Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Thérian et dissociation d'identité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:00

Bonjour / bonsoir à tous =)

Si un sujet semblable à déjà été ouvert, je m'en excuse, j'ai cherché mais je n'en ais pas trouvé ^^'

Depuis que j'ai découvert le reste de mon système, je me suis mise à traînée sur un forum anglais traitant de la dissociation d'identité afin d'en savoir un peu plus. Ca m'a fait réfléchir et songer à une théorie peut-être un peu bancale, mais qui me semble tenir pas trop mal la route ^^

Bon, avant toute chose je veux rappeler que je ne suis pas une experte, je peux me planter. Je me plante même sûrement (oui, j'aime bien mettre à zéro ma crédibilité dès le début).
Ensuite, je vais surtout parler au niveau de la thérianthropie, parce que c'est ce que je connais le mieux.
Enfin, la plupart des termes que je vais employer sont traduit de l'anglais. Il y a peut-être d'autres traductions que les miennes en français, je m'en excuse d'avance.
J'ai aussi simplifié certains termes, donc gardez en tête qu'il peut y avoir beaucoup de nuances et de variantes.

Petite explication de certains termes:

Certains multiple peuvent avoir des alters animaux.
Lorsqu'un alter prend le contrôle du corps, très souvent l'hôte ne se souvient pas de ce qui se passe (black-out). Ce n'est pas systématique, certains s'en souviennent, d'autres s'en rappellent quelques temps plus tard.
De plus, l'hôte et les alters peuvent communiquer par émotions, sensations, et parole pour ceux qui peuvent parler.
Enfin, au fil du temps les alters et l'hôte (ou des alters entre eux) peuvent fusionner. L'alter le plus "fort" reste et peut prendre certains traits de personnalité de ceux qui "disparaissent" si ceux-ci sont assez "fort" pour ça.

Maintenant, j'ai déjà entendu dire que certains thérians avaient shifté et complètement oublié ce qui était arrivé. Si on suppose que la thérianthropie découle d'un alter animal, on pourrait dire qu'un shift avec black-out serait un alter animal qui prend le dessus.
Un shift plus léger, sans black-out, serait l'hôte et l'alter en co-présence, avec une influence de l'ater sur les sensations de l'hôte.
Les réactions et réflexes de tous les jours pourraient venir soit d'une co-cons' constante (ce qui arrive chez les multiples avec des alters humains), soit d'une fusion.

Ca peut aussi expliquer les membres fantômes, j'ai moi-même expérimenté ça avec Daem lors des fois où on a été co-présent.

Je voulais rajouter aussi qu'il arrive que certains alters soient des radios, des robots, des anthropomorphes, tout un tas de personnages divers et variés.

Ca expliquerait pourquoi certains thérians dissocient plus que d'autres leur part animale, pourquoi on peut avoir des polythérians, pourquoi on peut avoir des otherkins machines. Et pour ceux qui ont déjà fait un tour du côté Américain de la thérianthropie (je dénigre pas les américains, ce sont juste ceux chez qui j'ai le plus vu ça), pourquoi certains peuvent avoir 25 thériotypes de la même espèce, avec juste la couleur du pelage ou le sexe qui change.

Voilà voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Plum'e
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Plum'e


Tu es : Thérianthrope
Messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 23
Localisation : Dans une forêt

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:14

Désoler de remonter un topic mais je trouve très intéressant. Embarassed
J'aime beaucoup ta théorie que je trouve très intéressante. Cela peut être comme tu le dis,explique pourquoi certaines personnes séparent leur partie "animale" de la leur et ayant un point de vue, pour la plupart psychologique. (car séparé sa partie en adoptant un point de vue spirituel ou autre est moins inhabituel) Par contre il y a un truc qui m'étonne sur l'histoire des 25 thériotypes étant de la même espèce mais de pelage différents. scratch Tu n'aurais pas un lien s'il-te-plait? Je suis curieuse de voir cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:51

oulà il date en effet xD
D'ailleurs, au fil de mes réflexions, j'en suis venue à douter un peu de cette théorie. Elle est toujours applicable dans certains cas précis, mais je pense que c'est bien trop précis pour que ce soit vraiment pertinent.

Après tout, on peut trouver plusieurs thériotype/kintype dans le même système (comme moi qui ai récemment découvert Varegh, otherkin dragon, tandis que je suis thériane coyote/panthère nébuleuse).

Sinon pour les thériotypes multiples, c'est une liste que j'ai trouvé sur un post d'un groupe facebook de thérianthropie x)
Je me rappelle clairement du : "Black male wolf, black female wolf, white female wolf etc...", avec comme explications du pourquoi du comment, invoquant notamment de longues méditations.
Je pourrai essayé de le retrouver, mais il date d'un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:13

Je ne pense pas que cette hypothèse soit valable la plupart du temps. De plus les personnes qui ont des listes de 'kintypes à rallonge sont souvent des trolls (surtout vu sur des médias sociaux comme Tumblr et chez les fictionkins ; chez les fictionkins ça s'explique parce que les personnages sont faits pour qu'on puisse s'identifier à eux et certaines personnes ont du mal à faire la différence entre un fictotype et une forte identification normale à un personnage) ou simplement des personnes qui ont une identité très légèrement fluctuante (comme pour ton exemple de loups qui changent de couleur de pelage ou de genre).

Je ne vais pas personnellement faire une liste de toutes les petites différences que j'ai dans ma perception de moi-même (forme des cornes, couleurs de la crinière, étendue des écailles, présence ou non de moustaches/barbiche, nombre de sabots, genre) alors que je perçois toutes ces différences lors de mes méditations et par mes membres fantômes. Je considère simplement que ça fait partie des petites fluctuations de la perception de soi qui font partie de la norme et s'intègrent toutes dans une seule et même identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:08

Au hasard de mes errances dans le monde de la dissociation, je suis tombée sur un texte que j'ai trouvé intéressant (voir ci-dessous). J'ai du mal à définir le lien entre la dissociation et le fait d'être thérian ou otherkin, mais j'ai définitivement le sentiment que les deux peuvent être liés d'une certaine façon.
Le texte est une traduction faite par moi, désolée pour les faute éventuelles.

-------------------------------

Les alters non-humains

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les alters non-humains sont des alters qui se voient en tant qu'animaux, créatures fantastiques, ou hybrides. Comme n'importe quel autre alter, les alters non-humains sont issus de traumatismes et d'un esprit déjà sévèrement dissociatif. Quand un enfant est suffisamment jeune pour développer des alters, ils n'ont pas toujours un sens précis de ce qui est possible ou non, donc, par extension, les alters formés à partir de leur esprit peuvent ne pas comprendre qu'ils sont et seront toujours humains. Une fois que certains alters ont été formés en tant que non-humains, cela créer un précédent qui permettra aux alters suivants de prendre certains traits similaires parce que le cerveau a compris la logique permettant une telle possibilité. Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles un alter non-humain est créé ainsi.

Par exemple, les alters non-humains tels que les loups hybrides (chien-loups), les tigres, ou les dragons peuvent être des protecteurs créé pour prendre une identité qui renforcent leurs forces  et volonté de protéger ce qui est à eux. Les jeunes alters traumatisés peuvent se présenter comme des chiens divagants afin de montrer leur sentiment d'avoir été traité comme moins qu'un humain. Les désirs bestiaux ou communément attribués à des créatures sombres et fantastiques peuvent pousser des alters négligés ou agressifs à se présenter en tant que lions ou démons. Les alters démons peuvent aussi être dû à des abus d'ordre religieux, ou à un enfant que l'on répétait possédé, mauvais, ou bon pour l'enfer. Si un enfant est négligé mais voit ses parents montrer une certaine affection envers le chat de la famille, l'enfant pourra avoir un alter félin car le système souhaitera obtenir l'affection de ses parents. Les alters chats peuvent être le résultat de certaines paroles à l'encontre des chatons de façon littérale due à un certain type d'abus. Un enfant qui est profondément plongé dans la fantasy pourra avoir des alters qui se présentent en tant que créatures que l'enfant voit comme étant capables de le protéger de la douleur, ou que l'enfant trouve réconfortant. Les enfants ayant subit de sévères abus peuvent totalement cesser de s'identifier en tant qu'humain et tous les alters présents dans le système pourront être de type animal dans le but d'éviter la dissonance et la douleur engendrée par le fait de s’identifier avec les gens qui l'ont blessé. Au contraire, certains survivants peuvent avoir seulement un ou deux alters non-humains, et si ils ne comprennent pas pourquoi ces alters s'identifient comme non-humains, ils pourraient se sentir confus et honteux, et tentés de cacher ces parts d'eux-mêmes.

Moins fréquemment, certains systèmes ont des alters non-humains qui ne représentent pas du tout une créature vivante. Certains alters ont vécu des traumatismes tellement sévères qu'ils ne peuvent comprendre qu'ils n'aient pas été tué, ou certains alters ont pu entendre de leurs agresseurs qu'ils étaient morts ou bientôt morts. Ces alters peuvent se voir comme une sorte de mort-vivant ou simplement mort. D'autres alters non-humains peuvent se voir en tant que robot qui obéit sans réfléchir aux ordres dans le bus d'éviter d'être punis, ou qui fonctionnent de façon purement logique, sans aucune capacité émotionnelle. Dans certains cas, se sentir assez peu humain pour s'identifier à quelque chose de non-humain peut ne pas être lié à un traumatisme mais à un trouble lié au spectre autistique. Dans certains cas très rares, les alters ressemblant à des objets seront juste ça, une représentation d'un objet sans aucun sentiment, ou d'une plante qui ne peut ressentir la douleur et ne réagira pas à des abus physiques, même extrêmes.

Différents alters non-humains peuvent exprimer le fait d'être non-humain de façons différentes. Certains alters non-humains pouront être entièrement animaux et agir comme la créature à laquelle ils s'identifient. Ces alters pourront être effrayés par les humains, incapables de communiquer ou d'utiliser le corps comme le font d'autres alters. Parfois, les alters non-humains en tant que tels ne vont exister que dans le monde intérieur et apporter du réconfort ou de la protection à certaines parties, mais parfois, ces parties pourront être capable de venir au contrôle quand le corps est menacé ou quand ils sont en présence de quelqu'un ayant prouvé qu'il n'était pas dangereux et capable d'aider le système. D'un autre côté, certains alters non-humains peuvent avoir l'air non-humain mais être capable de parler, de maîtriser la communication humaine ou d'utiliser le corps comme n'importe quel autre alter. En fait, ces alters pourront être non-humain dans le monde intérieur mais accepter d'être humain quand ils sont au contrôle. Bien sûr, cela est plus facile pour les alters non-humains qui s'identifient en tant que créature fantastique humanoïde. Enfin, certains alters non-humains peuvent être des hybrides qui n'ont que certains traits de caractères leur espèce de base, mais pourront agir et ressembler à un alter humain. Il est même possible qu'un alter apparaisse d'abord comme non-humain puis adopte une identité humaine comme il commence à guérir de son passé, ou quand ce qui le fait se sentir si différent est identifié. De grandes variations sont possible, même au sein d'un même système.

"J'ai été créé pour être une fée/pixie parce que l'un de nos agresseurs était fan de fées et il était important qu'elle m'apprécie. En général, je ne dis pas aux gens ce que je suis car j'ai peur qu'ils ne me prennet pas au sérieux et pensent que j'invente tout. Cela me donne aussi l'impresion d'être toujours la sienne, même si elle n'est plus dans notre vie depuis quelques années. D'autres alters non-humains dans le système de semblent pas avoir la même inquiétude et semblent content de s'identifier tels qu'ils sont ouvertement. Nous avons un alter chien car nous étions parfois puni comme les chiens de la famille l'étaient quand ils étaient sales. Nous avons aussi un dragon qui est très centré sur le système, car les dragons sont très fiers et forts et protecteur, et nous avons l'impression que rien ne pourra nous blesser si nous avons un dragon à nos côtés."
-Wizard

-------------------------------

En suivant la logique de ce texte, nous serions trois à être des alters non-humains :

- Varegh, qui s'identifie en tant que dragon, et étant le protecteur attitré de Cassandra, on peut supposer qu'il a été créé ainsi afin d'adopter une forme qui inspire la peur à d'éventuels ennemis.

- Alexis, qui prend souvent la forme d'un coyote hybride de loup ou d'une panthère noire. Il a été créé pour supporter notre colère, haine et tout un tas de sentiments violents, or le coywolf est vu comme un animal pouvant être plus agressif que le coyote et le loup, et la panthère noire a une certaine aura de puissance.

- moi, coyote/panthère nébuleuse. Pour ma part je pense que le coyote vient du fait que, pendant longtemps, je me suis identifiée en tant que louve soumise, craintive, qui fait ce qu'on lui dit, et quand j'ai cessé de vivre avec mon père, ma personnalité a pu grandir et s'affirmer comme elle aurait dû, migrant de ce fait vers l'animal plus curieux, adaptable et provocateur qu'est le coyote. Concernant la panthère nébuleuse, j'ai toujours vu le chat de la famille comme une sorte de protecteur qui veillait sur moi, donnant certainement à l'enfant que j'étais la sensation que les félins étaient des animaux capable de se protéger et surtout de protéger les autres, sachant que j'ai un côté maternel très, très développé.
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : Var.

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:46

Lestes a écrit:
Parfois, les alters non-humains en tant que tels ne vont exister que dans le monde intérieur et apporter du réconfort ou de la protection à certaines parties, mais parfois, ces parties pourront être capable de venir au contrôle quand le corps est menacé ou quand ils sont en présence de quelqu'un ayant prouvé qu'il n'était pas dangereux et capable d'aider le système. D'un autre côté, certains alters non-humains peuvent avoir l'air non-humain mais être capable de parler, de maîtriser la communication humaine ou d'utiliser le corps comme n'importe quel autre alter. En fait, ces alters pourront être non-humain dans le monde intérieur mais accepter d'être humain quand ils sont au contrôle.

Il est intéressant, ton texte...

C'est ce qui se passe pour moi. Enfin, je ne fais pas partie de ces gens qui se posent un milliard et demie de question, qui se demandent qui ils sont, je "suis", c'est tout. Mais je reconnais bien là quelque chose de familier.
Revenir en haut Aller en bas
Plum'e
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Plum'e


Tu es : Thérianthrope
Messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 23
Localisation : Dans une forêt

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptySam 25 Fév 2017 - 14:37

Merci pour ta traduction Lestes qui est très intéressante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:50

Coucou ici !

J'ai voulu tenter quelque chose, donc voilà un sondage pour tout ceux ayant une identité non-humaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seconde page (à laquelle tout le monde n'aura pas accès selon les réponses données sur la première) correspond au Dissociative Experience Scale, outil créé et perfectionné par des professionnels de la santé mentale, qui sert entre-autre à "mesurer" la dissociation chez une personne.
On considère qu'une personne a de grandes chances d'avoir un trouble dissociatif quand son score est autour de 30.
Il a été créé à la base pour le TDI, mais n'importe qui ayant un trouble dissociatif peut avoir un score égal ou au-dessus de 30.

Le sondage ne permettant pas d'avoir un score à la fin, vous pouvez le calculer vous-même : il suffit d'additionner chacun des nombres entre 0 et 100 que vous avez cochés, puis de diviser par 28.

Si vous avez des commentaires à faire pour l'améliorer, n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:21

Zut, j'ai fermé le lien avant de finir de lire ton message. :c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:51

Je suppose que c'est toi qui a répondu à 18:04 ? ^^ (avec un "les deux" et un "non" aux deux premières questions).
Je peux te donner ton score, si tu veux (par Mp si tu préfères).
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:28

À 18h04?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:05

18h04, désolée, j'ai machinalement recopié l'heure telle qu'elle est écrite sur la fiche Excel du sondage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptySam 27 Mai 2017 - 0:23

J'ai bien compris que tu parlais de l'heure, mais j'ai posté mon message à 16h21, du coup je suis confuse. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:43

... Alors de mon côté j'ai 18h21 de noté et j'ai créé mon sondage vers 17/18h, donc il y a un soucis quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 0:52

C'est ma faute, je n'étais pas sur le bon fuseau horaire. Mes excuses! Donc oui, ça doit être ça, 18h04. c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:33

Haha pas de soucis, ça arrive ^^
Tu as eu un score de 53 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? EmptySam 17 Juin 2017 - 19:24

Alors vu le peu de succès du sondage, et le besoin de deux-trois modifications, je vais le clore et le refaire en français et en anglais.

Voilà cependant un récapitulatif : 10 personnes ont répondu.

Sur les 10 personnes :
- 5 sont thérianes, 2 sont otherkins, 1 est en recherche et 1 est "autre".

- à la question "Avez-vous un trouble dissociatif connu ou suspecté ?" quatre on répondu "oui, la déréalisation/dépersonnalisation", une personne à répondu "oui, plusieurs" et cinq ont répondu non.

- Sur ces cinq personnes, 3 ont un score supérieur à 40, et 2 ont un score inférieur à 10.

Ce qui nous fait donc un total de 5 personnes ayant un trouble dissociatif connu/suspecté, 3 personnes ayant de grande chance d'être sujettes à un trouble dissociatif, et 2 ayant très peu de chance d'être sujettes à un trouble dissociatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérian et dissociation d'identité ? Empty
MessageSujet: Re: Thérian et dissociation d'identité ?   Thérian et dissociation d'identité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérian et dissociation d'identité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Définition] Être Thérian
» La différence entre Otherkin et Thérian
» Différence entre Otherkin et Thérian
» Il me faut du temps... (réflexion sur mon côté thérian et mon côté otherkin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: