Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les différents types de shifteurs et de shifts !

Aller en bas 
+6
Eiryon
Corvina
Asulf
Endolien-Dagger
Ceyrini
Twi
10 participants
AuteurMessage
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:58

Les thérians et otherkins sont connus pour, habituellement, vivre ce que l'on appelle des "shifts".
Le mot anglais "shift" signifie en français "changement/transformation". Le shift (également appelé "M-shift" pour "shift mental") représente le moment où un le thérian/otherkin va connaitre une variation de son côté non-humain. En effet, ce ne sera plus son humanité mais son kintype/thériotype qui régira ses actes, ses pensées et ses instincts. Le shift est, suivant sa cause (traditionnellement, un sentiment ou une émotion très puissante), plus ou moins fort et peut durer plus ou moins longtemps. Le shift ne nécessite pas forcément une perte totale de l'humanité du shifteur. Celui-ci peut conserver des traits humains, par exemple un contrôle de lui même.

Ceci est la base même du shift. Cependant, il existe plusieurs types de "shifteur" très différents, notamment chez les thérians. Voici les différents shifteurs :

-Le shifteur de base : Il est relativement humain au quotidien, son animalité est tout de même présente mais en background. Lors d'un shift, son animalité refait surface. Il peut également se sentir plus ou moins animal suivant les situations.

-Le sunthérian (qui signifie "avec le thérian") : Son animalité est intégrée dans sa personnalité, il est humain et animal au quotidien, dans ses pensées, dans ses actes. Il peut connaitre des variations d'animalité, c'est à dire des moments où il est plus humain et d'autres où il est plus animal. Le sunthérian ne shift pas, il ne va jamais connaitre ces moments où l'animal en lui va brutalement faire surface. Cela signifie que le sunthérian n'est jamais à 100% humain, ni jamais à 100% animal.

-Le conthérian (qui signifie également "avec le thérian") : Il est toujours à 50% humain - 50 % animal. Il ne shift pas et ne connait aucune variation de son animalité. Son animalité et son humanité ne font qu'un, c'est un tout. Le conthérian ne peut pas non plus distinguer sa part animale de sa part humaine. L'un des conthérians francophones se considére d' "humanimal" (si vous voyez l'image).

Je vous ai parlé du shift mental (le M-shift) mais il existe d'autres types de shifts (qui sont autant valables pour les thérians que pour les otherkins). Voici les différents shifts :

-Le shift fantôme : Ou la sensation d'un "membre fantôme", c'est à dire dans ce cas, la sensation de posséder un membre que notre corps humain ne possède pas. La personne peut alors ressentir des ailes, de la fourrure, des nageoires, des cornes etc. pendant un certain moment. Les conthérian ressentent, quant à eux, des membres fantômes constants et stables.

-Le shift onirique : Il s'agit du moment où le thérian/otherkin va faire un rêve très intense où il se change en son thériotype/kintype.

-Le caméo-shift : Il s'agit d'un moment où le thérian/otherkin va shifter en un autre kintype/thériotype que le sien. Une personne non-thérian et non-otherkin peut également en faire l'expérience. Cela peut être lié à une cause psychologique ou à un totem.

Il existe également de nombreux autres shifts, comme le shift de notre ombre (qui prendrait la forme de notre thériotype/kintype) ou encore le shift de notre aura (ce qui expliquerai pourquoi certains petits enfants ou animaux arriveraient à reconnaître les thérians/otherkins). Cependant, l'existence de ces shifts n'a pas été accepté par toutes les communautés de thérians/otherkins.

J'espère que ce petit guide a pu vous être utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:18

Merci pour ton guide, il est vraiment très utile et en apprend plein de nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé
Endolien-Dagger


Tu es : Otherkin
Messages : 192
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 29
Localisation : France, physiquement

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:33

Je confirme ! ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:23

J'adore ! J'ai appris pleins de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:19

Excellent ! D' autant que le terme n' était pas très clair pour moi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:04

Ça confirme bien mon intuition, j'ai déjà bel et bien shifté. x)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:30

Intéressant ! Il y en a quelques uns que je ne connaissais pas, merci de l'info ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:25

Très intéressant!
Mais du coup, je ne comprends pas bien la / les différence(s) entre conthérians et sunthérians?
Pourrais-tu m'en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:47

Je me rends compte que non seulement je shitfte très souvent , mais qu'en plus j'ai déjà eu un shift d'aura . J'étais à une fête d'anniversaire , et il y avait une toute petite fille , très mimi . J'ai joué ave un moment , puis , sa mère est venue voir si tout allait bien . Elle a dit "Tu t'es faite une copine ma chérie !" J'ai souri et la petite a dit à sa mère "C'est ma copine loup !" J'étais SCOTCH-EE . La mère l'a regardée d'un air amusé , et lui a dit "Mais non ma chérie , c'est une jeune fille , pas un loup"et la gamine à répondu "Mais si ! " . La mère à emmenée sa gamine , et à tenté tant bien que mal de lui expliquer que je n'étais pas une louve , mais une gamine normale . La gamine ne faisait que nier , et au final , elle l'a ramenée chez elle . J'étais stupéfaite . Comment cette petite fille a su ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:28

Les enfants ont naturellement l' esprit plus ouverts. Ils sont capables d' aller beaucoup plus loin que les adultes et ça spontanément et sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:00

Woua très intéressant, et j'ai l'impression de shift souvent aussi plus ou moins consciemment ._.

C'est vrai que les enfants on ma toujours dis qu'ils y voyaient plus clair que les adultes pour ce qui est du domaine du non visible, ce qui n'est pas vraiment de notre monde. Smile


Dernière édition par Kitsune le Lun 4 Nov 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:15

Shift pas "shit" xDD tu m'a tuée Kitsune ! C'est pas méchant encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:55

Olalala pardon!!! affraid 
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose <<
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:00

C'est pas grave , c'était LE fail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:06

Vraiment super ! C'est clair, et là, j'ai vraiment bien compris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:41

Par contre je suis du même avis que Phosphoros : c'est quoi la différence sunthérian/conthérian ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:54

On m'avait expliqué qu'un sunthérian et un conthérian étaient assez proches sauf que le sunthérian peut shifter. Son rapport humain/animal tourne autour de 75/25 et peut fluctuer alors que le conthérian est toujours quoi qu'il arrive à 50/50 au niveau de son animalité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:59

Aaah ok merci Reisen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:16

De rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptySam 16 Nov 2013 - 1:14

merci pour l'info, je n'avais jamais lu la-dessus. Je n'imaginais pas qu'il y avait des termes pour cela. O_o J'ai été très longtemps convaincu d'être la seule folle a vivre des trucs du genre. Les forum sur le sujet me rendent encore un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptySam 16 Nov 2013 - 1:55

Reisen a écrit:
On m'avait expliqué qu'un sunthérian et un conthérian étaient assez proches sauf que le sunthérian peut shifter. Son rapport humain/animal tourne autour de 75/25 et peut fluctuer alors que le conthérian est toujours quoi qu'il arrive à 50/50 au niveau de son animalité. ^^
Merci pour l'info Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:01

Twi, tu devrais rassembler tous tes articles et en faire un livre. Tu as l'écriture juste et aisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifteurs et de shifts !   Les différents types de shifteurs et de shifts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de shifteurs et de shifts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de Shifts
» Les différents types de shifts
» Les 3 Types de Méditation.
»  Les types de médiums
» Les différents tirages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: