Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?

Aller en bas 
+6
Azraël
Desolate
vampireneferou
Corvina
Rose Berry
Ceyrini
10 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:13

C'est une question que je me pose depuis un moment... car quand je parle à quelques personnes sur mon facebook de ce forum, ils pensent que c'est un endroit sectaire. Pourtant nous avons pas les mêmes pensées religieuses, philosophiques, sociologiques nous avons nos propres opinions sur le sujet et personne ici ne force quelqu'un à penser autrement. Ce n'est qu'un lieu d'échange et d'écoute pour partager nos expériences personnelles etc.

Moi je pense qu'il ne faut pas confondre secte et communauté car nous partageant un environnement commun. Après tout tant pis pour les gens qui pensent de cette façon, c'est dommage de nous voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:45

Une secte force les personnes à croire aux mêmes choses, à faire ceci-cela...
On a tous des religions, des avis et des idées différentes, et dans chaque messages que je vois, il y a du respect ; Personne ne dit "aaaah toi tu penses pas pareil, t'as rien a faire ici, tu dois jarter!".
Je penses que de l'extérieur, on peut penser que ce soit une secte, surtout pour les personnes qui ne croient pas aux Otherkin. Mais autrement, je trouve que le forum est loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Berry
Compte désactivé
Compte désactivé
Rose Berry


Tu es : Otherkin
Messages : 120
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26
Localisation : Côte d'azure/Région parisienne

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:38

Je suis complètement d'accord avec toi Herolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://saradoucerose.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:25

Définition de secte:
Sens 1: Groupe de personnes ayant les même opinions religieuse.
Sens 2: Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel"

Définition de communauté:
Sens 1: Caractère de ce qui est commun a plusieurs personnes ou choses.
Sens 2: Groupe de personnes vivant ensemble et/ou ayant des intérêt communs.

Il me semble qu'il y a un sujets sur ce forum parlant de la religion de chacun et il me semble aussi que toutes les religions sont acceptées ici, les opinions de chacun sont aussi accepté. Et il n'y a pas non plus de "guide spirituel".
Donc ce forum ne dérive pas au sectaire Wink
Les gens pensent ça car ils ne connaisse pas, peut être aussi que sa leur fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:38

Je suis un peu mieux rassurée, merci de vos avis. Les gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et se permette de juger... Je pense aussi que les gens ont peur car ils ne savent pas ce que "Otherkin" veux vraiment signifier mais s'ils seraient plus ouvert d'esprit ils s'intéresseraient à des choses peu communs et essayeraient de comprendre le concept de cette communauté, ils auraient déjà lu le règlement qu'il y a un minimum de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:56

C'est vrai que les gens ne prennent pas la peine de connaitre avant de jugé... C'est agaçant parfois, mais peut être qu'un jour les mentalité changerons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 3:58

Pour moi qui suis nouvelle ici, je n' ai pas eu l' impression d' être embridagé dans quelque chose. D' ailleurs, je pense que quand ma liberté de penser sera menacée, je m' en irais.
Mais pas de danger dans l' immédiat Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:48

Je pense personnellement que les gens ont tendance, non seulement à voir du danger un peu partout, ainsi qu'à être "fermer" disons... J'ai toujours été douée pour voir le danger là où il était et désolé mais ceci ne ressemble en rien à ce qu'on en dit...
En effet, ici chacun peu avoir sa religion, ses croyances, on acceuille vraiment tout le monde donc bon..
C'pas grave ils disent ce qu'ils veulent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:12

Je ne pensse aucunement que ce forum ressemble a une secte.
Et les gens qui pensse cela ,se n`est que le l`ignorance de notre communauté.
Comme tout le monde dise , on est ici que pour partager nos experience ,sentraider ect..
On a tous nos opinions et ce qui fais quon est loin detre une secte Smile xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:17

À mes yeux, ça me paraît "normal" que certaines personnes trouvent que ce forum puisse être une secte.
C'est connu, beaucoup de personnes ont peur de l'inconnu. Si on ajoute à cela les personnes qui ne croient pas aux Otherkins... Ça ne m'étonne pas que des personnes pensent ça.
Après, si elles s'intéressaient un temps soit peu à notre communauté, elles verraient que nous avons tous des avis différents, des religions différentes, que nous ne forçons personne à suivre des dogmes ; Donc que ce forum et très loin d'être une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:30

nous somme dans un tel obscurantisme en ce moment dans notre societe que tout ce qui se rapporte pas au capitalisme a la surconsommation a avoir un i phone et ne pas penser comme la masse est synonime de secte ^^haha( je grossis un peu mais vous aurez compris ma pensée j'en suis sur ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:54

Zetasfamily> Non mais c'est exactement ça... Evil or Very Mad Les gens sont aveugles, et ne regarde que ce qu'il y a sous leurs nez... >.>' Voir les belles choses de la vie, et en faire un peu ce que l'on veut pour une fois ne leurs vient même pas à l'esprit... >.<
ça a tendance à m'énervé tou'ça... x)
J'espère qu'un jour ça changera.. Crying or Very sad (Même ceux qui pratiquent la magie ne croient pas forcément aux otherkin c'est pathétique ... <.<' )

M'après ouais.. Je comprends moi également qu'on puisse se dire que c'est une secte, genre on doit s'inscrire, c'est un groupe, et qui croit en des choses que les autres appréhande comme " bizarre" .... Mais ce n'est pas le cas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:59

Laissez les incultes faire face à leur vie heureuse. Une vie est heureuse lorsque l'on est sous-cultivé, emprisonné par son manque de connaissance qui serait un tord, car la connaissance augmente la liberté des Hommes. Pour avoir été dans une "secte du net" voir mon expérience comme toujours, ma référence Smile
Non ce n'est pas une secte. Effectivement, attention, mais il est vrai qu'il est possible d'endoctriner des gens sur internet et prendre des formes de secte psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:01

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde ici à dit et redis ^^ . Mais je tiens à dire que cet endroit est quasiment un mini-chez moi maintenant et pour longtemps j'espère Smile .

Eugh... maintenant que j'y pense : qui dit secte dit gourou en principe non ?.....

Hahaha XD !! J'imagine bien Hérolie en gourou farao  x') ! Et nous à 4 pattes pour la vénérer après avoir eu un lavage de cerveau, un bourrage de crâne et quelques 0 en moins sur notre compte en banque x) ... oh attendez, il n'y en a qu'un et il est tout seul ! xD

Sérieux, ils réfléchissent avant de dire des c********ies les gens?? Limite je veux leur remercier de me faire rire autant! (il parait que le rire rallonge la vie ^^ )

Ôoooo Ceyrini queen ... Guide nous sur la voie sacrée des Otherkins ... x)

Limite, c'est la société humaine qui est une secte géante plutôt oui ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:44

Je partage ton avis Azraël X) les gens ne savent pas quoi penser vraiment ....Je trouve que c'en est presque pathétique . Si je pense que ma façon de penser est en danger , n'importe où , ben...j'me tire....Laughing Mais t'inquiète pas Hérolie (pardon si j'ai mal orthographié ton pseudo silent 
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:07

En fait j'ai surtout l'impression que c'est la définition de Wikipédia qui influence les gens et leur fait croire que Otherkin est une secte.
En effet l'article actuel dit que les otherkins sont des "personnes qui croient que..." et pouf, dans la tête des gens ça allume l'ampoule "secte". Alors qu'il s'agit en fait d'une identité, à la base, plus qu'une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:41

Une secte c'est un croyance à la base mais aujourd'hui une secte c'est surtout une croyance, religion qui a des rêgles de culte stricte.
Conclusion non on est pas encore une secte t’inquiète pas c'ets juste des rageux fermé d'esprit sur ton facebook. x3

Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:32

D'autre part il faut aussi voir le comportement des gens qui modèrent le forum. Parfois, je l'ai vu ailleurs, certains modérateurs bannissent les gens qui ne pensent pas comme eux plutôt que de centrer les discussion sur l'échange en ne punissant que les insultes. Et ça c'est un comportement sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:29

Exactement Celui-qui-voit, j'ai moi aussi expérimenter quelques forums ou je me suis réellement poser la question si c'était des sectes. En ces lieux l'endoctrinement et l'étroitesse d'esprit prônent. Et les modo ou fondateurs laissent aucune place à la souplesse.
Alors aucun lien avec ici, ou nous sommes mutuellement respectueux des croyances d'autrui et ou le jugement n'a pas de place.
Je trouve cependant très dommage que la plupart des gens se fient aux 'oui-dire' et ce, sans aller voir, et sans chercher plus loin par eux même. Il me semble que la première chose que je fais quand je ne connais pas quelques chose, c'est d'aller voir de plus près pour me faire ma propre opinion... En tout cas, je suis pas vraiment une référence non plus pour ce qui est du 'commun des mortels' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?   Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que le forum Otherkin dérive dans le sectaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'es-ce qu'un Otherkin ?
» Vous pourriez être Otherkin si…
» Créatures que vous avez rencontré dans l'astral ?
» Bug dans la matrice.
» Es-tu dans l'erreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: