Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil sur la recherche de votre thériotype !

Aller en bas 
+2
Asulf
Twi
6 participants
AuteurMessage
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:09

Cela fait plus d'un an que je connais la communauté thérian/otherkin et que j'ai découvert mon thériotype. Après tout ce temps, j'espère que mes quelques connaissances sur le sujet pourrai aider les nouveaux membres.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce topic, dans le but d'aider les jeunes thérians à la recherche de leur thériotype (car beaucoup de personnes choisissent leur thériotype pratiquement hasard, seulement d'après des rêves). Bien sur, je ne pourrai jamais affirmer "tu es un tigre/loup/castor/lama, ça se voit" et je pense que personne ne serai capable de le faire. Cependant, je pourrai toujours guider/conseiller/ou encore donner quelques liens intéressants sur le sujet. Bien sur, je peux me tromper, mais je ferai du mieux possible.

Je pense, d'un point de vu spirituel, que les rêves/visions/moments de méditations peuvent vous guider. Cependant, ce n'est pas infaillible (surtout les rêves, j'ai déjà rêvé plusieurs fois que j'étais un loup, un renard, un chat, une sirène, un stickman même) et, dans certains cas, les visions et la méditations peuvent vous mentir (par exemple, vous allez voir inconsciemment ce que vous voulez voir). Mais la méditation est toujours utile pour vous imaginer dans la peau d'un animal et voir si vous vous y sentez bien. Détendez vous, vous avez tout votre temps pour trouver votre animal. La recherche durera le temps qu'il faudra. Plusieurs semaines ? Plusieurs mois ? Plus encore ? En tout cas, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on peut affirmer son thériotype avec certitude.

Je pense que le point le plus important dans la recherche du thériotype, eh bien, justement, c'est la recherche. Beaaaucoup de recherche. Faire la liste des animaux qui vous semblent susceptibles d'être votre thériotype, puis faire des recherches, encore et encore. Regardez des tonnes de vidéos, des documentaires, des livres, des pages webs. Comparer votre façon de vivre avec ces animaux. Sont-ils territoriales ou non ? Vivent-ils seuls, en couple, en meute ? Vivent-ils la nuit, le jour ? Sont-ils nerveux, timides, farouches, ou curieux ? Qu'est ce qui vous semble être la façon de vivre la plus logique au monde ? Quels sont vos besoin animaux ?

Si vous vous rendez comptes que votre animalité ressemble plus à celle d'un chacal ou d'un coyote que d'un loup, ne vous mentez pas à vous même. Souvent, les jeunes thérians pensent être des chats ou des loups (car ils sont les plus connus), mais au final, ils sont un autre animal de la même branche. Je ne veux pas dire que tous les loups n'en sont pas. Je connais de nombreux qui le sont réellement. Avec la notion de territoire, le besoin de réellement vivre en meute au quotidien, la vie en hiérarchie etc.

Il faut de défaire des clichés, le loup n'est pas solitaire (un loup solitaire n'est pas épanouie et cherche une meute), les félins ne sont pas arrogants et "sexy", les renards ne sont pas fourbes et sournois etc. Bien sur, on peut avoir un peu de symbolisme (par exemple, se sentir loup, rapide et sauvage) dans sa vision de l'animalité mais il ne faut vraiment pas que ça.
N'oubliez pas que l'animal ne fait pas que chasser, se détendre et courir dans le vent.
L'animal peut uriner pour marquer son territoire, régurgiter sa nourriture pour ses enfants, se soumettre en couinant etc.

Bien sur, il ne faut pas s'arrêter au "je suis joueur, j'aime être avec mes potes et je suis docile" pour dire que l'on est un chien. On peut également vérifier un peu ses actes. Quand j'ai peur, j'ai plus tendance à grogner, à fêler, à japper ? Est-ce que je vais plutôt mordre ou griffer ?
Bien sur, il ne faut pas se fermer sur le "je miaule, je suis un chat", car des personnes lambdas (non thérians) peuvent également miauler, mordre et gronder.. juste pour le plaisir.

Si vous sentez des membres fantômes, ils peuvent toujours vous guider. Une queue ? Des oreilles pointues ? Des griffes ? Il s'agit donc d'un mammifère etc.

Voila quelques pistes. N'hésitez pas à poser des questions, et ceux qui s'y connaissent un peu, vous pouvez également noter vos conseils aux nouveaux (pour la recherche du thériotype) sur ce topic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:14

Pour les nouveaux : N'hésitez pas ! Je grogne mais je mords pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:26

Je ne savais pas que ça faisait longtemps que tu étais dans la thérianthropie, tu te sais louve (avec exactitude) depuis combien de temps environs ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:06

deu ans jcrois....jecri mal je vois fliu c chient
Revenir en haut Aller en bas
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:43

Merci beaucoup pour ton post, il est très explicite et il aide beaucoup ! J'ai de grandes chances d'être thérian et je cherche beaucoup, alors ton texte a été le bienvenu ^-^.
Je voudrais ajouter qu'il faudrait aussi, individuellement, noter toutes les choses auxquelles on pense. Ben oui, on peut en oublier une avec le temps, parce qu'on la pense peu importante, et en fait qui peut faire basculer le "choix" d'un côté où d'un autre quand on hésite entre deux animaux, non ?
Je dis "choix" parce que je sais pas comment dire, ce n'est pas du tout une question de choisir mais de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:34

Oui en effet ,c'est super dur de trouver son thériotype !! (Moi j'ai bien mis deux ans alors bon..)Mais une fois que tu l'as trouvé , t'es bien content ! Moi je basculai entre trois animaux : Loup , Chien et Coyote . J'ai progressé à petit pas et je suis bien contente du résultat !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:18

Tu as très bien écrit le sujet Twi! C'est simple et intéressant.  :B
De mon expérience, les rêves sont certainement les choses les moins "fiables". J'ai déjà rêvé plusieurs fois que j'étais un petit être volant, et pourtant il n'en est rien (ou peut-être, mais je l'ignore haha :p).
Et comme dit Endolien, écrire ce que l'on ressent dans un cahier, nos membres fantômes, une petite liste des animaux qui nous correspondent et cetera... Ça peut être une bonne aide.
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:30

C'est vrai que c'est bien , j'ai fait comme ça un temps , mais une bande de cons me l'a volé , lu et brûlé ....Mon carnet à moi toute seul , pouf ! En cendres .
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:37

Il existe des gens sans respect... c'est triste à dire, mais bon.
C'est pour cela qu'il faut toujours cacher nos cahiers! :'B
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:01

Ouais , mais ils sont morts XD nan sérieux , j'ai crisé et je les ai emplâtrés dans le mur (sadique Powa) . Mais maintenant , si quelqu'un touche à mes affaires , j'le mords XD
Revenir en haut Aller en bas
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:45

Ouuuh j'aurais pas supporté xD Je crois que je me serais ... énervée très, très fort ^^. C'est super que ça t'ai pas handicapée pour trouver ton thériotype en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:48

Nan , c'est pas ça qui va m'empêcher de progresser ! J'vais m'battre XD , et puis des cons , y'en a de partout , et j'en ai tabassés pleins , c'était juste un avertissement , après , j'vais les torturer comme il se doit !Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:22

Petite parole sage : La violence n'est pas une solution. '^'
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:01

Certes mais je ne suis pas sage XD
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:36

Je vois ça. X]
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:37

XD je suis Satan en personne XD
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:11

Encore un article plein de sagesse. Merci de nous partager tout ça, Twi !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Wariwulf
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Wariwulf


Tu es : Thérianthrope
Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 23
Localisation : Devant l'écran, lisant les yeux ronds les sujets du forum.

Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:38

Je suis une polythérian(ne ?) de type loup et irbis (panthères des neiges). Il est vrai qu'avant, je pensais être un chat, puis j'ai compris/trouvé que le tigre était plus proche de mon comportement. Pourtant ce n'étais pas encore ça, je le sentais, alors j'ai cherché, recherché, j'ai regardé des vidéos, lu des livres, étudié les félins et les félidés. Puis, je suis tombée sur un animal que je ne connaissais qu'à peine : l'irbis. Comme je ne connaissais pratiquement pas, j'ai cherché des informations dessus, j'ai vu que c'était une once ou panthère des neiges, j'ai étudié ses habitudes, son comportement, son habitat et cet animal, c'était tout moi (sauf plusieurs caractéristiques, lupines celles-là).
Maintenant je sais et je me connais sur le bout des doigts (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://iholo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la recherche de votre thériotype !    Conseil sur la recherche de votre thériotype !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur la recherche de votre thériotype !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre enfance avec votre dons
» Recherche de "cobaye(s)"
» Recherche Divers et Varié sur les Démons
» Le lieu de votre méditation ?
» Signification de votre animal totem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: