Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?

Aller en bas 
+2
Ceyrini
Zamikoniel Zemakoniel
6 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:50

J'aimerais soulever le point important et crucial de la définition des otherkins d'après wikipédia. En effet, la version Wikipédia fait beaucoup trop penser à une secte et passe à la trappe le problème de l'identité.

Je propose donc que nous mettions notre savoir en commun pour réécrire un article meilleur pour Wikipédia. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:52

Moi je suis pour. Faudrait se faire ça dans le groupe Skype un jour et organiser une heure pour pouvoir en discuter et le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:33

Je viens d'aller lire, effectivement ça peut ressembler à une secte de la manière dont ils le décrivent. Mais en même temps, il faudrait quelqu'un d'impartial pour réécrire l'article. Sinon le point de vue penchera selon l’implication émotionnelle de la personne qui l'écrira, si cette personne est otherkin ou bien au contraire qu'elle n'y crois pas du tout.

Au mieux une personne impartiale qui recueille notre vision et une vision de l'extérieur (sa propre vision au pire), si vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:08

Je serais en accord de réécrire cet article car il ne me semble pas neutre. Ils ont écrits aussi dans cet article que ce n'est qu'une communauté anglophone mais il y a nous aussi , qui sommes francophones. Il faudrait réécrire cet article , car je ne crois pas qu'il ont été cherchés l'information partout ou ils auraient dus.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:36

les points importants à développer à mon sens sont :

- nous ne sommes PAS une sous-culture furry
- ce n'est pas une croyance mais une identification
- nous avons plusieurs explications à notre identité : réincarnation, possession, phénomène psychologique...
- nous sommes incapables de nous identifier comme étant humains
- nous ne sommes PAS une secte mais une communauté : chacun vis sa non humanité à sa façon, il n'y a pas de chef et les points de vue sont très différents d'un individus à l'autre
- problème du shift et des membres fantômes, honte associée
- phénomènes psychologiques associés à la non-humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:18

Quand on s'y met réellement ? C'est aussi en parti à cause de ça qu'on est généralement mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:56

CeluiQuiVOit a écrit:
- nous ne sommes PAS une secte mais une communauté : chacun vis sa non humanité à sa façon, il n'y a pas de chef
 
Je suis d'accord! Surtout que dans les sectes il y a à peu près toujours une forte relation dominant(s)-dominés, une forte hiérarchie, avec comme tu dis un leader...
De plus, généralement dans les sectes il y a des contraintes, des interdits et des règles... Il me semble (d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent) que les otherkins c'est tellement pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:13

Plan WIP - j'ai copié-collé des trucs récupérés ici et là, je vous laisse continuer, compléter, arranger etc ^.^
Les modifications, en COULEURS s'il vous plait Wink


Introduction globale

Sont rangées sous le terme Otherkin toutes les communautés d'individus s'identifiant, pour des raisons diverses et variées, à des créatures non-humaines. La manière de vivre cette identification, et l'espèce non-humaine, varient d'un individu à l'autre, de même que les raisons poussant à cette identification.
La différence principale avec les furries, c'est que les otherkins ressentent le besoin vital de s'identifier à une créature non-humaine, alors que les furries le font principalement par roleplay.

Définitions Otherkin - therian - trans-espèce
cf définition du trans-espèce par Twi pour s'inspirer ?

Les ressentis des 'kins en général
cf article "besoin d'exister" de Twi ?

Comment on "devient" 'kin (point de vue psychologique + point de vue ésotérique)
Les étapes de l'éveil non-humain - article by me:

L'importance de l'identité 'kin pour l'individu 'kin
Point de vue ésotérique, point de vue psychologique - article by me:


La recherche / découverte de l'identité 'kin
cf articles sur le sujet par Twi, par Olwun en ce qui concerne la méditation
cf article de Twi sur la surabondance de loups chez les therians


De l'importance de la communauté chez les 'kins

Définition de la loi française d'une secte vs description d'une communauté 'kin

Sources (pour le moment)
Howl of Silver Wings
Zoosapiens
Blog de Twi
Ask de CeluiQuiVoit


Dernière édition par CeluiQuiVoit le Mar 25 Mar 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:24

Désolé mais je ne veux pas que le terme de trans-espèce se retrouve dans votre wiki sur les otherkins.
L'identité trans-espèce est plus une "pathologie mentale" qu'autre chose (souvent lié à l'autisme, à l'hypersensibilité, au traumatisme etc.) et elle n'a pas forcément toujours un rapport avec l'identité otherkin. Cependant, je pense que vous pouvez traiter de l'identité thérianthrope sans aucun problème.

D'ailleurs, nous sommes également en train de faire notre propre wiki pour traiter de l'identité trans-espèce.

Merci pour votre compréhension. Smile

PS :
Tu aurais pu demander l'accord avant de reprendre nos textes. :/
Je pense que tu fais l'amalgame entre l'identité otherkin et celle des trans-espèces.
Les otherkins croient être non-humains (très souvent pour des raisons spirituelles), ils s'identifient à des créatures non-humaines.
Les trans-espèces se savent humains et acceptent leur humanité en plus de s'identifier à des animaux non-humains (très souvent pour des raisons psychologiques).
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:01

Oh. Pardon. J'ai fait ça vite vite à la pause café et j'ai pas forcément pris le temps qu'il fallait pour faire les choses "propres" :/

S'il y en a que tu veux que je retire préviens par MP je ferai ça aussitôt.
Si tu veux en reécrire certains pour que ça colle plus, n'hésite pas.

J'ai juste cherché à rassembler des trucs qui peuvent servir de base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:21

Pas de soucis, c'était juste pour préciser mais je sais que tu es pleine de bonnes attentions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:41

Pour ma part (je ne sais pas pour les autres) je ne voulais qu'arranger et expliquer sur le wikipédia des otherkins et rien d'autre.

Twi a écrit:
Les otherkins croient être non-humains (très souvent pour des raisons spirituelles), ils s'identifient à des créatures non-humaines.

Je ne suis pas d'accord... Oui, nous croyons que nous sommes quelque chose "d'autre" mais malgré notre désir d'être tout ce que nos âmes étaient autrefois (ou peut-être), nous sommes encore humains (on bougent, parlent, pensent, agis de manière humaine. Nous comprenons tous que nous sommes, sans aucun doute, humain.

On ne croient pas, on partagent juste la conviction, il s'agit simplement d'une croyance mais pas d'un fait prouvé ! Même si je préfère le mot "état d'esprit" que croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:44

...Je pense que vous avez toutes les deux dit la même chose avec des mots différents xD

Mon avis est que dans l'article Wikipédia il faudrait zapper, du moins dans l'intro, le mot "croyance" pour justement mettre en avant l'identification. Et éviter l'effet "croyance = religion = secte". D'où l'importance à mon sens d'une section montrant que otherkin n'est pas une secte.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:52

Désolé Herolie, je m'étais mal exprimée. Je voulais dire par "croient être non-humain" => "pensent avoir une âme non humaine". :3
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:07

Ok, j'ai rien dis alors, les autres de l’extérieur le serons aussi comme ça car beaucoup trop de gens pensent faux à notre sujet. L'otherkisme est trop difficile à comprendre ou à prendre au sérieux. On est aperçu comme des personnes souffrantes trouvant l'évasion et l'imaginaire pour s'éloigner de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 5:30

perso je crois que l'on se fait passer pour des betes de cirque ceyrini ta signature me fait sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:54

Je trouve qu'il faudrait peut-être mettre le doigt sur ce qui pourrait expliquer qu'il ne s'agit pas d'une religion... je trouve que c'est quelque chose de dérangeant (qui est fortement sous-entendu dans l'article sur Wiki :S  
 
C'est sûr que je comprend un peu le point de vue qui veut que cela s'apparente un peu à la foi religieuse (même si je préfère grandement le mot «spirituel») mais pour moi il s'agit bien plus d'un phénomène identitaire que religieux...
Par exemple, lorsqu'on s'éveille à notre nature d'otherkin on ne se met pas à adhérer à un nouveau système de croyances (comme c'est le cas pour la religion), nos croyances restent globalement les mêmes qu'avant notre éveil non?
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptySam 26 Juil 2014 - 2:11

Bonjour tout le monde o/

Un certain Renkayne est venu sur le chat du forum récemment pour exprimer son mécontentement au sujet de cet article de Wikipédia. Étant donné que les personnes y passant sont rares, je me suis dit que les intéressés voudront sûrement lire tout ça ici. Cela-dit, je n'en sais pas plus.

Voici le copié collé :


[23:32:31 22/07/14] Renkayne : Bonjour. Je souhaite vous contacter à propos de la page Wikipédia "Otherkin" dont je suis l'auteur. Je ne comprend pas que l'on m'ait si violemment accusée de faire passer qui que ce soit pour une "secte" alors qu'il s'agit simplement d'une traduction mot pou mot de l'artile anglais en 2009 (il y a cinq ans, donc), à une époque où il n'existait absolument rien en français sur le sujet. J'ai traduit cet article bénévolement dans le cadre d'un concours..

[23:34:58 22/07/14] Renkayne : Je viens de le modifier avec des sources extraites de l'article du Monde. En cas de besoin, on peut me contacter là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Et merci d'arrêter d'arrêter de me prêter de mauvaises intentions..

[23:35:44 22/07/14] Renkayne : (correction du lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).



Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? EmptySam 26 Juil 2014 - 6:09

J'aimerais soulever un point, déjà ce n'est pas en le disant dans la tchatbox qu'il se fera correctement entendre; de plus il serait peut être resté des mois dans l'ombre sans être lu (ce que je trouve incorrecte de sa part.) D'ailleurs il aurait soulever cet article on auraient pu s'exprimer ensemble car les avis sont fait aussi pour s'améliorer davantage. Alors dire ce qu'on pensent c'est très bien mais après fuir comme un voleur, c'est qu'au final tu t'en fous pas mal de se qu'on peut dirent ici. Je ne te jette pas la pierre sur cette page bien au contraire, c'est très bien de l'avoir créee mais il fallait t'attendre que la définition n'est pas toute a fait exacte et que certains mots sont mal dits ou mal placés en vers nous. Nous cherchons juste a être compris sans être perçu comme des fous. Après si tu penses qu'on est la pour dénigrer les gens qui font du travail sur nous tu vas droit dans le mur. J'aurai mieux voulue discuter avec la personne concerné plutôt que de parler seule dans le vide enfin bon, la prochaine fois viens nous dire ton mécontentement on a encore jamais mangé personne que je sache. Donc si tu as d'autres choses a nous dire, j'en attendrais une réponse faite sur cet article. Bref, dommage de réagir de la sorte car si tu aurais été a notre place, je pense que tu aurais fait la même chose que nous. Faut savoir se mettre a la place des autres parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty
MessageSujet: Re: Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?   Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expériences des otherkins
» Le problème avec les otherkins…
» Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire
» Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".
» Plus en détails : le forum des Otherkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: