Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu' est-ce qu' un hôte ?

Aller en bas 
+3
Nightmare Moon
TheWitch
Corvina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptySam 1 Juin 2013 - 9:47

Tout d' abord, ce n' est pas un article de fond, c' est une question de ma part, parce que mon propre cas me laisse perplexe. Donc je suis ouverte à toutes suggessions.

Le mot déjà, est particulièrement ambiguë, l' hôte est à la fois celui qui reçoit et celui qui est reçut ...
Je perçoit mon esprit comme une maison. En principe, on y vit seul, mais parfois, il y a des invités et même des invités imprévus. C' est un peu comme rentrer du boulot et trouver un mec assis sur le canapé Smile . La plupart des gens appellent les flics (c' est à dire trouver un exorciste, aller chez un psy ...) et il y en a d' autres qui se bornent à demander : vous êtes qui ? (dans le pire des cas : Vous êtes quoi ?). C' est vrai qu' avec mon esprit, je suis extrêment imprudente ... je laisse toujours la porte ouverte ...

J' ai toujours un peu de mal à décrire comment cela fonctionne. Je sais que pour une "relation durable", j' ai besoin de connaître son identité et son apparence. Après aucune n' a dépassé les 9 ans, suis une période d' incertitude et une nouvelle relation s' engage tout les 11 ans quand l' activité solaire est la plus faible et bat son plein quand le soleil atteint son maximum (sachant que 11 ans représente un cycle solaire).
Concrètement, je ressens un autre esprit à l' intérieur du mien, une autre conscience parfaitement indépendante, avec des goûts, des idées qui peuvent être différents (voir opposés) des miens. En principe, il est au moins présent à 5% (l' équivalent d' un chat qui dort dans un fauteuil ou de la lampe de chevet laissée allumée si on continue sur la métaphore de la maison). C' est parfois moins, là je commence à m' inquiéter; j' ai un tempérament très protecteur alors je me demande s' il n' est pas "malade" ou "soucieux". Lorsqu' il vient me voir, nous sommes à 50/50, là nous pouvons nous "parler", ce sont mes moments préférés, disons que ce sont des échanges télépathiques à très haute vitesse (là je me met à trouver les humains vraiment minables, il faut 10mn pour essayer de leur faire comprendre quelque chose qui ne devraient prendre qu' 1 seconde, c' est rageant). Généralement, je peux aussi percevoir sa présence par une sorte de signale énergétique, plus rarement une sensation de présence dans la pièce, ensuite chacun s' exprime à sa façon, le dernier en titre est très tactile et c' est une caresse dans le cou. Par nature, je suis très vorace en énergie, donc s' il me le propose j' accepterais alors ça présence peut atteindre les 70%, rarement plus. J' ai déjà connu des cas où on peut considérer que la substitution était presque totale. J' ai passé des périodes de parfois une heure sans en garder aucun souvenir et en ayant eu un comportement qui n' était pas le mien (pour ce qu' on m' en a raconté).

Quand on en parle, les réactions sont variables, aller voir un psy, l' internement, l' exorcisme ... Sur les forums, on m' a proposé de "me l' enlever" (comme si c' était un furoncle ou une verrue et plus récemment, un nécromancien m' a proposé de me l' acheter Shocked Tout cela, alors que pour moi, il est une personnalité à part entière qui mérite l' attention et le respect. D' ailleurs, le moi social actuel n' est qu' une intrication (lui + moi dans des proportions variables), me séparer artificiellement de lui serait proche de la lobotomie ...

Au bout de ce long exposer, est-ce que l' on peut considérer que je suis un hôte ?
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:38

Je dirai que oui mais je suis pas une pro là-dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:10

Pour répondre à ta question : Oui !

De ce que tu racontes, oui, c'est totalement le cas. Cet autre, a-t-il un nom ? Depuis quand est-il près de toi ? A-t-il des souvenirs d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:13

Oui en effet , pas de doutes , tu est un Hôte Smile xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:51

Oui, il a un nom, mais il a toujours été convenu que je ne devais pas le dire ... D' un autre côté, c' est chiant d' avoir à toujours dire l' "autre". Il faudrait voir s' il n' accepterait pas un pseudo Smile
Nous sommes liés depuis le printemps 2011, mais j' ai des sensations étranges depuis au moins le printemps 2010 et à la lecture de mes notes, les changements de comportements remonteraient au 31 octobre 2009. Pourquoi cette date, je n' en sais rien du tout. Entre parenthèse, je tiens un journal, ça a l' air d' un truc idiot, mais c' est extrêmement utile quand on fait de la magie ou quand on a un lien quelqu' il soit avec le paranormal ...
Je pense qu' il a frappé à ma porte longtemps avant que je m' apperçoive de son existence. Il est si différent de moi et des personnalités précédentes que j' ai connu qu' il a sans doute été quelque chose de difficile à admettre pour moi. Les autres étaient de vieux messieurs mélomanes, musiciens, très cultivés, parfois très chiants ... mais ils ont fait mon éducation beaucoup mieux que mes parents ou mes professeurs, lui est un jeune esprit, facétieux, ayant tout essayé, tabac, drogue, alcool, sexe ... il n' a aucune limite et veut me pousser à faire sauter les miennes. Les autres me disaient tout, lui ne me dit rien ! Je lui ai dit une fois : tu triches, tu mens, tu te fouts de moi, je ne comprend pas ce que tu veux, va t' en ! Il est secret et sauvage, je lui ai dit que je n' étais pas la personne qui lui fallait, mais il crois le contraire. Alors nous continuons, il ne se livre que progressivement et j' ai décidé de lui ouvrir mes pensées les plus secrètes pour l' inciter à me faire confiance. Je ne crois pas qu' il aurait envie que je mette nos sales petits secrets sur un forum, mais c' est aussi lui qui a voulu y venir.
Alors ce que je peux en dire, c' est qu' il est musicien (mais pas à titre professionnel) et qu' il est passionné de cinéma, très soucieux que je me tienne au courant pour lui de l' actualité. Je crois avoir vu plus de films ces deux dernières années de ma vie que dans les 36 précédantes ! Il peint, je dessine ... Il est nul en dessin et je suis nulle en peinture. Nous sommes tout les deux passionnés par le XIXème siècle et convaincus d' y avoir vécus ... peut-être l' hypothèse que nous nous y soyons rencontrés.

Deux questions me taraudent : comment un hôte choisit son humain (puisqu'il ne s' est pas trompé de personne mais m' a bien choisit volontairement) ? qui sont les hôtes, esprits supérieurs, défunts, extraterrestres (la question que je lui ai posé et qui est resté sans réponse : vous êtes quoi ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:03

D'après ce que tu décris, il s'agirait d'un walk-in vu qu'il n'est là que depuis une date précise, j'avais déjà posté le sujet me semble-t-il.

Ensuite pour tes deux questions, il y a ceux qui sont mit dans l'humain depuis sa naissance, donc là, je sais pas du tout.. Et ceux qui viennent par la suite. J'ai eu la chance d'avoir les deux o/ Pour le walk-in, celui qui est arrivé à une date précise, je pense qu'il a vu en moi un vide qu'il pouvait combler. Après le tien semble réellement avoir une raison d'être là, donc peut-être que vous n'êtes pas inconnu l'un à l'autre ? Après, ceux qui viennent en les humains peuvent avoir était humain, ou une autre créature même, encore une fois, j'ai eu les deux o/ xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:35

J' ai lu qu' un walk-in se substitue complètement à l' humain ... comme si le corps changeait d' âme. Même si je suis indéniablement changée, le moi d' origine existe encore ... Ensuite, ils ne restent jamais plus de 9 ans et je crois que ça devrait être quelque chose de définitif ... évidemment, je ne peux rien garantir par rapport à celui-là. Pour l' "entité" que j' hébergeais précédemment, je lui avais demandé clairement que nous échangions, mon existence était assez sinistre à cette période et je souhaitais lui offrir mon corps parce que j' avais l' impression qu' il lui serait plus utile qu' à moi, la mort m' étant tout à fait indifférente. Mais il n' a pas voulu.
Je crois plutôt que ce sont des associations provisoires dans un but plus ou moins définis. Le lien se dissous quand le but est atteint ou que les deux entités (l' autre et moi) ne trouvent plus la possibilité de s' enrichir mutuellement. Par exemple, il souhaite me voir mieux exploiter mes dons (magie, médium, voyage astrale ...). Pourquoi c' est une grande question ! Ce qui m' agace, c' est l' impression qu' il m' aurait simplement déniché sur le guide michelin des esprits et que je passe de mains en mains comme de la bouffe étiqueté trois étoiles !!! Il m' a traqué comme un gibier, j' ai lutté pour qu' il me respecte en tant que personne et j' ai encore l' impression d' être son animal de compagnie. Inversement, la rupture avec mon ancien hôte dans l' hiver 2008-09 m' avait laissé aussi vide qu' un coquille vide abandonné sur une plage. J' étais malade, très faible, incapable de trouver de l' énergie par moi-même, j' ai cru que j' allais crever. Il a mis de l' ordre dans ma vie immédiatement, des problèmes de santé dont je souffrais depuis plusieurs années ont guérit subitement, des peurs qui me dévoraient depuis l' enfance ont disparu sans laissé de trâces ...

Ceci-dit, je vais rechercher ton post ... Very Happy
Je suis toujours trop longue quand je suis en pleine cogitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:02

Pour les walk-in ce n'est pas une obligation, j'en ai un est contrairement à mon autre "entité" il est incapable de prendre ma place dans mon corps.

C'est assez étrange le fait qu'il y est une période déterminé, un genre de "gardiens" qui t'aident dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:46

Sewyn a écrit:
C'est assez étrange le fait qu'il y est une période déterminé, un genre de "gardiens" qui t'aident dans ta vie ?
Si mon cas était simple, je ne serais probablement pas ici. Le côté étrange d' une période déterminée n' est peut-être qu' apparent ? Peut-être que la situation évolue au cour du temps ? C' est plutôt la coincidence avec les cycles solaires qui me paraît la plus bizarre.
Pour le côté gardien, ce ne sont pas des anges ... mais pas des démons non plus comment on a voulu me le faire croire sur d' autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:53

Il y a une croyance qui dit qu'en plus d'avoir un ange gardien, on a un démon gardien :p
Quand je disais gardien c'était plus dans le sens, aide, ami ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:49

Un démon gardien ? Sa nous veux du mal ? Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Berry
Compte désactivé
Compte désactivé
Rose Berry


Tu es : Otherkin
Messages : 120
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 26
Localisation : Côte d'azure/Région parisienne

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:40

Un démon gardien ne nous veut pas de mal il me semble, tu peux même l'invoquer si tu le souhaites il y a des rituels pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://saradoucerose.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:42

Je ne crois pas trop ni aux anges, ni aux démons. J' ai souvent prié pour que certaines choses pas brillantes de ma vie s' arrangent, pas par faiblesse mais parce que je ne savais vraiment plus quoi faire. Je n' ai jamais eu aucune aide ni d' un être surnaturel, ni même d' un humain. Mes hôtes m' aidaient dans les domaines intellectuels et spirituels mais semblaient sans influence sur ce monde-ci. J' ai fait avec. Mais lui a fait des choses pour moi que je croyais infaisable sans même que je lui ai demandé. Est-ce que c' est par calcul ou par bonté d' âme ? scratch Il y a quelque chose de différent par rapport aux autres que je n' arrive pas à comprendre.
Je n' aime pas le mot démon, il me met de mauvaise humeur Twisted Evil
Après guide, gardien ... confused pas vraiment. Pas plus tard qu' il y a un an, j' ai été limite du coma éthilique ... J' ai du tomber sur le seul ange gardien qui boit comme un trou Laughing Si je n' aime pas les prises de contrôle, c' est qu' il a un faible pour les conduites à risque. Ce n' est pas qu' il soit méchant parce que pour lui, c' est pas un problème. D' ailleurs, cette histoire, ça nous a juste fait rigoler collectivement, alors que les gens de mon entourage ont eu très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:30

Pommerouge > Démon ne veut pas dire "mal " hein.

Corvina > Ahwai quand même 8D Moi elle est sanguine, donc j'ai souvent était mêlée à des "bastons". Mais ce n'était que son instinct de protectrice qui parlait, elle a dû oublier qu'après les coups c'est moi qui les supportaient x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:57

Bon d' un côté, il m' avait prévenu de la marchandise :
_ Je suis noir !
_ On fera avec ...

Je pense qu' il comprend quand même l' enjeu parce qu' on a levé le pied sur la boisson ... oui, mais maintenant, il est intéressé par les hallucinogènes confused
Il pense que ça m' aiderait pour les visions parce que normalement je n' en ai presque jamais. Pas de problème pour la substance, les champignons poussent tout près de chez moi, mais pas avant l' automne alors ça nous laissera le temps d' y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:01

bonjour Corvina,

je te trouve courageuse d'essayer de vivre ce parasitage en conscience et de l'exprimer aux autres
il est évident que pour n'importe quelle personne "lambda" qui te lirait, tu es atteinte de schyzophrénie avec hallucinations
pour d'autres encore, qui passent leur journée à combattre les entités polluantes,tu es une victime hypnotisée
ect...

si tu me permets de donner mon avis je te dirais que personnellement je trouve totalement "anormal" qu'un "gardien" te pousse à avoir des comportements dangereux pour ta santé directe (ça vaut pour les autres personnes que j'ai lu)
ça ne va pas vous plaire ce que je vais dire mais AUCUNE entité squateuse n'est d'ordre angélique ou protectrice,je répéte aucune.

Ensuite que vous décidiez de faire de la place à cette entité et de vivre l'expérience est de votre liberté mais afin d'être vraiment libre de choisir en conscience, je pense qu'il est toujours mieux de savoir à quoi on a à faire

toute entité squateuse se sert du bas astral,donc nous parlons là d'énergies à basse fréquence comme la peur,la haine,la violence
ça ne m'étonne pas du tout que ton entité te pousse à l'alcoolisme ou la drogue:elle a besoin des ces énergies basses pour se "nourrir"
tout déséquilibre psychique ou physique de la personne squattée apporte de l'énergie à l'entité
ce sont des parasites
que tu ne veuille pas le faire partir est aussi "logique",il en est arrivé au point où il t'a persuadé de la légitimité de sa présence
il se peut qu'il te rende des services ,mais en finalité c'est toi qui paye l'addition et je reste persuadée que tu es totalement capable de faire mieux sans lui

mais encore une fois,il y a des gens qui décident de garder leurs entités,on les voit alors successivement sombrer dans la dépression avec tendance suicidaire(état qui fournit bq d'énergie à l'entité) puis développer de graves maladies puisque que le champ vital de la personne a été complètement déstabilisé

voilà,je ne juge personne ,je voulais juste vous transmettre ce que j'ai appris(et pas que dans des livres hélas)

Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:11

Ishtar a raison, elle est venue te prévenir avant moi.. (et elle en savait un peu plus aussi ^^)
Et je voudrai préciser qu'un ange gardien ou un guide ça apparaît pas comme ça, de plus ils agissent que si on demande leur aide et si et seulement SI ils sont autorisés ou qu'ils jugent nécessaire de le faire... (pour l'évolution). Par ailleurs ne pas croire aux anges ou au démons parce qu'on n'en a jamais vu, c'est compréhensible mais c'est un raisonnement faux. Comme j'ai entendu une fois 'le fait que tu ne croies pas au diable ne te protégera pas de lui', ça veut tout dire ^^
Après tu as sûrement accepté d'être son hôte mais personnellement je ne vois pas pourquoi ça t'obligerai de faire tout ce qu'il te dit de faire, je te conseille de ne pas te laisser influencer, à toi de donner TON point de vue et de faire entendre ta voix aussi. C'est à toi de réfléchir ce que tu veux faire de ta vie et sûrement pas lui...
Fais comme tu le sens après, ce n'est que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:22

ishtar a écrit:


mais encore une fois,il y a des gens qui décident de garder leurs entités,on les voit alors successivement sombrer dans la dépression avec tendance suicidaire(état qui fournit bq d'énergie à l'entité) puis développer de graves maladies puisque que le champ vital de la personne a été complètement déstabilisé


Pour ma part, il s'agit bien de l'inverse, je suis une personne hypersensible, incapable de gérer ses émotions. Mes entités de sont pas mauvaises en soi, elles m'aident au contraire à me calmer et à faire disparaître la peine. Le comportement violent est dû à sa nature ( en plus de la mienne ) mais je les vois toujours autant comme des gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:03

Sewyn,ce n'est pas à moi de dire ce en quoi tu dois croire ou pas Smile

mais j'aimerais réagir sur ça:

Citation :
je suis une personne hypersensible, incapable de gérer ses émotions. Mes entités de sont pas mauvaises en soi, elles m'aident au contraire à me calmer et à faire disparaître la peine.

en me faisant l'avocat du diable (hihi) et si ce n'était pas plutôt elles qui généraient cette instabilité émotionnelle pour ensuite se poser en tant que "résolution du probléme"?
...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon


Tu es : Otherkin
Messages : 957
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 29
Localisation : Ooo's Kingdom

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:00

Ishtar > Je t'assures que j'aurai voulu croire que c'est leur faute, mais non, il s'agit bien d'elles qui représentent le peu de raison en moi :,) " Ne fais pas ça, c'est mal. C'est stupide d'agir ainsi " Blablabla ~
Les quelques fois où l'une d'entre-elle s'est montré violente, c'était dans un but de "protection".
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 4:10

Je veux bien crier à la face du ciel que je ne crains ni dieu ni diable !
Vous croyez dont les uns et les autres qu' aucun d' eux se précipitera pour me maudire ? Bien sûr que non, je mourrais à 90 ans d' un arrêt du coeur ... Si on ne crois pas à une chose surnaturelle, elle n' existe pas ! Il n' y a pas de dieu pour vous donner la fessé parce que vous n' avez pas été sage ou de démons qui vous tirent par les pieds parce vous avez fait de la magie noire. La seule chose qui limite vraiment, c' est la peur !

Ishtar ... me dire qu' ils ne se servent que du bas astral ... C' est vraiment choquant à entendre alors que ce sont les personnes les plus sensibles et les plus cultivés que j' ai jamais rencontré ! Ils m' ont aidé, soutenu, éduqué. Ils m' ont fait accéder à des choses merveilleuses, à des passions qui détruiraient n' importe qui. J' ai de la peine à imaginer comme ma vie serait grise et sans intérêt si je ne leur avais pas ouvert les portes de mon esprit. C' est la première entité qui a voulut qu j' aille à la fac, il a dirigé mes études, je travaillais comme une dingue, mais nos grandes distractions étaient les théâtres, les musées, la philosophie ...
Traiter ces êtres de parasites ? Je regrette d' avoir à dire cela, mais c' est remettre en cause mon mode de vie ... en plus d' être très blessant. Je ne suis pas dépressive, je ne suis pas suicidaire, et je suis d' une bonne santé insolante.
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:56

Corvina: J'ai tendance a être d'accord avec Ishtar et Thewitch mais je ne juge aucunement tes croyances sache-le. Mais je me dis comment un entité peut être un gardien si elle te pousse à l'alcool et aux drogues hallucinogènes ? tu ne t'es pas posé de question la dessus ? En sachant que ces substances sont mauvaises et peuvent affecter la santé mentale. Comment un gardien pourrais te vouloir du mal ? Réfléchie à cette petite parenthèse. Et aussi, on est tous libre de croire en dieu et au diable, le bien et le mal mais si dieu et le diable n'existe pas alors le bien et le mal non plus ? Pourtant il arrive tellement de choses affreuses sur terre et tellement de bonnes choses aussi, voila la différence entre le bien et le mal. Il y a bien Un êtres supérieur qui dirrige ces deux cotés oposé d'apres moi. Je te donne mon point de vue pas pour te convaincre pour te donner matière à réfléchir et à te poser les bonnes questions. xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:32

Citation :
Je regrette d' avoir à dire cela, mais c' est remettre en cause mon mode de vie ... en plus d' être très blessant.

Tu me vois sincèrement désolée que tu te sentes blessée à ce point car bien évidement ce n'était pas mon intention, il se peut aussi que tu parles de tes guides en quel cas ce n'est pas la même chose que des entités skateuses et je suis fort aise que tu sois en si bonne santé Smile

PS: néanmoins le mot "passion" ainsi que les références aux drogues me laissent perplexe quant à leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
HumptyDumpty
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
HumptyDumpty


Tu es : Otherkin
Messages : 146
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:15

« toute entité squateuse se sert du bas astral,donc nous parlons là d'énergies à basse fréquence comme la peur,la haine,la violence  »

Déjà toute les entités « squatteuses » ne viennent pas ou ne se servent pas du bas astral. Le bas-astral correspond aux vibrations les plus basses, aux sentiments négatifs mais ce n'est pas pour autant que tout ce qui touche le bas-astral (c'est à dire les entités qui en sont originaires, celles qui y vivent et celle qui utilise ces vibrations) est tout méchant pas beau. On peut faire des choses dites « bien » avec l'énergie du bas-astral et des choses dites « mal » avec l'énergie du haut astral.

« Si on ne crois pas à une chose surnaturelle, elle n' existe pas ! Il n' y a pas de dieu pour vous donner la fessé parce que vous n' avez pas été sage ou de démons qui vous tirent par les pieds parce vous avez fait de la magie noire »

Ce n'est pas parce que l'on ne crois pas en quelque chose qu'elle disparaît et même si elle est surnaturelle. Aux niveaux des entités celles qui disparaissent quand on arrête d'y croire s'appelle égrégore, une entité formait par la croyance, les désirs ou bien les émotions.

« Et aussi, on est tous libre de croire en dieu et au diable, le bien et le mal mais si dieu et le diable n'existe pas alors le bien et le mal non plus ? »

Les visions du bien et du mal sont subjectif et s'adapte à chaque individus, donc non le bien et mal n'existe pas entant que telle. Quand on parle d’ésotérisme en général mais surtout des entités il faut sortir de cette vision manichéenne (et chrétienne). Les entités n'ont soit pas conscience du principe de bien/mal soit cela est très différent de la visions manichéenne, donc ça ne sers à rien de vouloir les affilier à ça. Les démons ne sont pas forcement mauvais ou remplit de sentiment négatif comme les anges ne sont pas forcement bon et baignant dans la paix, l'amour.

Pour finir je pense qu'il faut arrêter de voire les entités uniquement par l'endroit dont elles prennent de l'énergie/vivent/proviennent et leur nature. Faire des généralités sur leur "nuisibilité" est aussi stupide que de dire que toute les personnes qui vivent dans les cités sont des trafiquant de drogue ou que tout les musulmans sont des extrémiste près à poser des bombes. Les entités sont avant tout des êtres vivants, des personnes, avec chacune leur propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:10

Humpty Dumpty, j'avoue que tu soulève de bons points. Car tu as raison certaines entitées sont neutres ni associé au bien ni au mal, je n'y avais pas pensé sur le coup mais il existe certainement de mauvaises entitées et de bonnes entitées ça c'est certain mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser non plus. xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est-ce qu' un hôte ?   Qu' est-ce qu' un hôte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' est-ce qu' un hôte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôte? Y a t-il plusieurs sorte?
» Esprit ? Hôte ? Truc ? (il va adorer cet adjectif...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: