Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Recherche Divers et Varié sur les Démons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La sorcière Vagabonde
Esprit Neutre
Esprit Neutre
La sorcière Vagabonde


Tu es : En recherche
Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : Sur Jupiter.

Recherche Divers et Varié sur les Démons Empty
MessageSujet: Recherche Divers et Varié sur les Démons   Recherche Divers et Varié sur les Démons EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:32

Ce que je sais déjà:


Il y a quelques années, je faisais déjà des recherche sur lui à des fins personnelle. Comme aujourd’hui, je cherchais à mieux comprendre cette entité qui, à plusieur reprise, était venu me rendre visite en rêve. Dont un qui m’avait particulièrement marqué.

J’y avais découvert sa/ses relation(s) avec Lilith, elle aussi venu souvent en rêve, et comment, selon les religieux il avait été sous le charme de lilith première femme d’Adam… Ou bien comment il, Samaël, avait charmé Lilith, cela variait d’une interprétation à une autre.

Tous disait de lui qu’il était bel et bien un Déchu.

Quelques mois passèrent et je me suis penché à nouveau sur ce sujet. Voilà que je découvre une nouvelle information qui s’est glissé entre et dans toutes celles que j’avais déjà. Quelque chose qui n’existait pas à l’époque et je pèse mes mots.

Certain ajoutait que “Dieu” (ou les Archange au choix) l’avait rappelé à ses côtés. Cette dernière informations coïncidé avec un flash que j’avais eu de lui.

Mais ce que je sais déjà est bien trop petit. Et ce nouvel “indice” me donne la sensation qu’il y a eu un bug dans la matrice… Bref j’en reste encore bien perplexe.


_________________________________________________________________________



Information récolté :


Nom:  Samaël, Sammane, Samuel, Samiel, Simayael, Smaël.

Ce nom se rapprocherait du mot hébreu “sami” qui signifie “aveugle” et apparaît pour la première fois dans le récit de la chute des Anges du livre d’Henoch.
On lui donnerai donc les noms de Mara Samia Archon Aveugle ou bien de Sar Suma Ange Aveugle.

Il apparaît parfois comme le chef des principaux Ange qui se rebellèrent contre Dieu. Samaël est aussi appelé Prince des Anges Déchus par Moïse Maimonide dans la seconde partie du Guide des égarés et comme le chef des Démons dans le testament de Salomon.

Il est également dit que différentes catégories de Démons étaient appelées “samaël” raison pour laquelle Zohar précise que Samaël et “samaël” ne doivent pas être confondus et que si ces Démons sont désignés par un même nom, ils ne sont guère les mêmes pour autant.

Beaucoup de source s’accorde à dire que les armées de Démons sont sous le règne de Samaël et de Lilith même si certain système issue de la Kabbale espagnole mettent trois rois, Helama, Samaël et Kefkafuni à la tête des Démons.

Dans certain textes rabbiniques, Samael est aussi parfois confondu à Bélial ou Asmodée : ne dit-on pas aussi que si Samael est l’époux de Lilith la Vieille, Asmodée, lui, a pour épouses Lilith la Jeune ou encore que le bouc émissaire, sacrifié à Asmodée, sert également de paiement à Samaël ?

Cela dit, Samaël et Asmodée, qui apparaît comme l’Ange Gardien d’Ishmael, sont également présentées, selon des traditions contradictoires, comme étant en guerre.

Samaël est aussi considéré comme l’ange de la mort, celui qui apporte le “poison de la mort” dans le monde.

Samaël est aussi assimilé à Satan dont il apparaît comme l'équivalent Kabbalistique. Même si certain distinguent Satan et Samaël qui se voit associer à l’image d’un “Ange Gardien de Rome” et c’est monté sur un serpent de la taille d’un chameau. Le rapport du Père de l’Eglise Irénée, mentionne par ailleurs, que les ophites donnaient au serpent le double nom de Michael et Samaël qu’il s’en vient séduire Eve dans le jardin d’Eden. Ainsi est-il dit que Samaël aurait cohabité avec Eve bien avant Adam et que de leur union serait née Cain et bien d’autre Démon.

Dans le livre d’Henoch 3 il est dit que Samaël le Prince de Rome, de même que Doubiel le Prince de Perse, siège au côté de Satan qui chaque jour dénonce, auprès de Dieu, les inquiétés d’Israël, en inscrivant ceux-ci sur des registres qui sont systématiquement détruite par les Séraphins, ceux-ci voulant préserver Israël du courroux Divin.
Pour avoir accusé, Israël, Samaël, Satan et Doubiel seront précipités dans la Géhenne le jour du jugement.

En tant que prince Angélique de Rome, considérée à l’époque impériale comme la plus puissante des nation, Samaël est placé en tête de tous les princes des Royaumes. La politique romaine en Palestine, perçus comme une oppression par le peuple Juif, que la tradition Judaïque proclamé “peuple élu de Dieu” a fait que l’on conféré à Samaël le titre de “Prince des accusateur” (Ces derniers incarnant l’ensemble des Anges nationaux) un rôle habituellement dévolu à Satan.

Il est aussi dit que Samaël, être Androgyne apparaissant successivement dans les rôles d’Incube et de Succube, aurait forniqué avec Adam.
De source Talmudique, on dit que Lilith refusa de se soumettre à Adam et qu’elle épousa Samaël avec lequel elle vivra dans le Géhenne. “dans le Zohar, le serpent est devenu le symbole de Lilith et Samaël la chevauche et s’accouple a elle”. Il est aussi dit parfois que Samaël a deux épouse :  Lilith et Nahema.

Avant sa chute, Samaël possédait douze ailes et sa place était supérieure à celle des Saintes créatures des Cieux. Son Combat contre Michael, l’Ange Gardien d'Israël, doit se poursuivre jusqu’à la fin des temps et ne prendra fin que lorsque Samaël sera pendu au-dessus d'Israël par des fers.

Mais selon certaine tradition Kabbalistique, Samaël de lui-même se repentira finalement et sera transformé en Ange de Sainteté. Le repentir de Samaël doit aboutir, selon ces thèse, à la disparition de “l’autre côté”, le Sitra Ahra, le “côté gauche” c’est à dire le royaume des forces du mal dont les dix Sefirots du mal correspondent aux dix Sefirots Saintes.

Samaël est aussi parfois identifié à Jaldabaoth Un des maîtres des forces du mal chez les Gnostiques.
C’est aussi Samaël qui, dit-on, se cache dans le célèbre veau d’or.

Ange de la planète Mars, Samaël apparaît également dans les traditions populaire.
Ange responsable du Mardi, jour de Mars.


_________________________________________________________________________



Dans les écrits Rabbiniques et la littérature apocalyptique, Samaël est l’équivalent de l’Ange de la mort. Dans le Talmud et dans la littérature Kabbalistique on trouve le mot Samaël toutefois employé comme expression de Satan l’Ange de la mort, “Ael” signifie “Dieu”. Le nom de Samaël qui signifie “Dieu-Poison”. Il règne sur les sept zones appelé les Sheb’Ha-yeachaloth/Sheba-hiechaloth.

D’après les Rabbins, commentateur du Pentateuque, c’est lui qui, monté sur l’Antique Serpent, aurait incité Eve à commettre le péché et il serait le véritable père de Cain.
Il fut également l’adversaire mythique de Moïse, dont l’Archange Michael lui disputa le cadavre. Il est aussi appelé le Chef des Dragons du mal et il est généralement tenu pour responsable du torride vent chaud du désert.

Pourtant, il existe un autre aspect de Samaël. Dans le “livre Chaldéen des Nombre” Samaël serait détenteur de la sagesse caché (occulte), tandis que Michael celui de la sagesse terrestre supérieur. Les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après délivrance de l’Âme, qui sur Terre est Mohat (Compréhension Intellectuel), ou Manas (Le siège de l’Intellect). Elles  divergent parce que Michael est influencée par Neschamat (  me sacrée) tandis que Samaël n’est influencé par rien.

Souvent identifié au serpent tentateur. Il est représenté, en même temps que Lilith, comme des êtres mauvais.


_________________________________________________________________________



Résumé : Ce que j’ai appris:


Nom: Samaël, Sammane, Samuel, Samiel, Simayel, Smaël ou encore Mara Samia (Archon Aveugle, Sar Suma (Ange Aveugle).

Son nom, Samaël, signifierait “Dieu-Poison”.

Il serait responsable du Mardi et serait associé à la planète Mars elle même associé au Mardi.
Il est associé à lilith dont le symbole serait le serpent. Serpent que Samaël chevauchent et s’accouple avec.
Il est aussi dit qu’Eve s'unit en premier avec Samaël avec qui elle mit au monde Cain et diffèrent autre Démons.

Il est vue régulièrement comme un être mauvais au même titre que Lilith première femme d’Adam.

Il est aussi dit porteur de la sagesse *caché” (occulte).
Constamment en conflit avec Michael.

Mythique rivale de Moïse et il se dispute le corps avec (encore) Michael.

On le dit Prince des Anges Déchus, Prince de Rome ou encore Prince des Accusateurs.

Associé par erreur à Bélial, Lucifer ou encore à Asmodée.

Androgyne prendrait le rôle d’Incube ou de Succube et aurait déjà forniqué avec Adam



WORK IN PROG.

édit: Je précise aussi que ce n'est pas finit, loin de la même, et que je continuerai plus tard car trouver des information sur Samaël c'est comme chercher un aiguille dans une meule de foin... Difficile.
Grossomodo, la j'ai écrit les information que j'ai pris sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en cherche d'autre pour avoir plus d'information récolté.

C'est pourquoi l'article en lui même est en WIP puisque mon "résumé: ce que j'ai appris" n'est pas assez étoffé pour manque de source viable et non répétitive.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par La sorcière Vagabonde le Ven 19 Mai 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Recherche Divers et Varié sur les Démons Empty
MessageSujet: Re: Recherche Divers et Varié sur les Démons   Recherche Divers et Varié sur les Démons EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:14

Je te remercies pour ce bel article, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
La sorcière Vagabonde
Esprit Neutre
Esprit Neutre
La sorcière Vagabonde


Tu es : En recherche
Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : Sur Jupiter.

Recherche Divers et Varié sur les Démons Empty
MessageSujet: Re: Recherche Divers et Varié sur les Démons   Recherche Divers et Varié sur les Démons EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:37

Merci ! Smile
Je compte mettre les liens de mes recherches aujourd'hui.
La prochaine recherche sera sur Lilith (j'aurai tellement plus de facilité à trouver des informations !) Mais aussi faire des recherches sur certains mots que j'aurai mis en évidence dans mon premier post pour les expliquer.

Du coup j'aurai surement des doubles postes mais à des fins utiles. Est-ce que cela va déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Divers et Varié sur les Démons Empty
MessageSujet: Re: Recherche Divers et Varié sur les Démons   Recherche Divers et Varié sur les Démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Divers et Varié sur les Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers services mis à disposition
» Divers services mis à disposition
» Recherche de "cobaye(s)"
» Conseil sur la recherche de votre thériotype !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Démonologie-
Sauter vers: