Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Trouble psychologique ?

Aller en bas 
+2
TheWitch
Duminica
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:05

Rappel du premier message :

Alors avant tout, je tiens à préciser que quand je parle de trouble psychologique, je ne parle pas de déficience mentale, il faut savoir différencier ces deux notions.

En fait je me demandais, dans mon cas par exemple, est-ce que mon identification en tant qu'Oni pouvait en fait s'avérer être un trouble psychologique. Car comme dit dans ma présentation, j'ai toujours eu la sensation d'être différente des autres de part ma joie de vivre (on m'a déjà reproché d'être cynique, alors que non) et de part ma volonté hors du commun (et je ne crois pas être prétentieuse en affirmant cela).

Et depuis mon identification, je n'ai cessé de rêver et de me voir en tant qu'Oni, au point que ça m'obsède de plus en plus chaque jour, et que j'ai réellement l'impression de "rentrer dans la peau" d'un Oni, de vivre en tant que tel... Ça me perturbe légèrement.

Peut-on donc parler de trouble psychologique ? Comment avez-vous découvert votre Kintype ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
Duminica


Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Paris

[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:35

Bon ! Je pense avoir fini par comprendre et je vais essayer de résumé de manière à ce qu'on n'ait plus envie de meurtre :

"Un trouble psychologique" est une expression utilisée par les scientifiques pour parler d'une identification différente à la norme de la société (humaine). Cela ne signifie pas fou, ni même avoir inventé des histoires, mais bien être différent des autres. Une différence bien réelle.  

Si un extraterrestre débarquait sur terre, il aurait un "trouble psychologique".

Est-ce que j'ai raison docteur ?


Maintenant, ce que j'aimerai,
c'est que les trois membres qui se disputent comprennent cela : il ne faut pas insister de manière à imposer son point de vu, il ne faut pas forcer la personne à le voir avec son vocabulaire, il faut lui faire comprendre à sa manière!

Sinon on se bute comme des ânes et on se met en colère. Même si l'énervement fait perdre notre crédibilité, il faut comprendre cet énervement et agir différemment selon lui, surtout si notre but n'est pas de déclencher un "combat".
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:16

Vue de l' espace, la Terre ressemble à un asile psychiatrique à ciel ouvert ...
Après, on se demande pourquoi on a toujours pas établi de premier contact ? Je comprend tout à fait : ils sont venus (ça c' est sûr qu' ils sont venus), ils ont vu ... et ils sont repartis ...

Après cette boutade, ce sera tout pour moi, les uns sont sûrs d' une chose, les autres sont sûrs d' une autre et on n' en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:17

Oui le débat ne prendra jamais fin... je me suis assez exprimée là-dessus.

(Corvina: mdr pas faux! xD Et encore je me demande s'ils ne se sont pas contenté de regarder à plusieurs galaxies de distance...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:45

Duminica : "Le seul moment ou je pense que l'on est fou c'est quand on devient dangereux pour notre entourage. Je parle vraiment de fous qui attaqueraient, tueraient des personnes de leur entourage. Ou qui mettrait sa vie en danger en perdant la notion de réalité...Ou qui mettrait sa vie en danger en perdant la notion de réalité."

La folie ne commence pas là où la sécurité des autres et de soi s'arrête, on peut être fou sans pour autant tuer, et avec les siècles le mot "folie" n'est plus adressé aux mêmes profiles. Un fou ne perds pas toujours le sens de la réalité car ça voudrait dire qu'il ne croirait pas réel ce qu'il y a autour de lui, il peut la déformer donc prendre conscience du monde autour de lui mais avec une interprétation à sa sauce selon le trouble qui peut parfois représenter un danger (mais pas toujours). Et il y a la dépersonnalisation où l'individus ne réfléchis plus du tout de la même façon et a l'impression de ne pas contrôler ce qu'il fait (on retrouve la dépersonnalisation dans les gens auto destructeurs, suicide, borderline, la depression selon le degré).


Et pour te répondre Agunomuu : "J'ai toujours eu la sensation d'être différente des autres de part ma joie de vivre (on m'a déjà reproché d'être cynique, alors que non) et de part ma volonté hors du commun (et je ne crois pas être prétentieuse en affirmant cela).
Et depuis mon identification, je n'ai cessé de rêver et de me voir en tant qu'Oni, au point que ça m'obsède de plus en plus chaque jour, et que j'ai réellement l'impression de "rentrer dans la peau" d'un Oni, de vivre en tant que tel... Ça me perturbe légèrement."


Je pense que nous avons tous l'impression d'être différent parce que nous sommes uniques (et c'est vrai! nous pouvons avoir des points communs mais nous ne seront jamais comme quiconque à l'identique), mais après le profile psychologique n'a pas trop de rapports avec le kintype puisque les humains aussi en ont un x) et même les animaux oui oui !!
Et depuis ton identification ... tu veux dire ta venue ici ?? Car cela a pu justement influencer ton subconscient ou ton inconscient qui ont eux même "orientés" tes rêves, et il se peut aussi que ta situation dans ta vie personnelle influence tes rêves et le cerveau utilise son langage par le biais d'images, de symboles (très connus dans les nombreux livres d'interprétation de rêves). Et donc rêver d'oni peut signifier un changement très important dans ta vie positif ou négatif, ou la fin de quelque chose (ou quelqu'un ... que ce soit une mort ou même la fin d'une relation amoureuse ou amicale ou familiale...) et ça peut même signifier un changement personnel de caractère ou de mentalité ou de façon de penser. C'est effectivement pas toujours facile de connaitre son kintype Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:56

"Je pense que nous avons tous l'impression d'être différent parce que nous sommes uniques"

Tout le monde l'est, kin ou non. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:19

oui c'est bien ce que j'ai dit en répondant à Duminica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   [Question] Trouble psychologique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Trouble psychologique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'est, au juste, un otherkin psychologique ?
» De bons sites sur l'Otherkinisme psychologique ?
» Mécanismes sous-jascents de l'otherkinisme psychologique ?
» De l'importance du point de vue ésotérique pour l'identité non-humaine psychologique
» Bonjour, une petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: