Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Info] Shift ou Altération de Conscience

Aller en bas 
+4
Twi
Azraël
Asulf
Ceyrini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:26

(Pour simplifier la rédaction et aussi la compréhension de ce sujet, les abréviations suivantes seront utilisées:

OthK: Otherkins
Thriop: Thérianthrope
AdC: Altération de Conscience)


Bonjour à vous! (:

Dans la communautée Otherkins ou Thérianthrope on entends beaucoup parler du terme "Shift"; sans qu'on explique ce que c'est et d'où cela vient. Comme la terminologie du terme reste anglaise, il est aussi très difficile de savoir ce à quoi cela renvoie! (:

J'ai donc décidé d'ouvrir un sujet pour vous permettre de jouir de toutes les informations possibles sur les Shift.

Les Shifts ou "Altération de Conscience"


Dans beaucoup de communauté, y compris celle ésotérique, on parle de Shift. On en parle généralement pour définir une personne étant Thriop ou OthK... Puisque nous sommes les premiers visés de ce phénomène, mais pas les seuls! Wink

Ceci dit, j'ai connu ce terme sous une terminologie autre et qui permet, encore une fois, d'élargir le champ d'action et d'information des Shift: Altération de Conscience (ou AdC). Pour vous expliquer, le terme d'AdC explique un changement inhabituel, irrégulier et anormal de la conscience d'une personne d'une cause X ou Y.

Qu'est-ce que c'est ?

Pour définir la conscience, nous avons - dans notre culture française et globale - plusieurs définition. Il est, néanmoins, naturel et normal de dire que notre Conscience est définit comme notre corps: Humaine. C'est la capacité de se rendre compte de ce qui existe, la capacité de le définir, de l'accepter, d'analyser... Bref, notre conscience est rattaché à notre corps, notre être et naturellement notre âme. Ceci étant, vous devez l'avoir compris, la conscience est en équilibre quand notre partie humaine et nos parties "Autres" sont dans un parfait accord et équilibre.

L'AdC survient lorsque, pour une raison X ou Y là encore, cet équilibre est rompu et votre conscience se retrouve donc avec un déséquilibre. Votre nature, un sentiment, enfin... Quelque chose survient et vous engouffre. Altère totalement vos sensations, votre conscience et vous plongez... ^^

Est-ce Dangereux ?
Oui, si vous shiftez de manière violente et que vous ne savez pas vous contrôler vous pouvez vous faire du mal comme faire du mal autour de vous.

De même, si vous ne retrouvez pas l'équilibre initial avant votre Shift et celui qui est naturel, vous pourrez avoir des séquelles. A force d'être craquer... Un esprit ou un être apprend à être en équilibre avec ces nouveaux facteurs. Mais un équilibre tronqué.

Comment faire ?
Reprenez pieds avec la Vie avec un grand V!!! (:
Sortez, vivez, baladez vous... Allez au cinéma, lisez un livre, discutez....etc! (:
Méditez aussi, peut vous faire aller mieux petit à petit Wink

___

Voilà! (:
Si vous souhaitez rajouter quelque chose, n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:31

Bel article, merci pour les infos Miska =)
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:51

J'ai beaucoup de mal avec mes shifts, je ne les contrôles pas toujours, c'est plus fort que moi. Depuis environs 6 mois, je fais plus attention à cela sachant que sa ne plait pas trop à mon copain et je le comprend. Mes shifts sont parfois inexplicables, c'est le plus souvent sur le coup de la colère ou de déprime, tristesse (un sentiment vraiment fort) pour que mes shifts ressortes, j'essaye de plus où moins de me canaliser à cela pour ne pas justement me faire souffrir mais également faire subir mon entourage; merci pour tes explications tout ceci sera utile pour les nouveaux éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:47

Nya sujet très intéressant je ne saurais pas dire si je suis victime de ce que vous nommée shift ou AdC mais en tout cas j'ai appris quelques choses et je m'endormirais moins bête ce soir donc merci =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:31

Merci à vous!

Je comprends tout à fait Hérolie, je t'avoue que mes shifts ont été très violents dans mon enfance.
Ou alors très.... Perturbant, ils me prennent et je pleure pour tout et rien, le pire c'est entendre des voix, ou voir des vies différentes et quand tu en sors des exemples à la personne, qu'elle te confirme tout ça... ^^'

Je pense que je ferais un post avec des méthodes de contrôle ou je complèterais ce dernier!

En tout cas tu as tout mon soutien Hérolie *câlin*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:42

Donc en gros c'est quand tu as des choses qui te reviennent
souvenirs de vies antérieures et que ça te fait réagir violament d'une manière incontrolable car c'est trop douloureux si j'ai bien compris ce que c'est les shifts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:54

Bah pour moi, pas forcément que des souvenirs, des grand tourments dans ma vie actuelle aussi peut me conduire vers un shift violent ou non. Par contre, le côté incontrôlable, c'est sûr.
En gros, comme tu dis, tu n'as pas trop tort, après, cela dépend du kintype ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptySam 30 Mar 2013 - 19:15

Cela m'aide à mieux comprendre ma fille, qui depuis qu'elle est petite se met à courir d'un bout à l'autre de la maison , elle me dit qu'elle à des alarmes qu'elle doit aller dans son monde, qui l'appelle, elle à des visions de cet autre monde et se sent bien lorsqu'elle y va, elle se heureuse, cela arrive plus fréquemment dans ses moments de stress,d'angoisse et de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:31

Les "shifts" mettent du temps à se contrôler et sont déclenchés la plupart du temps par des émotions fortes comme la colère ou la peur .
Le plus difficile est de contrôler l'émotion pour "mélanger" ses identités.

C'est difficile mais faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:15

Auriez-vous une "astuce" ou un truc pour que nos Shifts soient moins violents ? Je me fais peur à moi même quand je vois ce que je fais ..Mes shifts sont pour la plupart "normaux" , mais parfois , ils sont d'une violence indescriptible ....
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:36

Personnellement je dirais : pas d'astuces générales . On a tous nos petits trucs perso pour essayer de se changer les idées pendant le shift ou pour se calmer (genre cogner un mur ou bouffer un steak saignant quoi... ) , mais le vrai truc c'est la concentration et la pratique je pense . C'est vraiment une question de volonté .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:46

Sur un site, il est conseillé, pour calmer un shift, de faire une action "très humaine" comme écrire, lire, dessiner, chanter, méditer etc. C'est peut être difficile au début, mais on peut toujours essayer.

Sinon, une amie avait conseillé de se "lâcher" régulièrement, ça évite les shifts "négatifs". Enfermez vous dans une pièce seule ou évadez vous dans la forêt. Faites tout ce que votre kintype vous pousse à faire (sauf si c'est dangereux pour votre corps humain ou celui d'autres personnes). Vous vous sentirez mieux, plus libéré et apaisé ! :3


Dernière édition par Twi le Ven 6 Sep 2013 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:47

J'y ai pas pensé à ça moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:54

J'y ai pensé perso.. mais bon, pour les vampires c'est pas pratique de faire ce qu'on voudrait xD ! Dans une pièce isolé perso quand je shift je fais pleins de truc d'humain quoi... mais en accéléré ! Grosse stimulation quoi x). Ca ne calme pas l'ampleur du shift, mais c'est sûr qu'on est moins frustré et donc moins énervé après les autres ^^ . Mais en public ça revient quand même.. Après c'est juste personnel hein , je conseille fortement d'y faire =) . On a tous nos particularités (et bien sûr des points communs), du coup une technique sera peut-être efficace ou improductive selon la personne, tout dépend .
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:04

Clair ! Moi j'ai tout défoncé aujourd'hui , j'ai piqué une barre de fer pour la défoncer ( je poste la photo demain )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:11

Après lecture attentive de ce sujet, j'ai une p'tite question pour vous !

J'ai entendu parler de "types de shift", et c'est pas mentionné ici, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:59

Il y existe plusieurs type de shifts dont :

Mental Shifting
Phantom Shifting
Sensory Shifting
Aura Shifting
Astral Shifting
Cameo Shifting
Dream Shifting

Mental shifts = lorsque l'on se sent comme notre animal ( ou autre ) mentalement.
Phantom shifts = lorsque l'on peut ressentir des membres qui ne sont pas réellement présent.
Sensory shifts = lorsque l'on peut expérimenter nos sens plus aiguisés pendant un certain laps de temps.
Aura shifts = lorsque l'aura peut prendre la forme de l'animal ( ou autre )
Astral shifts = lorsque l'on est notre animal sur le plan astral.
Cameo shifts = lorsque l'on ressent des shifts provenant d"un autre animal que le notre.
Dream shifts = lorsque l'on devient notre animal dans notre rêve, qui serait considérer comme étant un autre type que l'Astral shift.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:49

bloody wolf,et les autres,pour éviter de shifter il faut ce qu'on appelle un "point d'ancrage"

perso j'utilise une bague,mais ca dépend completement des gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:55

Zut, j'avais reposé une question mais pas arrivée on dirait x) Je la repose.

Est-il possible, lors d'un Aura Shift, d'avoir une différence énorme au niveau de l'énergie qu'on dégage ? Je parle de différence autant en quantité qu'en la nature de l'énergie même.

Pour donner mon exemple, si ce qui m'arrive parfois est bien un shift, imaginons que la quantité d'énergie que je dégage en temps normal soit équivalente au nombre 1. Lors de ce que je suppose être un Aura Shift, doublé d'un Phantom Shift et peut-être même d'un Mental Shift, ce nombre serait alors 4 ou 5, et l'énergie que je dégage en temps normal est plutôt de couleur bleue, elle devient noire dans ces moments là.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:55

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:16

Pour vous est-ce que les shifts surviennent au «hasard» sans qu'il y ait de déclencheur extérieur ou bien c'est souvent en réponse à quelque chose qui survient dans votre vie quotidienne?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:31

En général c'est quand je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:34

Pour moi les shifts arrivent au hasard quelques fois. Je mental shift le plus souvent quand je me retrouve entouré de monde que ce soit dans les magasins ou dans la rue. Les phantom shifts surviennent quand je regarde des vidéos ou photos de mon thériotype ou quand je me retrouve dehors vers le crépuscule ( car c'est ma partie favorite de la journée ). Autrement dans la vie de tout les jours j'ai des comportements lupin sans shifts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:49

mes shifts ce sont quand il y a un déclencheur extérieur, genre une longue rue avec pas grand monde,y'a Nietz qui veut se mettre a quatre patte pour courir,ou alors un truc agréable sur lequel je marche,genre de la moquette ça fait la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:32

moi ça m'arrive souvent quand je me lève le matin et que je prend appui sur mes poings (matelas par terre, faut pouvoir se lever xD), tu peut être sûr que dans la seconde qui suit, gorira est là et me lâche pas avant que j'atteigne la cuisine où ma mère se trouve...
mon déclencheur est donc l'appui sur les 2 mains en même temps  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty
MessageSujet: Re: [Info] Shift ou Altération de Conscience   shift - [Info] Shift ou Altération de Conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Shift ou Altération de Conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus d'info !
» [Info] La Cristallomancie
» [Info] L'affirmation de soi
» [Info / Débat] Mutations Psy et Phy.
» [Info] On ne devient pas Otherkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: