Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suis-je un Otherkin ?

Aller en bas 
+4
Skade Dexfrost
Zamikoniel Zemakoniel
Schrek
Ceyrini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:47

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur bien des forums, les gens sont tentés de demander aux autres s'ils sont Otherkin. Nous pensons que cette question devrait se transformer en son inverse : « Êtes-vous un Otherkin ? », La seule personne qui peux savoir si vous êtes ou non Otherkin est vous-même. Certains membres de la communauté Otherkin peuvent parfois voir des différences entre un humain et un Otherkin, mais ils travaillent à partir de leurs propres connaissances, certitudes et compréhension du monde. Ils vous diraient probablement leur vérité, qui n'est pas nécessairement la même que la vôtre sans que ce soit nécessairement un mensonge. Quoiqu'il en soit, la plupart d'entre eux refusent de répondre à cette question. Un humain hors normes pourrait passer pour un Otherkin, et un Otherkin hors normes pourrait être pris pour humain. Un Otherkin hors normes... bon d'accord, ça sonne bizarre! Il n'y a pas vraiment de normes... Un détail toutefois: on définit le mot humain en tant qu'espèce.

Il n’existe pas de tests ou de façon de dire si une personne est Otherkin ou non, seul l’individu peut savoir, et cela en cherchant non pas sur Internet mais à l’intérieur de lui-même. Vous ne pouvez savoir la vérité, si vous l'êtes ou non, qu'en cherchant au fond de votre être. Quelqu’un peut avoir un désir intérieur d’être autre chose qu’un humain, voir même s'imaginer qu'il est Otherkin sans que ce soit le cas, mais cela ne veut pas dire qu’il est Otherkin, ni le contraire d'ailleurs. Il ne faut pas prendre l'idée d'être Otherkin comme une excuse pour le dégoût du monde moderne ou une échappatoire! Le monde d'aujourd'hui n'est selon moi pas adapté à la race humaine, ni à aucune autre d'ailleurs. Être Otherkin n'est pas non plus quelque chose de « cool » dont on se sert pour se vanter d'être différent ou mieux. Il n'y a pas de honte à être humain, c'est une « race » comme une autre. Se voir tel que l'on est est difficile et nécessite une grande honnêteté.

Le processus par lequel passent les Otherkin et à travers lequel ils découvrent leur réelle nature est généralement long et parfois difficile. Il s'appelle l'Éveil (Awakening, en anglais). C'est souvent à ce moment que des souvenirs refont surface. C'est une période remplie d'incertitudes et de doutes.

Ça nous laisse sur un doute que seule une longue recherche intérieure peut effacer. Si vous êtes honnête envers vous-même vous ne pouvez pas vous tromper, alors je vous pose la question: êtes-vous un Otherkin ?


Dernière édition par Ceyrini le Sam 26 Avr 2014 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:53

Post très intéressent et percutant encore une fois merci. Ah l'éternel question .. qui sommes nous .. qui suis je .. question à laquelle mon esprit confus et rempli de doute (du fait aussi que je n'ai pas confiance en moi .. ) ne saurait répondre à la question pour le moment .. qui vivra verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:43

Psychic Blue je te rejoins sur ton affirmation, c'est le travail le plus difficile je trouve : se connaître sois même. Même des humains "normaux" n'y arrivent pas. Alors pour des gens qui comme nous sommes confus c'est assez ardu...
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:08

Oui, je suis Otherkin.
Et même si je me considère comme "éveillée", j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre sur moi-même.

Car aller à la rencontre de soi-même est un voyage qui peut durer toute la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:21

La différence est tout de même très fine, je trouve entre les Otherkin et les Thérian, comment être certain d'être l'un où l'autre ? Prenons exemple sur les amoureux de la Nature, ils seraient plus Otherkin ou bien Thérian ? Es que c'est un illogisme d'être par exemple Otherkin et amoureux de la Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:20

Biquette a écrit:
La différence est tout de même très fine, je trouve entre les Otherkin et les Thérian, comment être certain d'être l'un où l'autre ? Prenons exemple sur les amoureux de la Nature, ils seraient plus Otherkin ou bien Thérian ? Es que c'est un illogisme d'être par exemple Otherkin et amoureux de la Nature ?

Je pense qu'être l'un ou l'autre n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non la nature. Ce sont deux choses différentes à mon avis. Je pense qu'on peut être l'un ou l'autre et aimer la nature ou non... Après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:09

Oui, aimer la nature n'intervient en rien avec le fait d'être otherkin ou thérian. L'on peut aimer la nature et ne pas être d'une autre "race" pour autant même si, bien sûr, la plupart d'entre nous sont des amoureux de la nature.
Les otherkins sont connu pour être des êtres autres que les animaux considérer comme étant "normaux" ( chiens, chats, oiseaux... ) ou ils sont des créatures mythologiques alors que les thérians sont des êtres seulement animaux. A mon avis, c'est ce qui fait la différence entre les otherkins et les thérians et non le fait d'aimer la nature ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:13

Skade Dexfrost a écrit:
Oui, aimer la nature n'intervient en rien avec le fait d'être otherkin ou thérian. L'on peut aimer la nature et ne pas être d'une autre "race" pour autant même si, bien sûr, la plupart d'entre nous sont des amoureux de la nature.
Les otherkins sont connu pour être des êtres autres que les animaux considérer comme étant "normaux" ( chiens, chats, oiseaux... ) ou ils sont des créatures mythologiques alors que les thérians sont des êtres seulement animaux. A mon avis, c'est ce qui fait la différence entre les otherkins et les thérians et non le fait d'aimer la nature ou non.
Je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:16

Beaucoup d' humains aiment aussi la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:34

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:15

C'est d'abord une question d'identité, pour otherkin / therian Smile

En anglais, otherkin désigne tous les non-humains alors qu'en français il désigne uniquement les créatures non-terrestre alors que therian dans les deux langues désigne les créatures terrestres non-humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:42

petit up de précision !

Si tu penses être autre chose qu'humain.e UNIQUEMENT DEPUIS QUE TU AS ENTENDU PARLER DES OTHERKINS, alors les chances que tu sois VRAIMENT otherkin sont minces.
Et ce, même si tu fais des rêves dans lesquels tu es autre chose que toi aujourd'hui. Ces rêves-là, tout le monde en a et si je me fiais à mes rêves je serais un cheval-vapeur californien qui mange des paons couleur arc-en-ciel dans le palais du Minotaure dans un monde futuriste postapocalyptique et je serais marié avec GLaDOS du jeu Portal2 et on aurait adopté trois enfants humains, deux garçons et une fille.

Si tu penses être autre chose qu'humain.e UNIQUEMENT PARCE QUE C'EST COOL, sans ressentir un seul instant de véritable gène physique ou émotionnelle ou mentale ou comportementale, alors les chances que tu sois vraiment otherkin sont très minces.

Si ces sentiments de ne pas être à ta place, de ne pas être humain, d'avoir été autre chose avant, de ne pas être dans le bon corps etc. sont apparus BIEN AVANT (ou bien après, et entre temps ça t'a pas plus intéressé.e que ça) que tu entendes parler des otherkins, alors oui, tu ES otherkin, therian, etc. Bonus point si tu as longtemps pensé être cinglé.e.

ATTENTION car si ça ne dure QUE le temps de l'adolescence, cela demande beaucoup plus d'auto-analyse et d'introspection, car l'adolescence humaine génère très souvent ce sentiment de ne pas être en place. La différence avec l'adolescence c'est que l'adolescence ça passe en grandissant alors que non-humain ça colle à l'être quoi qu'il arrive et quoi qu'on tente pour le repousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
Schrek


Tu es : En recherche
Messages : 239
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : dans ton rêve ?

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:51

Zami tu peux dire au minotaure qu'il me rende mon barbecue ? lol

Blague à part je me suis toujours senti cinglé, et même de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juschrek.wordpress.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:05

Tu as oublié de dire aussi Zami qu'il y a des gens qui pensent que nous nous inventons "un monde" pour se sentir mieux ou tout simplement pour se montrer intéressant et sortir de la masse humaine. Il y a plein de choses qui les dépassent car ils ne comprennent pas ce que l'ont vis véritablement alors ils se permettent de juger sans connaitre. Combien de fois on ma dit que j'étais licorne parce que ça m’arrangeait (dans le sens être une belle réincarnation) ? Je ne le compte même plus, je laisse parler ce genre d'individu, je n'ai rien a prouver a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:09

J'ai hésité à faire un discours sur à quel point c'est "pas cool" d'être otherkin. Tu veux que je bosse un article là-dessus, sur la déshumanisation et non-humanité et ce que ça fait au quotidien ? Pour montrer que non c'est pas un jeu non c'est pas drôle et oui on en souffre.

Un peu comme le principe de émo (côté cool et à la mode) vs véritable dépression
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:17

Voilà un sujet qui m'éclaire, et m'interpelle j'ai toujours eu un lien particulier avec la chouette et ceux depuis fort longtemps... Elle s'immisce aussi dans bon nombres de mes rêves ou elle est plus un messager, un guide...
Mais pour l'instant je ne sais vers quoi elle me guide et je reste à l'écoute de mes rêves.. Donc je ne saurais dire si cela à un lien avec être ou pas un Thérian!! Mais au vu de vos explications sans nul doute je ne suis pas un Otherkin.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:25

Oui, parfois il est dur de faire la différence entre un guide/totem et un kintype

D'une certaine façon, tant mieux si tu n'es pas otherkin ; ça veut dire que ta vie est plus paisible que les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:36

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Tu veux que je bosse un article là-dessus, sur la déshumanisation et non-humanité et ce que ça fait au quotidien ?

Pourquoi pas ça pourrait faire réfléchir quelques-uns qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:35

Des fois j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce que ça veut dire, être otherkin. Ils s'imaginent que faire trois rêves bizarres, et mordiller ses stylos, suffit à avoir le "seal of approval". Comme si être otherkin c'était rentrer dans un club cool.

Ces gens là ne sauraient pas faire la différence entre "avoir un look emo" et "être en dépression". D'accord certaines personnes en dépression ont un look emo, mais le fait d'avoir le look ne signifie pas "être en dépression". Et le look emo ne rendra jamais le fait d'être en dépression, "cool". Être en dépression c'est pas un choix, c'est une vraie maladie, ça nous tombe dessus, on se débat, on veut pas, on sombre, on essaye de se suicider non pas pour "faire cool devant les copains" mais parce qu'on se sent mal. On le cache. La pluaprt du temps, on le cache. On hésite à reconnaître qu'on a besoin d'aller voir un psy, on refuse de prendre ses médicaments même si on sait que ça peut nous sauver la vie, on veut surtout pas que les gens nous voient dans cet état. On a honte. On a l'impression d'être fou.folle.

Être otherkin c'est pareil. On ne va pas s'en vanter auprès des copains. On ne va pas en faire un mode de vie public - ou rarement en tout cas. On ne va pas coller sa photo en public sur un profil google+ en mettant à côté "je suis otherkin". Ceux qui font ça, vous pouvez être certain.e à 99% qu'ils ne sont PAS otherkin. En fait à chaque fois que vous voyez le mot "otherkin" quelque part, dans votre tête remplacez-le par une maladie mentale comme la dépression ou la skyzophrénie ou Asperger. Et demandez-vous si des gens tiendraient les mêmes propos dans ces conditions. Demandez-vous si quelqu'un ayant Asperger dirait "voilà je suis Mona, fille, 15 ans, Asperger et je vais vous parler de MANGAS parce que les MANGAS c'est KOOL et que à cause d'Asperger je suis fan de mangas surtout ceux qui parlent de malades mentaux c'est trop KOOL !" en ne mentionnant plus nulle part le syndrome Asperger se tout le blog, et en ne parlant jamais des difficultés honteuses que ça entraîne. En ne parlant que des "difficultés" "cools" du genre "je suis trop concentré.e sur mes mangas à cause d'Asperger c'est duuuur j'aime trop les mangas à cause de ça !" ou bien "ouaiche comme j'ai Asperger je suis trop intelligent.e et les autres de ma classe ils me traitent de nerd !".

Des pseudo-kins se comportent pourtant cmme ça sur tout le Web. Et si VOUS vous comportez comme ça, je vais vous retrouver, et je vais vous faire effacer le mot otherkin de votre vocabulaire. Sérieusement. Parce que votre comportement est du plus profond irrespect.

Il y a un type d'otherkin (therian etc.) qui se base uniquement sur les souvenirs d'au moins une vie antérieure non-humaine pour se définir. Or quand on se base uniquement sur des souvenirs, il faut faire attention à ne pas confondre "otherkin" et "vie antérieure".

Je m'explique.

Le phénomène d'avoir des souvenirs d'une vie antérieure, est assez répandu. La plupat du temps on se contente de le repousser comme un vieux vêtement usagé que c'était cool de le porter à un moment mais là, on est passé à autre chose. Et puis, il est difficile de faire la différence d'avec des faux souvenirs.

Des fois ces souvenirs de vie.s antérieure.s sont tellement nombreux qu'il est possible de retracer toute l'histoire d'une vie entière. Là il devient délicat de dire si on est humain.e avec des souvenirs très complet, ou vraiment otherkin.

La différence entre les deux est simple : quand on est vraiment otherkin, ces souvenirs sont aussi vivaces que si c'était hier. Toutes les émotions associées remontent, pas seulement la connaissance que les faits sont arrivés. On se souvient vividement de ce qu'on mangeait, du goût de la nourriture. De la fois où on a été tellement malade qu'on se vidait par les deux bouts. Des détails concernant l'hygiène ou les soins médicaux. Des problèmes personnels qu'on avait.

Les amis, les parents, la famille du temps d'avant nous manque comme si on venait juste de leur dire au-revoir à tout jamais. Comme s'ils venaient juste de mourir sous nos yeux. On se réveille la nuit au souvenir d'anciennes batailles, comme un vétéran de guerre - pas comme un simple cauchemar. Tout a une logique et les évènements se répètent toujours de la même façon. Si on essaye de changer quelque chose, d'imaginer que ça aurait pu se passer autrement, automatiquement on revient toujours à comment ça s'est passé vraiment. Impossible de modifier ces souvenirs-là, ils ne veulent pas se laisser faire. Comme tous les souvenirs de cette vie terrestre qui nous ont marqués.

Les souvenirs reviennent par hasard, jamais quand on y réfléchi - ou si rarement ! Ils reviennent par association, comme la madeleine de Proust. On a des "trous" dans l'enchaînement des faits qu'on ne parvient pas à expliquer. On a des évènements qui ne semblent coller nulle part. Et un jour un flash, recolle deux bouts ensemble, comme la madeleine de Proust.

On en souffre. On a l'impression de ne pas avoir bouclé sa vie d'avant, ou même d'être toujours celui qu'on était avant parce qu'on est sous forme humaine pour une raison. Punition, mission scientifique, les raisons sont nombreuses. On a du mal à s'intégrer parmi les humains à cause du poids des souvenirs. C'est ça, être otherkin. Ne pas réussir à s'intégrer non pas à cause des problèmes de la vie présente mais à cause du poids des souvenirs d'avant.

Si le poids de vos souvenirs n'est pas assez lourd pour vous empêcher de vivre une vie humaine normale sans devoir vous forcer et en souffrir, alors vous n'êtes pas otherkin. Vous êtes humain.e avec des souvenirs d'une vie antérieure non-humaine. Et c'est tant mieux pour vous, car vous ne souffrez pas.

Puis il y a ceux qui deviennent otherkin par déshumanisation. Viols, maltraitance, stigmatisation sociale, maladies, les raisons de la déshumanisation sont nombreuses. Le résultat est toujours le même : la personne n'est plus une personne.

Une victime d'actes barbares est très souvent traitée comme un être inférieur par ses bourreaux. Par la parole, les humiliations, et la répétition d'actes comme l'interdiction de dire non, l'affirmation que la personne victime est mauvaise... la victime va se trouver reléguée au rang d'être inférieur à l'humain, non-humain, animal, objet. L'humanité de la victime, ce qui fait que la victime peut se considérer comme une personne humaine, est arraché. Il ne reste plus que ce que le.s bourreau.x ont décidé de ce que la victime serait. Origine du Mal, objet, animal, outil, esclave, chose qui doit se taire, bestiole soumise, rien du tout. La capacité d'être est enlevée. L'humanité est arrachée.

Nul besoin pourtant de telles barbaries pour faire disparaître l'humanité de quelqu'un. Simplement pointer cette personne du doigt en disant "anormal" à répétition, tout le temps constamment, suffit pour arracher tout ou une partie de l'humanité. Détruire la personne. Enlever l'étiquette de "personne humaine" dans le sens de "quelqu'un d'humain" pour la remplacer par "personne" dans le sens "pas quelqu'un". Pas humain. Autre chose qu'humain.

Malade, autiste, TOCs ? Pas humain. Transsexuel.le, homosexuel.le ? Pas humain. Pas la bonne couleur de peau ? Pas humain. Pas le sexe que les parents voulaient avoir ? Pas humain.

Arracher l'humain laisse la place à autre chose. Réveille une vie antérieure. Appelle à créer une autre identité à tout prix. Et ce simplement pour pouvoir exister, pour pouvoir se regarder dans le miroir et se dire "je suis quelque chose". Arrêter de se dire "je ne suis rien". Mais, cet "autre" n'est pas adapté au corps humain. Pas adapté à la situation sociale humaine. Cet "autre" sauve la vie, permet de tenir debout, mais cet "autre" isole. C'est pour ça qu'il y a les communautés otherkins. C'est pour ça que ces communautés sont diverses et variées. Parce que le seul point commun c'est la perte de l'humanité. Pas un choix idéologique. On ne choisit pas de perdre son humanité.

Les comportements antisociaux que nous avons, ne sont pas à l'origine de notre non-humanité. Ils en sont la conséquence.

Alors vous voyez, être non-humain ce n'est pas drôle. C'est beaucoup de souffrances.

Développer une identité non-humaine, permet de conserver une identité et de résister aux conséquences de la déshumanisation. Cette identité peut servir de tremplin pour permettre une ré-humanisation, même partielle.

L'un des mécanismes est de favoriser à nouveaux les comportements sociaux. En rassemblant les gens dans des communautés otherkins et en leur permettant de partager leurs ressentis, en favorisant les contacts entre les personnes, en encourageant l'expression artistique et l'expression tout court, en offrant une oreille attentive (dans la limite des stocks disponibles et de la gestion des problèmes personnels de chacun), en permettant de partager des techniques de relaxation, en valorisant les uns les autres, ces communautés participent à la ré-humanisation des non-humains. Même si c'est juste un tout petit peu. Même si c'est juste voir les côtés positifs de l'identité non-humaine et pas que les côtés négatifs. Même si c'est juste utiliser l'identité non-humaine pour se (ré)intégrer dans la société humaine.

Ces communautés encouragent également les contacts interculturels et la confrontation (on l'espère respectueuse) d'idées, qui est également un mécanisme important de (ré)humanisation. Contrairement aux sectes qui elles vont détruire les personnes en prétendant faire l'inverse.

Les communautés otherkins offrent une identité commune, aussi ténue soit-elle, aussi isignifiante pourrait-elle paraître. Simplement savoir qu'on partage cette particularité, "otherkin" ou "therian" ou quoi que ce soit, avec d'autres, soulage et allège la déshumanisation. Découvrir qu'on n'est pas cinglé.e, qu'on n'est pas seul.e, est un grand soulagement et réduit beaucoup les souffrances des personnes otherkins. Cela participe à la (ré)humanisation.

Cette réhumanisation est possible. Difficile, mais possible. Et elle ne retire pas tout ce que l'identité non-humaine a d'enrichissant pour la personne. Tout comem elle ne retire pas non plus le souvenir des souffrances associées. C'est un poid avec lequel on vit, comme on vit avec le poids d'avoir survécu à un cancer. (attention ça ne veut pas dire qu'être otherkin est une tare ou un cancer ; je veux dire que ça reste une souffrance et qu'il ne faut pas oublier que c'est avant tout une souffrance)

En conclusion, être otherkin ce n'est ni cool ni une mode. C'est soit un moyen de survie contre la déshumanisation, soit un problème au niveau de la mémoire entre deux vies (ou au niveau de la formation de faux souvenirs). C'est la source de nombreuses souffrances au quotidien et ça ne doit pas être confondu avec le fait de se souvenir "comme ça en passant" de vie.s antérieure.s.

Être otherkin, cela implique d'avoir besoin de la présence d'autres otherkins. Pour se sentir moins seul.e et avancer ensemble sur le chemin de l'intégration à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:21

Ceyrini a écrit:


Ça nous laisse sur un doute que seule une longue recherche intérieure peut effacer.

Quand tu parles d'une recherche intérieure, tu parles de la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:47


Merci pour toutes ces explications. J'apprécie les détails et les émotions retransmises.
Je me permets de poser une question, à l'ensemble de la communauté.

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Développer une identité non-humaine, permet de conserver une identité et de résister aux conséquences de la déshumanisation. Cette identité peut servir de tremplin pour permettre une ré-humanisation, même partielle.

Qu'est-ce qui fait la différence pour chacun de vous quant au développement de cette identité non-humaine ? Est-ce que l'identité nouvelle est fondée sur des impressions liées à l'expérience personnelle, aux souvenirs antérieurs, au comportement qui se développe à la suite de malaises sociaux, ou autre chose ?

Je remercie à l'avance tous ceux qui voudrons me répondre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:20

Tout ça en même temps. C'est un mélange de tout ça, d'où la nécessité d'une longue introspection pour comprendre et trouver ce qui permet de tout lier.

Les proportions des différentes pièces du puzzle varient beaucoup d'un individu à l'autre - certains vont se baser à 100% sur le comportement, d'autres vont se baser à 100% sur les vies antérieures - mais il faut tout prendre en compte et faire le tri patiemment pour sélectionner ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas pour soi-même. Il faut beaucoup de temps pour parvenir à se comprendre soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:35

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyDim 15 Mar 2015 - 4:31

Wha, Zamikoniel Zemakoniel, ton post est dure et triste, et il interpelle, et plein d'autres choses à la fois, j'arrive même pas à réagir dessus >.<
Ca m'a un peu coupé le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Shinri
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Shinri


Tu es : Otherkin
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 37
Localisation : Québec

suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:04

tout d'abord, merci infiniment pour cette explication. Ça a grandement éclaircit mes doutes/questions sur les otherkins. J'étais grandement confu et faisais en sorte que je ne savais vraiment pas où me situer à savoir si j'étais otherkin ou pas. Parce que je sais ce que je suis (ou était) mais j'ignorais si ça collait avec la définition d'otherkin. Du coup, j'ai fait ma présentation de manière un peu tout croche parce que j'étais quand même méfiant, confus et incertain. J'avais peur de m'exprimer, de m'ouvrir pour me faire dire que j'avais pas ma place ici, que j'étais plutôt un cinglé et que j'étais autre chose qu'otherkin. Avec tes explications Zamikoniel Zemakoniel, je peux enfin dire avec plus de certitude, OUI je suis otherkin.

Reste à savoir, est-ce que je ferais mieux de refaire ma présentation parce que là, je vais être capable de mieux m'exprimer et avoir moins de crainte de m'ouvrir vraiment. Jusqu'à maintenant, je faisais juste tâter le terrain plus qu'autre chose vu que je ne vous connais pas et que le terme otherkin est très nouveau pour moi et que bon je garde ça en dedans depuis au moins 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis - Suis-je un Otherkin ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Otherkin ?   suis - Suis-je un Otherkin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un Otherkin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je suis ?
» Interview d'otherkin
» Je suis une éponge à énergies négatives
» Qu'es-ce qu'un Otherkin ?
» Otherkin, c'est pas une secte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: