Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 L'astral c'est quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 28
Localisation : Savoie, 73

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:14

Salutation petite âme :D 

Alors après lecture du post très instructif d'Herolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis tater à ajouter un com's ou à carrément refaire un post car j'ai .... pas mal à dire sur ce sujet très vaste ._.
Vous m'excuserez du pavé mais y a tellement d'infos TT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plan astral est le plan où se matérialisent toutes nos pensées et émotions.
Celui qui vit la paix, se retrouvera par exemple dans l'astral dans un beau champ de fleurs.
Celui qui est imprégné de colère se retrouvera face à des démons, personnifiants ses propres émotions.
Toutes les nuits, nous voyageons dans l'astral, de manière inconsciente (ou parfois consciente). Le rêve se passe dans l'astral.
ça c'est en version simplifiée. Là où ça se complique un peu, c'est que les mondes astraux des différentes personnes se confondent. Ainsi, si tu voyages dans l'astral, tu peux te retrouver dans le champ de fleur ou face aux démons de quelqu'un d'autre (et ce quelqu'un d'autre peut être vivant ou mort).
Et pour arranger l'affaire, il y a aussi l'astral attaché aux lieux : selon ce qui s'y est passé, un lieu est chargé de pensées, d'émotions, d'énergies, plus ou moins positives. Ainsi, pour reprendre mes exemples, si tu fais un voyage astral dans un lieu où il y a eu beaucoup de paix, tu te retrouveras dans des champs de fleurs. Si c'est un lieu imprégné de colère, il sera peuplé d'êtres représentants cette colère.
Maintenant, c'est le plus fort qui se manifeste : si ta paix est plus grande que la colère du lieu ou des gens qui t'entoure, ton astral sera peuplé de fleurs (mon histoire de fleurs et de démons, c'est juste pour illustrer, je ne sais pas si la paix se manifeste forcément en fleurs ou la colère en démon, mais ça donne une idée).
L'astral c'est le monde du psychisme, des pensées, des émotions, des désirs, des ressentis, qui sont en fait des énergies. Toutes les énergies des gens (visibles et invisibles) et des lieux additionnées forment le monde astral.

----

Voilà là base, donc ce qu'on peut y trouver à première vue.
Ensuite L'astral c'est ... Un monde parallèle découper en plusieurs "sphère" ou plan, souvent appeler bas et haut Astral. Normalement durant un VA vous arrivez au milieu sur le plan "physique", le risque est quand montant trop haut vous pourriez avoir du mal à rejoindre votre corps physique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre si il advient que l'on dépasse le plan physique là oui il peut y avoir danger. Ça peut être l'impossibilité de revenir dans son corps, la corde d'argent qui se brise, le possession du corps (spècialement pour les personne en fin de vie), la mort du corps physique tout simplement. Vous risquez d'avoir un danger car vous n'aurez aucune protection. Il se peut très bien que vous puissiez dépasser ce plan et revenir indemne dans votre corps , mais il y aura quand meme un risque que sa ce passe mal.

Je vous rassure, a moins d'avoir une sorte de code cosmique ou d'y être invitè ( être de lumière par exemple, ou force spirituelle), il est quasiment presque sur a 99% de ne pas pouvoir dépasser le plan physique. Je dit presque parce que, on n'est jamais sur de rien quand on sort de notre corps et il peux toujours y avoir une infime possibilité de dépasser ce plan. ça peut ce produire par une sorte de tourbillon astral (vortex d'énergie) qui vous happe du plan que vous êtes pour vous amener sur d'autre plan d'énergie autre que le plan physique et on s'est jamais sur quel plan on tombe, ça peut être un plan spirituel de l'astral supérieur ou un plan de l'astral inférieur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où se situe dans un premier temps l'astral dans tout ça?
L'Astral, c'est le grand "monde" carrefour entre les plans subtils et les plans denses. Si on ne prend que trois principaux grands "mondes" cela donne : Matière, Astral, Esprit.

Maintenant : l'Astral !

Si vous avez compris, pour moi, énergie "basse" correspond donc à "dense/tangible" et énergie "haute" correspond à "subtil/invisible-intangible".
De là, le Bas Astral correspondrait aux plans plus denses de l'Astral, proches de la Matière, et le Haut Astral aux plans plus subtils de l'Astral, proches de l'Esprit.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le monde astral d'où vient-il ?

Le monde dans lequel nous vivons est un monde d'énergie, grâce à cette énergie, nous possédons de la matière. Tout ce que est matière à la moindre petite brindille d'herbe est aussi un amas d'énergie densifiée à tel point qu'il crée la dimension physique.
Lorsque vous écoutez nrj, vous ne pouvez pas entendre europe 1 en même temps. De la même manière, l'Homme, aligné sur la fréquence physique, ne peut percevoir les autres mondes qui l'entourent puisque ceux-ci sont sur d'autres fréquences.

C'est là que la projection astrale entre en jeu.
Nous ne sommes en réalité pas dotés d'un seul corps, mais de nombreux corps plus subtils, moins denses en énergie, et qui nous permettent de nous aligner sur d'autres fréquences.
Ces corps subtils peuvent être visibles dans la dimension physique avec un bon entrainement.
Le but d'une projection astrale est donc de transférer sa conscience dans un de ces corps plus subtils, afin de visiter les régions moins denses en énergie de notre univers.

La dimension astrale la plus proche du monde physique est presque une copie conforme de ce dernier.
Aux détails près que certaines parties du décor peuvent changer. Par exemple, chez vous, vous pourrez être surpris de voir des meubles que vous n'aviez jamais vu auparavant par dessus vos meubles actuels.
Ce sont tout simplement des meubles qui étaient là avant les vôtres, et qui ont laissé une trace énergétique imposante dans cette dimension. En évoluant dans l'astral au travers de vos corps subtils, l'apparence du monde physique s'efface pour ne laisser voir que les corps d'énergie plus subtils de tout élément du monde physique.
Il faut bien comprendre aussi que nous ne sommes pas les seuls à posséder plusieurs corps.

Comment accéder au monde astral ?

Pour accéder au monde astral, il vous suffit de faire une sortie astrale, soit sortir l'âme de son corps physique. Dit comme cela, ça paraît simple, mais il faut de l'entraînement et quelques jours de pratique avant d'y arriver.

Mais avant, il faut se préparer mentalement et être en accord avec vous-même,
sinon vous n'y arriverez jamais. La première fois peut vous effrayer car les sensations sont nouvelles. Il vous suffit d'avoir peur pour retomber illico dans votre corps. C'est pour cela qu'il faut s'exercer petit à petit et ne pas brûler les étapes.

(Je vous laisse lire le post d'Herolie sur la préparation à la sortie astral :) )


voilà ce pavé incomplet que j'ai fais xDD il est fort possible que je le complète un jour si cella intéresse quel qu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyMer 6 Nov 2013 - 4:05

Ce n' est pas inintéressant, mais ça me fait me poser des questions.
Le monde que je vois sont noirs, plein de brume rouge et très laids, limite dangereux. Pour y accéder, je me représente en train de tomber sans fin, jusqu' à ce que je me retrouve quelque part. Je me demande si ces limites ne sont pas inversées. Mon hôte m' a emmené ailleurs, c' était une plage quelque chose d' ensoleillé, même si au fond, c' était tout aussi inquiétant, mais pour ça, il a fallut que je tombe encore plus loin; comme si c' était encore un étage au-dessous.

Ensuite, c' était un espace où il pouvait accédé mais je ne crois pas que ce soit là qu' il habitait. Est-ce qu' il existe des espaces tampons à ton avis, entre deux mondes ? Une sorte de lieu à mi-chemin entre deux réalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 28
Localisation : Savoie, 73

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:14

Hmm bonne question. Tu veux dire des sorte de carrefour? Je pense que oui mais ce n'est que mon avis. Par exemple on ne passe pas d'un monde physique à un monde "psychique", enfin à un autre plan, d'un seul coup. Et de ce que j'ai compris je pense que l'astral en est un mais il est lui même découper en plusieurs partie certaines se rapproche plus du monde physique d'autre du monde psychique (je ne suis pas sur du mot, enfin c'est le contraire de physique quoi)
Mais d'après beaucoup et selon leur témoignage il est très dur de quitter complètement notre plan physique et atteindre à part entière un autre plan au risque de reste bloqué.
C'est peut être ton mal aise, comme ce n'est pas "ton plan" tu ne te sens pas à ta place donc mal. enfin ce n'est qu'une supposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:54


Moi j'ai un livre qui pourrait peut être en interesser quelques un. C'est un livre sur l'astral, un témoignage en fait d'une personne qui fait des voyages astraux avec son guide.
Donc c'est: Récits d'un voyageur de l'astral
De: Daniel Meurois et Anne Givaudan

Des fois j'ai trouver que certains propos étaient un peu pousser mais j'ai bien aimé en gros. Et ça explique bien ce qu'est l'astral. Je ne me souviens plus de tout vu que ça fait longtemps mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 28
Localisation : Savoie, 73

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:10

Oh tu en as fais? :D
personnellement je n'ais fais que des "projection" en gros j'étais pas completement dans l'astral j'avais encore le contrôle de mon corps physique donc c'était très compliquer de se mouvoir en astral...
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:17

Ah, toi aussi tu fais ça Kitsune? Moi aussi j'y vais en 'remote viewing' ou vision à distance en Français. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptySam 9 Nov 2013 - 12:29

J'avais une question : est-ce que certaines de vos actions dans l'astral peuvent avoir des influences sur le plan physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 28
Localisation : Savoie, 73

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:02

:D merci je ne connaissait pas cette appellation!

Hm je ne sais pas, à priori non. M'enfin fais attention quand même car c'est une partie de toi qui est dans l'astral :)
Sinon ce que tu fais "ici" peut avoir de répercution en astral c'est sur :) c'est un peu ce qui construit l'astral
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:50

Attention quand même, une entité malveillante m' a brûlé les mains une fois et à mon retour, j' avais bien les mains brûlées ... ça a mis beaucoup de temps à guérir, toute la peau est partie et s' était vraiment moche.

Pour reprendre ma sensation de malaise, c' est que ce monde ensoleillé avait vraiment une tête bizarre. Il y avait une plage, mais elle était totalement rectiligne et s' étendait à perte de vue comme une construction géométrique. Je n' ai même pas vu s' il y avait autre chose que du sable, de l' autre côté le bleu de la mer se confondait avec le ciel. ça faisait vachement artificiel, comme une construction par ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 28
Localisation : Savoie, 73

astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:05

Hmhm, je n'ais jamais vue d'endroits semblable. Si ton hôte t'y a emmener il ta dit pourquoi? Il y a surement une raison. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astral - L'astral c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'astral c'est quoi?   astral - L'astral c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astral c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un démon, c'est quoi ?
» Magie Verte, c'est quoi ?
» Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça
» à quoi ressemblent vos outils ?
» La méditation: qu'est ce que c'est et à quoi elle sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Alterhumain Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: