Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deexalis
Esprit Léger
Esprit Léger
Deexalis


Tu es : Thérianthrope
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Sud-Est de la France, les pieds dans la mer, blottie dans ma tanière-appart

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:21

Bonjour à tous ^^

Voilà, je n'ai médité que très peu dans ma vie. Cet après-midi, c'est seulement la deuxième fois que j'y arrive concrètement. La première fois remonte à environ 1 an et demi.

Beaucoup de choses m'ont perturbées dans cette séance. J'y ai retrouvé l'animal que je pensais au tout début être mon animal-totem, mais beaucoup de choses me font penser qu'il n'en serait peut-être pas un...

Avant de vous balancer le texte que j'ai écrit à ce sujet, replongeons un peu dans le contexte ^^

Depuis peu de temps, mon caractère, mon comportement, ma vision des choses, ma personnalité ont grandement évolué. Je suis une femme physiquement mais je me considère aujourd'hui comme agenre. Comme dit, depuis quelques mois, j'ai évolué. J'ai perdu tout le peu de féminité que j'avais déjà au départ, j'ai des comportements, des réactions qui sont beaucoup plus masculines qu'avant. Tout ceci s'est passé crescendo entre ma première méditation jusqu'à aujourd'hui, ma seconde.

Pour la méditation en elle-même, beaucoup de choses me font dire que le loup que j'y rencontre n'est peut-être pas un animal-totem.

- La première, c'est sa première apparition, en rêve. Je l'ai trouvé assis dans la neige, il me regardait et j'avais un respect énorme pour lui, il m'impressionnait.
Par la suite, je l'ai rencontré lors de ma première méditation. La majorité du temps, il se foutait gentiment de ma gueule. Il était là pour moi, il m'appréciait beaucoup, me disait de prendre le temps et de patienter, mais ne m'a jamais dit son nom, ni ne m'a jamais confirmé qu'il était un AT.
Ensuite, je l'ai retrouvé à nouveau en rêve, cette fois sous forme humaine. L'on m'a dit que les AT ne pouvaient pas nous apparaître en tant qu'humain. Dans ce rêve-ci, impossible de voir son visage, toujours caché en contre-jour dans un rayon de soleil, mais je savais que c'était lui. Au réveil, j'ai été assommée par une sorte de "vague d'amour", je ne voulais qu'elle ne s'estompe jamais. Et elle n'émanait pas vraiment de moi. J'y ai ressenti un amour plutôt fraternel qu'un amour relationnel.
Demandez-moi si vous voulez des détails, j'essaye de faire court, peut-être ais-je tord ^^

- La seconde, c'est ce changement de personnalité pour ma part ces derniers temps entre ces évènements. J'ai parfois la vague impression que certaines répliques (très masculines, même un peu machistes par fois, mais toujours dans l'humour) ne viennent pas de moi. Je les sors instinctivement, mais je me pense incapable d'en sortir certaines. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai juste l'impression que parfois on me souffle des choses à dire et que je les répète du tac au tac. C'est devenu naturel, mais en y repensant, ça me laisse tout de même un sentiment d'étrangeté. Il y a d'autres cas comme ça également, ça dépend le contexte, et la personne avec qui j'interagis, généralement.



Je vous mets donc le texte en question, c'est du tout chaud, d'une méditation que j'ai commencé vers 17h30 aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos avis, ce que vous pensez de la situation, et si vous avez des idées/hypothèses sur "qui il est" ? ^^
J'ai écrit tout ça dès que j'en suis sortie, pour avoir le plus frais possible dans un fichier, pour ne rien perdre. Tout est hyper détaillé, car j'ai tenté moi-même d'analyser ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti en l'écrivant.

*attention texte à rallonge en approche*


Spoiler:


Plusieurs questions par-rapport à ce que j'ai vu là-dedans me laissent toujours dans le doute :
- Est-ce qu'un AT peut vraiment ressentir des émotions aussi fortes vis-à-vis de quelque chose que je traverse dans ma vie ? Au point d'en être blessé à ce point ? D'être concerné à ce point ?
- Est-ce qu'un AT peut être conscient des bruits faisant partie de ce que j'entends moi ? référence ici aux moutons, où il était parfaitement conscient qu'il ne pourrait jamais les atteindre car ils faisaient partie d'une bande son qui me sert à me plonger dans la méditation
- Est-il possible qu'au fil du temps et de nombreuses méditations, comme il me l'a conseillé, je puisse enfin découvrir sa vraie nature ? Ou selon vous, est-ce que la situation se limitera à des rencontres et discussions dans la clairière, sans suite ?

Qu'en pensez-vous, svp ?
Comme j'ai pu lui dire à lui aussi, j'ai besoin de stabilité et j'avoue ne pas être très patiente quand on me fait tourner en bourrique ainsi. Je côtoie actuellement deux personnes ayant des alters, et j'ai pu avoir quelques avis des leurs disant que ça n'était pas impossible qu'il en soit un aussi. Or pour le moment, hormis la vague d'amour que j'ai pu ressentir et peut-être quelques phrases sorties dans certains contextes, je n'ai pas de contact avec lui hors méditation.
Ca m'intrigue :/


Merci d'avoir lu ce méga pavé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deexalis.deviantart.com
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:15

Un animal totem est un guide, il est une projection de nous même, de notre inconscient. Donc normalement c'est logique qu'il connait tout de toi et qu'il soit relier à ta vie et tes émotions. Mais pour attirer ton attention sur certains points importants, une méthode qui te sera adapter est mit en place. Ton cas est particulier et c'est vrai car on peut se poser la question si cette manifestation vient bien de toi ou de l'extérieure si j'ai bien compris? Je l'avoue c'est troublant. Malgré tout il ne faut pas oublier que nous somme dans un monde physique où on a besoin de repère physique. Dans une méditation on est dans une sorte d'état d'hypnose qui créer une régression où on reprend des éléments physique que l'on a déjà connu (paysages.. etc). Quoi qu'il soit on essaye de te faire passer un message et il est important du coup d'être attentif. Il va falloir faire preuve de patience pour en conclure ce qui en est vraiment je pense. C'est un premier pas il va falloir continuer tes séances de méditation "retour aux source" pour en savoir plus, il n'y a pas le choix je présume. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deexalis
Esprit Léger
Esprit Léger
Deexalis


Tu es : Thérianthrope
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Sud-Est de la France, les pieds dans la mer, blottie dans ma tanière-appart

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:45

Une amie qui médite beaucoup et qui connaît bien les animaux-totems me disait que généralement ils restent "inatteignables", toujours à leur place de guide, qu'ils sont là pour nous aider, qu'ils ont leur rôle et rien d'autre. Ce qui du coup, mis à part tout ce que j'ai relevé, me semble étrange, c'est que c'est moi qui ai un peu "forcé" pour qu'il se montre, et c'est moi qui l'ai aidé et soigné.
Je compte bien suivre ce conseil, de me mettre à méditer régulièrement, on verra bien ce que ça donne ^^
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "blocage" qui empêche la communication autrement que par la méditation, et je compte bien le trouver et trouver le moyen de le débloquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deexalis.deviantart.com
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptySam 5 Mar 2016 - 0:06

C'était déjà bien d'arriver à prendre contact par méditation avec ton animal totem. C'est plus rare de le faire de façon consciente. Tout le monde ne parvient pas toujours à cette prise de contact. Moi, pour commencer.. xD Donc, tu vois il y-a bien pire comme blocage. Mais si tu le veut vraiment découvrir les raisons de cette apparition, il n'y pas de raison que ne réussisse pas. Tout est question de temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deexalis
Esprit Léger
Esprit Léger
Deexalis


Tu es : Thérianthrope
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Sud-Est de la France, les pieds dans la mer, blottie dans ma tanière-appart

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptySam 5 Mar 2016 - 1:47

Non non, je suis quasiment certaine qu'il n'est justement PAS un animal-totem ^^" Il se passe des choses en rapport avec lui qui n'ont rien à voir avec le rôle et la raison d'apparition d'un AT.
Je pense que des méditations plus régulières ne pourront que m'aider... ^^
Je ne veux pas m'avancer sur ce qu'il est, mais je soupçonne un alter. Le blocage serait donc pour la communication de tous les jours, comme s'il on parlait avec une véritable personne ^^ Car pour l'instant je ne peux communiquer avec lui qu'avec la méditation, alors qu'il m'est déjà arrivé de sentir sa présence/son influence hors méditation. Un animal-totem ne ferait pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://deexalis.deviantart.com
Sirèane
Esprit Sage
Esprit Sage
Sirèane


Tu es : Otherkin
Messages : 461
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 35
Localisation : Esuerc

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptySam 5 Mar 2016 - 13:07

Oui je suis d'accord avec toi sur cela, c'est plus qu'un animal totem je pense. Le blocage que tu évoques est peut-être quelque chose que tu n'arrives pas à envisager comme possible pour toi et qui pourtant l'est. Le côté fraternel dont tu parles, la façon dont il régit est aussi assez frappant, personnellement, j'ai vraiment une impression que tu refoules peut-être quelque chose.
Du coup le travail sur toi c'est sûr vas t'aider et être important, mais il va sans doute falloir être capable d'accepter ce que tu pourrais découvrir, ce qui malgré une très bonne volonté n'est pas toujours très facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deexalis
Esprit Léger
Esprit Léger
Deexalis


Tu es : Thérianthrope
Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 30
Localisation : Dans le Sud-Est de la France, les pieds dans la mer, blottie dans ma tanière-appart

Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation EmptySam 5 Mar 2016 - 15:33

Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis complètement d'accord avec toi ! ^^
Mais là encore, je suis peut-être trop impatiente, mais de la manière dont je vois les choses, je n'ai pas peur de quoi que ce soit, j'attends juste d'avoir mes réponses et de débloquer la situation.
Je dirai au fur et à mesure si la situation évolue sur ce topic en tout cas ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://deexalis.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation   Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques avis sur ma dernière Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis - première tentative de voyage astral
» Les 3 Types de Méditation.
»  Méditation avec les éléments
» Méditation blocage questionnement sur les liens
» Les bienfaits médicaux de la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: