au "Jodo-Shinshu", aussi appelé "Ecole de la Terre Pure". C'est un courant spirituel du Bouddhisme japonais.

Je dois admettre que je suis un peu perdu. Etait-ce juste un rêve? Ou bien l'une de ces deux définitions est-elle la réponse à ce que je suis, ou à ce que j'étais? Ou peut-être même que le mot m'échappe complètement, et que je ne l'ai pas correctement écrit.

N'hésitez pas à donner votre avis.

PS: Il semble qu'il existe aussi le mot "Shinjiru" qui signifie "croire, faire confiance, avoir confiance". Peut-être que j'ai simplement mal comprit la phrase du "père"... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve surprenant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange mais surprenant.
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.
» Le rêve
» Interprétation de rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: