Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différents dragons

Aller en bas 
+4
Impreza
Néagyan - Naygaën
Jas-On
Eldritch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:22

Rappel du premier message :

Salut à tous ^^

J'ai créé ce topic afin que vous puissiez discuter des différents dragons que vous avez rencontré, les décrire et les nommer et expliquer de quelle manière ils se sont adressés à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:22

Oh, vous allez me faire rougir.

Il serait peut-être temps que j'écrive un post ou deux avec mes notes sous la main. :3
Revenir en haut Aller en bas
Naosthra
Esprit Savant
Esprit Savant
Naosthra


Tu es : Otherkin
Messages : 166
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36
Localisation : Dans une cabane près d'un cimetière.

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:14

En fait ce topic ce serait plus pour résumer que les dragons sont tellement puissants et proches des divinités,qu'ils sont libres de choisir leur camp. :3

Je suis d'accord sur le mécanisme naturel élémentaire,lié à leur nature et à leur milieu naturel!

Néagyan a écrit:
En certains dragons ne ressemblent même pas à ce qu'on pourrait imaginer en être un, comme les dragons arachnoïdes qui ressemblent à des insectes ou les dragons plats.
Ou encore dans le dessin animé Chasseurs de Dragons,l'Isloventru est un des plus terribles dans ce monde car comme l’étymologie de son nom,ce dragon s'est adapté pour ressembler à une île!Ses yeux se sont multipliés et ont prit une apparence végétale,son nez celle de la roche et sa bouche de la terre,bien entendu il est immense pour que ses yeux couvrent toute sa superficie.

Il reste pour moi l'un des dragons des plus dangereux.


Dernière édition par Naosthra le Lun 20 Juil 2015 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:18

Avec des amis païens, on a été faire plusieurs célébrations dans une sablière dont l'esprit des lieux serait un dragon de terre.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:04

Je me rappelle, quand j'était petit, qu'on m'avait offert un livre qui parlait des dragons et la dedans il y était décrit des dragons chromatiques ainsi que des dragons métaliques. Je vais essayer de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:18

C'est D&D ça, nexus. :p

Dans D&D, les dragons métalliques (dragons d'or, d'argent, de cuivre, etc...) sont bienveillants et les dragons chromatiques (dragons rouges, noirs, verts, bleus, etc...) sont maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:52

D&D? Dunjon et dragon?
Je pense pas le livre était plus style livre documentaire sur les dragons. J'ai retrouvé le livre et c'était un livre de la bibliothéque du fantastique "dragons et autres maitre du rêve"
Sa parle de dragon chromatique, métallique, les dragons élémentaux (style chinois je crois) sa parle de légendes, de lieu célébres et d'autres créatures. Après c'est vrai qu'il y est décrit que les chromatiques ont des caractères plus agressif tandis que les métalliques s'entraident avec les humain, après peu étre que l'un c'est inspirée de l'autre.
En tous cas, de mon expériences et ce que j'ai lus, je n'ai jamais entendus parler de dragon métalique autre que dans ce livre, mais je vais dire une phrase de ce livre "le meilleur stratagéme des dragons est de nous faire croire qu'ils n'existe pas"
Revenir en haut Aller en bas
Kasora
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kasora


Tu es : Otherkin
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 28
Localisation : Velmanora/Strasbourg

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 2:46

Tiens, en parlant de livre, j'ai dans ma petite bibliothèque un livre nommé "Dragonologie, Encyclopédie des Dragons". C'est un livre essayant de faire une étude plutôt scientifique des différents "dragons" ayant pu exister sur Terre. Je le conseille, il est vraiment cool, malgré le fait que je doute fortement de la véracité des informations, mais bon, qui sait ? XD

Ce bouquin m'a permis de bien comprendre les différences entre les différents dragons, ceux plutôt occidentaux, comme dans nos légendes, ceux des légendes asiatiques, ceux qu'on trouve dans les légendes Aztèques et autres cultes sud-Américains... C'est aussi grâce à ce livre que j'ai compris la différence entre un Dragon Occidental, à 4 pattes et une paire d'ailes et une Vouivre (ou Wyvern, même si je préfère Vouivre) qui est bipède et possède des "bras ailés" comme une chauve-souris. Ils avancent aussi une théorie basée sur une poche à venir dans la bouche du dragon, qui, au contact d'un silex et de la pyrite qu'ils conservent dans un abajoue, donnerait naissance à des flammes.

Bref, je conseille ce livre, ne serait-ce que pour honorer cette approche "scientifique" de la chose, qui le rend très agréable à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:00

Je te déteste kasora, déjà que j'ai énormément de livre a lire et a acheter tu viens d'en rajouter un qui a l'air génial *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents dragons   Différents dragons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents dragons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eléments des dragons
» les Dragons
» Danser avec les dragons
» Comment nous regardent les Dragons...
» La magie des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Magie Draconique-
Sauter vers: