Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)

Aller en bas 
+2
Asaki
Shona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:12

Rappel du premier message :

Bonjour / Bonsoir !

Quand je me suis inscrite sur ce forum, attirée surtout par la thérianthropie, je pensais lire beaucoup, écrire de temps en temps et puis c'est tout... pas me retrouver avec une nouvelle brouette de question xD

Bref, j'ai sentis qu'ici, j'allais peut-être trouver la réponse à une question qui me taraude depuis longtemps. Pour ça va falloir remonter un peu loin, histoire d'avoir le contexte.

Donc : je suis magnétiseuse, avec un don pas trop trop développé (je suis trop dans le contrôle + j'ai du mal à me concentrer à fond, mais ça finira par venir). Je perçois souvent inconsciemment l'énergie des gens/animaux/plantes et j'y réagis sans y penser. Tout ça pour dire que je suis assez sensible, mais que je commence à peine à en avoir conscience et à vraiment maîtriser.

Or, depuis que j'ai onze ans, il y a "quelque chose" avec moi. Au début je considérais ça comme un ami imaginaire. Sauf que j'étais trop vieille pour ça, que j'en avais jamais eu, et qu'au fond je savais que c'était pas ça.
Puis à mes 14 ans, j'ai découvert mon don de magnétisme, totalement par hasard, en plein cours d'espagnol (ça m'aura au moins servis à ça xD ). C'est là que cette présence c'est fait vraiment plus forte. J'ai continué à penser à quelque chose que j'imaginais, mais petit à petit j'ai eu un doute. C'était vraiment fort, comme présence. Il m'arrivait même de sentir certaines de ses émotions.

Puis je me suis mise à écrire, à inventer des personnages, à mettre cet "ami imaginaire" dedans (j'anticipe certains commentaires en disant je savais très bien faire la différence entre le personnage de mes histoires et la présence que je ressentais). Et du coup, je m'y suis intéressée de plus près. J'ai commencé à laisser un peu tomber cette idée d'ami imaginaire, à converser avec . Il faut savoir que je pense majoritairement en sensations/images et assez peu en mot, que je suis assez sensible aux émotions des autres (j'ai mis du temps à apprendre à les différenciées des miennes) et les réponses que je recevais étaient du même genre : des émotions, surtout, un ou deux mots parfois. Je continuai cependant à me dire, dans un coin de ma tête, que j'imaginais tout ça. Après tout, j'étais toute seule, j'avais fais la bêtise basique de pousser mon animalité à un point totalement idiot parce que je ne savais pas comment gérer ma différence, alors je pensais que c'était un moyen de pas me sentir seule.
Bon ensuite j'ai fais la paix avec moi-même et j'ai arrêté de me raconter des bêtises sur ma part animale.

Bref, je me suis un peu plus ouvert à mon don de magnétisme. Et toujours, cette présence qui ne me quittait pas, ou très très peu. Et une part de moi qui se disait que c'était réel, une autre qui soutenait que c'était mon imagination trop fertile. J'ai finis par ne plus écouter cette petite voix qui me soufflait que c'était de la folie, j'ai appris à connaître un peu mieux cette présence, même si au final j'en sais peu sur lui. Les discussions par émotions sont assez limitées xD Il m'a pas mal aidé à arrêter de me faire des idées sur mon animalité, principalement à coup de sentiments incrédules quand je poussais le bouchon trop loin, ou en me faisant sentir qu'il se moquait gentiment de moi.

Et puis il s'est produit deux événements qui m'ont marqués : un jour où je "jouais" avec ma fougère, j'ai sentis quelque chose me toucher la main. C'était un contact au niveau énergétique, j'ai vraiment sentis quelque chose d'autre que l'énergie de ma plante et la mienne. Après coup, je me suis encore dis que je m'étais inventé un truc, mais j'en étais plus vraiment sûre.
La seconde fois, c'était alors que je me magnétisais moi-même. J'étais au début d'une crise d'asthme entrain de tousser, j'avais du mal à me concentrer (pire que d'habitude, j'avais passé une sale nuit), quand j'ai sentis une main se poser sur la mienne et cette autre énergie venir supporter la mienne. C'était vraiment puissant, et ça à tout de suite calmé ma crise d'asthme. Sauf que là, j'ai vraiment eu l'impression qu'une main en chair et en os s'était posée sur la mienne. C'est là que j'ai vraiment compris que je ne me faisais pas d'idée, même si j'ai cette pointe de doute qui ne veut pas partir.
Ce qui est plutôt ironique sachant la tendance au "surnaturel" de ma famille : mon arrière-grand-mère était voyante, ma grand-mère a un petit don de voyance aussi, et ma mère, en plus d'avoir une tendance au magnétisme (qu'elle n'exploite pas parce qu'elle en a peur) à la capacité de sentir littéralement les âmes/esprits des gens qui décèdent (il y a selon elle une odeur spéciale, toujours la même, quelques temps avant, pendant et un peu après le décès). Un esprit qui me tourne autour c'est pas plus bizarre xD

Donc voilà ce que je sais sur cette présence : c'est un homme, il est plus vieux que moi, quand on a commencé ensemble il m'aimait pas. Il aimait pas grand monde d'ailleurs (c'est toujours le cas, c'est un gros blasé vis-à-vis des autres, même si on s'entend très bien maintenant).
Il a un lien avec les canidés, les loups surtout (c'est en partie à cause de lui que je me suis identifié au loup aussi longtemps), je me demande parfois si c'est pas un thérian lui aussi. Il veut pas me le dire T.T
Je l'ai un peu arbitrairement appelé Daemon (rien à voir avec La Croisée des mondes, je connaissais pas le livre et le film était pas sortis à l'époque, j'avais juste onze ans et un manque cruel d'imagination concernant les noms) mais il m'a assuré qu'il s'y était habitué et que ça le dérangeait pas. En même temps, au bout de 7 ans...
Cela dit ça fait quelque temps que je ne sens plus trop sa présence. Notre lien est toujours là, je le sens bien présent, mais lui s'est un peu éloigné. Sûrement parce qu'avec tout ce qui m'est arrivé récemment, j'ai moins de temps à lui consacrer.

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive, je suis toute ouïe !
J'ai lu deux-trois trucs sur les hôtes, mais je dois avouer que je ne suis pas certaine d'avoir compris le principe et les tenants et aboutissants.
Certaines personnes m'ont parlé d'ange gardien (ça l'a bien amusé), d'autre de guide en rapport avec le magnétisme, mais j'ai jamais vraiment reconnu mon expérience dans ces deux choses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:50

Je ne les trouve pas si difficile que ça personnellement ^^ Après, il faut dire que c'est Daem qui gère les autres et évite les débordements.
Oui, je suis consciente que si il ne me dit pas tout, c'est pour me protéger ^^ Et il fait bien, je ne sais pas si j'aurais pu gérer le fait d'être cinq, dont quatre actifs, il y a quelques années...

Marre non. Je suis très proche de Daem, Nathan est juste adorable, Caissie... bah on la voit/sens pas beaucoup. J'ai pas a me plaindre, on s'entend tous bien et il y a des moments de fou-rire mémorable, surtout avec Daem xD Ca veut pas dire qu'il n'y a jamais eu d'accrochage, mais juste rien de grave sur le long terme.
Mais bon, en l'espace de deux/trois ans, j'ai fais thérian-loup -> thérian-coyote -> polythérian-coyote-panthère / hôte -> quatre hôtes.
Disons que je me méfie un peu de la prochaine surprise xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:32

Aller, un petit up pour dire où j'en suis quelques mois après o/

Donc, avec Daem on est en train de continuer d'apprendre à partager le corps, de façon consciente et pas uniquement quand je pète un plomb (ce qui est arrivé deux fois depuis Janvier, début d'année pas facile-facile). La communication passe nickelle entre nous, ce qui a pour conséquence de me rendre plus sûre de moi, et lui moins méfiant envers le reste du monde. Ma compagne a même réussie à être acceptée par lui, ce qui n'est jamais arrivé avec les deux précédentes personnes dont je suis tombée amoureuse.

Avec Nathan, le partage du corps se fait que quand quelque chose l'intéresse assez pour sortir, mais ce n'est pas encore vraiment au point. Sinon niveau communication, ça passe bien aussi.

Avec Caissie c'est plus compliqué. Elle est effrayée par le monde extérieur et les gens, une vraie phobie. On travaille dessus petit à petit, mais ça reste toujours un gros problème.

Sinon j'ai eu droit à la visite du dernier membre de notre système, Alix, 23 ans, qui s'occupe de faire la causette au membre du groupe qu'on a pour le moment isolé à cause de son agressivité et sa haine envers les gens en général.
Concernant ce dernier, je compte essayé d'engager un vrai dialogue durant les grandes vacances, j'aime pas que l'un d'entre nous soit mis de côté comme ça.

Voilà voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:28

Je post un petit mot histoire de suire ce post que je trouve très interessant!

Sait tu d'où ils viennent? Ce qu'ils sont concrètement? Ce ne sont tout de meme pas des ames qui on eu un petit vug et ce sont retrouver à 6 dans le meme corps, surtout si il y a des ages différents ._.

Sinon je trouve se sujet passionnant, je ne pensais pas tomber sur un post aussi avancer sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:14

Concernant Daem, c'est un esprit extérieur aux nôtres qui est venu parce que, je cite : "il y avait une place à prendre, je l'ai prise" pour nous protéger. Il n'aime cependant pas parler de ça et préfère se considérer comme les quatre autres, qui eux sont issu d'un trouble dissociatif d'identité.
En tout cas, c'est ce que Daem et moi on en a conclu, et ça tiens parfaitement la route considérant notre histoire et d'autres symptômes qui s'y ajoutent (entre autre la déréalisation, l'anxiété, etc...). Il faudrait qu'on aille voir un psychiatre pour obtenir un diagnostique afin de valider cette théorie, mais d'une il faudrait en trouver un qui croit à ce trouble (et pour une partie des psychiatres, c'est du fake...), et de deux ni Daem ni moi ne faisant suffisamment confiance aux psys pour se livrer à ce point, encore moins alors que certains d'entre nous sont toujours extrêmement vulnérables. Et puis de toute façon, ça ne nous pose pas de problème pour fonctionner socialement ou scolairement. Les seuls problèmes qui se posent sont la phobie de Caissie pour l'extérieur, et la haine du 4eme pour le reste du monde, on travaille à les régler petit à petit, et ça fonctionne.
Bref, du coup, si ce que Daem dit est vrai, je serais l'alter originel, dont sont issus Nathan, Caissie, Alix et le 4eme, créés parce que notre esprit cherchait à se protéger de ce que mon père a pu nous faire subir.

Sinon Kitsune, j'ai arrêté depuis longtemps de chercher des infos à ce sujet du côté français ^^ on ne trouve que la partie "ésotérique" de la chose, ou alors la partie purement médicale, or elles tendent à considéré les alters comme des intrus au lieu de les voir comme des alliés, comme des personnes ayant besoin d'aide, ayant autant été blessé que l'hôte (sinon plus, sachant qu'ils ont été créé pour subir les abus et violence à la place de l'hôte) par tout ce qui a pu leur arriver. Le fait que certains, comme Daem, ne soient pas issu de l'esprit originel ne change pas forcément cette donnée, sachant qu'il en a quand même prit pour son grade lui aussi. Mais du coup ça incite les hôtes à voir les autres alters comme quelque chose dont ils doivent se débarrasser.
Or on a besoin les uns des autres, au moins un minimum. Avec mon système, j'ai tendance à dire qu'on est comme une meute de loups : on peut se débrouiller chacun de notre côté, mais c'est ensemble qu'on fonctionne vraiment à 100% de nos capacités.
Enfin bref, majorité de ce que j'ai découverts, je l'ai découvert par moi-même et avec l'aide de Daem, et grâce à un forum anglais sur le sujet Wink Si ça t'intéresse, je pourrai te donner le lien de ce forum par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:23

Ahah voilà mon soucis, l'anglais me déteste autant que moi je le boude! x') Foutue prof...
Enfin bref~


Je comprend parfaitement ce que tu veux dire je crois, je me suis poser cette question au début de ton post pour le dédoublement (ou plus selon les personnes). Et je pense d'un coté que ce qu'on appelle "les amies imaginaire" son au final rien de plus qu'une sorte de dédoublement de l'esprit de l'enfant, il comble le manque par son esprit. C'est triste que notre monde d'aujourd'hui tend à détruire les fabrications de l'esprit...

ça fais un moment que je me penche sur le sujet sans trop m'attarder aux théories des autres, la plus part son juste bon à t'offrir des anti dépresseur et à te filer le numéro de leur psy, il y a des tartes qui se perde.

M'enfin je trouve ça génial que tu es pus travailler sur toi meme et en arriver à ce stade. Je pense vraiment que ça t'aidera pour ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:34

Il me détestait aussi, mais je suis plus têtue que lui xD Il y a trop de choses intéressantes du côté anglais (que ce soit internet ou dans les bouquins) pour que je ne me force pas. J'aime trop apprendre, c'est compulsif chez moi xD

Je pense pareille que toi, et d'autres le croient aussi. Après dans une construction de personnalité normale, ces dédoublements sont censés se résorber, pas se séparer encore plus de l'esprit originel et prendre conscience d'eux-même comme c'est le cas pour les alters.

Après, à mon sens, le principal problème du monde d'aujourd'hui, c'est qu'on considère que ce qu'on voit est la réalité unique :/ on voit une personne physique, il n'y a qu'une personne en face de nous, on se dit pas qu'il peut y avoir plusieurs personnalités ; on voit un être humain physique, il n'est que humain, on se dit pas qu'il peut avoir une façon d'analyser proche d'un animal ; on voit une femme, c'est forcément une femme, on se dit pas qu'elle se considère comme un homme, ou ni femme ni homme, etc...
Le seul moyen de permettre aux gens de dépasser la barrière du visuel, c'est d'en parler, mais malheureusement les gens sont souvent très attachés à leurs croyances et n'aiment pas la remise en question :/

Oui, et c'est dommage d'ailleurs, c'est tellement passionnant comme sujet. Du côté anglais, beaucoup sont pour la coopération entre hôte et alters, et non pour l'intégration des alters (qui, si j'ai bien compris, reviens à retourner à l'état de personnalité unique, en fusionnant tous les alters ensemble) et ça donne des résultats et des histoires vraiment intéressants.

Ne serait-ce que parce que maintenant je me sens enfin totalement complète, oui je pense aussi que ça va pas mal m'aider ^^ et puis on a pas tous les mêmes capacités, donc ça nous rend encore plus efficace que d'avoir conscience les un des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:17

Aller, un autre up, assez conséquent celui-là...

Déjà j'ai débloqué le 4eme : il s'appelle Alexis, n'a pas de genre vraiment définit, il a choisit le masculin par défaut mais se dit androgyne. Il a de gros problèmes de gestion de la colère, il est capable de péter totalement un plomb au point d'attaquer quiconque s'approcherait trop près. On arrive très bien à l'empêcher d'accéder au contrôle du corps quand il est dans cet état là, mais du coup c'est nous qu'il attaque de l'intérieur... enfin, ses crises de colères semblent être de moins en moins fréquentes, ça va faire plusieurs semaines qu'il n'en a pas eu.




Et sinon, Caissie est devenue Cassandra il y a un peu plus d'une semaine.

Caissie était la seconde plus jeune de notre système, ayant la phobie du mon extérieur. Les gens l'effrayaient, et quand elle se trouvait dehors avec moi, le moindre contact sur la peau, qu'il soit humain ou provenant d'un objet, pouvait la faire paniquer.
Ses premiers souvenirs étaient ceux où mon père m'avait ligoté avec ma propre ceinture de judo et laissée là pendant un bon bout de temps. Autant dire qu'on a vu mieux comme façon de découvrir le monde...
Tout ce qui pouvait lui rappeler un quelconque contact physique avec mon père la faisait donc paniquer, au point d'avoir des crises d'angoisses pour presque rien. Avec le temps, elles sont devenues de plus en plus rare, et ciblées uniquement sur des choses qui ressemblaient à ce que mon père a pu nous faire.
Malgré tout, elle avait toujours comme premier réflexe de se cacher aussi loin que possible dès que nous n'étions pas seules. Et quand nous étions seules, elle ne venait au contrôle avec moi que dans la salle de bain, parce que c'est la seule pièce qui se ferme de l'intérieur, et où personne ne peut entrer.

Si depuis le début je parle d'elle au passé, c'est parce que depuis le 04/06, elle n'est plus vraiment présente.
Nous étions toutes les deux dans la salle de bain, comme d'habitude, quand elle a soudainement explosée en pleurs, en disant qu'elle en avait assez d'avoir peur, qu'elle voulait être comme tous les autres, pouvoir sortir et rencontrer du monde, qu'elle voulait que tout ça s'arrête. Par "s'arrête", elle voulait dire qu'elle voulait que elle et moi, on fusionne. Nous en avions déjà vaguement parlé toutes les deux, même si je n'aimais pas franchement l'idée ça avait l'air de lui tenir à coeur, donc je ne m'y étais jamais opposée.
Ca a été quelque chose d'étrange. On a fusionnée au point que quand j'ai paniqué et me suis mise à la chercher, je ne la trouvais plus du tout, par contre je pouvais sentir sa présence en moi, en quelque sorte.

La soudaineté de la chose a choqué tout le monde. Alexis s'est tenu loin de nous pendant deux jours, et il a fallu qu'Alix retrouve Nathan et qu'on le rassure parce qu'il a une peur bleue de la fusion.
Sur le moment, on est resté une bonne dizaine de minutes sans bouger, puis quand j'ai finalement repris le contrôle de mes émotions, je me suis remise à chercher non pas Caissie, mais juste une réponse. Et là j'ai eu l'impression que quelque chose "sortait du néant" et me répondait. C'était Caissie, sans être vraiment elle.
Chaque alter a une sorte de signature, grâce à laquelle on se reconnaît les uns les autres. Celle de Caissie n'existe plus, ou plutôt elle existe, mais morcelée en deux, ce qui fait que quand je chercher l'ancienne Caissie plutôt que la nouvelle, qui a choisi de se renommer Cassandra, je me retrouve face au vide.
En fusionnant avec moi, Caissie m'a donné la plupart de ses souvenirs et ses émotions liés à la peur qu'elle ressentait. En se séparant de moi, Cassandra m'a laissé ces souvenirs et émotions.
Ca lui a permis de stabiliser un peu plus son âge. Caissie pouvait avoir entre 10 et 15 ans, Cassandra a entre 15 et 16 ans. Au niveau émotionnel aussi, ça lui a permis de progresser. Elle n'est plus paniquer, seulement timide, comme peut l'être n'importe qui. Sa part du monde intérieur est en train de changer aussi. D'un endroit sombre où il est facile de se cacher, ça devient petit à petit ce qui ressemble à un pré vert et fleurit avec une parcelle de forêt dans un coin.

De mon côté, si j'ai l'habitude de gérer le sentiment de peur, j'ai l'impression d'être retournée au début de mes efforts pour passer au-dessus ma phobie sociale. Des petits trucs tout simples comme aller à la pharmacie me demandent à nouveau une demi-heure de préparation mentale avant que je ne trouve le courage d'y aller. Ca pourrait être décourageant, mais j'y suis arrivée une fois, je sais que je peux à nouveau y arriver, et certainement plus rapidement que la première fois.

Sur une note plus positive, la panique liée à certains souvenirs s'est aussi calmée. Avant, la simple idée que l'on pourrait être attachés, même si la personne qui le disait plaisantait, suffisait à me mettre mal à l'aise et à faire paniquer Caissie. On s'est rendu compte pas plus tard qu'aujourd'hui que certes, on aime toujours pas ça, mais ça ne fait plus paniquer qui que ce soit.

C'est donc un changement un peu radical, mais un changement qui va globalement dans le sens du progrès, ce qui est assez motivant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:03

(Déterre, déterre...)
Bonjour! Vos témoignages trouvent un certain écho en moi, bien que mon expérience soit moins complexe que celle de Lestes.
Je me demandais si ce genre de phénomène était fréquent chez les otherkin? Je veux dire, les hôtes, les alter, et autres? Le fait de partager notre existence avec quelqu'un (ou quelque chose) qui n'est pas nous mais qui d'une certaine façon est "en" nous?
Je connais ça. Je sais ce que ça fait. Et c'est pas toujours simple de trouver l'harmonie avec un seul, alors avec cinq! Là, vraiment chapeau.
En tout les cas, vos post me permettent de me sentir un peu moins seul! Merci pour ça. ;-)
C'est drôle, en m'inscrivant ici, je ne pensais pas du tout évoquer ce sujet et pourtant, c'est la troisième fois que j'en parle... Comme quoi, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:06

Perso, au fil de mes lectures, j'en suis venu à penser que les otherkins et thérians ont tous une origine psychologique, issu des troubles dissociatifs, ce qui explique que beaucoup soient également multiples (avec plusieurs alters / hôtes) vu que le seul trouble "provoquant" ça est le trouble dissociatif de l'identité (TDI).
Maintenant ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:37

Oui, ça me parait tout à fait possible. Pour ma part, je ne peux pas me positionner sur la question. Tout ceci est-il d'origine psychologique où spirituelle?
Je n'en sais rien. Les deux explications me semblent valides. Et je les accepte toutes les deux. Je trouve ça plutôt intéressant d'étudier les différents point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)   Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu' est-ce qu' un hôte ?
» Hôte? Y a t-il plusieurs sorte?
» Les otherkins sont sains d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: