Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Es-tu dans l'erreur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Es-tu dans l'erreur ? Empty
MessageSujet: Es-tu dans l'erreur ?   Es-tu dans l'erreur ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:41

Oh, le nombre d'otherkins qui se laissent prendre par des quizz et des livres humoristiques, et qui y croient dur comme fer au lieu de s'ausculter par introspection !

Oh, le nombre de licornes humaines anglophones avec lesquelles j'ai eu le malheur de discuter et qui se basent uniquement sur le livre de Peter Beagle La Dernière Licorne, ou sur le site unicornsunited.com, pour savoir si elles sont ou non une licorne ! En conséquence également, ces personnes se forcent à agir comme la licorne du site, ou remplissent leur blog de citations de Peter Beagle. De l'épique, des aventures, des livres vendus à tour de bras afin de se faire connaître. Mais de l'honnêteté envers soi-même ? Que nenni.

Oh, regarde, tu te sens différent.e ? Ne cherche pas, j'ai la réponse à ta place ! Lis mon livre, consulte mon site Internet, voilà ce que tu es, à n'en point douter ! Et qu'importe si tes ressentis et tes comportements ne collent pas à ce que je dis car c'est toi qui es dans l'erreur, pas moi. Allez, vas-y, fais tout pour coller à ce que je te dis. Roule-toi dans les paillettes que je te donne et à ton tour, répand la fausseté.

Je déteste les gens comme ça. Bon sang, ouvrez un peu les yeux ! Réveillez-vous ! Etudiez-vous ! Tenez un journal de vos sensations, sentiments, pensées, rêves ; étudiez-vous à fond ! Notez tout ! Et surtout, par pitié, ne cherchez pas à ressembler aux autres. Chaque personne est unique et différente. Chaque otherkin est unique et différent.e. Il y a autant de licornes différentes qu'il y a de licorne-kins, et plus encore. Si tu te forces à me ressembler sous prétexte que tu as peur de toi-même, peur d'être dans l'erreur, alors oui, tu ES dans l'erreur.

Ne cherche à ressembler à personne. Ne cherche de points communs avec personne, surtout pas si tu n'es pas encore sûr.e de ce que tu es toi-même. Regarde comment les autres vont à la recherche d'eux-mêmes, et va à la recherche de toi-même, sans te comparer aux autres dans le fond, uniquement dans la forme. Essaye les techniques des un.e.s et des autres pour partir en quête de toi-même, en quête de ta vérité, mais détache-toi de la vérité des autres tant que tu n'as pas trouvé la tienne.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Si je me fie au livre / site "Are you a unicorn?" je n'en suis pas une, car le livre / site prétend que les licornes aiment les enfants et moi, je les déteste. Mais je suis une licorne. Alors, qui a raison ? Qui a tort ?

C'est moi qui ai tort.

C'est moi qui ai tort de vouloir me fier, me comparer, aux affirmations d'une autre personne afin de me définir moi-même. Je n'ai pas à écouter les autres plus loin que d'avoir une vague idée du nom que la mythologie donne au type de créature à laquelle je m'identifie. Les détails, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Car si on cherchait à vraiment, vraiment aller au fond des choses... Toutes ces licorne-kins que j'ai croisées et qui m'on dit qu'elles se sont "éveillées" après avoir lu "Are you a unicorn?", ces personnes ne correspondent PAS au profil décrit. il y a toujours un truc qui cloche. Mais elles s'évertuent à faire leur liste de qualités et de défauts en répétant docilement le contenu du livre / site, sans chercher à mieux se connaître.

"Je ne mens jamais" affirment ces licorne-kins. "J'aime les enfants, les animaux, et tous les êtres humains." Il ne faut pas plus de cinq minutes pour que ces brebis perdues me donnent la preuve du contraire, en une phrase haineuse à l'égard des enfants, animaux, ou humains, la preuve que quelque part il y a du mensonge. Moi qui croyais que les licornes disaient toujours la vérité... Damned, si on en crois ces licorne-kins, ce ne sont pas eux qui ont fait une erreur ou ont menti, c'est moi qui leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Pathétique.

Ne faites pas ça, par pitié. Ne vous fiez pas aux listes de caractère de créatures fantastiques pour savoir si vous êtes ceci ou cela. N'écoutez personne. Enfin, je veux dire, n'écoutez pas les gens qui vous affirment "vous êtes ça". Ecoutez ceux qui vous encouragent à vous chercher, à vous étudier, à discuter. Ecoutez ceux qui vous poussent dans vos derniers retranchements afin de faire sortir de votre coeur les vérités que vous y avez caché. Mais par pitié, n'écoutez jamais les gens qui prétendent vous affirmer ce que vous êtes.

Même si c'est moi.

Parce que la seul personne à savoir qui vous êtes vraiment, c'est VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Es-tu dans l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu dans l'erreur ?   Es-tu dans l'erreur ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:14

Je ne peux que plussoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Es-tu dans l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu dans l'erreur ?   Es-tu dans l'erreur ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:42

La recherche de soi est une tache a la fois complexe et douloureuse, réussir a ce mettre aux pied du mur et voir tout les défauts de son être, et pourquoi pas les accepter, en a rebuté plus d'un.
Alors quand une personne peut t'emmener cela sur un plateau d'argent, te rassurer sur tes défauts, mettre en valeur tes qualités, il est normal d'être tenté...

L'époque n'aide pas non plus, les gens tendent de plus en plus a devenir lisse, l'idée de singularité disparaît et chacun se définit par son entourage. Donc pouvoir dire que l'on fait partis d'un groupe particulier attire, et ceux même si l'on doit se mentir pour en faire parti =p

Ce qui est encore plus impressionnant pour le coup c'est de dire que tout un peuple/kin est rattaché a des chose comme "ne jamais mentir" ou bien "aimer tous le monde, papillon, tout ça...". Perso, j'pense que si toute les licorne étais vraiment comme ça ce serait l'un des kin les plus ennuyeux qui existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es-tu dans l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu dans l'erreur ?   Es-tu dans l'erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-tu dans l'erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug dans la matrice.
» Les sacrifices dans l'histoire
» Vos expériences dans l'Astral ?
» Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?
» Votre plus grande peur dans un rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: