Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PoppyStardust
Esprit Neutre
Esprit Neutre
PoppyStardust


Tu es : Autre
Messages : 36
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31
Localisation : France

Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:15

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit. Si c'est le cas, n’hésitez pas a me signaler ! ^^

/!\: Bien qu'étant Circuskin, je suis encore en ''Éveil'' et n'ai pas la science infuse! Mon opinion ne compte pas pour tout les conceptkins. >_<

Les conceptkins, késako ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'otherkins s’identifiant a des concepts ("merci, je sais lire!"). Il peut s'agir de lieux, d'objets, d'émotions, de phénomènes météorologiques ("weatherkin"), bref... d'idées ou de choses non matériel.
Contrairement aux otherkins, fictionkins ou thiérans, la plupart ne passent pas par le stade des membres fantômes, mais ressentent une "énergie" familière autour de leur kintype.
Certains utilisent également ce terme pour décrire leur monde intérieur ou façon de penser.

Personnellement, je me considère comme Circuskin car mon monde intérieur est comme un parc qui ne fermerait jamais ses portes et où tout est possible (la maison hantée et son cimetière en carton pâte, la forêt enchantée, etc... autant de facettes de ma personnalité en somme.). Le temps est figé et les conventions sont mises sans dessus-dessous : : on ne sait plus ce qui est beau ou laid, bien ou mal, et toutes les notions de ce type se retrouvent a l'envers ou mélangés, d’où ma dualité très marquée (je peux tout autant collectionner les livres pour enfants que les bestioles malformées dans le formol.) et ma vision du mignon très ... tordu! ^^
J'ai aussi un attachement tout particulier aux monstres, "freaks" et autres "anormaux" de la société.
Lorsque je lis des témoignages d'otherkins ou de sur, par exemple, un loup qui se sent dans son élément lors d'une balade en forêt, cela m'a rappelé mon sentiment de bonheur intense lors d'une visite au Musée des Art-Forains! J'avais presque l'impression d'être a la maison (et je me sens nostalgique lorsque je vois des vielles photos de cirques (ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un crève-cœur!) ou des dessins d'artistes ( comme ceux d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !) !
Je ne sais pas comment décrire cette sensation: c'est proche d'un chaos rassurant et familier (opposé a celui du monde extérieur.) où je retrouve ma propre folie intérieur, tantôt pétillante et joyeuse, tantôt farceuse et grimaçante.

Le chapitre 2 arrive très bientôt *suspense*...
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Re: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:46

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et tes descriptions sont très parlantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Re: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:17

Nous attendons toujours le chapitre 2 pour info, j'ai bien aimé ce début Smile
Je ne connaissais pas du tout cette forme d'Otherkisme.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
PoppyStardust
Esprit Neutre
Esprit Neutre
PoppyStardust


Tu es : Autre
Messages : 36
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 31
Localisation : France

Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Re: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:39

Oh mon dieu, désolée pour la traine! J'ai eu des problèmes avec mon ordi et j'avais paumé l'adresse du forum! u_u
Bref, je m'occuperais du chapitre deux ce week-end! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fenlis_Millesoleil
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Fenlis_Millesoleil


Tu es : Fictionkin
Messages : 88
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 28
Localisation : France

Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Re: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:35

C'est un concept d'Otherki... otherkisme ? inité ? Bref, c'est super intéressant ! Merci de partager tes expériences. J'attends le chapitre 2 avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty
MessageSujet: Re: Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".   Les conceptkins ou les otherkins "abstraits". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des otherkins et des trans
» Les expériences des otherkins
» Souvenir des Otherkins
» Plus en détails : le forum des Otherkins
» La reconnaissance des Otherkins psychologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: