Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma relation avec mon auteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Ma relation avec mon auteur Empty
MessageSujet: Ma relation avec mon auteur   Ma relation avec mon auteur EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:07

Certaines personnes fictionkin regardent leur auteur ou autrice comme si c'était un dieu ou une déesse. D'autres pensent que c'est une sorte d'intrusion dans la vie privée. Pour moi, ce n'est rien de tout ça.

En fait, je n'aime Walter Moers ni plus ni moins que les autres auteurs et autrices de mon « top dix ». Il n'est même pas à la première place. Certes c'est un excellent auteur. Mais ce n'est pas mon préféré. Il aurait pu être mon auteur favoris, si je l'avais lu plus tôt dans ma vie – avant Peter Beagle – ou si Ensel und Krete était traduit dans une langue que je comprends (l'histoire de se livre se déroule dans ma Forêt) ou encore s'il avait écrit un livre sur mon peuple.

C'est difficile de parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée et qui, de plus, fait profil bas sur tous les réseaux sociaux et en public au point que personne ne sait plus à quoi il ressemble. Il est prudent et discret. Je le comprends.

Je ne me sens pas connecté-e à la personne de Walter Moers mais à l'univers décrit dans ses livres. Pour moi, l'auteur est optionnel. C'est juste un canal. Un instrument par lequel les choses arrivent. Tant mieux pour lui s'il peut en vivre, mais moi cela me passe un peu par-dessus la tête. D'une certaine façon, je me fiche pas mal de qui est mon auteur, du moment qu'il continue d'écrire et que je puisse continuer à lire les aventures d'autres membres de mon monde. Avoir des nouvelles de la Maison, en quelque sorte.

La personne de l'auteur n'est pas importante pour moi. Je ne m'intéresse qu'à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Ma relation avec mon auteur Empty
MessageSujet: Re: Ma relation avec mon auteur   Ma relation avec mon auteur EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:22

Je te comprends, si j'avais été fictionkin je pense que j'aurais eu la même vision de mon auteur.
Zami a écrit:
Certaines personnes fictionkin regardent leur auteur ou autrice comme si c'était un dieu ou une déesse
Si ce dernier avait créé le monde en question ? Parce que sinon c'est un peu abusé...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Var.

Ma relation avec mon auteur Empty
MessageSujet: Re: Ma relation avec mon auteur   Ma relation avec mon auteur EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:21

J'ai pas osé le dire mais je trouve ça un peu couillon aussi de vénérer un auteur parce qu'il a écrit sur [notre] monde... A ce moment-là, je vénère ceux qui ont écrit sur le Border et l'Ecosse? Razz Mais c'est bien que tu aies un rapport sain avec lui. Du coup, tu te sers de ses livres comme "bibles" sur l'endroit d'où tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Ma relation avec mon auteur Empty
MessageSujet: Re: Ma relation avec mon auteur   Ma relation avec mon auteur EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:08

En fait ses livres ne parlent presque pas de la partie de la Zamonie où je vis… donc plus qu'une "bible" c'est plutôt pour moi les "dernières nouvelles de la Zamonie" (un genre de journal, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Ma relation avec mon auteur Empty
MessageSujet: Re: Ma relation avec mon auteur   Ma relation avec mon auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma relation avec mon auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion avec l'eau
» à ne pas confondre avec… FURRY
» Mon expérience avec la clairaudience
» Danser avec les dragons
»  Méditation avec les éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: