Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La reconnaissance des Otherkins psychologiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:40

Salut

Petit topic pour permettre de faire savoir haut et fort que le fait d'être Otherkin n'est pas une croyance, et qu'il existe très bien des Otherkins qui s'identifient à leur kintype psychologiquement.
J'ai constaté qu'il était possible de noter "psychologique" dans "origine du kintype", mais qu'il n'y avait strictement rien de réservé aux kins psychos.

Être Otherkin n'est pas forcément une croyance, et il semblerait que ça soit oublié sur la majorité des forums comme ici. ^^

Pour certains, comme moi je tends à le penser de plus en plus, c'est pas une croyance en des souvenirs, mais bien une manière de nous décrire.

Il ne s'agit pas de dons et pas de souvenirs, mais d'une dysphorie réelle, de membres fantômes (pour les non-anthropomorphes) réels et d'un trouble d'identité réel. J'ai demandé à Herolie de créer cette section pour que les Otherkins psycho osent s'exprimer, et elle a aimablement accepté, merci à elle.

Sur les forums anglais, les kins psychos sont, sinon en majorité, en nombre au moins égal à ceux des spirituels, je ne comprends pas pourquoi ici, les spirituels accaparent la quasi totalité des sections ? bom 

Je ne discrimine pas l'une ou l'autre des "catégories", mais ça serait bien que les kins psychos, s'ils existent, sortent de leur timidité et s'expriment ! Ce serait bénéfique pour la communauté en général ! ^^


Et vous, que pensez vous des kins psychos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:00

Je dirais que tout Otherkins pensent tous psychologiquement. Nous avons aucunes preuves à montrer qu'on étaient telle ou telle créature sur un autre plan physique mais seule nos pensées/souvenirs le prouvent. C'est plutôt un état d'esprit qu'une croyance. Pour d'autres Otherkins psychologiques, ils s'identifient seulement à la créature par leurs manières, habitudes, dans leur vie de tous les jours comme des Thérianthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:08

Les Thérians c'est des Otherkins psychologiques ? J'ai aps tout saisi désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:12

La grande majorité des thérians sont psychologiques !
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:19

Je savais même pas . Merci :3 !
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:19

Non, je récapitule, "Otherkin" est un terme collectif pour un assortiment de gens qui ont atteint la conclusion qu'ils sont (spirituellement, émotionnellement, mentalement et physiquement) autre chose qu'un homme. La proposition est simple...c'est la même pour les licornes, pégases, les fées, les démons, les anges etc... Ce sont des âmes non-humaines nés dans des corps humains. Après ils y a les Otherkins mentales donc "psychologiques" qui s'identifient seulement à la créature qui les corresponds. C'est la même chose pour les thérianthropes décrit généralement leur nature Therian non comme une durée de vie écoulée (une vie antérieur) ou une entité spécifique, mais comme un type animal en général et qui proviens seulement de cette planète (Terre) pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:22

C'est beaucoup de blabla pour dire que les Otherkins sont en général plus portés sur la spiritualité que les thérians ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:25

Oui mais je voulais dire justement qu'ils y a aussi des psychologiques chez les otherkins et pas que chez les Thérians. Ben comme ça, tout le monde comprendra. x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:31

Ouuuki :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:37

J'en ai pas vu beaucoup beaucoup ici, en tout cas. C'est dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:27

Ça viendra, le forum est tout jeune et il est pas près de s'arrêter là. Je compte sur vous tous aussi pour qu'il reste le plus actif possible.

J'espère pouvoir en apprendre plus à force des nouveaux inscriptions ainsi que leurs diverses témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:42

Si tu as besoin d'aide pour la gestion du fowfow, je suis dispo, Herolie, même si je doute que tu aies besoin d'assistance avec les soutiens que tu as. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:48

Je pense que tout a une dimension très psychologique. Ne trouve t-on pas notre kyn/thério-type par la réflexion ? Ce qui change,de mon point de vue, c'est la dimension physique qu'on accorde à notre type : Sport, membres fantômes, accroissement d'un ou plusieurs sens, ésotérie...
Je ne crois pas qu'il soit possible de dire que certains y accordent plus ou moins un aspect psychologique, puisque tout passe par là, c'est inévitable !

Après,ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:54

En général, les kins psychos ne croient tout bonnement pas à l'éso. x)
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:30

(j'me tape l'incruste o/ )

après, l'un n'empêche pas l'autre tu sais ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:31

Oui, mais j'aimerais que soit popularisé le fait au sein même de la communauté qu'il y a une énorme part de kin qui ne croit pas une seule seconde aux âmes et tout ça. Smile

Après, me concernant, je ne sais pas trop, mais je me considère tout de même comme psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:56

Juste entre parenthèses, je suis le seul à trouver que ce Topic est quelque peu inutile ?...
Je m'explique :

Déjà je trouve que ça fait plus genre un coin réservé spécialement aux kins psycho, ce qui accentue le côté spirituel du forum et a plus tendance à rabaisser la place des psy dans le forum. Si le forum avait plus de membres psy actifs encore, je veux bien , ça ferait un vrai Topic avec  de la participation. Ça sera peut-être le cas plus tard, mais là en attendant ce Topic avec juste UN sujet avec DEUX pages à peine qui ne font que jusque là rappeler en gros ce que sont les otherkins et les thérians.. Franchement ça fait un peu pitié, même si ça part d'une bonne intention de développer le forum. Et si je trouve que ça fait un peu pitié, d'autres psy aussi le trouveront et n'abandonneront que plus vite de lire le reste du forum à la recherche de documentation (pas tous, mais une bonne partie si j'ai jusque là bien saisi le point de vue de Reisen).

Bref, je trouve que ça serait de loin plus productif d'en faire un sujet de discussion dans le topic "Documentations sur les Otherkins", comme ça tout le monde, aussi bien psy que spiri aura envie de participer un peu et de donner son opinion o/ . Comme ça, ça fera un sujet de lancé, auquel suivra probablement d'autres sujets sur la question.
C'est cool de rappeler la dimension psychologique de l'otherkinisme, mais c'est complétement stupide et contre-productif de faire une séparation entre ça et les spiri, chacun a des choses à apprendre de l'autre et pour ça plutôt que de mettre les deux camps de deux côtés opposé d'une fissure c'est bien mieux que tout le monde soit du même côté.. Quitte à se jeter ensemble dans la fissure à mon avis x).
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:53

Va dire à tous les kins psys qui ont envie de vomir à la vue de tous les topics axés spiri qu'y a sur ce forum qu'il est "contre-productif" de faire une séparation entre spiri et psycho, tu verras comment tu seras reçu, bro'. x)
Revenir en haut Aller en bas
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:22

Paiiiiix,pas de guerre xD On peut peut être faire les deux dans ce cas ? Laisser le topic et en ouvrir un autre plus large comme le propose Azraël ? Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:42

J'suis pas en guerre moi XD !

Bah si les psycho ont vraiment envie de vomir à la vue de truc spiri, ils ont qu'à aller se faire *tût*. Et de toute façon, ils auraient rien à faire ici x) .
Et quand j'ai dit que c'était contre-productif, je disais pas que il serait productif de confondre les deux, au contraire car c'est vraiment pas la même chose x). Mais qu'il serait bon de les faire cohabiter et d'échanger des points de vue, sans pour autant bousiller ce que pensent les autres. :3
Chacun à apprendre des autres (je radote comme un pépé, ouais et alors ? x) ), et on ne peut pas faire ça si on reste chacun dans son coin.

J'me suis p't'être mal exprimé pour le coup, donc voilà je me suis corrigé x) .

Moi ça me dérange pas Endolien, je fais que suivre le mouvement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:47

Euh j'aurais éviter le "aller se faire *tût*" xD. Je sais pas, je disais ça pour qu'il y en ait pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:49

Désolé, mais je dis ça comme je le pense xD ! Les esprits fermés/bornés , ça me fait légèrement chier honnêtement x) .

Bah... apparemment Hérolie a pris les devant et a fais le tri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:54

... Exact ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:04

Nous avons mis en place deux catégories qui séparent les spirituelles des psychologiques. Nous pourrons comme ça en apprendre d'avantage sur les psycho et vise-versa. Merci pour l'idée d'Azraël.

Je verrouille ce topic en espérant que vous partagerez d'autres infos intéressantes dans cette partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance des Otherkins psychologiques   La reconnaissance des Otherkins psychologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaissance des Otherkins psychologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons
» Des otherkins et des trans
» Les expériences des otherkins
» Souvenir des Otherkins
» Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Psychologique-
Sauter vers: