Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monde humain

Aller en bas 
+16
Luerndonnalb
Impreza
Étoile du Nord
Elingol
Tezca
Jas-On
Achrel
Eldritch
Eiryon
Néagyan - Naygaën
Zamikoniel Zemakoniel
Elixir
Skade Dexfrost
solarys
TheWitch
Ceyrini
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Monde humain Empty
MessageSujet: Monde humain   Monde humain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:06

Je ne comprend pas le système du monde humain et même quand j'essaye de faire un effort pour le comprendre, je n'y arrive pas à m'en faire la raison. Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre  (ou plutôt SURVIVRE) ? C'est le monde humains me diriez-vous. La nourriture ne devrait pas s'acheter. Malgré que je suis née dans ce corps et d'avoir grandit aux cotés des hommes par son éducation cela me dépasse. L'avenir de la planète me fait terriblement peur et ça ne s'arrange pas au fur des années. Les générations deviennent de plus en plus des simples abrutis (et encore le mot est faible pour les définirent.) Je ne supporte plus de tomber sur des vidéos avec de la maltraitance animal ou tout autre stupidité qui nuis gravement l'humanité d’aujourd’hui et de son futur. J'ai vue ressèment une vidéo où une femme jetait un par un 4 chiots qui venaient de naître dans une rivière ou encore un mec qui attrape un poisson et qui le fait sucer la bite de son copain. Que c'est ignoble et de malsain... et encore il y a pas QUE ça qui se passe mais tout plein d'autres choses sur cette pauvre planète.

A force de voir autant de méchancetés gratuites mon niveau de haine augmente de jour en jour. J'en parle parce que sincèrement, j'ai l'envie de meurtre, je ne sais pas si je pourrais me retenir encore longtemps, sincèrement. Je comprend pourquoi il y a des personnes qui sont devenus des meurtriers. Tout le monde dit que ces gens là sont complètement fous mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi ils le sont devenus ? Etre tueur on le devient, ils ne sont pas nés ainsi. Qui vous dit que ce n'est pas l'humanité qui leur a fait pété les plombs ? Car pour moi ça deviens le cas. Cette planète me deviens insupportable voir invivable, je me demande parfois comment je fais pour être encore là. Plus je regarde les gens qui font du mal aux autres (enfants, animaux, végétaux), j'ai l'envie de tuer... et non, si je tue ce n'est pas pour me soulager ni parce que je ne supporte pas l'homme, j'en ai juste marre de ces 7 milliards de people qui ne se bougent pas le cul et qui se multiplient pour dénigrer davantage. Parmi les 7 milliards de personnes, je sais qu'il y a des gens bien (encore heureux) mais plus de la moitié ne méritent pas de vivre ! Ils ne voient pas la chance qu'ils ont d'être là ! Non, je ne suis pas égoïste, non, je ne suis pas méchante ni horrible, je pense à notre chère planète la Terre qui n'est d'ailleurs PAS la notre ! Nous vivons grâce à elle et nous devons vivre en harmonie avec sa faune et sa flore, elle ne nous appartiens pas ni même ce qu'elle nous offrent, c'est pourquoi chaque chose faut le prendre avec sagesse et la remercier de ses richesses et non de le prendre comme si c'était quelque chose de "normal" !

Plus personne ne respectent personne de toute façon, je suis déprimée de voir le monde dans cet état, j'aimerais tellement avoir la tête d'un abruti pour arrêter de m'inquiéter ça m'arrangerait parce que franchement, je suis fatiguée. Me supprimer serait pas plus mal. Mais qu'es-ce que je fous ici putain ?


Dernière édition par Ceyrini le Jeu 19 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:19

Tu sais l'homme est désespérant et la connerie est elle-même humaine, malgré tout je pense qu'on peut réussir à latter le cul de tous ces connards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:26

Mahatma Gandhi a écrit:
La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire suffirait à résoudre une grande partie des problèmes de ce monde.

Mahatma Gandhi a écrit:
Vous ne devez pas perdre espoir en l’humanité. L’Humanité est un océan : même si quelques gouttes sont souillées, l’océan ne le devient pas.

Un grand homme avec de belles paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:12

Je comprend ce que tu ressent. C'est un peu pour cela que parfois, j'ai juste envie d'être spectateur, tant les actes des hommes possédant encore un minimum de bons sens sont vains... Les hommes devraient évoluer (dans le sens large du terme) tout en préservant leur planète.

Mais une partie de moi s'est toujours refusé à perdre totalement l'espoir en l'humanité ; je me suis toujours demandé pourquoi, mais j'ai le sentiment que si ma "foi" vacille, j'aurais échoué. Cela fait des années que je cherche une explication à cette conviction mystérieuse sans trouver la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:53

Je me suis déjà poser ces questions aussi. Le fait de devoir acheter de la nourriture, de gagner de l'argent alors que ce n'est que des arbres transformés pour le bonheur des humains, de devoir se plier à des règles que nous n'aurions jamais dû avoir. 
Ils prennent plaisir à maltraiter ceux qu'ils pensent inférieur. C'est de partout pareil que ce soit de la maltraitance contre les animaux, les végétaux ou encore contre leurs propres espèces. Ce sont les seuls d'ailleurs qui maltraitent leurs propre espèce pour le plaisir et ils se disent plus évolués... Ils ne réfléchissent pas à leurs actes, ils vivent car cela est la façon de vivre qu'ils ont appris dès leurs naissance. ( Travailler, acheter pour se nourrir ou autre, fonder une famille et j'en passe... ) 
Bientôt il n'y aura plus de place sur terre de toute manière. La population humaine ne fait qu'augmenter car beaucoup plus de personnes naissent que de personnes meurent chaque jours, ce qui conduira irréfutablement à devoir construire plus de bâtiments et d'autres choses jusqu'à ce qu'il n'y existe plus un brin d'herbe et plus un seul animal. Voilà ce que l'humanité aura gagné au final.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:44

''C'est quand il n'y auras plus d'animaux et quand il n'y auras plus d'arbres, que l'humain se rendra compte que l'argent ne peut pas le faire vivre...''


Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:42

Merci pour vos avis, j'ai été un peu brusque dans mes paroles mais c'est ce que je ressens au fond de moi et j'avais le besoin d'en parler. Je ne déteste pas l'humain au contraire, j'en suis moi-même une à ce jour mais ce que je leur reproche, c'est qu'ils ne font aucun effort mais le plus triste là dedans, c'est que ça empire au lieu de s'améliorer dans le bon sens. Tout ce qu'on voit dans les cruautés etc ne viennent malheureusement que de l'homme.

Avez-vous vue un cheval sauter une vache ? Moi jamais. Pourtant l'homme lui peux se permettre de faire de la zoophilie sur un cheval ou tout autre être vivant qui comble a son plaisir et ça le dérange pas que ça soit complètement contre nature ?

Avez-vous vue un cheval se permettre de violer ou de "toucher" un bébé poulain ? Et pourtant dans notre race la pédophilie existe.

Tout ça pour dire que l'homme se croit tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:06

"sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" (je crois que c'est de Gandhi aussi)
Essaye de devenir bénévole dans une association à but caritatif ; ça te permettra de participer à réparer les conneries des quelques débiles, et ça te boostera le moral de voir qu'il y a des gens qui se battent Smile
Signe des pétitions, va à des manifestations, sois militante, avec ton âme de licorne têtue tu pourras secouer le monde !

D'autre part, si ça t'intéresse d'essayer de voir comment l'humain en est arrivé là et pourquoi, sache qu'il y a plein de documentaires historiques sur Youtube, sur l'évolution des sociétés, sur les sociétés disparues, les groupes dits "primitifs" qui vivent encore en toute simplicité avec la nature, etc. Peut-être trouveras-tu dedans quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:43

D'aussi loin que je le connaisse, le Terrien a toujours été un brin irresponsable et égoïste.

Personnellement, je me fiche de savoir ce qu'ils deviennent, vu que plus ils vivent longtemps, plus ils fournissent d'énergie évolutive à notre Abysseon, on se fait donc notre beurre sur leur dos, et c'est pas plus mal...

Mais ce qui me désole c'est ce niveau de destructivité de cette espèce. Il y a clairement trop de monde sur la Terre, et elle se fait dévorer à petit feu! On les aura assez prévenu, s'ils se retrouvent dans 100-150 ans avec une planète désertique, ils l'auront pas volé. Ils n'avaient qu'à arrêter de penser à la croissance.

C'est horrible de dire ça, mais parfois je me dis qu'une petite guerre mondiale ne serait pas de trop. En espérant qu'elle ne soit pas atomique. ça rendrait la planète stérile.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:52

Néagyan a écrit:
C'est horrible de dire ça, mais parfois je me dis qu'une petite guerre mondiale ne serait pas de trop. En espérant qu'elle ne soit pas atomique. ça rendrait la planète stérile.

C'est bête à dire, mais ce n'est qu'après ce genre de chose que les humains se rappellent subitement, comme une évidence oublié, qu'ils ne sont pas seuls et doivent se respecter un minimum mutuellement. Si l'homme se détruit tout seul sans faire disparaître entièrement l'éco-sphère, ça sera pas plus mal. La planète n'aura pas besoin d'eux pour s'en remettre et s'en sentira bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:03

solarys a écrit:
Si l'homme se détruit tout seul sans faire disparaître entièrement l'éco-sphère, ça sera pas plus mal. La planète n'aura pas besoin d'eux pour s'en remettre et s'en sentira bien soulagé.

D'où l'utilité d'éviter un hiver nucléaire, qui nuirait bien plus encore à la santé de la Terre que le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:04

En effet, les denrées alimentaires ne devraient pas s'acheter.
Cela dit, pour ce qui est de la zoophilie (d'ailleurs, je ne vois pas le mal à partir du moment où l'animal est consentant (oui, parce que si c'est interdit, c'est parce que les animaux sont considérés comme non consentant de base)) et de la pédophilie, cela existe chez certaines espèces animales. Les loutres, par exemple, Zami avait posté un lien dessus sur Empreinte. Les mâles violent des bébés phoques avant de les noyer. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:05

Parce que les animaux font ça, ne veut pas dire que c'est "éthique" et "désirable" ni même "excusable". En effet, un.e enfant ainsi agressé.e s'en retrouve détruit.e psychologiquement.

Par contre le jour où on pourra vraiment communiquer avec d'autres espèces à un niveau de morale et d'éthique, qui sait ce qui deviendra acceptable ou pas comme comportement ? Mais tant qu'on ne peut pas obtenir de "oui" en toute conscience de la situation, on ne peut pas se permettre de relation physique. Même si l'animal semble, poussé par l'instinct, vouloir chercher une relation avec l'humain - tant qu'on est incapable de savoir ce qui se passe vraiment dans la tête de l'autre, on n'a pas le droit d'y aller voir de cette manière là.

Parce que c'est ça, qui différencie l'humain (en tant qu'être pensant / intelligent / civilisé) de l'animal : cette réflexion abstraite, ces choix moraux, la capacité d'appréhender les conséquences de ses actes et d'agir en connaissance de cause.

Non, les animaux ne sont pas les "créatures pures et naturelles du Paradis" ni un état auquel il serait désirable de revenir. C'est l'une des raisons pour lesquelles, être non-humain, c'est pas cool.

Parce que si on utilise l'argument du "d'autres le font alors j'ai le droit aussi", Eiryon que dirais-tu si j'allais débarquer chez ton père avec quelques paquets de produits de luxe pour t'acheter et te mettre dans mon harem ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que nous ne soyons pas humains dedans, il nous faut d'une part aller par leurs règles le temps de cette vie, et d'autre part ne pas oublier qu'il y a beaucoup de points communs entre l'humanité et les civilisations à pensée complexe et abstraites dont la plupart d'entre nous provenons. Il y a un plancher de quantité de réflexion sur nos actions que nous ne pouvons pas descendre plus bas. Nous sommes faits de pensées abstraites, non-humaines certes, mais abstraites, et les seules bestioles sur cette planète qui sont capables de ces pensées, sont les humains. Ce qui peut être la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés en humains : parce que c'est la seule bestiole sur Terre dont le cerveau est assez complexe pour nous permettre de nous exprimer.

J'espère que vous n'êtes pas vexés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:52

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Essaye de devenir bénévole dans une association à but caritatif ; ça te permettra de participer à réparer les conneries des quelques débiles, et ça te boostera le moral de voir qu'il y a des gens qui se battent

J'ai fais du bénévolat depuis que j'ai 12 ans grâce à ma ma famille d'accueil. Ils voulaient toujours aider les autres et ma toujours appris d'aider mon prochain. Le moral aujourd'hui n'a pas changé et au fur et a mesure j'en ai marre de gaspiller de mon temps libre pour que d'autres profitent de ma gentillesse.

Néagyan a écrit:
C'est horrible de dire ça, mais parfois je me dis qu'une petite guerre mondiale ne serait pas de trop. En espérant qu'elle ne soit pas atomique. ça rendrait la planète stérile.

Je plussoie entièrement. Imagine que les 2 guerres mondiales n'est jamais existé ?  Oui, c'est triste de dire ça mais heureusement quelles ont eu lieux. Je ne pourrais pas imaginer le nombre qu'on seraient au jour d'aujourd'hui. x.x Puis en ce moment, je vois des femmes enceintes partout, c'est abusé.

Eiryon a écrit:
la pédophilie, cela existe chez certaines espèces animales. Les loutres, par exemple

Alors peut-être que certaines loutres se sont réincarnés dans des peaux humaines ? *Ironie*
Comme le dit Zami; nous contrairement aux animaux nous prenons connaissances de nos actes, nous sommes la race la plus intelligente sur la Terre alors pourquoi se comporter de cette façon ? Non, ce comportement n'est pas excusable pour un homme.

Prenons exemple sur les femelles mantes-religieuses; après avoir fait l'amour, elle mange la tête de son compagnons, ça serait excusable pour l'homme si eux aussi ils fessaient ce genre de chose ? Je ne crois pas non. ^^' Les animaux ont leur propre façon de vivre et l'humain a la sienne.


Dernière édition par Ceyrini le Ven 20 Juin 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:55

Je suis désolé d'apprendre que tu ne t'épanouis pas dans ton association Sad je comprends mieux ton raz-le-bol
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:56

Je pense que malgré le fait que nous ayons toujours le choix de nos actions il a toujours été dans la nature de l'Homme de vouloir tout contrôler, il suffit de regarder l'histoire pour deviner qu'il adore assujettir les autres (même les membres de sa propre espèce), pour dominer il est prêt à détruire tout ce qui se met en travers de ses objectifs. Même si la Terre devient stérile un jour l'Homme trouvera toujours une manière stupide de survivre, tant pis si il doit coloniser la Lune ou Mars, il survivra encore et encore, voilà son idéal : "toujours plus!", il est comme un virus qui s'agrippe aux cellules de ce monde se multipliant dans leur sein, les pourrissants jusqu'à ce qu'elles éclatent pour en coloniser toujours plus. Alors pour moi c'est assez honteux de me dire que j'appartiens à ce peuple mais que je ne pourrais jamais empêcher la discorde qu'il provoque --"
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:59

deviens diplomate ? travaille pour une ONG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:01

Même si je réussis à travailler dans une organisation bienfaitrice mon impact positif sur le monde ne sera que minime par rapport à l'action négative des Hommes :/
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:04

Eldritch a écrit:
Même si je réussis à travailler dans une organisation bienfaitrice mon impact positif sur le monde ne sera que minime par rapport à l'action négative des Hommes :/

Peut être, mais au moins tu ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir voulu rendre l'humanité meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:36

La meilleure option se serait de trouver un poste assez élevé politiquement pour monter un projet puisque le pouvoir est la seule chose qui ai de la valeur pour l'Homme :/
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptySam 21 Juin 2014 - 14:20

Commence en bas de l'échelle si tu veux pouvoir monter ; on n'arrive jamais à sauter tout en haut d'un coup.

Allez, courage ! Les petites actions font de grandes oeuvres quand on les met ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:12

Pour l'instant je n'ai que 15 ans mais quand j'en aurais les moyens j'essaierai d'aider le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:21

Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre  (ou plutôt SURVIVRE) ?

Personnellement je pense que si ce principe n'existait pas ce serait la porte ouverte à la destruction de l'homme c'est-à dire que pour survivre l'espèce humaine s'entretuerait afin d'avoir de la nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:43

Nìniel / Nienor a écrit:
Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre  (ou plutôt SURVIVRE) ?

Personnellement je pense que si ce principe n'existait pas ce serait la porte ouverte à la destruction de l'homme c'est-à dire que pour survivre l'espèce humaine s'entretuerait afin d'avoir de la nourriture .

Je suis en partie d'accord avec toi, dans le sens où sans règles, c'est le chaos, la loi du plus fort. Et le plus fort, n'est pas souvent le plus juste... Malheureusement (et il est nécessaire de le dire même si c'est assez dur), une bonne portion de l'humanité manque cruellement d'esprit critique et ne sait pas penser par elle même ; elle demande à ce que d'autres pensent pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:05

Je ne saurais être d'accord avec les propos énoncés dans ce sujet aussi je m'en vais m'exprimer.

En premier lieu pourquoi l'homme mérite t'il de vivre: Parce qu'il est le seul à en avoir la capacité d'améliorer le monde durablement il suffit de voir les dégâts causé par la haine pour se rendre compte des bénéfice de la cohabitation. Ce ne sont pas les zèbres ou les gnous qui empêcherons le réchauffement climatique enclenchée par l'homme.

L'homme n'es pas mauvais, il est rendu fous par une société dicté par ses instincts les plus animaux sous couverts de civilité. Et c'est cette qualité unique: la moral. Qui rend l'homme fous. Se rendant compte de ses actes l'homme lutte contre sa propre nature. Si l'homme était mauvais, il n'aurait pas de remords en tuant. Les crocos n'ont pas de remords et pourtant il ne sont pas mauvais. Parce qu'il ne se rendent pas compte. L'homme est donc potentiellement le meilleur des êtres, et le pire.

La surpopulation ne justifie pas le génocide. L'accès à la culture dans tout le globe et l'effondrement des superstitions religieux en revanche peut palier à ce problème. Plus efficacement que le meurtre et les guerres.

C'est avant toute chose la haine de l'homme qui pousse l'homme à haïr tout le reste. Racisme, intolérance, conflits, religieux et ethnique, destruction de l'environnement, de sa faune et de sa flore. Pollution. Ce ne sont que des conséquences de la haine humaine pour l'homme.

Je m'arrête là. Je crois avoir résumé l'essentiel de ma pensée. En espérant avoir calmé les folie meurtrières de certains. Si vous voulez améliorer le monde, commencez par vous aimez vous puis les autres. Puis suivez votre intuition jusque à ce que le monde s'améliore par,pour et vers tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde humain Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phylosophie] Nous sommes physiquement non-humain-e-s
» Le monde des âmes
» Tumblr est un monde fascinant, mais…
» L'influence du média sur la retranscription du monde
» Ce monde, notre liberté emprisonnée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: