Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Les différents tirages.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:00

Les tirages.


Tirage à une lame→
Peut se faire chaque jour, pour connaître son état d'esprit ou la tendance de la journée.

Tirage à deux lames→
Peut se faire chaque jour, pour connaître la tendance de la journée. La première carte représente les aspects émotionnelles, la seconde les "surprises" qu'il pourraient se produire.

/!\ Ne pas faire les deux tirages ci-dessus le même jour.


Tirage à trois lames→
1; La première carte peut représenter le passé, la seconde le présent, la troisième le futur.
2; La première carte peut représenter le passé et/ou le présent, la seconde un futur proche et la troisième, le résultat.


Tirage à quatre lames→
__4
1_2_3

1; Représente le passé.
2; Représente la situation actuelle.
3; Représente la probable évolution.
4; Résulte de la somme des trois précédentes, elle représente le résultat.


Tirage à cinq lames (croix)→
__3
1_5_2
__4

1; Représente les atouts.
2; Représente les contraintes, les obstacles.
3; Représente un conseil, l'attitude à adopter.
4; Le résultat.
5; Résulte de la somme des quatre précédentes, et en donne une synthèse.

Participation de TheWitch.
1; Représente la personne face à la question posée.
2; Représente les événements, ce qui s'oppose à la question posée.
3; Représente l'atmosphère, l'ambiance de la question.
4; Donne la première réponse à la question.
5; Résulte de la somme des quatre précédentes, et en donne une synthèse.


Tirage à six lames (petite pyramide)→
__6
_4_5
1_2_3

1, 2, 3; L'état d'esprit, la situation.
4, 5; Les contraintes ou les atouts.
6; Le résultat.


Tirage à neuf lames (carré)→
1_4_7
2_5_8
3_6_9

La première rangée représente le passé avec:
1; La force, la personnalité, le potentiel.
2; Les bases, les moyens, les outils.
3; La réflexion, le temps nécessaire.

La seconde rangée, le présent:
4; Les forces, les contraintes ou les atouts.
5; Les efforts, l'action.
6; Le prix à payer, la matérialisation.

La troisième, le futur:
7; L'évolution.
8; L'adaptation.
9; Le résultat.


Tirage à douze lames (grande roue, roue du zodiaque)→
___1
__2_12
_3___11
4_____10
_5___9
__6_8
___7

Pour la santé, associer: 8, 6 et 12.
L'amour: 5 et 7.
Les études, le travail: 3 et 9.
L'argent: 2 et 8.

1; La personnalité, l'état psychologique.
2; Les finances.
3; Les autres, la famille.
4; Le foyer.
5; Les amours, les plaisirs.
6; Le travail, le quotidien.
7; La collaboration, le contrat.
8; La transformation, le changement.
9; Les voyages, la spiritualité.
10; La vie sociale, la situation.
11; L'espoir, la protection.
12; Les luttes, les difficultés.

/!\ À faire une fois par mois maximum.


Il existe une grosse quantité de tirages, plus ou moins connus. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager!

- En dehors du tirage de la grande roue, il n'est pas vraiment obligatoire de suivre la méthode "passé, présent, futur". Le principal et d'observer les cartes, de voir celles qui s'associent et celles qui sont indépendantes.

-- Sujet à compléter avec le temps.

Petit "disclaimer"→ Je ne suis pas une professionnelle. Chaque personne a ses façons de faire -n'hésitez d'ailleurs pas à partager votre expérience!!-; Rien n'est bon, rien n'est mauvais. Je ne prétend en aucun cas détenir la science infuse sur le sujet.


Dernière édition par Desolate le Mer 23 Oct 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:32

Personnellement, je n'aime pas trop procéder à des modèles de tirages préconçus ... Je préfère faire au feeling, et meme parfois (quand je ne suis pas sur ou que j'ai besoin d'une précision) je tire une à deux cartes supplémentaires afin d'éclaircir le tirage ^^ .
Si c'est une question vraiment toute simple, je tire une carte

Petite anecdote amusante ^^ : un jour j'étais dans un salon de thé avec ma meilleure amie pour lui montrer mes cartes et lui faire une petite démo. On avait payé et il était bientôt l'heure de sortir. Elle pose une dernière question :
"Doit-on sortir ? " . Et la carte qu'elle a tiré était "La Porte" ... On était pliés de rire xD .

Sinon, selon que la question est importante de conséquence ou bien concerne plusieurs aspects particuliers (je saurais pas expliquer mieux désolé), je tire un certain nombre de cartes pour répondre à chaque aspect de la question, parfois à la suite, parfois avec remise.

Bref, j'ai vraiment une méthode au feeling x) . Meme si j'utilise fréquemment le tirage en croix et celui à trois lames car simples et complets, et facile à faire comprendre au débutants qui connaissent plus ou moins déjà ces tirages =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:46

Oui, ça dépend des personnes.  :]
Personnellement, depuis que j'ai mon oracle j'ai plus tendance à faire des tirages préconçus... J'ai tendance à être facilement bordélique, alors si je fais des formes de tirages au feeling avec toutes les cartes que j'ai (bien que ce soit moins qu'un tarot) j'ai bien trop peur de me perdre.  X]

Sympa l'anecdote!  xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:39

sa marche pour quelle type de carte?
tarot ou carte normal?

en tout cas c'est grave cool ce post ^^
il est simple à comprendre.
moi je te le dis DESOLAT t'a un talent pour écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:31

Desolate -> ha, dans ton cas il vaut mieux avoir quelques règles de conduite à suivre en effet x) . Après, bordélique ou pas, c'est une question d'habitude je suppose =) .

Pomme-Rouge -> Personnellement je dirais pour n'importe quelle type de carte . D'ailleurs j'estime que à partir du moment que un certains nombre de feuilles blanches (genre A4) découpées en carré avec des dessins reconnaissables dessus et une significations précises + des liens d'influences entre les cartes, on peut déjà appeler ça un tarot/oracle ^^ . Mais plus c'est structuré et mieux c'est, et surtout plus agréable à utiliser bien sûr ;).

Et j'approuve ce que tu dis ^^ ! Je dirais même plus : ce que j'ai lu sur ces posts sont de loin parmi les plus simples, complets et efficaces que j'ai lu jusqu'à présent, même dans les guides ! C'est du beau boulot, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:39

Pomme-rouge; Moi aussi je pense que ça peut fonctionner avec n'importe quel type de cartes. Il me semble qu'une personne que je connaissais utilisait un jeu à jouer et utilisait ces méthodes. Le principal, c'est que ce soit tout de même un minimum structuré.  :]

Et MERCI!! :'D  Je m'attendais pas à avoir des compliments comme ça.  :'] ♥
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:39

Tu le mérites donc c'est normal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:28

je pratique depuis fort fort longtemps le tirage à 5 lames et il y a quelques petites erreurs avec lesquelles je ne suis pas d'accord du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:44

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des erreurs, puisque que chacun a sa manière de tirer les cartes et de les interpréter. Les années de pratique n'y changent rien...
Et puis, ça serait sympa de dire quelles erreurs au lieu de laisser planer le suspense et montrer son mécontentement sans expliquer pourquoi.  :]
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:04

chacun interprète comme il le souhaite, certes, mais pour les tirages traditionnels autant être exact sur les règles ^^
la première carte c'est la personne face à la question posée
la seconde ce sont les événements, ce qui s'oppose à la question posée
la troisième c'est l'atmosphère, l'ambiance de la question
la quatrième, il s'agit d'une première réponse à cette question
et la dernière en effet c'est la synthèse de toutes les cartes, c'est le bilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:09

Les tirages traditionnels sont différents suivant les personnes qui les exposent. J'ai lu plusieurs livres et fait des recherches internet, j'ai rarement trouvé les mêmes choses...
Mais merci pour ta participation! :]
Je la rajoute au post si tu veux bien? Avec ton pseudo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:12

possible, en tous cas dans mes interprétations c'est ce qui m'a été le plus "vrai" on va dire, donc si ça peut vous aider Wink
ok si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:31

Voilà, c'est fait. :]
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:33

cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:07

Le tirage des vies antérieures :

__1
2 3 4
5 6 7
8 9 10
11 12
13 14

1 : nature de l'âme issue de la vie passée
2 : environnement
3 : jeunesse
4 : éducation
5 : réalisations
6 : occupations
7 : statut social
8 : relations
9 : vie de famille
10 : mort    
11 et 12 : leçons apprises durant la vie passée
13 et 14 : comment la vie passée influence la vie courante


Quant au tirage à cinq lames, le lui rajoute une sixième à part en haut à droite, pour le futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les différents tirages. Empty
MessageSujet: Re: Les différents tirages.   Les différents tirages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents tirages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tirages "ordonnés".
» Différents dragons
» Les différents types de Shifts
» Les différents types de shifts
» Les différents types de shifteurs et de shifts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: