Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tumblr est un monde fascinant, mais…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:35

Plus je me promène sur Tumblr, plus je trouve que c'est un site absolument fascinant. Après les anti-kins, les « être otherkin c'est une maladie mentale », les haters, les trolls, les fakers, les fluff bunnies, voici une personne qui ne connait rien du tout aux otherkins et qui explique à la communauté quelle identité on peut se permettre d'avoir d'après sa santé mentale. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est absolument fascinant. Observons un peu ce phénomène.

Le phénomène cherche à exmplquer en quoi c'est « mauvais » d'avoir telle ou telle identité quand on est fictionkin. Soit-disant que si on ne peut pas choisir son identité, on peut au moins choisir quelle ne sera PAS son identité. #logique

D'après cet article, il serait interdit d'être otherkin si on est neurotypique, sauf si c'est une croyance spirituelle. L'auteur prétend qu'être fictionkin c'est forcément souffrir de problèmes de déréalisation et autres illusions mentales, ou que c'est forcément un mécanisme de coping. Soit-disant que si on est fictionkin en étant neurotypique, cela… invalide le diagnostic des personnes neuroatypiques ?

Laissez-moi sauter une ligne pour me remettre de cette révélation pour le moins… n'importenawak-esque.

L'auteur ensuite affirme qu'on ne peut s'identifier en tant que personnage avec un problème de santé, que si on a soi-même le même problème de santé. C'est-à-dire par exemple que seul-e-s des bipolaires et des autistes ont le droit de s'identifier en tant que Sherlock Holmes. Si le personnage est aveugle, vous devez être aveugle vous aussi pour pouvoir vous identifier. Et ainsi de suite. Soit-disant que ce serait « capacitiste » de s'identifier en tant qu'une personne handicapée si on n'a pas le même handicap. Je ne suis pas d'accord. Tant qu'on ne prétend pas avoir ce handicap et en souffrir dans la vie présente, on peut parfaitement s'identifier en tant que personnage ayant un handicap.

Non, cela ne retire pas de légitimité aux vrai-e-s handicappé-e-s, ni aux victimes d'abus, contrairement à ce que prétend l'auteur de l'article.

J'ai trouvé cet article vraiment blessant. Je n'ai pas choisi ce à quoi je m'identifie, et ma santé mentale n'a rien à voir avec mon kintype. Bon, je ne suis pas très honnète sur ce point là : ma santé mentale a TOUT à voir avec mon kintype parce que mon éveil m'a permis de traverser des temps difficile, ce qui fait de moi un-e copingkin. Notez que je n'ai PAS choisi ce à quoi je m'identifie, c'est venu tout seul. Je me suis juste éveillé-e à un moment plutôt pratique car c'était un moment difficile de ma vie, et cela m'a été très pratique pour m'aider à traverser ces temps difficiles. C'est ÇA être copingkin. Ce n'est PAS un choix conscient contrairement à ce que clament la plupart des « ancien-nes » de Tumblr.

Cela étant, laissez moi vous rappeler que personne ne peut vous dire à quoi vous pouvez vous identifier et à quoi vous ne pouvez pas. On peut vous demander de reconsidérer votre manière de vous exprimer si votre discours est blessant. On peut vous demander de reconsidérer vos croyances si elles sont malsaines (comme croire être invulnérable aux flammes – bonjour les dégâts si ça n'est pas le cas) ou déraisonnables (comme la croyance en la métamorphose physique – ce n'est tout simplement pas possible). On peut vous demander de prendre plus de temps et d'introspection dans votre kintype si on pense que vous avez sauté trop vite à la conclusion. Mais personne, nulle part, ne pourra jamais vous dire qui vous êtes et qui vous n'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Re: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… EmptySam 20 Fév 2016 - 22:40

Je ne suis jamais aller sur ce site et je remarque que finalement j'ai bien fais de ne pas m'y inscrire.
C'est quand même abusé ce qu'on peut trouver et y lire... Pour ça aussi que je ne surf plus autant qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Re: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:50

Moi c'est pour ça que je vais plus autant poster mon opinion sur les forums, vaux mieux garder son opinion personnel parfois pour se protéger, ou en informer certains par mp si on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Re: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:25

Poste intéressant... Mais oui, malheureusement on peut lire des choses déplaisantes sur le net... Et l'erreur que font certaines personnes c'est bien d'affirmer des choses comme étant une certitude alors qu'elle ne représente que la leur et nullement celle des autres. De toute manière, décrire quelque chose de subjectif comme étant une certitude c'est aller à l'encontre même de la subjectivité. Et pour le cas des thérians/otherkins/fictionkins/etc c'est bel et bien le cas: quelque chose de subjectif.

Morticia: Je comprends ce que tu dis mais je ne suis, personnellement, pas d'accord avec toi. Se taire et ne pas donner d'explications c'est perpétuer le floue ambiant et la désinformation, malheureusement :/... Donc il vaut justement mieux que les otherkins/thérians/etc donnent un maximum d'infos sur eux, de manière variée (c'est à dire que les membres expliquent leur ressentis) pour que ceux qui lisent comprennent qu'il ne faut pas faire de généralité et que le domaine est complexe. Ainsi, ceux qui s'en rendent compte peuvent plus facilement juger des fausses infos qui circulent sur le net à notre sujet et ainsi les infos erronées ont moins de valeur et permet une meilleur estime de notre communauté. Personnellement, je le vois ainsi et je trouve ceci logique. Comment peut on avoir connaissance de quelque chose sans informations concrètes? Il ne reste alors que des dérives et des "on dit" qui camouflent les "vraies informations".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Re: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:48

Le merveilleux monde de Tumblr...
Ou comment donner des munitions pour que les petits gens puissent ensuite aller lyncher d'autres personnes qui n'ont rien demandée.

On a eut droit à un pavé criant une haine viscérale envers les multiples qui suivent la mode de Tumblr,  se terminant en un monceau d'insultes, disant que, en gros, on portait atteinte à toute la communauté des gens ayant des problèmes psychologiques.
Sauf que la fille était bien gentille mais... euh... on a jamais mit les pieds là-bas. Le fait que les thérians traînant sur ce site se fassent régulièrement pointer du doigt m'a toujours dissuadé d'aller y lire quoi que ce soit. Ca, plus le fait que le TDI est un trouble avec un fonctionnement différent des autres troubles, mais bon, on va pas commencé un exposé maintenant ;p

Enfin, il y aura toujours des gens qui croiront pouvoir dire aux autres ce qu'ils ont le droit de faire, ou pas le droit de faire.
Il faut juste se rappeler que personne ne nous connait mieux que nous-même. Personne ne peut juger qui ou ce que l'on est à travers un écran.

Après je rejoins Aleis concernant le partage d'information. Je suis sur plusieurs forum où la communication par Mp est bloquée, afin de permettre une communication uniquement via forums, ce qui permet d'avoir une demi-tonne d'informations sur plein de sujets différents. Les forums les plus sensibles sont bloqués au public, assurant une (petite) sécurité.
Certes, c'est aussi s'exposer. Mais il faut se rappeler que ce que les gens voient en face, ce n'est qu'un pseudo.

Une tactique que j'applique quand je ne suis pas sûre de savoir comment mon opinion va être reçue, et que je ne suis pas prête à la confronter à des critiques : je poste, et je ne retourne pas sur le topic avant d'être prête à lire les réponses. Quitte à ne jamais y retourner. Mais au moins, mon avis est donné, cela pourrait aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty
MessageSujet: Re: Tumblr est un monde fascinant, mais…   Tumblr est un monde fascinant, mais… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumblr est un monde fascinant, mais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?
» Mais qu'est-ce que je fais ici ?
» L'influence du média sur la retranscription du monde
» Le monde des âmes
» Étrange mais surprenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: